« Pashmilla » : différence entre les versions

De Poképédia
m (→‎[[Sixième génération]] : Correction homonymie, remplacement: Attaque#Puissance, Précision et PP → Puissance (statistique))
Ligne 39 : Ligne 39 :
=== Physionomie et attitudes ===
=== Physionomie et attitudes ===


D'aspect très proche de sa forme précédente, Pashmilla est inspiré du Chinchilla. Il possède deux longues touffes blanches partant de l'arrière de ses oreilles. Elles se croisent derrière le dos avant de pointer vers les cotés. Sa queue est devenue très similaire aux touffes blanches, elle commence à l'arrière juste en dessous des touffes blanches et se divise un peu plus loin en deux parties, l'un continue vers le coté, l'autre s'enroule autour de son cou pour former une écharpe.
Pashmilla est un Pokémon gris tout couvert de fourrure, qui ressemble au chinchilla. Il a de grandes oreilles situées sur les côtés de sa tête, avec un intérieur rouge, en partie couverte par des touffes de fourrure grise. Ses yeux sont larges et marron, avec un petit nez rond. Ses membres sont en général arrondis et petits, et sa queue est longue, touffue et blanche. Il a également de la fourrure blanche dans le dos, dont il se sert de la longueur pour se former une écharpe. Sa fourrure est couverte d'une sorte d'huile qui repousse les attaques ennemies. Sa fourrure est d'une douceur incroyable ; elle repousse la poussière et empêche l'électricité statique de se former. Son attaque signature, ainsi que celle de sa pré-évolution, Chinchidou, est Plumo-Queue.


==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====
Ligne 46 : Ligne 46 :


==== [[Chromatique]] ====
==== [[Chromatique]] ====
Lorsqu'il est chromatique, le corps de Pashmilla est gris-brun et l'intérieur de ses oreilles est violet.
Lorsqu'il est chromatique, le corps de Pashmilla est gris-brun et l'intérieur de ses oreilles est violet.



Version du 10 août 2015 à 15:30

0572 Chinchidou Pashmilla Scrutella 0574
0572 0573 0574
№ 573 Pashmilla
チラチーノ (Chirachīno) Chillaccino

Artwork de Pashmilla pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Cinccino
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 573
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
079 108
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Normal Normal
Famille Pokémon Écharpe
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 7,5 kg, soit 16,5 livres
Talents Talent nº 1 : Joli Sourire
Talent nº 2 : Technicien
Talent nº 3 : Multi-Coups
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 15 cycles - 4080 pas
Points effort +2 Vit.
Points exp. 165 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 75 % femelle ; 25 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:573empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Pashmilla (anglais : Cinccino ; japonais : チラチーノ Chillaccino) est un Pokémon de type Normal de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Pashmilla est un Pokémon gris tout couvert de fourrure, qui ressemble au chinchilla. Il a de grandes oreilles situées sur les côtés de sa tête, avec un intérieur rouge, en partie couverte par des touffes de fourrure grise. Ses yeux sont larges et marron, avec un petit nez rond. Ses membres sont en général arrondis et petits, et sa queue est longue, touffue et blanche. Il a également de la fourrure blanche dans le dos, dont il se sert de la longueur pour se former une écharpe. Sa fourrure est couverte d'une sorte d'huile qui repousse les attaques ennemies. Sa fourrure est d'une douceur incroyable ; elle repousse la poussière et empêche l'électricité statique de se former. Son attaque signature, ainsi que celle de sa pré-évolution, Chinchidou, est Plumo-Queue.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Pashmilla est gris-brun et l'intérieur de ses oreilles est violet.

Évolution

Pashmilla est l'évolution de Chinchidou, si celui-ci est exposé aux radiations d'une Pierre Éclat

Famille d'évolution de Chinchidou

Chinchidou
Avec une Pierre Éclat Fichier:Miniat pierre eclat dp.png

Pashmilla

Talents

  • Technicien : Les attaques d'une puissance inférieure ou égale à 60 la voient augmentée de moitié.
  • Joli sourire : Si le Pokémon est touché par une attaque physique, l'adversaire à 30% de chances de tomber amoureux.
  • Multi-coups (Talent caché) : Augmente le nombre de coups portés par les attaques en plusieurs coups.

Étymologies

  • Français : Pashmilla vient de Pashmî et chinchilla.
  • Anglais : Cinccino vient de chinchilla et chino cloth (chino).
  • Allemand : Chillabell vient de chinchilla et du mot italien bella (agréable).
  • Japonais : チラチーノ Chillaccino vient de chinchilla et chino cloth (chino).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Leurs poils blancs sont recouverts d'une graisse spéciale qui leur permet d'esquiver facilement les attaques.
Pokémon Blanc
La texture de ses poils blancs est incomparable. Elle n'attire ni la poussière, ni l'électricité statique.
Pokémon Noir et Blanc 2
Son corps est recouvert d'une sorte de lubrifiant qui fait glisser les coups sur lui comme si de rien n'était.
Pokémon X
La texture de ses poils blancs est incomparable. Elle n'attire ni la poussière, ni l'électricité statique.
Pokémon Y
Son corps est recouvert d'une sorte de lubrifiant qui fait glisser les coups sur lui comme si de rien n'était.
Pokémon Saphir Alpha
Son corps est recouvert d'une sorte de lubrifiant qui fait glisser les coups sur lui comme si de rien n'était.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Route 5 (Herbes mouvantes) 22
Route 9 (Herbes mouvantes) 34
Route 16 (Herbes mouvantes) 22
Hangar Frigorifique (Herbes mouvantes) 23
Noir et Blanc 2 Rare Route 5 (Herbes mouvantes) 24
Route 9 (Herbes mouvantes) 40
Route 16 (Herbes mouvantes) 24

