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« Plante » : différence entre les versions

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== Capacités de type Plante ==
== Capacités de type Plante ==
Le type Plante compte actuellement 42 attaques, dont 29 occasionnent des dégâts directs ou indirects.<br/>
Le type Plante compte actuellement 42 attaques, dont 29 occasionnent des dégâts directs ou indirects.<br/>
Dans {{Jeu|LGPÉ}}, la plus puissante capacité du type est [[Lance-Soleil]], dont les dégâts sont passés de 120 à 200 ; elle se lance cependant en 2 tours et est affaiblie par les [[climat]]s autres que le soleil (qui lui fait sauter le tour de chargement). D'autres capacités voient leur grande puissance contrebalancée par divers défauts : [[Végé-Attak]] (150) contraint le lanceur à passer son prochain tour ; [[Tempête Verte]] (130) lui coûte 2 niveaux d'Attaque Spéciale (à moins qu'il ne tienne une [[Herbe Blanche]] ou ne possède le talent [[Contestation]]) ; et [[Danse-Fleur]] (120) ne libère le lanceur que 2 à 3 tours plus tard en le rendant confus. Les attaquants spéciaux se rabattent donc plutôt sur [[Éco-Sphère]] (90) et [[Giga-Sangsue]] (75 en vol de vie), [[Nœud Herbe]] ne convenant pas contre les adversaires légers. Selon qu'elle est combinée à l'[[Aire de Feu]] ou à l'[[Aire d'Eau]] en combat duo, l'[[Aire d'Herbe]] (80) enlève respectivement 1/8 des PV par tour aux ennemis sans type Feu et un niveau de Vitesse à l'équipe adverse ; sa puissance passe à 150 si une autre Aire vient d'être jouée et les effets déclenchés durent 4 tours.
Dans {{Jeu|LGPÉ}}, la plus puissante capacité du type est [[Lance-Soleil]], dont les dégâts sont passés de 120 à 200 ; elle se lance cependant en 2 tours et est affaiblie par les [[climat]]s autres que le soleil (qui lui fait sauter le tour de chargement). D'autres capacités voient leur grande puissance contrebalancée par divers défauts : [[Végé-Attak]] (150) contraint le lanceur à passer son prochain tour ; [[Tempête Verte]] (130) dégrade de 2 niveaux son Attaque Spéciale à moins qu'il ne tienne une [[Herbe Blanche]] ou n'active le talent [[Contestation]] ; et [[Danse-Fleur]] (120) ne libère l'utilisateur que 2 à 3 tours plus tard en le rendant confus. Les attaquants spéciaux se rabattent donc plutôt sur [[Éco-Sphère]] (90) et [[Giga-Sangsue]] (75 en vol de vie), [[Nœud Herbe]] ne convenant pas contre les Pokémon légers. Selon qu'elle est combinée à l'[[Aire de Feu]] ou à l'[[Aire d'Eau]] en combat duo, l'[[Aire d'Herbe]] (80) enlève respectivement 1/8 des [[PV]] par tour aux ennemis sans type Feu et un niveau de Vitesse à l'équipe adverse ; sa puissance passe à 150 si une autre Aire vient d'être jouée et les effets déclenchés durent 4 tours.


Dans la catégorie physique, les attaques faisant le plus de dégâts sont [[Lame Solaire]] (125), [[Martobois]] et [[Mégafouet]] (120) ; [[Lame-Feuille]] (90) et [[Canon Graine]] (80) sont moins puissantes mais plus sûres. Quant à [[Balle Graine]] (25 x 5 au maximum), elle peut mettre K.O. un ennemi protégé par [[Clonage (capacité)|Clonage]] ou [[Fermeté]].<br/>
Dans la catégorie physique, les attaques faisant le plus de dégâts sont [[Lame Solaire]] (125), [[Martobois]] et [[Mégafouet]] (120) ; [[Lame-Feuille]] (90) et [[Canon Graine]] (80) sont moins puissantes mais plus sûres. Quant à [[Balle Graine]] (25 x 5 au maximum), elle peut mettre K.O. un ennemi protégé par [[Clonage (capacité)|Clonage]] ou [[Fermeté]].<br/>
Du côté des capacités de statut, il est à relever que [[Spore]] est la seule capable d'endormir la cible à coup sûr, mais elle est moins répandue que [[Poudre Dodo]]. Pour récupérer des [[PV]], les Pokémon Plante peuvent compter sur [[Synthèse]] (également dépendante du climat) et sur le drain de vie de Vampigraine.
Du côté des capacités de statut, il est à relever que [[Spore]] est la seule capable d'endormir la cible à coup sûr, mais elle est moins répandue que [[Poudre Dodo]]. Pour récupérer des PV, les Pokémon Plante peuvent compter sur [[Synthèse]] (également dépendante du climat) et sur le drain de vie de Vampigraine.


