Aller au contenu

« Arakdo » : différence entre les versions

De Poképédia
Déplacement 5G en sous-page
Aucun résumé des modifications
Ligne 35 : Ligne 35 :
| forme=14
| forme=14
}}
}}
'''Arakdo''' (anglais : '''Surskit''' ; japonais : '''アメタマ''' ''Ametama'') est un [[Pokémon]] de base de [[type]] [[Insecte (type)|Insecte]] et [[Eau (type)|Eau]] apparu dans la [[troisième génération]]. C'est actuellement le seul Pokémon ayant ce double type.
'''Arakdo''' (anglais : '''Surskit''' ; japonais : '''アメタマ''' ''Ametama'') est un [[Pokémon]] de base de [[type]] [[Insecte (type)|Insecte]] et [[Eau (type)|Eau]] apparu dans la [[troisième génération]].


== À propos du Pokémon ==
== À propos du Pokémon ==

Version du 26 octobre 2016 à 19:31

0282 Gardevoir Arakdo Maskadra 0284
0282 0283 0284
№ 283 Arakdo
アメタマ Ametama

Artwork d'Arakdo pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Surskit
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 283 032
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
033
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
047
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Insecte Insecte - Eau Eau
Famille Pokémon Maresurfeur
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 1,7 kg, soit 3,7 livres
Talents Talent nº 1 : Glissade
Talent nº 2 : Cuvette
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Insectoïde
Éclosion 14 cycles - 3840 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 63 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 200
Empreinte Fichier:283empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 14.png
Cri
noicon

Arakdo (anglais : Surskit ; japonais : アメタマ Ametama) est un Pokémon de base de type Insecte et Eau apparu dans la troisième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Arakdo ressemble à un gerris (patineur). Son corps bleu et rond est surmontée d'une pointe jaune, faisant penser à une baie. Il possède deux yeux bordés de marque roses, et n'a pas de bouche apparente. De son corps partent quatre longues et fines pattes bleues.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Arakdo a le corps teinté d'un bleu indigo plus foncé que son apparence bleu ciel habituelle.

Évolution

Arakdo peut évoluer en Maskadra à partir du niveau 22.

Famille d'évolution d'Arakdo

Arakdo
Niveau 22 ▼

Maskadra

Talents

Étymologies

  • Français : Arakdo vient de arachnide et eau, conformément à son apparence d'"araignée d'eau".
  • Anglais : Surskit vient de surface et skitter (glisser).
  • Allemand : Gehweiher vient de gehen (aller) et weiher (étang).
  • Japonais : アメタマ Ametama vient de 雨 ame (pluie) et 玉 tama (une boule) ou 魂 tama (esprit).

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon X
Ils vivent généralement dans les étangs mais après des averses passagères, on peut en trouver dans des flaques au milieu des villes.
Pokémon Y
Il semble patiner sur l'eau. Le parfum diffusé par le sommet de sa tête sert à attirer ses proies.
Pokémon Rubis Oméga
Du bout de ses pattes, Arakdo sécrète une huile lui permettant de marcher sur l'eau, comme s'il glissait. Ce Pokémon se nourrit des organismes microscopiques présents dans les lacs et les étangs.
Pokémon Saphir Alpha
Lorsque Arakdo se sent en danger, le haut de sa tête sécrète un sirop épais et sucré. Certains Pokémon adorent boire de ce sirop.

Localisations

Générations345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Reproduction de Maskadra
Rubis Oméga et Saphir Alpha Commun Clémenti-Ville, Route 102, Route 111, Route 114, Route 117,Route 120, Route 123 3

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Écume Eau Capacité spéciale 40 100 30 DépartDépart
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.7N.6
Doux Parfum Normal Capacité de statut 100 20 N.13N.9
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.19N.14
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.25N.17
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.31N.22
Brume Glace Capacité de statut 30 N.37N.25
Buée Noire Glace Capacité de statut 30 N.37N.25
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 N.—N.30
Relais Normal Capacité de statut 40 N.43N.35
Toile Gluante Insecte Capacité de statut 20 N.46N.38

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT76 Survinsecte Insecte Capacité spéciale 50 100 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT83 Harcèlement Insecte Capacité spéciale 20 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Aqua-Jet Eau Capacité physique 40 100 20 055086087140141395418419564565594692693 283284007008009055086087140141147148149158159160183184395418419564565594692693
Piqûre Insecte Capacité physique 60 100 20 010011012013014015168204205213291401402412414415451452469540541542543544545557558595596632636637664 283284010011012013014015046047048049127165166168204205213290291328329330401402412414415451452469540541542543544545557558588589595596632636637664665666
Ténacité Normal Capacité de statut 10 140141214222540588618 283284046047060061062123140141186204205212214222290291328329330366367368399400540557558588618632636637692693
Dard Mortel Insecte Capacité physique 50 100 25 015168402451452542589 283284015046047168402451452542589
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 048049193258259260469 283284007008009048049054055131193258259260469636637
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 007008009054055060061116117131138139158159160183184223224226230258271278350367368369393394395418419535536537564565594656657658690691 283284007008009054055060061062116117131138139158159160183184186223224226230258259260271272278350367368369393394395418419535536537564565594656657658690691
Lire-Esprit Normal Capacité de statut 5 062290291 283284060061062186290291540541542616617656657658
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 060061138139140141194195259260535536537618 283284060061062138139140141186194195223224259260328329330535536537618
Partage Force Psy Capacité de statut 10 213 283284213686687
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 012048049223224226269414666686687 283284012046047048049054055165166167168223224226269414666686687
Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100 15 048049087223224226313595596 283284048049086087116117167168193223224226230313328329330363364365403469595596

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Piqûre Insecte Capacité physique 60 100% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations345678 9


Sensibilités de Arakdo
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × ½ × 2 × ½ × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Arakdo
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 40
 
115 147 221 284
Attaque 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense 32
 
47 52 84 92 90 100 163 179
Attaque Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 267
Moyenne des statistiques de base 44,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 283.png Fichier:Sprite 7 s 283.png Fichier:Sprite 7 dos 283.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 283 s.png Fichier:Sprite 7 dos 283 s.png


Distributions évènementielles

Arakdo n'a pour l'instant été distribué de manière évènementielle qu'en deux occasions :

Apparitions dans le dessin animé

L'Arakdo de Violette

Arakdo fait sa première apparition dans l'AG049, où un garçon ressemblant beaucoup à Max veut en faire son Pokémon de départ.

On voit ensuite ce Pokémon faire quelques apparitions dans d'autres épisodes (notamment dans des concours lors de l'AG103 et de l'AG162) ainsi que dans le film 7.

Dans la saison 17, un Arakdo apparaît en tant que Pokémon de Violette, que Sacha combat pour un nouveau badge. Il apparait dans l'épisode 804 et de retour dans le match au château de combat contre Lino dans le XY020.

Descriptions du Pokédex

Épisode 323
Le Pokémon Maresurfeur. Les Arakdo vivent dans les rivières, les lacs ou les étangs. Ils se déplacent en patinant à la surface de l'eau.
Épisode 804
Le Pokémon Maresurfeur. Arakdo peut marcher sur l'eau comme s'il patinait. Il attire ses proies en dégageant un délicieux parfum.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Arakdo

Arakdo apparaît pour la première fois dans l'extension 映画公開記念VSパック 裂空のデオキシス, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Arakdo apparaît également sur les cartes suivantes :

0282 Gardevoir Arakdo Maskadra 0284
0282 0283 0284

pl:Surskit pt:Surskit (pokémon)