Aller au contenu

« Tour de Combat (quatrième génération) » : différence entre les versions

De Poképédia
Gardevoir (discussion | contributions)
Mise a jour modele Couleur
Ligne 340 : Ligne 340 :


==Voir Aussi==
==Voir Aussi==
* [[Zone de Combat (Génération IV)]]
* [[Zone de Combat (Génération IV)| Zone de combat Platine , HeartGold et SoulSilver]]
* [[Zone de Combat (Génération III)| Zone de combat Émeraude ]]
* [[Tour de combat (Génération III)| Tour de combat Rubis et Saphir]]
* [[Tour de Combat (Génération II)


{{johto}}
{{johto}}

Version du 2 juin 2011 à 19:36

Tour de Combat
Lieu de [[Sinnoh
Johto (Modèle:OHAS uniquement)]]
La Tour de Combat dans Pokémon Diamant et Perle
Nom japonais バトルタワー
Battle Tower
Nom anglais Battle Tower
Dresseur(s) célèbre(s) Koner (Meneur de Zone)
Armand
Cornil
Maïté
Sara
Viviane
Actions
Localisation
Fichier:Map Aire de Combat.png

Cette Tour de Combat est la troisième du nom a être apparue dans la série des jeux principaux. Elle est accessible dans Pokémon Diamant, Perle et Platine puis Modèle:OHAS après avoir vaincu le conseil des 4, et on ne peut y accéder la première fois qu'en empruntant le ferry de Frimapic* ou au nord de la Route 40, près d'Oliville une fois que le PNJ ne bloque plus le passage*. Dans Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver, la tour fait partie d'un plus vaste complexe nommé Zone de Combat.

La Tour de Combat dans Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver

Règles

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit vaincre sept dresseurs consécutivement pour remporter la victoire ;
  • Les combats dans la tour ne rapportent pas de points d'expérience ;
  • Le défi est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Si le dresseur inscrit un Pokémon de niveau supérieur, son niveau et ses statistiques seront rabaissées au niveau 50. Il est à noter cependant qu'aucun des dresseurs affrontés dans la tour n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 50.
  • L'usage d'objet est interdit pour le dresseur ;
  • Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet ;
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié ;
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (PCo) ;
  • Quelque soit le défi relevé, une liste de Pokémon interdits dans l'enceinte de la Tour de Combat a été établie :
Pokémon interdits à la Tour de Combat
150 Mewtwo 151 Mew 249 Lugia 250 Ho-Oh 251 Celebi 382 Kyogre
383 Groudon 384 Rayquaza 385 Jirachi 386 Deoxys 483 Dialga 484 Palkia
487 Giratina 489 Phione 490 Manaphy 491 Darkrai 492 Shaymin 493 Arceus
Autres interdictions : Œuf - Œuf de Manaphy - Pichu Troizépi*

Malgré la longueur de cette liste, l'observateur avisé aura constaté qu'un certain nombre de Pokémon légendaires reste autorisé.
Par ailleurs, Motisma ne peut concourir que sous sa forme normale. Si le joueur tente d'engager le combat avec l'une de ses formes alternatives, il se transformera immédiatement pour être conforme au règlement de la Tour.

Modes de Combat

  • Combat Solo : Le combat solo est le mode de combat le plus classique : le dresseur envoie ses Pokémon un par un, et ne dispose que de 3 Pokémon dans son équipe. Koner, le meneur du bâtiment (voir par-ailleurs) n'apparait que dans ce mode.
  • Combat Duo : le défi du combat duo est similaire au combat solo, à l'exception près que les dresseurs s'y affrontent en combat double et qu'ils disposent d'une équipe de 4 Pokémon.
  • Combat Multi : le combat multi est une variation du combat duo. 4 dresseurs s'y affrontent par équipe de deux en combat double, et ils disposent chacun d'une équipe de 2 Pokémon. Le joueur a la possibilité de jouer avec un ami par Connexion Sans-Fil ou de choisir son partenaire de combat (voir par ailleurs).
  • Combat Wi-Fi : il s'agit cette fois-ci pour le joueur connecté via la CWF Nintendo d'affronter en solo les équipes de joueurs du monde entier.

Partenaires potentiels pour le Combat Multi

Si le joueur souhaite relever le défi du Combat Multi sans passer par la Connexion Sans-Fil, il a la possibilité de recruter l'un des dresseurs partenaires ayant fait équipe avec lui au cours de ses aventures dans la région de Sinnoh. Chacun d'entre eux lui indiquera les Pokémon qu'il a à sa disposition et l'une des attaques de son moveset.

