« Nanméouïe » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Ligne 58 : Ligne 58 :


=== [[Talent]]s ===
=== [[Talent]]s ===
Nanméouïe peut posséder les [[Capacité spéciale|capacités spéciales]] suivantes :  
Nanméouïe peut posséder les [[Talent|talents]] suivantes :  
*[[Régé-Force]], qui lui permet de regagner 1/3 de ses [[PV]] à chaque fois qu'il est [[switch|renvoyé au combat]] ;
*[[Régé-Force]], qui lui permet de regagner 1/3 de ses [[PV]] à chaque fois qu'il est [[switch|renvoyé au combat]] ;
*[[Cœur Soin]], qui lui donne 33% de chances de soigner le [[statut]] d'un allié en [[combat double]] ou [[combat triple|triple]] ;
*[[Cœur Soin]], qui lui donne 33% de chances de soigner le [[statut]] d'un allié en [[combat double]] ou [[combat triple|triple]] ;

Version du 27 septembre 2014 à 09:24

0530 Minotaupe Nanméouïe Charpenti 0532
0530 0531 0532
№ 531 Nanméouïe
タブンネ Tabunne

Artwork de Nanméouïe pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Audino
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 531
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
037
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Normal Normal
Famille Pokémon Audition
Taille 1,1 m, soit 3,6 pieds
Poids 31,0 kg, soit 68,3 livres
Talents Talent nº 1 : Cœur Soin
Talent nº 2 : Régé-Force
Talent nº 3 : Maladresse
(Talent caché)
Groupe œuf Féerique
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 390 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 255
Empreinte Fichier:531empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Nanméouïe (anglais : Audino ; japonais : タブンネ Tabunne) est un Pokémon de type Normal de la cinquième génération, ce Pokémon est connu pour donner beaucoup de points d'expérience.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Nanméouïe est un bipède rose et beige d'une forme humanoïde. Ses yeux sont bleus avec des reflets blancs et ses oreilles font penser à des ailes d'où des filaments enroulés sont suspendus. Sa queue rappelle celle d'un lapin. Son apparence féminine et ses capacités de soin expliquent pourquoi la créature travaille avec l'Infirmière Joëlle.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Nanméouïe est chromatique, la partie rose de son corps est violette, la partie crème est bronzée et ses yeux normalement bleus sont verts.

Évolution

Nanméouïe n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

À partir de la sixième génération, Nanméouïe peut méga-évoluer en Méga-Nanméouïe s'il tient sa Méga-Gemme.

Famille d'évolution de Nanméouïe

Nanméouïe
Méga-Gemme de Nanméouïe ▼

Méga-Nanméouïe

Talents

Nanméouïe peut posséder les talents suivantes :

Étymologies

  • Français : Nanméouïe vient de la prononciation phonétique de l'expression non mais oui (prononcé nanmé) et ouïe.
  • Anglais : Audino vient de audio (acoustique) et de l'expression "I dunno" qui signifie je ne sais pas.
  • Allemand : Ohrdoch vient de ohr (oreille) et de l'expression "oh, doch" qui signifie oh oui.
  • Japonais : タブンネ Tabunne vient de 多分ね tabun ne que l'on peut traduire par probablement.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé.
Pokémon Blanc
Sa capacité auditive est exceptionnelle. Il émet des sons imperceptibles pour sonder les alentours, comme un sonar.
Pokémon Noir et Blanc 2
Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un Œuf va éclore.
Pokémon X
Son ouïe est si développée qu'il arrive à juger de la santé des gens ou à savoir quand un Œuf va éclore.
Pokémon Y
Il ausculte les gens avec ses antennes auriculaires pour juger de leurs émotions ou de leur santé.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Partout où il y a de l'herbe (Herbes mouvantes) N.2 à 55
Noir et Blanc 2 Commun Partout où il y a de l'herbe sauf à la Route 19 (Herbes mouvantes) N.2 à 59 *

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Rare Route 6 (Buissons) 10-12

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écras'Face Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Coup d'Main Normal ??? 20 Départ Départ
Régénération Normal ??? 25 N. 5 N. 5
Torgnoles Normal ??? 15 85 10 N. 10 N. 10
Attraction ??????????????? N. 15 N. 15
Force Cachée Normal ??? 70 100 20 N. 20 N. 20
Ten-danse Normal ??? 100 15 N. 25 N. 25
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 30 N. 30
Vibra Soin Psy ??? 10 N. 35 N. 35
Après Vous Normal ??? 15 N. 40 N. 40
Rayon Simple Normal ??? 100 15 N. 45 N. 45
Damoclès Normal ??? 120 100 15 N. 50 N. 50
Dernierecour Normal ??? 140 100 5 N. 55 N. 55

