Aller au contenu

« Barbicha » : différence entre les versions

De Poképédia
Déplacement 5G en sous-page
Ligne 40 : Ligne 40 :
=== Physionomie ===
=== Physionomie ===


Barbicha ressemble à un poisson-chat bleu foncé avec une marque en forme de "W" sur son front. Sa bouche est bleue et souriante et ses yeux sont grands ouverts. Il a plusieurs barbillons et deux grandes moustaches jaunes, sa nageoire dorsale a trois points représentés comme une empreinte.
Barbicha ressemble à un poisson-chat bleu foncé avec une marque en forme de "W" sur son front. Sa bouche est bleue et souvent rempli de foutre des autres pokebites et ses yeux sont grands ouverts.Il est souvent amené à pratiquer des fellations pour quelques pokédollars, il aurait été vu entrain de se faire enculer par Montagnard Bob au Mont Memoria. Il a plusieurs barbillons et deux grandes moustaches jaunes, sa nageoire dorsale a trois points représentés comme une empreinte. Il aurait avalé des sachets de cocaine sur ordre de Dresseur Rachid.


==== Différences mâle/femelle ====
==== Différences mâle/femelle ====
Ligne 73 : Ligne 73 :
{{Générations|3|Descriptions du Pokédex}}
{{Générations|3|Descriptions du Pokédex}}
;[[Pokémon X]]
;[[Pokémon X]]
:Il a besoin d'un étang entier pour vivre. Si un ennemi s'approche, il s'énerve et déclenche un séisme.
:Il a besoin d'un étang entier pour vivre. Si un ennemi s'approche, il s'énerve et se masturbe frénétiquement.
;[[Pokémon Y]]
;[[Pokémon Y]]
:Il fait son nid au fond des marais. Il ne se pose pas de questions et avale toutes les créatures qui passent près de lui.
:Il fait son nid au fond des marais. Il ne se pose pas de questions et avale.
;[[Pokémon Rubis Oméga]]
;[[Pokémon Rubis Oméga]]
:Quand il s'agit de territoire, Barbicha est très possessif. Un seul de ces Pokémon réclame parfois un étang entier. Si un ennemi s'approche, il fonce sur lui et déclenche un violent tremblement de terre.
:Quand il s'agit de territoire, Barbicha est très possessif. Un seul de ces Pokémon réclame parfois un étang entier. Si un ennemi s'approche, il fonce sur lui et lui gobe le sexe.
;[[Pokémon Saphir Alpha]]
;[[Pokémon Saphir Alpha]]
:Lorsque Barbicha se déchaîne, il déclenche des secousses sismiques dans un rayon de plus 5 km autour de lui. Ce Pokémon a le pouvoir de prédire les véritables tremblements de terre.
:Lorsque Barbicha se déchaîne, il provoque des tentacools pour qu'ils lui électrocute le pubis.


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 23 octobre 2016 à 01:09

0339 Barloche Barbicha Écrapince 0341
0339 0340 0341
№ 340 Barbicha
ナマズン Namazun

Artwork de Barbicha pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Whiscash
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 340 128
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
081
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
041
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Eau Eau - Sol Sol
Famille Pokémon Barbillon
Taille 0,9 m, soit 3 pieds
Poids 23,6 kg, soit 52 livres
Talents Talent nº 1 : Benêt
Talent nº 2 : Anticipation
Talent nº 3 : Hydratation
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 2
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 158 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:340empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 3.png
Cri
noicon

Barbicha (anglais : Whiscash ; japonais : ナマズン Namazun) est un Pokémon de type Eau et Sol de la troisième génération et l'évolution de Barloche.

À propos du Pokémon

Physionomie

Barbicha ressemble à un poisson-chat bleu foncé avec une marque en forme de "W" sur son front. Sa bouche est bleue et souvent rempli de foutre des autres pokebites et ses yeux sont grands ouverts.Il est souvent amené à pratiquer des fellations pour quelques pokédollars, il aurait été vu entrain de se faire enculer par Montagnard Bob au Mont Memoria. Il a plusieurs barbillons et deux grandes moustaches jaunes, sa nageoire dorsale a trois points représentés comme une empreinte. Il aurait avalé des sachets de cocaine sur ordre de Dresseur Rachid.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsque Barbicha est chromatique, sa couleur est de façon générale plus foncée (bleu plus intense, et moustaches et parties du corps jaunes tirant vers le orange foncé).

Évolution

Barbicha est l'évolution de Barloche à partir du niveau 30.

Famille d'évolution de Barloche

Barloche
Niveau 30 ▼

Barbicha

Talents

Étymologies

  • Français : Barbicha vient de barbillon et de poisson-chat ou Barbiche.
  • Anglais : Whiscash vient de whisker (moustache) et catfish (poisson-chat).
  • Allemand : Welsar vient de wels (poisson-chat) et de barthaar (poil de barbe).
  • Japonais : ナマズン Namazun vient de 鯰 namazu, un poisson-chat légendaire géant au Japon.

