« Ultra-Chimère » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Balises : Révoqué mobile edit mobile web edit |
||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
! 794 | ! 794 | ||
| {{miniature|794}} | | {{miniature|794}} | ||
| [[ | | [[Mouscot]]{{Sup|So}}{{Sup|US}} | ||
| [[UC-02 Expansion]] | | [[UC-02 Expansion]] | ||
| {{type|insecte|combat}} | | {{type|insecte|combat}} |
Version du 7 octobre 2021 à 15:11
Les Ultra-Chimères sont des Pokémon, venus d'autres mondes que l'on regroupe sous le nom d'Ultra-Dimension, qui apparaissent pour la première fois dans la septième génération avec les jeux Pokémon Soleil et Lune. Il en existe onze au total.
Description
D'après les vieilles légendes d'Alola, les Ultra-Chimères sont des Pokémon issus d'une autre dimension. Ils ont reçu ce nom, car ils apparaissent grâce à des Ultra-Brèches. Les légendes racontent que ces créatures étaient très féroces, et attaquaient aussi bien les humains que les Pokémon. Leur puissance était si grande, que les habitants d'Alola finirent par craindre l'apparition de ces Pokémon. Afin de protéger la région et les personnes qui y vivent, les gardiens des quatre îles - Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco - affrontèrent et repoussèrent les Ultra-Chimères.
La Fondation Æther effectue des recherches sur ce phénomène, afin d'essayer de comprendre le fonctionnement et l'origine des Ultra-Chimères. Ayant découvert l'existence de plusieurs créatures de ce type, le P.L.O.U.C. a donné un nom de code à chacune d'entre elles. C'est d'ailleurs lors de la première visite au Paradis Æther que le joueur rencontre pour la première fois une Ultra-Chimère, en l'occurrence Zéroïd. Le joueur ne pourra pourtant pas la capturer.
Parmi les scientifiques qui les étudient on compte le Professeur Pimprenelle, qui est la chef du laboratoire du C.R.I. d'Ho'ohale, qui étudie les distorsions de l'espace-temps pour comprendre les mystères des Ultra-Brèches et Mohn, l'ancien Président de la Fondation Æther, qui avait même écrit une thèse sur les Ultra-Brèches, et perdit la mémoire suite à ses recherches.
Si le joueur met K.O. par accident une de ces créatures durant les quêtes de Beladonis, elle ne disparaîtra pas et peut être retrouvée de nouveau.
Liste des Ultra-Chimères
N° | Image | Nom | Pseudo | Type |
---|---|---|---|---|
793 | 793 | Zéroïd | UC-01 Parasite | ![]() ![]() |
794 | 794 | MouscotSUS | UC-02 Expansion | ![]() ![]() |
795 | 795 | CancreloveLUL | UC-02 Beauté | ![]() ![]() |
796 | 796 | Câblifère | UC-03 Éclair | ![]() |
797 | 797 | BamboiselleLUL | UC-04 Réacteur | ![]() ![]() |
798 | 798 | KatagamiSUS | UC-04 Lame | ![]() ![]() |
799 | 799 | Engloutyran | UC-05 Gourmandise | ![]() ![]() |
803 | 803 | VéminiUSUL | UC-Glu | ![]() |
804 | 804 | MandrillonUSUL | UC-Aiguillon | ![]() ![]() |
805 | 805 | Ama-AmaUL | UC-Empilage | ![]() ![]() |
806 | 806 | PierroteknikUS | UC-Détonation | ![]() ![]() |
Capacités comparées
Cette section présente les capacités pouvant être apprises durant la septième génération. Pour les générations ultérieures, consulter l'article consacré à chaque Ultra-Chimère.
Statistiques comparées
Les statistiques en gras sont doublées lorsque le joueur les affronte.
Statistique | Fichier:Sprite 793 HOME.png | Fichier:Sprite 794 HOME.png | Fichier:Sprite 795 HOME.png | Fichier:Sprite 796 HOME.png | Fichier:Sprite 797 HOME.png | Fichier:Sprite 798 HOME.png | Fichier:Sprite 799 HOME.png | Fichier:Sprite 803 HOME.png | Fichier:Sprite 804 HOME.png | Fichier:Sprite 805 HOME.png | Fichier:Sprite 806 HOME.png |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Zéroïd![]() ![]() |
Mouscoto![]() ![]() |
Cancrelove![]() ![]() |
Câblifère![]() |
Bamboiselle![]() ![]() |
Katagami![]() ![]() |
Engloutyran![]() ![]() |
Vémini![]() |
Mandrillon![]() ![]() |
Ama-Ama![]() ![]() |
Pierroteknik![]() ![]() | |
PV | 109 | 107 | 71 | 83 | 97 | 59 | 223 | 67 | 73 | 61 | 53 |
Attaque | 53 | 139 | 137 | 89 | 101 | 181 | 101 | 73 | 73 | 131 | 127 |
Défense | 47* | 139 | 37 | 71 | 103 | 131 | 53 | 67 | 73 | 211 | 53 |
Attaque Spéciale | 127 | 53 | 137 | 173 | 107 | 59 | 97 | 73 | 127 | 53 | 151 |
Défense Spéciale | 131* | 53 | 37 | 71 | 101 | 31 | 53 | 67 | 73 | 101 | 79 |
Vitesse | 103 | 79 | 151 | 83 | 61 | 109 | 43 | 73 | 121 | 13 | 107 |
Total | 570 | 570 | 570 | 570 | 570 | 570 | 570 | 420 | 540 | 570 | 570 |
Notes sur le talent Boost Chimère
Le talent Boost Chimère permet de monter d'un cran la statistique la plus haute du Pokémon lorsque celui-ci met un adversaire K.O. La statistique boostée est la plus haute des 6 statistiques une fois les IV, EV et natures pris en compte.