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écras'Face Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Coup d'Main Normal ??? 20 Départ Départ
Régénération Normal ??? 25 N. 5 N. 5
Torgnoles Normal ??? 15 85 10 N. 10 N. 10
Attraction ??????????????? N. 15 N. 15
Force Cachée Normal ??? 70 100 20 N. 20 N. 20
Ten-danse Normal ??? 100 15 N. 25 N. 25
Bélier Normal ??? 90 85 20 N. 30 N. 30
Vibra Soin Psy ??? 10 N. 35 N. 35
Après Vous Normal ??? 15 N. 40 N. 40
Rayon Simple Normal ??? 100 15 N. 45 N. 45
Damoclès Normal ??? 120 100 15 N. 50 N. 50
Dernier Recours Normal ??? 140 100 5 N. 55 N. 55

Par CT/CS

Cinquième génération
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100% 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut - - 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut - 90% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 65 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité spéciale - - 5
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100% 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70% 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut - - 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut - - 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut - - 5
CT19 Lévikinésie Psy Capacité de statut - - 15
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut - - 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique - 100% 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100% 10
CT24 Tonnerre Électrique Capacité spéciale 95 100% 15
CT25 Fatal-Foudre Électrique Capacité spéciale 120 70% 10
CT27 Retour Normal Capacité physique - 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100% 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut - - 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut - - 20
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 95 100% 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 120 85% 5
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut - - 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut - 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100% 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 1 100% 10
CT57 Rayon Chargé Électrique Capacité spéciale 50 90% 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 30 100% 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut - 100% 20
CT73 Cage-Éclair Électrique Capacité de statut - 100% 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut - - 10
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut - - 30
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100% 15
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 1 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut - 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut - - 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut - - 5
CT93 Éclair Fou Électrique Capacité physique 90 100% 15
Capsules Spéciales
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Passe-Cadeau Fichier:Type miniat normal.png - - 035176 025026417 Non


Sensibilités

Générations


Sensibilités de Nanméouïe
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 0
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Nanméouïe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 103
 
178 210 347 410
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 86
 
95 106 138 151 187 208 271 298
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 445
Moyenne des statistiques de base 74,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 531.png Fichier:Sprite 7 s 531.png Fichier:Sprite 7 dos 531.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 531 s.png Fichier:Sprite 7 dos 531 s.png


Anecdote

Nanméouïe est le seul Pokémon de la Cinquième Génération connu à pouvoir méga-évoluer.

Apparitions dans le dessin animé

À Unys, Nanméouïe est l'équivalent des Leveinard dans les régions précédentes qu'a visitées Sacha. Le premier Nanméouïe apparaît dans le BW006, dans le Centre Pokémon d'Ogoesse en compagnie de l'Infirmière Joëlle.

Descriptions du Pokédex

Épisode 663
Le Pokémon Audition. Nanméouïe peut connaître la condition physique et mentale d'un Pokémon en utilisant ses oreilles.
Épisode 692
Le Pokémon Audition. Nanméouïe a une ouïe incroyablement sensible. Ses oreilles sont de véritables radars qui captent le moindre son.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Nanméouïe (Écarlate et Violet Flammes Obsidiennes 173) Incolore Écarlate et Violet Flammes Obsidiennes
Nanméouïe (Noir & Blanc 87) Incolore Noir & Blanc
Nanméouïe (Noir & Blanc Dragons Exaltés 108) Incolore Noir & Blanc Dragons Exaltés
Nanméouïe (Noir & Blanc Frontières Franchies 126) Incolore Noir & Blanc Frontières Franchies
Nanméouïe (Noir & Blanc Kit du Dresseur Minotaupe 18) Incolore Noir & Blanc Kit du Dresseur
Nanméouïe (Noir & Blanc Kit du Dresseur Minotaupe 12) Incolore Noir & Blanc Kit du Dresseur
Nanméouïe (Noir & Blanc Nobles Victoires 85) Incolore Noir & Blanc Nobles Victoires
Nanméouïe (Noir & Blanc Pouvoirs Émergents 83) Incolore Noir & Blanc Pouvoirs Émergents
Nanméouïe (Noir & Blanc Trésors Légendaires RC17) Incolore Noir & Blanc Trésors Légendaires
Nanméouïe (Promo McDonald's 2012 12) Incolore Promo McDonald's 2012
Nanméouïe (Soleil et Lune Harmonie des Esprits 177) Incolore Soleil et Lune Harmonie des Esprits
Nanméouïe-EX (XY Impact des Destins 84) Incolore XY Impact des Destins
0530 Minotaupe Nanméouïe Charpenti 0532
0530 0531 0532

pl:Audino