AG049

De Poképédia
← Épisode 322Épisode 323Épisode 324 →
Un Max deux Maxx
Nom japonais マサトとマサト! アメタマを守れ!
Masato to Masato! Ametama o mamore!!
Série Pokémon, la série
cycle 2 : Advance Génération
Saison saison 7 : Advanced Challenge
Nouveau(x) Pokémon Arakdo
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 juin 2005
Sortie(s) au Japon 30 octobre 2003
Sortie(s) aux États-Unis 30 octobre 2004

Un Max deux Maxx (titre japonais : マサトとマサト! アメタマを守れ!, ce qui donne en français : « Max et Max ! Protégez Arakdo !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 30 octobre 2003, aux États-Unis le 30 octobre 2004 et en France le 18 juin 2005.

Synopsis[modifier]

Sacha, Flora, Max et Pierre sont dans un Centre Pokémon. Skitty est sorti de sa Poké Ball, et Max joue avec lui. Un jeune garçon rentre dans le Centre, et il s'énerve car il trouve que le groupe fait trop de bruit. L'Infirmière Joëlle intervient alors pour demander à Max de se calmer. Il se trouve que ce jeune garçon a le même prénom que le Max du Pokégroupe. Celui-ci fait remarquer que lui seul est le vrai Max. Comme l'autre n'est pas d'accord, ils commencent à se disputer tous les deux. L'Infirmière Joëlle les calme, et tout le monde va se promener dehors, au bord d'un lac.

Le Pokémon de la réconciliation.

Max et Flora repèrent un Arakdo flottant sur l'eau. Intrigués par ce Pokémon, ils le suivent, jusqu'à retrouver l'autre Max, qui est avec cet Arakdo. Il s'agit en effet de son Pokémon. Le Max du Pokégroupe devient jaloux, et s'énerve. Les deux Max recommencent alors à se disputer. La Team Rocket observe cette scène, et Miaouss propose de capturer Arakdo, car cela réjouirait son boss, Giovanni, de le voir. Pour calmer les jeunes garçons, Pierre propose que tout le monde sorte ses Pokémon. L'ambiance se détend, mais pas longtemps, car la Team Rocket surgit du buisson où elle était cachée.

Les trois malfrats se précipitent sur Arakdo, qui fuit. Pikachu tente une attaque Tonnerre pour les arrêter, mais la Team Rocket a une nouvelle fois tout prévu : elle sort un paratonnerre et esquive l'attaque électrique. Mais Skitty est à l'affût, et saute sur les cheveux de Jessie. Celle-ci s'énerve, parvient à faire tomber le Pokémon, et la Team Rocket part en courant. Mais le répit n'est que de courte durée, car elle revient à bord d'une machine armée d'un énorme marteau, avec une Jessie en furie à cause de ses cheveux abîmés. Énervée, elle assène un coup de marteau sur le groupe qui est envoyé en l'air. Les deux Max et Flora se retrouvent ensemble, tandis que Pierre et Sacha atterrissent à un autre endroit.

Jessie, et sa coupe de cheveux déformée par Skitty.

Sacha envoie Nirondelle à la recherche des autres. Pendant ce temps-là, les deux Max en profitent pour prendre le temps de discuter. Ils se rendent compte qu'ils n'ont pas de raison d'être jaloux de l'autre, et sympathisent. Ils retrouvent Arakdo sur la rivière, mais ils ne sont pas les seuls, car la Team Rocket les a rejoints. Les trois malfrats lancent Séviper et Cacnea, enfin seulement Séviper, car Cacnea a coulé. Arakdo lance une attaque Pistolet à O qui fait tomber Jessie à l'eau. Celle-ci en ressort encore plus décoiffée, et dans un état second d'énervement.

Elle essaie de saisir Arakdo, mais Skitty l'attaque à coups de Torgnoles. À ce moment, Sacha et Pierre arrivent, grâce à Nirondelle qui avait repéré le reste du groupe. Arakdo relance alors une attaque Pistolet à O, et comme les membres de la Team Rocket sont trempés, leur paratonnerre ne peut rien faire contre l'attaque électrique de Pikachu. Et ils s'envolent vers d'autres cieux. Les deux Max sont heureux du dénouement, et se disent au revoir, contents finalement de s'être rencontrés.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Pensée[modifier]

Lieu[modifier]

Moment important[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0276 Nirondelle 0252 Arcko
0341 Écrapince

Pokémon de Pierre[modifier]

0205 Foretress 0270 Nénupiot 0258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

0255 Poussifeu 0267 Charmillon 0300 Skitty

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea

Devise de la Team Rocket[modifier]

Les Rocket rugbymanes.

Jessie : « Nous sommes de retour, et cette fois avec un ballon »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour de Champion »
Jessie : « Afin de protéger le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin de dénoncer l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la défense et la lumière »
James : « Déclarez forfait, ou ce sera la guerre »
Miaouss : « On vous mettra tous à terre ! »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Anecdote[modifier]

Sadako 'Jessie' Yamamura.
  • Lorsque Jessie sort de l'eau, sa coiffure et son attitude la font ressembler à Sadako du film Ring.

Erreur[modifier]

  • Jessie dit « La Team Rocket plus rapide que la défense et la lumière » au lieu de « La Team Rocket plus rapide que la vitesse de la lumière »

Descriptions du Pokédex[modifier]

Arakdo
Le Pokémon Maresurfeur. Les Arakdo vivent dans les rivières, les lacs ou les étangs. Ils se déplacent en patinant à la surface de l'eau.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Max im Doppelpack Max en double version
Anglais Maxxed Out! Maximiser !
Espagnol (Europe) ¡Demasiados Max! Trop de Max !
Italien Max uno e Max due! max un et Max deux !
Japonais マサトとマサト! アメタマを守れ! Max et Max ! Protégez Arakdo !!
Portugais (Brésil) Max ao Quadrado! Max au Carré !
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !