AG162
Cet article est une ébauche à compléter concernant le dessin animé, vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.
Troisième ruban ポケモンコンテスト!ユズリハ大会!! | |
---|---|
![]() Galifeu combattant Mime Jr.. | |
Saison | Saison 9 : Battle Frontier |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Diffusion | Japon, Amérique, Europe,... |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | 2007 |
Sortie(s) au Japon | 2 février 2006 |
Sortie(s) aux États-Unis | 4 novembre 2006 |
Sommaire
Synopsis[modifier]
Le Pokégroupe est enfin arrivé sur l'Ile des Chrysanthèmes où se prépare le concours Pokémon qui permettrait à Flora de gagner son troisième ruban. Lors de l'épisode précédent, le Jungko de Sacha a subi une déception amoureuse qui a totalement inhibé ses attaques. Inquiet, Sacha lui demande d'utiliser son attaque Balle Graine, en vain. Drew, en vacances sur l'Ile, rejoint le Pokégroupe et conseille Sacha de comprendre ce que ressent Jungko. De son côté, Flora fait la connaissance de Brianna, tellement admirative de Drew qu'elle souhaiterait affronter Flora pour attirer l'attention de celui-ci. À vrai dire, Brianna considère la complicité entre Flora et Drew comme une menace.
Le concours débute avec une démonstration de danse synchronisée entre Jessie et le Mime Jr. de James. C'est ensuite au tour de Flora avec son Goinfrex qui mise sur la stratégie avec une attaque Lance-Soleil, favorisée par le soleil, puis sur la chance avec une attaque Métronome qui se transforme en attaque Repos. Elle parvient à le réveiller en lui lançant un Pokébloc. Brianna et son Arakdo continuent cette première manche avec un Laser-Glace qui transforme le stade en patinoire.
Jessie, Flora et Brianna font partie des huit qualifiés pour la seconde manche. Jessie et Flora s'affrontent lors de la seconde manche, avec respectivement Mime Jr. et Galifeu. Jessie, perd car elle abuse de l'attaque Copie qui a copié l'attaque Lance-Flamme de Galifeu, ce qui n'est pas très efficace et qui au contraire a boosté les attaques de Galifeu.
Flora et Brianna se retrouvent en finale et Flora finit par gagner, contre le Vibraninf de Brianna, notamment à l'aide de l'attaque Ultimawashi que Galifeu a appris au cours du match. Flora reçoit le ruban Chrysanthème, et Brianna, en bonne perdante, félicite Flora malgré la rivalité amoureuse qu'elle s'imagine pour "M. Drew", comme elle a coutume de l'appeler par admiration.
Personnages[modifier]
Humains[modifier]
- Sacha
- Flora
- Max
- Pierre
- Jessie
- James
- Drew
- Infirmière Joëlle
- Liliane Meridian
- Monsieur Contesta
- Monsieur Sukizo
- Brianna
Pokémon[modifier]
Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]
Lieux[modifier]
- Île des Chrysanthèmes.
Les moments importants de l'épisode[modifier]
- Flora remporte son 3ème ruban.
- Galifeu apprend l'attaque Ultimawashi.
- Mime Jr. révèle connaître Copie et Chatouille
- Flora se rend compte de ses sentiments pour Drew.
Équipes des personnages[modifier]
Pokémon de Sacha[modifier]
![]() |
Pikachu | ![]() |
Hélédelle | ![]() |
Jungko |
![]() |
Écrapince | ![]() |
Donphan |
Pokémon de Pierre[modifier]
![]() |
Foretress | ![]() |
Flobio | ![]() |
Manzaï |
Pokémon de Flora[modifier]
![]() |
Galifeu | ![]() |
Goinfrex | ![]() |
Carapuce |
![]() |
Évoli |
Pokémon de Jessie[modifier]
![]() |
Qulbutoké | ![]() |
Séviper | ![]() |
Papinox |
Pokémon de James[modifier]
![]() |
Cacnea | ![]() |
Mime Jr. |
Devise de la Team Rocket[modifier]
Aucune
Match[modifier]
Match Brianna vs Flora, 1 vs 1 | |||
---|---|---|---|
Brianna | VS | Flora | Victoire |
![]() |
vs | ![]() |
![]() |
Vainqueur du match : | Flora |
Erreurs[modifier]
- Lorsque Jessie ordonne à Mime Jr. d'utiliser Charge, ce dernier lance l'attaque Chatouille.
- Liliane Meridian dit que Dracosouffle est une attaque directe alors que ce n'est pas le cas.
Descriptions du Pokédex[modifier]
Aucun