Fichier:Sprite 4 dos Cornil.png
Cornil
Pokémon possibles Fichier:Sprite 4 dos Armand.png
Armand
Pokémon possibles
197 205 208 213 062 068 112 130
227 377 378 379 217 248 257 286
464 476 477 411 289 297 308 359
488 373 376 409 448
Fichier:Sprite 4 dos Viviane.png
Viviane
051 101 121 142 454 464 473 486
169 254 277 461 214
Fichier:Sprite 4 dos Maïté.png
Maïté
Pokémon possibles Fichier:Sprite 4 dos Sara.png
Sara
Pokémon possibles
065 094 145 196 467 474 488
282 381 407 462 242 350 380 381
467 468 471 474 143 196 197 233


Échange des PCo

  • Dans Pokémon Diamant et Perle, le dresseur ayant relevé avec succès le défi de la tour peut aller échanger ses PCo dans des zones d'échanges situées dans un bâtiment au sud :

Meneur de Zone : Koner

Koner est le père de Barry, le rival du joueur dans Pokémon Diamant, Perle et Platine. Il est le meneur de la Tour de Combat et il remet les photos d'argent et d'or au dresseur réussissant à le vaincre.
Il se présentera pour affronter le dresseur dans le mode Solo après que celui-ci ait remporté ses 20ème et 48ème victoires consécutives.

Pokémon Diamant et Perle

21ème combat 49ème combat
Meneur de Zone Pokémon
Fichier:Sprite 4 d Koner.png
Aigle Tour Koner
Fichier:Sprite 4 d 350 m.png
Milobellus
Niveau 50
Eau
0/Baie Salac
Écaille Spé.
Dracochoc
Hypnose
Hydrocanon
Soin
Fichier:Sprite 4 d 464 m.png
Rhinastoc
Niveau 50
Sol Roche
0/Ceinture Pro
Solid Rock
Lance Flamme
Laser Glace
Tonnerre
Roc-Boulet
Fichier:Sprite 4 d 149.png
Dracolosse
Niveau 50
Dragon Vol
0/Loupe
Attention
Lame de Roc
Dracocharge
Hydroqueue
Queue de Fer
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 Pco
Meneur de Zone Pokémon
Fichier:Sprite 4 d Koner.png
Aigle Tour Koner
Fichier:Sprite 4 d 485.png
Heatran
Niveau 50
Feu Acier
0/Poudreclaire
Torche
Vibrobscur
Vortex Magma
Luminocanon
Explosion
Fichier:Sprite 4 d 486.png
Regigigas
Niveau 50
Normal
0/Baie Pomroz
Début Calme
Lame de Roc
Poinglace
Presse
Casse-Brique
Fichier:Sprite 4 d 488.png
Cresselia
Niveau 50
Psy
0/Restes
Lévitation
Ball'Ombre
Psyko
Plénitude
Rayon Lune
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 Pco

Pokémon Platine, Or HeartGold et Argent SoulSilver

Combat pour la photo d'Argent (21ème combat) Combat pour la photo d'Or (49ème combat)
Meneur de Zone Pokémon
Fichier:Sprite 4 p Koner.gif
Aigle Tour Koner

Fichier:Sprite 4 p 350 m.png
Milobellus
Niveau 50
Eau
0/Grelot Coque
Écaille Spé.
Hypnose
Laser Glace
Surf
Attraction
Fichier:Sprite 4 p 464 m.png
Rhinastoc
Niveau 50
Sol Roche
0/Bandeau
Solid Rock
Mâchouille
Séisme
Hurlement
Roc-Boulet
Fichier:Sprite 4 d 149.png
Dracolosse
Niveau 50
Dragon Vol
0/Baie Prine
Attention
Danse Draco
Dracogriffe
Aéropique
Onde de Choc
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 Pco
Meneur de Zone Pokémon
Fichier:Sprite 4 p Koner.gif
Aigle Tour Koner

Fichier:Sprite 4 p 486.png
Regigigas
Niveau 50
Normal
0/Poudreclaire
Début Calme
Lame de Roc
Séisme
Presse
Vampipoing
Fichier:Sprite 4 p 485.png
Heatran
Niveau 50
Feu Acier
0/Ceinture Force
Torche
Telluriforce
Vortex Magma
Luminocanon
Explosion
Fichier:Sprite 4 p 488.png
Cresselia
Niveau 50
Psy
0/Restes
Lévitation
Rayon Signal
Psyko
Laser Glace
Rayon Lune
Type principal : Inconnu
Récompense : 20 Pco

Anecdote

Voir Aussi