« Neitram » : différence entre les versions

De Poképédia
Ligne 54 : Ligne 54 :


=== [[Talent]]s ===
=== [[Talent]]s ===
*Télépathe : Anticipe et évite les attaques de ses alliés.
*[[Télépathe]] : Anticipe et évite les attaques de ses alliés.
*Synchro : Transfère le statut.
*[[Synchro]] : Transfère le statut.
*Analyste : Augmente de 30% le pouvoir de la capacité si le Pokémon attaque en dernier. - Monde des rêves
*[[Analyste]] ([[talent caché|Talent caché]]) : Augmente de 30% le pouvoir de la capacité si le Pokémon attaque en dernier. - Monde des rêves


===  Étymologies ===
===  Étymologies ===

Version du 18 janvier 2016 à 16:50

0605 Lewsor Neitram Funécire 0607
0605 0606 0607
№ 606 Neitram
オーベム (Ohbem) Ōbemu

Artwork de Neitram pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Beheeyem
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 606
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
112 189
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Psy Psy
Famille Pokémon Cerveau
Taille 1,0 m, soit 3,3 pieds
Poids 34,5 kg, soit 76,1 livres
Talents Talent nº 1 : Télépathe
Talent nº 2 : Synchro
Talent nº 3 : Analyste
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 170 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 90
Empreinte Fichier:606empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Neitram (anglais : Beheeyem ; japonais : オーベム Ōbemu) est un Pokémon de type Psy de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Son corps et sa tête ressemblent à une cloche et ses yeux à des lunettes. Neitram est inspiré du Monstre de Flatwoods, extraterrestre aperçu dans les années 1950. Tout comme sa pré-évolution, les boutons sur ses bras lui serviraient à communiquer.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Neitram s'assombrit légèrement et ses yeux deviennent bleus.

Évolution

Neitram est l'évolution de Lewsor à partir du niveau 42.

Famille d'évolution de Lewsor

Lewsor
Niveau 42 ▼

Neitram

Talents

  • Télépathe : Anticipe et évite les attaques de ses alliés.
  • Synchro : Transfère le statut.
  • Analyste (Talent caché) : Augmente de 30% le pouvoir de la capacité si le Pokémon attaque en dernier. - Monde des rêves

Étymologies

  • Français : Neitram vient de martien écrit à l'envers.
  • Anglais : Beheeyem vient de la prononciation anglophone des initiales B.E.M : Bug Eyed Monster, signifiant monstre aux yeux d'insecte, expression qui peut notamment désigner un extraterrestre.
  • Allemand : Megalon vient du mot grec Μέγα méga (grand) et encephalon (encéphale).
  • Japonais : オーベム Ōbemu vient de オーバーコート Ōbākōto (manteau, pardessus) et ベム bemu, l'équivalent de B.E.M : Bug Eyed Monster en japonais.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il peut manipuler les souvenirs de ses ennemis et fait clignoter ses doigts tricolores pour discuter avec ses amis.
Pokémon Blanc
Il manipule l'esprit avec ses pouvoirs psychiques et peut modifier les images conservées dans les souvenirs.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il fait clignoter ses doigts tricolores pour communiquer avec ses semblables. Son langage reste un mystère.
Pokémon X
Il fait clignoter ses doigts tricolores pour communiquer avec ses semblables. Son langage reste un mystère.
Pokémon Y
Il manipule l'esprit avec ses pouvoirs psychiques et peut modifier les images conservées dans les souvenirs.
Pokémon Saphir Alpha
Il manipule l'esprit avec ses pouvoirs psychiques et peut modifier les images conservées dans les souvenirs.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Route 14 (herbes sombres) 50-60
Noir et Blanc 2 Inexistant Échange

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Échange
Rubis Oméga et Saphir Alpha Faire évoluer Lewsor

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.Départ
N.4
??
Anti-Soin Psy Capacité de statut 100 15 N.Départ
N.8
??
Œil Miracle Psy Capacité de statut 40 N.Départ
N.11
??
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.15N.15
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 N.18N.18
Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15 N.22N.22
Possessif Psy Capacité de statut 100 10 N.25N.25
Rayon Simple Normal Capacité de statut 100 15 N.29N.29
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.32N.32
Boost Normal Capacité de statut 10 N.36N.36
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.39N.39
Plénitude Psy Capacité de statut 100 20 N.45N.45
Soin Normal Capacité de statut 100 10 N.50N.50
PartageForce Psy Capacité de statut 10 N.56N.56
PartageGarde Psy Capacité de statut 10 N.58N.58
Synchropeine Psy Capacité spéciale 70 100 15 N.63N.63
Zone Étrange Psy Capacité de statut 10 N.68N.68

Par CT/CS

Cinquième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100% 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90% 10
CT10 Puis.Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT19 Lévikinésie Psy Capacité de statut 15
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT24 Tonnerre Électrique Capacité spéciale 95 100% 15
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100% 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 40 100% 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT49 Écho Normal Capacité physique 40 100% 15
CT51 Interversion Psy Capacité de statut - - 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100% 10
CT57 Rayon Chargé Électrique Capacité physique 50 90% 10
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100% 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90% 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100% 20
CT73 Cage-Éclair Électrique Capacité de statut 100% 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut - - 10
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90% 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100% 15
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT51 Aile d'Acier Acier Capacité physique 70 90 25
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT63 Embargo Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT97 Vibrobscur Ténèbres Capacité spéciale 80 100 15
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Interversion Psy Capacité de statut 15 064065 605606063064065619620701
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 302453454 605606302453454
Bouclier Psy Capacité de statut 100 20 122 605606063064065096097122125126466467
Force Cosmik Psy Capacité de statut 100 20 - 605606427428
Entrave Normal Capacité de statut 100 20 064065096097 605606064065096097327331332
Permugarde Psy Capacité de statut 10 122 605606064065096097122307308
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 096097390453454 605606096097122273274275302331332390391392453454
Permuforce Psy Capacité de statut 10 122 605606122126307308467
Échange Psy Capacité de statut 100 10 - 605606064065096097
Téléport Psy Capacité de statut 20 063064065 605606063064065


Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Balance Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Neitram
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Neitram
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 485
Moyenne des statistiques de base 80,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 606.png Fichier:Sprite 7 s 606.png Fichier:Sprite 7 dos 606.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 606 s.png Fichier:Sprite 7 dos 606 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Un Neitram appartenant à Léon apparaît lors du BW045.

Description du Pokédex

Épisode 702
Le Pokémon Cerveau est la forme évoluée de Lewsor. Neitram utilise ses trois doigts multicolores pour communiquer. Neitram peut contrôler les esprits de ses adversaires et brouiller leurs mémoires grâce à ses pouvoirs psy.
Épisode 790
Le Pokémon Cerveau. Neitram peut utiliser son pouvoir psychique pour contrôler l'esprit et la mémoire de son adversaire.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

0605 Lewsor Neitram Funécire 0607
0605 0606 0607

pl:Beheeyem