Utilisateur anonyme
« Plante » : différence entre les versions
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== Capacités de type Plante == | == Capacités de type Plante == | ||
Le type Plante compte actuellement 42 attaques, dont 29 occasionnent des dégâts directs ou indirects.<br/> | Le type Plante compte actuellement 42 attaques, dont 29 occasionnent des dégâts directs ou indirects.<br/> | ||
Dans {{Jeu|LGPÉ}}, la plus puissante capacité du type est [[Lance-Soleil]], dont les dégâts sont passés de 120 à 200 ; elle se lance cependant en 2 tours et est affaiblie par les [[climat]]s autres que le soleil (qui lui fait sauter le tour de chargement). D'autres capacités voient leur grande puissance contrebalancée par divers défauts : [[Végé-Attak]] (150) contraint le lanceur à passer son prochain tour ; [[Tempête Verte]] (130) | Dans {{Jeu|LGPÉ}}, la plus puissante capacité du type est [[Lance-Soleil]], dont les dégâts sont passés de 120 à 200 ; elle se lance cependant en 2 tours et est affaiblie par les [[climat]]s autres que le soleil (qui lui fait sauter le tour de chargement). D'autres capacités voient leur grande puissance contrebalancée par divers défauts : [[Végé-Attak]] (150) contraint le lanceur à passer son prochain tour ; [[Tempête Verte]] (130) dégrade de 2 niveaux son Attaque Spéciale à moins qu'il ne tienne une [[Herbe Blanche]] ou n'active le talent [[Contestation]] ; et [[Danse-Fleur]] (120) ne libère l'utilisateur que 2 à 3 tours plus tard en le rendant confus. Les attaquants spéciaux se rabattent donc plutôt sur [[Éco-Sphère]] (90) et [[Giga-Sangsue]] (75 en vol de vie), [[Nœud Herbe]] ne convenant pas contre les Pokémon légers. Selon qu'elle est combinée à l'[[Aire de Feu]] ou à l'[[Aire d'Eau]] en combat duo, l'[[Aire d'Herbe]] (80) enlève respectivement 1/8 des [[PV]] par tour aux ennemis sans type Feu et un niveau de Vitesse à l'équipe adverse ; sa puissance passe à 150 si une autre Aire vient d'être jouée et les effets déclenchés durent 4 tours. | ||
Dans la catégorie physique, les attaques faisant le plus de dégâts sont [[Lame Solaire]] (125), [[Martobois]] et [[Mégafouet]] (120) ; [[Lame-Feuille]] (90) et [[Canon Graine]] (80) sont moins puissantes mais plus sûres. Quant à [[Balle Graine]] (25 x 5 au maximum), elle peut mettre K.O. un ennemi protégé par [[Clonage (capacité)|Clonage]] ou [[Fermeté]].<br/> | Dans la catégorie physique, les attaques faisant le plus de dégâts sont [[Lame Solaire]] (125), [[Martobois]] et [[Mégafouet]] (120) ; [[Lame-Feuille]] (90) et [[Canon Graine]] (80) sont moins puissantes mais plus sûres. Quant à [[Balle Graine]] (25 x 5 au maximum), elle peut mettre K.O. un ennemi protégé par [[Clonage (capacité)|Clonage]] ou [[Fermeté]].<br/> | ||
Du côté des capacités de statut, il est à relever que [[Spore]] est la seule capable d'endormir la cible à coup sûr, mais elle est moins répandue que [[Poudre Dodo]]. Pour récupérer des | Du côté des capacités de statut, il est à relever que [[Spore]] est la seule capable d'endormir la cible à coup sûr, mais elle est moins répandue que [[Poudre Dodo]]. Pour récupérer des PV, les Pokémon Plante peuvent compter sur [[Synthèse]] (également dépendante du climat) et sur le drain de vie de Vampigraine. | ||
{| class="tableaustandard plante | {| class="tableaustandard plante centre" | ||
! colspan="4" | Physique | ! colspan="4" | Physique | ||
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== Objets en rapport avec le type Plante == | == Objets en rapport avec le type Plante == | ||
{| class="tableaustandard | {| class="tableaustandard plante centre" | ||
! | ! width="50px" | Image | ||
! | ! width="100px" | Objet | ||
! | ! width="500px" | Effet | ||
