Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Écrémeuh » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 46 : Ligne 46 :
==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====


Cette espèce est composée uniquement d'individus femelles. Cependant, on peut penser que Écrémeuh est la contrepartie femelle de [[Tauros]].(Dans Pokémone Soleil/Lune Tauros et Écrémeuh sont sur la même page du pokédex)
Cette espèce est composée uniquement d'individus femelles. Cependant, on peut penser que Écrémeuh est la contrepartie femelle de [[Tauros]].
(Dans Pokémone Soleil/Lune Tauros et Écrémeuh sont sur la même page du pokédex)


==== [[Chromatique]] ====
==== [[Chromatique]] ====

Version du 11 décembre 2016 à 11:10

0240 Magby Écrémeuh Leuphorie 0242
0240 0241 0242
№ 241 Écrémeuh
ミルタンク (Mirutanku) Miltank

Artwork d'Écrémeuh pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Miltank
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 241 149 151 376*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
126
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-046
Type Normal Normal
Famille Pokémon Vachalait
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 75,5 kg, soit 166,4 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Querelleur
Talent nº 3 : Herbivore
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Déf.
Points exp. 200 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 100 % femelle ; 0 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:241empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Écrémeuh (anglais : Miltank ; japonais : ミルタンク Miltank) est un Pokémon de type Normal de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Écrémeuh ressemble à une vache sur ses pattes postérieures à l'air joyeux, de couleur majoritairement rose, avec de grands yeux bleus, une truffe noire, cinq tâches noires dans le dos ainsi qu'une sorte de cagoule de même couleur intégrant ses oreilles et deux petites cornes blanches entre ses deux oreilles. Écrémeuh a des sabots noirs, une queue jaune surmontée d'une boule noire et quatre pis roses sur un ventre jaune pâle.

Différences mâle/femelle

Cette espèce est composée uniquement d'individus femelles. Cependant, on peut penser que Écrémeuh est la contrepartie femelle de Tauros. (Dans Pokémone Soleil/Lune Tauros et Écrémeuh sont sur la même page du pokédex)

Chromatique

Quand il est chromatique, Écrémeuh a les parties normalement noires qui sont marron et ses parties roses sont bleues.

Évolution

Écrémeuh n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

Étymologie

  • Français : Écrémeuh vient de écré et meuh.
  • Anglais, allemand, japonais : Miltank vient de milk (lait) et tank (réservoir).

Descriptions du Pokédex

Générations2345678 9
Pokémon X
Si elle vient d'avoir un petit, son lait est bien plus nutritif que d'habitude.
Pokémon Y
Son lait est très nutritif. C'est une boisson parfaite pour les malades et les personnes âgées.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Écrémeuh produit plus de 20 l de lait par jour. Son lait sucré fait le bonheur des petits et des grands. Les gens qui ne boivent pas de lait en font du yaourt.
Pokémon Soleil
Son lait est aussi nutritif qu'hypercalorique. A consommer avec modération, sous peine de finir avec une silhouette " Écrémeuh-esque ".
Pokémon Lune
Ce Pokémon est surtout élevé pour son lait, bien que sa stature imposante en fasse un Pokémon de combat tout à fait respectable.

Localisations

Générations2345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Rare Route 12 (seul ou dans une horde de Tauros) 25-27
Y
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune Rare Ranch Ohana, Plaine de Poni 12-15, 54-57

Capacités apprises

Générations2345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.3N.3
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 N.5N.5
Écrasement Normal Capacité physique 65 100 20 N.8N.8
Lait à Boire Normal Capacité de statut 100 5 N.11N.11
Patience Normal Capacité physique 10 N.15N.15
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 N.19N.19
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 N.24N.24
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.29N.29
Séduction Normal Capacité de statut 100 20 N.35N.35
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.41N.41
Glas de Soin Normal Capacité de statut 5 N.48N.48
Réveil Forcé Combat Capacité physique 70 100 10 N.50N.50

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Éructation Poison Capacité spéciale 120 90 10 023024336434435 241023024086087336434435626631
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 322323324399400 241083111112133134135136194195196197206220221235255256257287288289309310320321322323324335359363364365399400449450463464470471473498499500517518631650651652700
Uppercut Normal Capacité physique 70 100 10 327427428 241327352427428
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 019020155156157231232300322323327449450585586672673 241019020058059077078155156157161162209210216217220221231232235300301320321322323327359399400434435449450473522523551552553585586672673
Ténacité Normal Capacité de statut 10 206220221231232288417418427428473613614 241019020023024025026027028032033034037038050051052053054055056057058059077078083086087111112127133134135136155156157161162179180181190194195196197203206209210215216217220221225228229231232234235255256257261262263264273274275287288289293294295300301303309310320321322323324325326327335336352359363364365390391392393394395399400403404405417418419424427428431432434435448449450461464470471473506507508522523554555572573613614619620700
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90 10 112217289464500555652660675 241112217235287288289293294295464500554555650651652659660674675
Crèvecœur Psy Capacité physique 60 100 25 527528 241527528
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 032033058133134135136161162196197470471506507508572573678700 241032033034058059133134135136161162196197235263264300301390391392403404405470471506507508517518527528572573678700702
Don Naturel Normal Capacité physique 100 15 231511513515 241133134135136161162196197231232235470471495496497511512513514515516585586700702
Cadeau Normal Capacité physique 90 15 225 241025026209210225
Punition Ténèbres Capacité physique 100 5 056057215289392461570571 241052053056057215228229235289303336359392434435461570571
Contre Combat Capacité physique 100 15 058288506507508619620626 241019020025026050051056057058059111112155156157161162228229235255256257288289464506507508619620626
Frappe Atlas Combat Capacité physique 100 20 056057 241056057216217303

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Barrage Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations2345678 9


Sensibilités de Écrémeuh
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 2 1 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives d'Écrémeuh
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 95
 
170 202 331 394
Attaque 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Défense 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Somme des statistiques de base 490
Moyenne des statistiques de base 81,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 241.png Fichier:Sprite 7 s 241.png Fichier:Sprite 7 dos 241.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 241 s.png Fichier:Sprite 7 dos 241 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Apparitions majeures

L'Écrémeuh d'Harrison
  • Le premier Écrémeuh à apparaître dans l'animé est celui de Blanche, dans l'épisode 158, qui met à mal les Pokémon de Sacha. L'épisode suivant (Des Pokémon très lait) lui est totalement consacré, Blanche emmenant le Pokégroupe à la laiterie de son oncle, remplie d'Écrémeuh.
  • Harrison en possède un que l'on voit pour la première fois dans l'épisode 268.

Apparitions mineures

  • Un Écrémeuh apparaît dans l'EP207 : il habite un Oasis Pokémon dans le désert près d'Oliville et soigne l'Héricendre de Sacha, ainsi que le Miaouss de la Team Rocket.
  • Dans le DP062, le Café des Demoiselles a beaucoup d'Écremeuh dont un qui a un problème avec sa dresseuse, ce qui entraîne l'intervention de Pierre.

Descriptions du Pokédex

Épisode 158
Le Pokémon Vache laitière. Écrémeuh produit un lait très nourrissant, excellent pour redonner des forces aux Pokémon malades. Écrémeuh est d'un tempérament égal et préfère ne pas se battre.
Épisode 528
Le Pokémon Vachalait. La consommation de lait d'Écrémeuh dès le plus jeune âge favorise la croissance et permet de rester en bonne santé.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Écrémeuh

Écrémeuh apparaît pour la première fois dans l'extension Neo Genesis, sortie le 20 mai 2001 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Écrémeuh apparaît également sur les cartes suivantes :

0240 Magby Écrémeuh Leuphorie 0242
0240 0241 0242

pl:Miltank pt:Miltank (pokémon)