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« Simularbre » : différence entre les versions

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* Anglais : ''Sudowoodo'' vient de ''pseudo'' (dans le sens "faux", le contraire de "vrai") et de ''wood'' (bois).
* Anglais : ''Sudowoodo'' vient de ''pseudo'' (dans le sens "faux", le contraire de "vrai") et de ''wood'' (bois).
* Allemand : ''Mogelbaum'' de ''mogeln'' (tricher) et de ''baum'' (arbre).
* Allemand : ''Mogelbaum'' de ''mogeln'' (tricher) et de ''baum'' (arbre).
* Japonais :  ウソッキー ''Usokkie'' vient de 嘘 ''uso'' (faux, contraire de "vrai") et 木 ''ki'' (arbre).
* Japonais :  ウソッキー ''Usokkii'' vient de 嘘 ''uso'' (faux, contraire de "vrai") et 木 ''ki'' (arbre).


=== Descriptions du [[Pokédex]] ===
=== Descriptions du [[Pokédex]] ===

Version du 9 octobre 2016 à 06:54

0184 Azumarill Simularbre Tarpaud 0186
0184 0185 0186
№ 185 Simularbre
ウソッキー (Usokkī) Usokkie

Artwork de Simularbre pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Sudowoodo
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 185 055 107 329*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
093
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
130
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-031 R-099 N-025
Type Roche Roche
Famille Pokémon Imitation
Taille 1,4 m, soit 4,6 pieds
Poids 61,5 kg, soit 135,6 livres
Talents Talent nº 1 : Fermeté
Talent nº 2 : Tête de Roc
Talent nº 3 : Phobique
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Déf.
Points exp. 135 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 65
Empreinte Fichier:185empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Simularbre (anglais : Sudowoodo ; japonais : ウソッキー Usokkie) est un Pokémon de type Roche de la deuxième génération et l'évolution de Manzaï à partir de la quatrième génération. Il s'agit d'un Pokémon particulièrement rare, souvent unique dans les versions où il peut être attrapé.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Contrairement à son apparence, qui trompe souvent les dresseurs cherchant des types plantes, Simularbre est un Pokémon de type Roche et non de type Plante. Il a un corps marron rappelant un arbre, une excroissance en forme de branche sur sa tête, des taches jaunes sur le corps et des bras imitant deux branches feuillues.

Différences mâle/femelle

Les Simularbre femelles ont des antennes plus courtes que les mâles.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps de Simularbre est vert et ses feuilles sont rouges.

Évolution

Simularbre est l'évolution de Manzaï si ce dernier apprend l'attaque Copie.

Famille d'évolution de Manzaï

Manzaï
En apprenant l'attaque Copie

Simularbre

Talents

  • Fermeté : Si le Pokémon a son maximum de PV et qu'il est touché par une capacité censée le mettre KO, il résiste en conservant un PV ;
  • Tête de Roc : Il ne subira pas de dégâts de recul sur les attaques en infligeant ;
  • Phobique (Talent caché) : Lorsqu'il est touché par une capacité de type Ténèbres, Insecte ou Spectre, sa vitesse est augmentée d'un niveau.

Étymologies

  • Français : Simularbre vient de simuler et arbre.
  • Anglais : Sudowoodo vient de pseudo (dans le sens "faux", le contraire de "vrai") et de wood (bois).
  • Allemand : Mogelbaum de mogeln (tricher) et de baum (arbre).
  • Japonais : ウソッキー Usokkii vient de 嘘 uso (faux, contraire de "vrai") et 木 ki (arbre).

Descriptions du Pokédex

Générations2345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Il prend l'apparence d'un arbre pour éviter les attaques, mais il déteste l'eau et fuit la pluie.
Pokémon X
Il fait semblant d'être un arbre. Sa composition est en fait plus proche de la pierre.
Pokémon Y
Il se déguise en arbre pour éviter les problèmes. Il déteste l'eau et se cache par temps de pluie.
Pokémon Saphir Alpha
Simularbre se camoufle en arbre pour éviter d'être attaqué par ses ennemis. Mais étant donné que ses pattes restent vertes toute l'année, ce Pokémon est facile à repérer pendant l'hiver.