{| class="tableaustandard plante" style="text-align:center" width="450px"
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! colspan="4" | Physique
! colspan="4" | Physique
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== Objets en rapport avec le type Plante ==
== Objets en rapport avec le type Plante ==


{| class="tableaustandard" style="text-align:center"
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! style="background:{{Couleur|Plante}}" width="50px"  | Image  
! width="50px"  | Image  
! style="background:{{Couleur|Plante}}" width="100px" | Objet  
! width="100px" | Objet  
! style="background:{{Couleur|Plante}}" width="500px" | Effet
! width="500px" | Effet
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| [[Fichier:Miniat baie fraive dp.png]] || [[Baie Fraive]] || Consommée par [[Don Naturel]] qui obtient le type Plante et une puissance de 80.
| [[Fichier:Miniat baie fraive dp.png]] || [[Baie Fraive]] || Consommée par [[Don Naturel]] qui obtient le type Plante et une puissance de 80.
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| [[Fichier:Miniat baie ratam dp.png]] || [[Baie Ratam]] || Consommée par Don Naturel qui obtient le type Plante et une puissance de 80.<br/>Tenue, divise par 2 les dégâts de la première attaque super efficace de type Plante reçue.
| [[Fichier:Miniat baie ratam dp.png]] || [[Baie Ratam]] || Consommée par Don Naturel qui obtient le type Plante et une puissance de 80.<br/>Tenue, divise par 2 les dégâts de la première attaque super efficace de type Plante reçue.
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| [[Fichier:Champ'Duit.png]] || [[Champ'Duit]] || Fait passer de 5 à 8 tours la durée du Champ Herbu.
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| [[Fichier:Encens Fleur.png]] || [[Encens Fleur]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Plante.<br/>Permet d'obtenir [[Rozbouton]] par [[reproduction]].
| [[Fichier:Encens Fleur.png]] || [[Encens Fleur]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Plante.<br/>Permet d'obtenir [[Rozbouton]] par [[reproduction]].
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| [[Fichier:Graine Miracle.png]] || [[Graine Miracle]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Plante.
| [[Fichier:Graine Miracle.png]] || [[Graine Miracle]] || Augmente de 20 % la puissance des attaques de type Plante.
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| [[Fichier:Joyau Plante.png]] || [[Joyau Plante]] || Augmente de 30 % les dégâts de la première attaque de type Plante utilisée.
| [[Fichier:Joyau Plante.png]] || [[Joyau Plante]] || Consommé par la première attaque de type Plante utilisée, augmente ses dégâts de 30 %.
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| [[Fichier:Pierre Éclat.png]] || [[Pierre Éclat]] || Fait évoluer [[Rosélia]].
| [[Fichier:Pierre Éclat.png]] || [[Pierre Éclat]] || Fait évoluer [[Rosélia]].
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== [[Talent]]s liés au type Plante ==
== [[Talent]]s liés au type Plante ==
*[[Chlorophylle]] : exclusif aux Pokémon de type Plante, ce talent double la Vitesse de son détenteur par temps ensoleillé.
*[[Chlorophylle]] : exclusif aux Pokémon de type Plante, ce talent double la Vitesse de son détenteur par temps ensoleillé.
*[[Créa-Herbe]] : exclusif à [[Tokotoro]], ce talent reproduit les effets du [[Champ Herbu]], qui augmente de 50 % la puissance des attaques de type Plante durant 5 tours, ou 8 si le détenteur tient un [[Champ'Duit]].
*[[Créa-Herbe]] : exclusif à [[Tokotoro]], ce talent reproduit les effets du [[Champ Herbu]], qui augmente de 50 % la puissance des attaques de type Plante durant 5 tours, ou 8 si le détenteur tient un Champ'Duit.
*[[Engrais (talent)|Engrais]] : augmente de 50 % les dégâts des attaques Plante lorsque le détenteur de ce talent a moins d'1/3 de ses PV. Ce talent est exclusif aux lignées évolutives des [[Pokémon de départ]] de type Plante et de [[Feuillajou]].
*[[Engrais (talent)|Engrais]] : augmente de 50 % les dégâts des attaques Plante lorsque le détenteur de ce talent a moins d'1/3 de ses PV. Ce talent est exclusif aux lignées évolutives des [[Pokémon de départ]] de type Plante et de [[Feuillajou]].
*[[Feuille Garde]] : le détenteur de ce talent exclusif aux Pokémon de type Plante est immunisé aux altérations de [[statut]] si le soleil est actif.
*[[Feuille Garde]] : le détenteur de ce talent exclusif aux Pokémon de type Plante est immunisé aux altérations de [[statut]] si le soleil est actif.