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Balle Graine Plante Capacité physique 25 100 30 DépartDépart
Boule Roc Roche Capacité physique 25 90 10 DépartDépart
Coup d'Main Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Berceuse Normal Capacité de statut 55 15 DépartDépart
Plumo-Queue Normal Capacité physique 25 85 10 DépartDépart

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 100 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 95 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT99 Éclat Magique Fée Capacité spéciale 80 100 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 054055086087418501502503 572573023024031054055086087111112134161162194195206235336352363364365399400418419464471501502503515516
Ténacité Normal Capacité de statut 10 206220221231288417427428473613614 572573019020023024025026027028032033034037038050051052053054055056057058059077078083086087111112127133134135136155156157161162179180181190194195196197203206209210215216217220221225228229231232234235255256257261262263264273274275287288289293294295300301303309310320321322323324325326327335336352359363364365390391392393394395399400403404405417418419424427428431432434435448449450461464470471473506507508522523554555613614619620700
Croco Larme Ténèbres Capacité de statut 100 20 216217303570 572573133134135136196197216217235293294295300301303327417427428431432470471509510527528570585586700
Fléau Normal Capacité physique 100 15 206231263264287289324327613614659660 572573025026027028037038052053083133134135136196197206231232235263264287288289324327335393394395417427428431432470471504505613614659660700
Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75 15 - 572573019020023024025026027028032033034037038052053054055056057058059077078083086087111112128133134135136161162179180181190194195196197203206210215228229231232234235261262263264300301309310324325326335336352359363364365390391392399400403404405417418419424427428431432434435448449450461464470471495496497504505587
Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100 20 083232 572573025026027028052053083161162190215231232235257275303335336352359395424431432461470473527528619620

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Détricanon Poison Capacité physique 120 80% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Pashmilla
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Pashmilla
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Somme des statistiques de base 470
Moyenne des statistiques de base 78,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 573.png Fichier:Sprite 7 s 573.png Fichier:Sprite 7 dos 573.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 573 s.png Fichier:Sprite 7 dos 573 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Pashmilla d'Oscar

Pashmilla apparaît dans les films Victini et le Héros Blanc, Reshiram et Victini et le Héros Noir, Zekrom en tant que Pokémon sauvage. Un Pashmilla apparaît dans l'épisode 747, qui se bat contre un Zéblitz.

Pashmilla réapparait dans l'épisode 755 où il combat et perd à deux reprises contre le Vipélierre de Sacha.

Description du Pokédex

Épisode 748
Le Pokémon Écharpe est la forme évoluée de Chinchidou. Pashmilla se protège des attaques de ses adversaires avec son épaisse fourrure blanche.
Épisode 755
Le Pokémon Écharpe. Pashmilla esquive facilement les attaques grâce à l'huile dont sa fourrure blanche est enduite.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Pashmilla (Destinées Radieuses SV094) Incolore Destinées Radieuses
Pashmilla (Écarlate et Violet Forces Temporelles 137) Incolore Écarlate et Violet Forces Temporelles
Pashmilla (Écarlate et Violet Forces Temporelles 183) Incolore Écarlate et Violet Forces Temporelles
Pashmilla (Épée et Bouclier 147) Incolore Épée et Bouclier
Pashmilla (Épée et Bouclier Stars Étincelantes 125) Incolore Épée et Bouclier Stars Étincelantes
Pashmilla (Noir & Blanc 89) Incolore Noir & Blanc
Pashmilla (Noir & Blanc Destinées Futures 85) Incolore Noir & Blanc Destinées Futures
Pashmilla (Noir & Blanc Pouvoirs Émergents 85) Incolore Noir & Blanc Pouvoirs Émergents
Pashmilla (Noir & Blanc Trésors Légendaires 105) Incolore Noir & Blanc Trésors Légendaires
Pashmilla (Noir & Blanc Trésors Légendaires RC19) Incolore Noir & Blanc Trésors Légendaires
Pashmilla (Promo SWSH 009) Incolore Promo SWSH
Pashmilla (Soleil et Lune Invasion Carmin 86) Incolore Soleil et Lune Invasion Carmin
Pashmilla (XY Impact des Destins 88) Incolore XY Impact des Destins
Pashmilla (XY Impact des Destins 89) Incolore XY Impact des Destins
0572 Chinchidou Pashmilla Scrutella 0574
0572 0573 0574

pl:Cinccino