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Le '''Lac Savoir''' est l'un des 3 lacs de [[Sinnoh]]. C'est le lac le plus au Nord de la région, non loin de [[Frimapic]] . Il est gardé par le Pokémon du savoir : [[Créhelf]] .
Le '''Lac Savoir''' est l'un des 3 lacs de [[Sinnoh]]. C'est le lac le plus au Nord de la région, non loin de [[Frimapic]] . Il est gardé par le Pokémon du savoir : [[Créhelf]] .
== Évènements importants ==
=== {{Jeu|LPA}} ===
Alors que la région de [[Hisui]] est menacé par un puissant Pokémon venant de la Faille Spatio-Temporelle, le joueur, qui a été banni de [[Rusti-Cité]], doit forger la [[Chaîne Rouge]] pour maîtriser le Pokémon. Arrivant au Lac Savoir, la grotte en son centre s'ouvre grâce au [[Smarceus]], il y trouve à l'intérieur un [[Zoroark de Hisui|Zoroark]] [[Pokémon Baron|Baron]] gardant la grotte, après l'avoir vaincu, [[Créhelf]] apparait et lui fait passer une épreuve consistant à répondre à ses questions. Une fois ceci fait, Créhelf confie une de ses griffes pour forger la Chaîne Rouge et disparait.
Après avoir fini le scénario principal, le joueur peut retourner au Lac Savoir pour affronter et capturer Créhelf.


== Objets ==
== Objets ==

Version du 26 juillet 2022 à 06:53

Lac Savoir
Lieu de Sinnoh
le Lac Savoir dans Pokémon Diamant, Perle et Platine
Nom japonais エイチこ
Eichi Ko
Nom anglais Lake Acuity
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Présence de la Team Galaxie
Démographie
Nombre de PNJ Aucun
Nombre de Dresseurs Aucun
Pokémon légendaire(s) Créhelf
Connexions
Sud ↓ Rive Lac Savoir
Descriptions

Un des lacs illustrant la richesse en eau de la région de Sinnoh. Une légende étrange lui est associée. Il est possible d'entrer dans la grotte située sous le lac à partir d'une île en son milieu.
- Description de la carte -

Actions
Localisation

Le Lac Savoir est l'un des 3 lacs de Sinnoh. C'est le lac le plus au Nord de la région, non loin de Frimapic . Il est gardé par le Pokémon du savoir : Créhelf .

Évènements importants

Alors que la région de Hisui est menacé par un puissant Pokémon venant de la Faille Spatio-Temporelle, le joueur, qui a été banni de Rusti-Cité, doit forger la Chaîne Rouge pour maîtriser le Pokémon. Arrivant au Lac Savoir, la grotte en son centre s'ouvre grâce au Smarceus, il y trouve à l'intérieur un Zoroark Baron gardant la grotte, après l'avoir vaincu, Créhelf apparait et lui fait passer une épreuve consistant à répondre à ses questions. Une fois ceci fait, Créhelf confie une de ses griffes pour forger la Chaîne Rouge et disparait.

Après avoir fini le scénario principal, le joueur peut retourner au Lac Savoir pour affronter et capturer Créhelf.

Objets

Objet Obtention Localisation
Fichier:Capsule Glace.png CT14 (Blizzard) Au nord-est de la grotte, dans les hautes herbes.

Pokémon

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
MatinJourNuit
Hautes herbes
0215 Farfuret35–3625 %
0433 Korillon34–3610 %
0054 Psykokwak34–3630 %30 %20 %
0400 Castorno34–3535 %35 %25 %
0164 Noarfang34–3620 %
Dans l'eau
0054 Psykokwak20–4090 %
0055 Akwakwak38–4010 %
Pêche à la Canne
0129 Magicarpe3–10100 %
Pêche à la Super Canne
0129 Magicarpe10–2565 %
0118 Poissirène10–2535 %
Pêche à la Méga Canne
0130 Léviator30–5565 %
0119 Poissoroy30–5535 %
Poké Radar
0202 Qulbutoké34–3622 %
Essaim
0238 Lippouti3540 %
En insérant Rubis
0338 Solaroc34–368 %
En insérant Saphir
0337 Séléroc34–368 %
En insérant Émeraude
0217 Ursaring34–365 %
Rencontre
0480 Créhelf50Unique
Pokémon Platine
PokémonNiveauTaux
MatinJourNuit
Hautes herbes
0054 Psykokwak385 %
0055 Akwakwak38–4015 %
0215 Farfuret4110 %
0400 Castorno39–4025 %
0459 Blizzi38–4145 %45 %25 %
0361 Stalgamin39–4020 %
Dans l'eau
0054 Psykokwak20–4090 %
0055 Akwakwak38–4010 %
Pêche à la Canne
0129 Magicarpe3–10100 %
Pêche à la Super Canne
0129 Magicarpe10–2565 %
0118 Poissirène10–2535 %
Pêche à la Méga Canne
0130 Léviator30–5565 %
0119 Poissoroy30–5535 %
En insérant Rubis
0338 Solaroc40–418 %
En insérant Saphir
0337 Séléroc40–418 %
En insérant Émeraude
0216 Teddiursa40–418 %
Rencontre
0480 Créhelf50Unique
Pokémon rencontré
Pokémon Diamant et Perle

