Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Pandarbare » : différence entre les versions

De Poképédia
Shvara (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 83 : Ligne 83 :
;[[Pokémon Soleil]]
;[[Pokémon Soleil]]
:Ses gros bras sont sa plus grande fierté. Si vous voulez devenir un Dresseur de Pandarbare, il va falloir jouer des poings !
:Ses gros bras sont sa plus grande fierté. Si vous voulez devenir un Dresseur de Pandarbare, il va falloir jouer des poings !
;[[Pokémon Lune]]
:Il peut détecter les mouvements ennemis grâce aux vibrations de sa feuille. Avec ses amis, ce grand lunatique a en fait le cœur sur la main.


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 21 janvier 2017 à 14:34

0674 Pandespiègle Pandarbare Couafarel 0676
0674 0675 0676
№ 675 Pandarbare
ゴロンダ Goronda

Artwork de Pandarbare pour Pokémon X et Y
Nom anglais Pangoro
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 675
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
092 221
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Combat Combat - Ténèbres Ténèbres
Famille Pokémon Patibulaire
Taille 2,1 m, soit 6,9 pieds
Poids 136,0 kg, soit 299,8 livres
Talents Talent nº 1 : Poing de Fer
Talent nº 2 : Brise Moule
Talent nº 3 : Querelleur
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre / Humanoïde
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 128
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Pandarbare (anglais : Pangoro ; japonais : ゴロンダ Goronda) est un Pokémon de type Combat et Ténèbres de la sixième génération.

Il a été révélé pour la première fois dans le numéro d'août 2013 du magazine CoroCoro Comics en même temps que Sepiatop, Sepiatroce, Sucroquin et Fluvetin.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Pandarbare est un panda redressé sur ses deux pattes arrières. Ses poils noirs semblent lui former des vêtements (pantalon et veste). L'intérieur de ses yeux reste invisible, signe d'agressivité. Il tient en permanence une brindille dans sa bouche, celle-ci lui permet de prédire les attaques de ses ennemis. Le Bonnet Bambou, que l'on peut trouver à Batisques, est un couvre-chef représentant la tête de Pandarbare mâchouillant une tige de bambou.

Ce Pokémon est l'évolution de Pandespiègle. Il a très mauvais caractère, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un cœur gros comme ça. Il ne supporte pas que l'on s'en prenne aux faibles.

Différences mâle/femelle

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Pandarbare est chromatique, ses mains et pieds sont rouge, et son corps est brun.

Évolution

Pandarbare est l'évolution de Pandespiègle à partir du niveau 32, en ayant un Pokémon Ténèbres dans l'équipe.

Famille d'évolution de Pandespiègle

Pandespiègle
Niveau 32, avec un Pokémon Ténèbres dans l'équipe ▼

Pandarbare

Talents

Étymologies

  • Français : Pandarbare vient de panda et barbare.
  • Anglais : Pangoro vient de panda et probablement de vigorous (énergique, vigoureux).
  • Allemand : Pandagro vient de panda et groß (grand).
  • Japonais : ゴロンダ Goronda vient de ごろつき gorotsuki (voyou) et panda.

Descriptions du Pokédex

Pokémon X
D'un tempérament fougueux, il ne supporte pas que l'on s'en prenne aux faibles. Sa feuille lui permet de deviner les actions de l'ennemi.
Pokémon Y
Il encaisse les attaques de plein fouet sans même tiquer et il poursuit sa route. Il étale ses ennemis d'un coup de patte capable de briser un poteau électrique.
Pokémon Rubis Oméga
D'un tempérament fougueux, il ne supporte pas que l'on s'en prenne aux faibles. Sa feuille lui permet de deviner les actions de l'ennemi.
Pokémon Saphir Alpha
Il encaisse les attaques de plein fouet sans même tiquer et il poursuit sa route. Il étale ses ennemis d'un coup de patte capable de briser un poteau électrique.
Pokémon Soleil
Ses gros bras sont sa plus grande fierté. Si vous voulez devenir un Dresseur de Pandarbare, il va falloir jouer des poings !
Pokémon Lune
Il peut détecter les mouvements ennemis grâce aux vibrations de sa feuille. Avec ses amis, ce grand lunatique a en fait le cœur sur la main.