Localisations

Générations2345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Dream World : La Caverne Gelée 10
Blanc 2
Noir 2 Occasionnel Route 20 (troupeau) 40-55

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Très rare Route 20 (dans une horde de Desséliande) 25
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Capacités apprises

Générations2345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Photocopie Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.Départ
N.6
N.Départ
N.5
Balayage Combat Capacité physique 100 20 N.Départ
N.9
N.Départ
N.8
Jet-Pierres Roche Capacité physique 50 90 15 N.Départ
N.14
N.Départ
N.12
Martobois Plante Capacité physique 120 100 15 N.Départ
N.49
N.Départ
N.47
Copie Normal Capacité de statut 10 N.17N.15
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.38N.15
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.25N.19
Tomberoche Roche Capacité physique 50 80 10 N.30N.22
Barrage Normal Capacité de statut 5 N.22N.26
Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10 N.33N.29
Riposte Combat Capacité physique 100 20 N.—N.33
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 80 100 5 N.41N.36
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.46N.40
Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5 N.—N.43
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90 10 N.49N.49

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Martobois Plante Capacité physique 120 100 15 DépartDépart
Photocopie Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.Départ
N.5
??
Balayage Combat Capacité physique 100 20 N.Départ
N.8
??
Jet-Pierres Roche Capacité physique 50 90 15 N.Départ
N.12
??
Souplesse Normal Capacité physique 80 75 20 N.15N.15
Copie Normal Capacité de statut 10 N.15N.15
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.19N.19
Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15 N.22N.22
Barrage Normal Capacité de statut 5 N.26N.26
Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10 N.29N.29
Riposte Combat Capacité physique 100 20 N.33N.33
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 70 100 5 N.36N.36
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.40N.40
Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5 N.43N.43
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90 10 N.47N.47

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT37 Tempêtesable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80 10
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 40 100 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT64 Explosion Normal Capacité physique 250 100 5
CT69 Poliroche Roche Capacité de statut 100 20
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT64 Explosion Normal Capacité physique 250 100 5
CT69 Poliroche Roche Capacité de statut 100 20
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT96 Force-Nature Normal Capacité de statut 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Cinquième génération

Capacité Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction Queulorior
Armure Normal - - 095208299524525526528529530597598 - Non

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 095208562563597598 185074075076095208524525526557558562563568569597598
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 074075076 185074075076095208
Ténacité Normal Capacité de statut 10 - 185074075076095208299361362476557558562563
Coup d'Boule Normal Capacité physique 70 100 15 361362524525526 185361362524525526
Roulade Roche Capacité physique 30 90 20 074075597598 185074075076095208299361362476568569597598
Destruction Normal Capacité physique 200 100 5 074075076597598 185074075076568569597598

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Barrage Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tricherie Ténèbres Capacité physique 95 100% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo

Sensibilités

Générations2345678 9


Sensibilités de Simularbre
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × 2 × ½ × ½ × 2 × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Simularbre
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 70
 
145 177 281 344
Attaque 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense 115
 
121 135 167 183 239 266 329 361
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Vitesse 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Somme des statistiques de base 410
Moyenne des statistiques de base 68,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 185.png Fichier:Sprite 7 s 185 m.png Fichier:Sprite 7 dos 185 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 185 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 185 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 185 f.png Fichier:Sprite 7 dos 185 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 185 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 185 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Le Simularbre de Pierre

Apparitions majeures

  • Lors de sa première apparition dans l'animé ("Un imitateur hors pair"), deux scientifiques le recherchent, pour déterminer de quel type est réellement Simularbre, ce qui n'est pas facile puisqu'il utilise l'attaque Copie qui a tendance à les induire en erreur.
  • Pierre possède un Simularbre, obtenu initialement sous sa forme de Manzaï.

Descriptions du Pokédex

Épisode 162
Pokémon Imitation. Ce Pokémon très rare se cache dans les arbres pour éviter d'être capturé.
Épisode 447
Le Pokémon Imitation. Bien qu'il soit capable de prendre l'apparence d'un arbre pour éviter les attaques, le corps de Simularbre s'apparente davantage à la pierre qu'à un végétal. Détestant l'eau, il disparaît par temps de pluie.
Épisode 480
Le Pokémon Imitation. Simularbre a l'apparence d'un arbre. C'est la forme évoluée de Manzaï.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Simularbre

Simularbre apparaît pour la première fois dans l'extension Neo Genesis, sortie le 20 mai 2001 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Simularbre apparaît également sur les cartes suivantes :

0184 Azumarill Simularbre Tarpaud 0186
0184 0185 0186

pl:Sudowoodo pt:Sudowoodo (pokémon)