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| [[Fichier:Miniat baie fraive dp.png]] || [[Baie Fraive]] || Consommée par [[Don Naturel]] qui obtient le type Plante et une puissance de 80. | | [[Fichier:Miniat baie fraive dp.png]] || [[Baie Fraive]] || Consommée par [[Don Naturel]] qui obtient le type Plante et une puissance de 80. | ||
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| [[Fichier:Miniat baie ratam dp.png]] || [[Baie Ratam]] || Consommée par Don Naturel qui obtient le type Plante et une puissance de 80.<br/>Tenue, divise par 2 les dégâts de la première attaque super efficace de type Plante reçue. | | [[Fichier:Miniat baie ratam dp.png]] || [[Baie Ratam]] || Consommée par Don Naturel qui obtient le type Plante et une puissance de 80.<br/>Tenue, divise par 2 les dégâts de la première attaque super efficace de type Plante reçue. | ||
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| [[Fichier:Champ'Duit.png]] || [[Champ'Duit]] || Fait passer de 5 à 8 tours la durée du Champ Herbu. | |||
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| [[Fichier:Encens Fleur.png]] || [[Encens Fleur]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Plante.<br/>Permet d'obtenir [[Rozbouton]] par [[reproduction]]. | | [[Fichier:Encens Fleur.png]] || [[Encens Fleur]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Plante.<br/>Permet d'obtenir [[Rozbouton]] par [[reproduction]]. | ||
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| [[Fichier:Graine Miracle.png]] || [[Graine Miracle]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Plante. | | [[Fichier:Graine Miracle.png]] || [[Graine Miracle]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Plante. | ||
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| [[Fichier:Joyau Plante.png]] || [[Joyau Plante]] || | | [[Fichier:Joyau Plante.png]] || [[Joyau Plante]] || Consommé par la première attaque de type Plante utilisée, augmente ses dégâts de 30 %. | ||
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| [[Fichier:Pierre Éclat.png]] || [[Pierre Éclat]] || Fait évoluer [[Rosélia]]. | | [[Fichier:Pierre Éclat.png]] || [[Pierre Éclat]] || Fait évoluer [[Rosélia]]. | ||
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== [[Talent]]s liés au type Plante == | == [[Talent]]s liés au type Plante == | ||
*[[Chlorophylle]] : exclusif aux Pokémon de type Plante, ce talent double la Vitesse de son détenteur par temps ensoleillé. | *[[Chlorophylle]] : exclusif aux Pokémon de type Plante, ce talent double la Vitesse de son détenteur par temps ensoleillé. | ||
*[[Créa-Herbe]] : exclusif à [[Tokotoro]], ce talent reproduit les effets du [[Champ Herbu]], qui augmente de 50 % la puissance des attaques de type Plante durant 5 tours, ou 8 si le détenteur tient un | *[[Créa-Herbe]] : exclusif à [[Tokotoro]], ce talent reproduit les effets du [[Champ Herbu]], qui augmente de 50 % la puissance des attaques de type Plante durant 5 tours, ou 8 si le détenteur tient un Champ'Duit. | ||
*[[Engrais (talent)|Engrais]] : augmente de 50 % les dégâts des attaques Plante lorsque le détenteur de ce talent a moins d'1/3 de ses PV. Ce talent est exclusif aux lignées évolutives des [[Pokémon de départ]] de type Plante et de [[Feuillajou]]. | *[[Engrais (talent)|Engrais]] : augmente de 50 % les dégâts des attaques Plante lorsque le détenteur de ce talent a moins d'1/3 de ses PV. Ce talent est exclusif aux lignées évolutives des [[Pokémon de départ]] de type Plante et de [[Feuillajou]]. | ||
*[[Feuille Garde]] : le détenteur de ce talent exclusif aux Pokémon de type Plante est immunisé aux altérations de [[statut]] si le soleil est actif. | *[[Feuille Garde]] : le détenteur de ce talent exclusif aux Pokémon de type Plante est immunisé aux altérations de [[statut]] si le soleil est actif. |