Descriptions du Pokédex

Générations345678 9
Pokémon X
Il a besoin d'un étang entier pour vivre. Si un ennemi s'approche, il s'énerve et se masturbe frénétiquement.
Pokémon Y
Il fait son nid au fond des marais. Il ne se pose pas de questions et avale.
Pokémon Rubis Oméga
Quand il s'agit de territoire, Barbicha est très possessif. Un seul de ces Pokémon réclame parfois un étang entier. Si un ennemi s'approche, il fonce sur lui et lui gobe le sexe.
Pokémon Saphir Alpha
Lorsque Barbicha se déchaîne, il provoque des tentacools pour qu'ils lui électrocute le pubis.

Localisations

Générations345678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Pêche (Méga Canne) à la Route 14 et à la Route 19 35
Rubis Oméga et Saphir Alpha Très rare Site Météore (sauf dans l'entrée) (Pêche avec la Méga-Canne) 40

Capacités apprises

Générations345678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 DépartDépart
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 DépartDépart
Coud'Boue Sol Capacité spéciale 20 100 10 DépartDépart
Tourniquet Eau Capacité de statut 15 N.Départ
N.6
??
Lance-Boue Sol Capacité de statut 15 N.Départ
N.6
??
Pistolet à O Eau Capacité spéciale 40 100 25 N.10N.10
Boue-Bombe Sol Capacité spéciale 65 85 10 N.14N.14
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.18N.18
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 N.22N.22
Ampleur Sol Capacité physique 100 30 N.26N.26
Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100 15 N.33N.33
Repos Psy Capacité de statut 5 N.33N.33
Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90 10 N.39N.39
Séisme Sol Capacité physique 100 100 10 N.45N.45
Prescience Psy Capacité spéciale 120 100 10 N.51N.51
Abîme Sol Capacité physique 30 5 N.57N.57

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 90 100 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT05 Cascade Eau Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT07 Plongée Eau Capacité physique 80 100 10

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Danse Draco Dragon Capacité de statut 20 130 339340130
Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100 10 - 339340130
Fléau Normal Capacité physique 100 15 118119129170171370550 339340118119129130170171211223224370456457550
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 130170171211223224320321369370594 339340118119130170171211223224318319320321369370594
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 - 339340118119223224369550
Ocroupi Eau Capacité spéciale 90 85 10 - 339340369550
Étincelle Électrik Capacité physique 65 100 20 170171 339340170171
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 170171211318319369370550 339340170171211318319369370550
Siphon Eau Capacité spéciale 35 85 15 320321456457 339340118119130170171211223224318319320321369370456457550
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 130550 339340130318319320321550

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Hydroqueue Eau Capacité physique 90 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations345678 9


Sensibilités de Barbicha
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 0 × ½ × 4 × ½ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Barbicha
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 110
 
185 217 361 424
Attaque 78
 
88 98 130 143 172 192 255 280
Défense 73
 
84 93 125 137 163 182 245 269
Attaque Spéciale 76
 
86 96 128 140 169 188 251 276
Défense Spéciale 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Vitesse 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Somme des statistiques de base 468
Moyenne des statistiques de base 78
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 340.png Fichier:Sprite 7 s 340.png Fichier:Sprite 7 dos 340.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 340 s.png Fichier:Sprite 7 dos 340 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Barbicha de Juan

Barbicha fait sa première apparition dans l'AG075, où un Barbicha sauvage avale la boite de badges de Sacha.
Il aurait ensuite du apparaître dans un épisode s'intercalant entre l'AG100 et l'AG101, mais celui-ci, qui devait semble-t-il impliquer des tremblements de terre provoqués par ces Pokémon (la traduction du titre japonais annoncé étant "Combat de l'île secouée/mouvante ! Barloche contre Barbicha !"), a été annulé du fait de la survenance au Japon d'un séisme peu de temps avant sa date programmée de diffusion.
On retrouvera donc ensuite Barbicha dans l'AG111, sous le contrôle de Juan qui en utilise un contre Sacha, ainsi que dans les rêves de Jessie dans le DP038.

Description du Pokédex

Épisode 349
Le Pokémon Barbillon. Barbicha a un instinct territorial très développé. Il devient fou et provoque des séismes à l'approche d'un ennemi.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Barbicha apparaît pour la première fois dans l'extension EX Dragon, sortie le 28 août 2004 en France.

0339 Barloche Barbicha Écrapince 0341
0339 0340 0341

pl:Whiscash pt:Whiscash (pokémon)

... davantage au sujet de « Barbicha »
URI équivalente« URI équivalente <span style="font-size:small;">(Equivalent URI)</span> » est un type et une propriété prédéfinie fournie par MediaWiki Sémantique pour représenter des valeurs d’URI/URL.