Aller au contenu

« Archéomire » : différence entre les versions

De Poképédia
Ecremeumeuh (discussion | contributions)
Ecremeumeuh (discussion | contributions)
Ligne 58 : Ligne 58 :
*[[Ignifuge]] : les dégâts infligés par les [[attaque]]s de [[type]] [[Feu (type)|Feu]] sont divisés par deux, ainsi que ceux occasionnés par la [[brûlure]].
*[[Ignifuge]] : les dégâts infligés par les [[attaque]]s de [[type]] [[Feu (type)|Feu]] sont divisés par deux, ainsi que ceux occasionnés par la [[brûlure]].
*[[Lévitation]] : immunise des attaques de type [[Sol (type)|Sol]].
*[[Lévitation]] : immunise des attaques de type [[Sol (type)|Sol]].
*[[Heavy Metal]] ([[Talent caché]]) : double le poids d'Archéomire, le rendant ainsi plus sensible à [[Balayage]] et [[Noeud'Herbe]], mais le rendant moins efficaces les capacités [[Tacle Lourd]] et [[Tacle Feu]].
*[[Heavy Metal]] ([[Talent caché]]) : double le poids d'Archéomire, le rendant ainsi plus sensible à [[Balayage]] et [[Noeud'Herbe]], mais rendant moins efficaces les capacités [[Tacle Lourd]] et [[Tacle Feu]].


=== Étymologie ===
=== Étymologie ===

Version du 9 janvier 2017 à 14:24

0435 Moufflair Archéomire Archéodong 0437
0435 0436 0437
№ 436 Archéomire
ドーミラー (Dōmirā) Domirror

Artwork de Archéomire pour Pokémon Diamant et Perle
Nom anglais Bronzor
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 436
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
088 250
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-248 R-184 N-176
Types Acier Acier - Psy Psy
Famille Pokémon Bronze
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 60,5 kg, soit 133,4 livres
Talents Talent nº 1 : Lévitation
Talent nº 2 : Ignifuge
Talent nº 3 : Heavy Metal
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +1 Déf.
Points exp. 72 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:436empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 1.png
Cri
noicon

Archéomire (anglais : Bronzor ; japonais : ドーミラー Domirror) est un Pokémon de type Acier et Psy de la quatrième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitude

Archéomire prend la forme d'une ancienne plaque décorative. Ses bords sont ornés de six boules bleu foncé. On retrouve aussi un disque de cette couleur au centre du corps, et décoré par un cercle noir et quatre ronds clairs. Le visage se réduit à deux yeux jaunes à pupille allongée, situés de part et d'autre du disque central. Un motif en forme de feuille d'arbre se situe sur son dos.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Archéomire mâle ou femelle.

Évolution

Archéomire évolue en Archéodong à partir du niveau 33.

Famille d'évolution d'Archéomire

Archéomire
Niveau 33 ▼

Archéodong

Talents

Étymologie

  • Français : Archéomire vient de archéos ("ancien" en grec) et de miroir ou de se mirer, qui signifie se regarder dans un miroir.
  • Anglais : Bronzor vient de bronze et mirror (miroir).
  • Allemand : Bronzel vient de bronze et spiegel (miroir).
  • Japonais : ドーミラー Domirror vient de 銅鏡 kyō (miroir en bronze) et de l'anglais mirror (miroir).

Descriptions du Pokédex

Générations45678 9
Pokémon X
Les gens croyaient autrefois que les motifs de son dos renfermaient une puissance mystique.
Pokémon Y
Il rappelle des objets trouvés dans des sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés.
Pokémon Rubis Oméga
Les gens croyaient autrefois que les motifs de son dos renfermaient une puissance mystique.
Pokémon Saphir Alpha
Il rappelle des objets trouvés dans des sépultures anciennes. Nul ne sait s'ils sont liés.

Localisations

Générations45678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Transfert via Poké Transfert ou Reproduction
Rubis Oméga et Saphir Alpha Rare Extérieur du Mont Mémoria en utilisant le Navi-Dex 31

Capacités apprises

Générations45678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 N.5N.5
Possessif Psy Capacité de statut 10 N.9N.9
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.11N.11
Vague Psy Psy Capacité spéciale 100 15 N.15N.15
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.19N.19
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.21N.21
Rune Protect Normal Capacité de statut 25 N.25N.25
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.29N.29
Strido-Son Acier Capacité de statut 85 40 N.31N.31
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.35N.35
Extrasenseur Psy Capacité spéciale 80 100 20 N.39N.39
Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10 N.41N.41
Anti-Soin Psy Capacité de statut 100 15 N.45N.45
Tacle Lourd Acier Capacité physique 100 10 N.49N.49

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT69 Poliroche Roche Capacité de statut 100 20
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT86 Noeud'Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT91 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Ce Pokémon n'apprend aucune capacité par reproduction.

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations45678 9
Sensibilités de Archéomire
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 1 × ½ × ½ × ½ × 0 × ¼ × ½ × 2 2 × 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives d'Archéomire
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 57
 
132 164 255 318
Attaque 24
 
40 44 76 83 75 84 147 161
Défense 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Attaque Spéciale 24
 
40 44 76 83 75 84 147 161
Défense Spéciale 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Vitesse 23
 
39 43 75 82 73 82 145 159
Somme des statistiques de base 300
Moyenne des statistiques de base 50
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 436.png Fichier:Sprite 7 s 436.png Fichier:Sprite 7 dos 436.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 436 s.png Fichier:Sprite 7 dos 436 s.png


Apparitions dans le dessin animé

L'Archéomire de Charles

Archéomire apparaît pour la première fois dans le DP060.

Charles, le Champion d'arène de Joliberges, en possède un.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Archéomire

Archéomire apparaît pour la première fois dans l'extension Diamant & Perle Trésors Mystérieux, sortie le 15 février 2008 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Archéomire apparaît également sur les cartes suivantes :

0435 Moufflair Archéomire Archéodong 0437
0435 0436 0437

pl:Bronzor pt:Bronzor (pokémon)