Exemple :
Cancrelove max Vitesse (donc Jovial par exemple) recevra un boost de vitesse d'un niveau, tandis que Cancrelove max Attaque (donc Rigide par exemple) recevra un boost d'attaque d'un niveau.
Imagerie
-
Concept art de Zéroïd, avec les Ultra-Abysses en fond.
-
Concept art de Mouscoto, avec l'Ultra-Jungle en fond.
-
Concept art de Cancrelove, avec l'Ultra-Désert en fond.
-
Concept art de Câblifère, avec l'Ultra-Centrale en fond.
-
Concept art de Bamboiselle, avec l'Ultra-Vallée en fond.
Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Les Ultra-Chimères ont la mention « Ultra-Chimère » en haut à droite de leur illustration. Jusqu'à Destinées Occultes, elles étaient toutes des cartes Pokémon-GX, avec un logo « GX » noir bordé de rouge contre noir bordé de bleu pour les Pokémon-GX habituels. Depuis Soleil et Lune Éclipse Cosmique, elles peuvent être des cartes non GX, mais la mention « Ultra-Chimère » est toujours présente.
À noter que, bien que cela ne soit pas le cas dans les jeux principaux, Necrozma Ailes de l'Aurore, Necrozma Crinière du Couchant ainsi que Ultra-Necrozma sont considérés comme des Ultra-Chimères dans le JCC.
Anecdotes
- Bien que les Ultra-Chimères soient asexuées, il semblerait qu'elles soient bel et bien divisées en mâles et femelles. Par exemple, Zéroïd est référencé comme étant une femelle par Cathy et Beladonis, tandis qu'Engloutyran est considéré comme un mâle ;
- Au Paradis Æther, le Zéroïd affronté prend la fuite durant le cinquième tour, quels que soient ses PV ou ses problèmes de statut ;
- Des Pokéball ont été inventées exclusivement pour la capture d'Ultra-Chimères : les Ultra Balls ;
- Les Ultra-Chimères qui partagent le même chiffre dans le nom de code partagent au moins un type en commun : Bamboiselle et Katagami ont tous les deux le type Acier en commun, Mouscoto et Cancrelove ont exactement les mêmes types ;
- Elles ont toutes le même son métallique entendu à la dernière seconde de leurs cris ;
- Les Ultra-Chimères sont Shiny Lock dans Pokémon Soleil et Lune, ce qui n'est plus le cas dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. L'étoile apparaît après que l'Ultra-Chimère dégage une aura rouge ;
- Toutes les statistiques des Ultra-Chimères sont des nombres premiers, à l'exception de la statistique Vitesse de Mandrillon ;
- Vémini est la seule Ultra-Chimère pouvant évoluer ;
- Dans les archives du Paradis Æther, il est supposé que Cosmog, Cosmovum, Solgaleo et Lunala sont des Ultra-Chimères. La description du PokédexS de Necrozma explique qu'il est lui aussi supposé être une Ultra-Chimère. Les Ultra Balls ne fonctionnent pas sur ces Pokémon car techniquement, ils ne sont pas considérés comme tels dans le jeu. Cependant, leurs statistiques sont des nombres premiers.
Voir aussi
|
Groupes de légendaires et fabuleux | |
---|---|
Duos | Mew • Oiseaux de Légende • Éon • Gardiens des mers • Lunaire • Héros de Galar • Poké Monture légendaires |
Trios | Oiseaux légendaires • Fauves légendaires • Pokémon ancestraux • Gardiens des Lacs • Pokémon des Mythes • Dragons légendaires • Vie • Astral • Adoramis |
Autres | Maître de groupe • Colosses légendaires • Forces de la Nature • Lames de la Justice • Divinités gardiennes d'Alola • Trésors du fléau • Pokémon fabuleux |