Aller au contenu

« Magmar » : différence entre les versions

De Poképédia
Quentin.L (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
n° pkdex alola
Ligne 18 : Ligne 18 :
| sdex=201
| sdex=201
| nudex=054
| nudex=054
| alodex=167
| fdex=137
| fdex=137
| adex=074
| adex=074

Version du 21 mai 2017 à 13:46

0125 Élektek Magmar Scarabrute 0127
0125 0126 0127
№ 126 Magmar
ブーバー (Būbā) Boober

Artwork de Magmar pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Magmar
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
126 126 151 153 284*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
201Pt 054
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
167
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-137 R-074 R-188 N-075
Type Feu Feu
Famille Pokémon Crache-feu
Taille 1,3 m, soit 4,3 pieds
Poids 44,5 kg, soit 98,1 livres
Talents Talent nº 1 : Corps Ardent
Talent nº 2 : Esprit Vital
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 127 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:126empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Magmar (anglais : Magmar ; japonais : ブーバー Boober) est un Pokémon de type Feu de la première génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Magmar a le corps parsemé de motif de flammes oranges et jaunes. Ses mains sont dotées de griffes acérées à leurs extrémités, tout comme ses pieds. Deux flammes ardentes crépitent sur sa tête et sa queue se termine par une flamme. Son cou et et ses jambes sont noirs.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Magmar a le corps rose et non rouge.

Évolution

Magby évolue en Magmar à partir du niveau 30. Ce dernier évolue ensuite en Maganon s'il est échangé en tenant l'objet Magmariseur.

Famille d'évolution de Magby

Magby
Niveau 30 ▼

Magmar
Échange en tenant Magmariseur Miniat magmariseur dp.png

Maganon

Talents

Étymologies

  • Français : Magmar vient de magma et de ar[1].
  • Anglais, allemand : Magmar vient de magma et de mar (gâter, dans le sens "se dégrader").
  • Japonais : ブーバー Boober peut venir de booby (sula, un genre d'oiseau) et de la déformation du mot anglais burn (bruler).

Descriptions du Pokédex

Générations12345678 9
Pokémon X
On trouve ce Pokémon près des bouches de volcans. Son corps incandescent atteint 1 200 °C.
Pokémon Y
Il est né au milieu d'un volcan. Son corps est couvert de flammes qui flambent comme le soleil.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon GO
Lorsqu'il se bat, Magmar fait jaillir des flammes de son corps pour intimider son adversaire. Les explosions enflammées de ce Pokémon déclenchent des vagues de chaleur qui embrasent la végétation environnante.
Pokémon Soleil
Quand il est fatigué, il se jette dans un volcan pour se soigner dans le magma. Son corps brûle à 1200°C.
Pokémon Lune
Quand il s'énerve, une flamme ardente l'enveloppe tout entier. Il ne se calme que quand son adversaire est réduit en cendres.

Localisations

Générations12345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Magby

Septième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil et Lune 10% Parc Volcanique - Par Intrusion, appelé par Magby. 16-19
QR Codes
Scanner ce QR Code pour visualiser les localisations de Magmar dans le Pokédex.
Fichier:Qrcode 7 s 126.png

Capacités apprises

Générations12345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Purédpois Poison Capacité spéciale 30 70 20 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 N.Départ
N.5
??
Brouillard Normal Capacité de statut 100 20 N.8N.8
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.12N.12
Danse Flamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.15N.15
Bain de Smog Poison Capacité spéciale 50 15 N.19N.19
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 N.22N.22
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.26N.26
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 N.29N.29
Ébullilave Feu Capacité spéciale 80 100 15 N.36N.36
Zénith Feu Capacité de statut 5 N.42N.42
Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15 N.49N.49
Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5 N.55N.55

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Purédpois Poison Capacité spéciale 30 70 20 Départ
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 Départ
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 Départ
Flammèche Feu Capacité spéciale 40 100 25 N.5
Brouillard Normal Capacité de statut 100 20 N.8
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.12
Danse Flamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.15
Bain de Smog Poison Capacité spéciale 50 15 N.19
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 N.22
Onde Folie Spectre Capacité de statut 100 10 N.26
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100 15 N.29
Ébullilave Feu Capacité spéciale 80 100 15 N.36
Zénith Feu Capacité de statut 5 N.42
Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15 N.49
Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5 N.55

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT43 Nitrocharge Feu Capacité physique 50 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT50 Surchauffe Feu Capacité spéciale 130 90 5
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CS06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Bouclier Psy Capacité de statut - 100% 122 126467063064065096097122125466605606
Coup-Croix Combat Capacité physique 100 80% 066067068 126467066067068125296297448453454466
Dynamopoing Combat Capacité physique 100 50% 066067068532533534 126467066067068126296297307308331332453454467532533534
Poing-Karaté Combat Capacité physique 50 100% 066067068539674675701 126467066067068125466539674675701
Éructation Poison Capacité spéciale 120 90% 453454 126467331332453454
Cognobidon Normal Capacité de statut - 100% 296297 126467296297
Boutefeu Feu Capacité physique 120 100% 391392 126467390391392
Puissance Normal Capacité de statut - 100% 066067068106237296297532533534538539 126467066067068106126237296297390391392467532533534538539
Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% - 126467
Mach Punch Combat Capacité physique 40 100% 107391392 126467106107237391392532533534
Ultimapoing Normal Capacité physique 80 85% 107 126467107
Permuforce Psy Capacité de statut - 100% 122 126467122307308605606
Grincement Normal Capacité de statut - 85% 125466 126467125466
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 107125308466 126467063064065066067068096097107122125296297302307308313327331332390391392427428448453454466

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canicule Feu Capacité spéciale 95 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo

Sensibilités

Générations12345678 9
Sensibilités de Magmar
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Magmar
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense 57
 
69 77 109 119 135 150 213 234
Attaque Spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Vitesse 93
 
102 113 145 159 199 222 285 313
Spécial ³ 85
 
136 268
Somme des statistiques de base 495
Moyenne des statistiques de base 82,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
  • Dans la première génération, les deux statistiques d'Attaque et de Défense Spéciale étaient rassemblées sous forme d'une unique statistique de spécial. Du fait des spécificités de cette génération, la statistique indiquée correspond à 15 DV et 65535 Stat Exp.

Stratégie

Imagerie

Générations12345678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 126.png Fichier:Sprite 7 s 126.png Fichier:Sprite 7 dos 126.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 126 s.png Fichier:Sprite 7 dos 126 s.png


Distributions évènementielles

À l'heure actuelle, Magmar a été distribué de manière évènementielle en trois occasions :

Apparitions dans le dessin animé

Le Magmar de Paul

Celui de Paul évolue en Maganon dans la saison 12, durant la période située entre le match 6 vs 6 contre Brandon à Frimapic et celui contre Sacha près du lac Savoir.

Descriptions du Pokédex

Épisode 58
Le Pokémon Crache-feu. Son corps est une fournaise qui fait de Magmar un véritable enfer vivant. On ne le trouve que près des volcans en activité.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Magmar

Magmar apparaît pour la première fois dans l'extension 拡張シート, jamais sortie en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Magmar apparaît également sur les cartes suivantes :

Notes et références

0125 Élektek Magmar Scarabrute 0127
0125 0126 0127

pl:Magmar