AG162

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
← Épisode 435Épisode 436Épisode 437 →
Troisième ruban
ポケモンコンテスト!ユズリハ大会!!
Épisode AG162.png
Galifeu combattant Mime Jr..
Saison Saison 9 : Battle Frontier
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, Europe,...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2007
Sortie(s) au Japon 2 février 2006
Sortie(s) aux États-Unis 4 novembre 2006

Synopsis[modifier]

Le Pokégroupe est enfin arrivé sur l'Ile des Chrysanthèmes où se prépare le concours Pokémon qui permettrait à Flora de gagner son troisième ruban. Lors de l'épisode précédent, le Jungko de Sacha a subi une déception amoureuse qui a totalement inhibé ses attaques. Inquiet, Sacha lui demande d'utiliser son attaque Balle Graine, en vain. Drew, en vacances sur l'Ile, rejoint le Pokégroupe et conseille Sacha de comprendre ce que ressent Jungko. De son côté, Flora fait la connaissance de Brianna, tellement admirative de Drew qu'elle souhaiterait affronter Flora pour attirer l'attention de celui-ci. À vrai dire, Brianna considère la complicité entre Flora et Drew comme une menace.

Le concours débute avec une démonstration de danse synchronisée entre Jessie et le Mime Jr. de James. C'est ensuite au tour de Flora avec son Goinfrex qui mise sur la stratégie avec une attaque Lance-Soleil, favorisée par le soleil, puis sur la chance avec une attaque Métronome qui se transforme en attaque Repos. Elle parvient à le réveiller en lui lançant un Pokébloc. Brianna et son Arakdo continuent cette première manche avec un Laser-Glace qui transforme le stade en patinoire.

Jessie, Flora et Brianna font partie des huit qualifiés pour la seconde manche. Jessie et Flora s'affrontent lors de la seconde manche, avec respectivement Mime Jr. et Galifeu. Jessie, perd car elle abuse de l'attaque Copie qui a copié l'attaque Lance-Flamme de Galifeu, ce qui n'est pas très efficace et qui au contraire a boosté les attaques de Galifeu.

Flora et Brianna se retrouvent en finale et Flora finit par gagner, contre le Vibraninf de Brianna, notamment à l'aide de l'attaque Ultimawashi que Galifeu a appris au cours du match. Flora reçoit le ruban Chrysanthème, et Brianna, en bonne perdante, félicite Flora malgré la rivalité amoureuse qu'elle s'imagine pour "M. Drew", comme elle a coutume de l'appeler par admiration.

Le titre de l'épisode.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

  • Île des Chrysanthèmes.

Les moments importants de l'épisode[modifier]

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 254 Jungko
341 Écrapince 232 Donphan

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 259 Flobio 438 Manzaï

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 446 Goinfrex 007 Carapuce
133 Évoli

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 439 Mime Jr.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Match[modifier]


Erreurs[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]