Localisations

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Faire évoluer Pandespiègle
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Capacités apprises

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90 10 DépartDépart
Ten-danse Normal Capacité de statut 100 15 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Cogne Combat Capacité physique 15 100 20 N.7N.7
Rengorgement Normal Capacité de statut 30 N.10N.10
Poing-Karaté Combat Capacité physique 50 100 25 N.12N.12
Poing Comète Normal Capacité physique 18 85 15 N.15N.15
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.20N.20
Projection Combat Capacité physique 60 90 10 N.25N.25
Corps Perdu Combat Capacité physique 70 10 N.27N.27
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 N.35N.35
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.42N.42
Ten-danse Normal Capacité de statut 100 15 N.45N.45
Dernier Mot Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.48N.48
Stratopercut Combat Capacité physique 85 90 15 N.52N.52
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90 10 N.57N.57
Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.65N.65
Balayette Combat Capacité physique 65 100 20 N.70N.70

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT02 Dracogriffe Dragon Capacité physique 80 100 15
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT54 Faux-Chage Normal Capacité physique 40 100 40
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT60 À la Queue Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT81 Plaie-Croix Insecte Capacité physique 80 100 15
CT83 Harcèlement Insecte Capacité spéciale 20 100 20
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT95 Aboiement Ténèbres Capacité spéciale 55 95 15
CT97 Vibrobscur Ténèbres Capacité spéciale 80 100 15
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100 15 228229551552553570571 674675052053228229273274275352434435509510551552553570571
Moi d'Abord Normal Capacité de statut 20 161162234359448 674675019020161162234235261262359418419448453454522523619620701
Prévention Combat Capacité de statut 15 107122237448619678 674675107122237190335390391392424448559560619620650651652677678701
Yama Arashi Combat Capacité physique 60 100 10 538 674675538
À la queue ??????????????? 302 235674675

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Barrage Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 70 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Colère Dragon Capacité physique 120 100% 10 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Détricanon Poison Capacité physique 120 80% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Dépit Spectre Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Sensibilités de Pandarbare
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 4 × 0 × ½ × ½ × ¼ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Statistiques

Statistiques indicatives de Pandarbare
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 95
 
170 202 331 394
Attaque 124
 
130 144 176 193 255 284 347 381
Défense 78
 
88 98 130 143 172 192 255 280
Attaque Spéciale 69
 
80 89 121 133 156 174 237 260
Défense Spéciale 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Vitesse 58
 
70 78 110 121 136 152 215 236
Somme des statistiques de base 495
Moyenne des statistiques de base 82,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).


Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 675.png Fichier:Sprite 7 s 675.png Fichier:Sprite 7 dos 675.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 675 s.png Fichier:Sprite 7 dos 675 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Fichier:Pandarbare XY011.jpg
Pandarbare avec deux Pandespiègle

Pandarbare est apparu dans l'épisode XY011, où il protège deux Pandespiègle. On en revoit un dans l'épisode spécial d'introduction du dix-septième film.

Descriptions du Pokédex

Épisode 810
Le Pokémon Patibulaire est la forme évoluée de Pandespiègle. Pandarbare a plutôt mauvais caractère. Il a toujours une pousse de bambou dans la bouche, ce qui lui permet de détecter tous les mouvements qui se produisent autour de lui.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Pandarbare apparaît pour la première fois dans l'extension XY Poings Furieux, sortie le 23 août 2014 en France.

0674 Pandespiègle Pandarbare Couafarel 0676
0674 0675 0676

pl:Pangoro