Créhelf
Peut être chromatique.

Niveau 50
Psy
Talent : Lévitation
Choc Mental
Bâillement
Prescience
Amnésie
Pokémon rencontré
Pokémon Platine

Créhelf
Peut être chromatique.

Niveau 50
Psy
Talent : Lévitation
Choc Mental
Bâillement
Prescience
Amnésie
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
PokémonNiveauTaux
MatinJourNuit
Hautes herbes
0215 Farfuret35–3625 %
0433 Korillon34–3610 %
0054 Psykokwak34–3630 %30 %20 %
0400 Castorno34–3535 %35 %25 %
0164 Noarfang34–3620 %
Dans l'eau
0054 Psykokwak20–4090 %
0055 Akwakwak38–4010 %
Pêche à la Canne
0129 Magicarpe3–10100 %
Pêche à la Super Canne
0129 Magicarpe10–2565 %
0118 Poissirène10–2535 %
Pêche à la Méga Canne
0130 Léviator30–5565 %
0119 Poissoroy30–5535 %
Poké Radar
0202 Qulbutoké34–3622 %
Essaim
0238 Lippouti3540 %
Rencontre
0480 Créhelf50Unique
Légendes Pokémon : Arceus
PokémonNiveauTaux
Rencontre
0480 Créhelf70Unique
Pokémon rencontré
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Créhelf
Peut être chromatique.

Niveau 50
Psy
Talent : Lévitation
Possessif
Extrasenseur
Amnésie
Psyko
Pokémon rencontré
Légendes Pokémon : Arceus

Créhelf
Peut être chromatique.

Niveau 70
Psy
Extrasenseur
Plénitude
Force Mystique
Hypnose

Accès

Il est possible d'accéder au Lac Savoir par la Rive Lac Savoir, dans Pokémon Version Platine, la CS Escalade est nécessaire. La CS Surf permet d'accéder à une île où se trouve la caverne Savoir, là où se trouve Créhelf.

Dans les dessins animés

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Pierre voit l'ombre de Créhelf.

Le Lac Savoir apparaît, en flash-back, dans le cinquième épisode intitulé Le rival. René, avec son Prinplouf, affrontent et perdent leur combat contre Jupiter et son Moufflair au lac, laissant la Team Galaxie partir avec Créhelf.

Voir aussi

Lieux mythiques (par région)
Kanto
Chambres Tanoby (Îles Sevii)
Johto
Autel du Bois aux ChênesTour CarillonTour CendréeTourb'Îles
Tour EnfouieRuines d'AlphaRuines Sinjoh
Hoenn
Grotte MarineGrotte OrigineGrotte TerraPilier Céleste
SanctuaireRuines DésertGrotte de l'ÎlotTombeau Antique
Sinnoh
Lac CourageLac SavoirLac Vérité
CélestiaColonnes LancesGrotte RetourÎle NouvelluneÎle Pleine Lune
Monde DistorsionParadis FleuriRuines de FerRuines Iceberg
Ruines Pic RocheSalle OriginelleTemple de Frimapic
Unys
Tour DragospireGrotte CyclopéenneCaverne des Esprits
Mont ForéRuines EnfouiesMont Renenvers
Kalos
Tour MaîtriseRoute 10Cromlac'h
Grotte Coda
Alola
Ruines du ConflitRuines de l'ÉveilRuines de l'EssorRuines de l'Au-Delà
Autel de la LuneAutel du Soleil
Lac du Halo LunaireLac du Halo Solaire
Galar
Forêt de SleepwoodTour de l'EauTour des Ténèbres
Ruines de FerRuines IcebergRuines Pic RocheRuines du Choix
Temple Couronne
Paldea
SanctuairesZone Zéro
Septentria
Antre InterditParc Adorami

Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !