Posipi sert de supporter à ses partenaires. Chaque fois qu'un membre de son équipe fait une belle action dans un combat, ce Pokémon court-circuite son corps et libère des étincelles pour montrer sa joie.
Quand Posipi veut encourager son partenaire, des étincelles jaillissent un peu partout de son corps. Si son partenaire perd, ce Pokémon pleure à chaudes larmes.
Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
Posipi apparait dans le dessin animé en même temps que Négapi dans l'AG038, « Une lueur dans le brouillard » en compagnie de leur dresseur. Les même Posipi et Négapi apparaissent quelques épisodes plus tard.
Un autre Posipi et un autre Négapi apparaissent dans l'AG086, où ils sont acteurs dans un film, avec le rôle de sauveteurs d'un Kirlia.
Dans le septième film, « La destinée de Déoxys », un Posipi et un Négapi servent de Pokémon récurrents et donnent l'air comique du film avec Goinfrex.
La seule fois où un Posipi n'apparait pas en compagnie d'un Négapi, c'est celui de Solana qui apparait toujours en compagnie de sa dresseuse, excepté lors des DP071 et 72.
Le Pokémon Acclameur. Posipi aime encourager ses camarades Pokémon en relâchant des gerbes d'étincelles grâce aux bornes électriques situées dans ses pattes.