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== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t993-metang-metang Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/metang Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 15:59

0374 Terhal Métang Métalosse 0376
0374 0375 0376
№ 375 Métang
メタング (Metangu) Metang

Artwork de Métang pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Metang
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 375 191
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
263
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-191 R-— R-225 N-168
Types Acier Acier - Psy Psy
Famille Pokémon Pincefer
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 202,5 kg, soit 446,4 livres
Talents Talent nº 1 : Corps Sain
Talent nº 2 : Light Metal
(Talent caché)
Groupe œuf Minéral
Éclosion 39 cycles - 10240 pas
Points effort +2 Déf.
Points exp. 153 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe Asexué
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 3
Empreinte Fichier:375empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 4.png
Cri
noicon

Métang (anglais : Metang ; japonais : メタング Metang) est un Pokémon de type Acier et Psy de la troisième génération. Métang et sa famille d'évolution sont les seuls Pokémon non-légendaires qui ont un taux de capture de 3, faisant d'eux les uniques Pokémon "communs" autant difficiles à capturer qu'un Pokémon légendaire.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitude

Le corps de Métang est un grand disque pouvant faire penser à une soucoupe volante. Il se déplace en lévitant et possède deux bras dont la forme rappelle que le Pokémon a été obtenu par la fusion de deux Terhal.

Différences mâle/femelle

Ce Pokémon est asexué, il n'y a donc pas de Métang mâle ou femelle.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique son corps devient argenté, et ses griffes prennent une teinte dorée.

Évolution

Métang est l'évolution de Terhal à partir du niveau 20, et il évolue en Métalosse à partir du niveau 45. Celui-ci peut ensuite méga-évoluer en Méga-Métalosse, à l'aide d'une Métalossite.

Famille d'évolution de Terhal

Terhal
Niveau 20 ▼

Métang
Niveau 45 ▼

Métalosse
Fichier:Miniat Métalossite.png Méga-Évolution avec Métalossite

Méga-Métalosse

Talents

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Métang est un anagramme du mot magnet (aimant en anglais). Il peut aussi venir de la base du mot métal combiné avec le mot tengu, démon folklorique japonais au long nez.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis
Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang apparaît. Les cerveaux des Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique, ce qui permet à ce Pokémon de générer un puissant pouvoir télékinésique.
Pokémon Saphir
Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang se forme. Les cerveaux des Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique. Ce Pokémon dirige ses bras vers l'arrière pour voyager à grande vitesse.
Pokémon Émeraude
Les griffes sur ses bras renferment toute sa puissance destructrice. Elles déchirent le métal aussi facilement que de la soie. Il vole à 100 Km/h.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Il flotte dans les airs en utilisant l'énergie magnétique. Son corps est si résistant qu'il n'aurait pas une seule égratignure en tombant de très haut.
Pokémon Ranger
Métang charge avec son corps anguleux. Il peut déplacer de lourds obstacles.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il est formé de deux Terhal soudés. Son corps de fer résiste à un choc avec un avion à réaction.
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Né de la fusion de deux Terhal. Ses 2 cerveaux sont reliés par un système nerveux magnétique.
Pokémon Noir et Blanc
Il est formé de deux Terhal soudés. Son corps de fer résiste à un choc avec un avion à réaction.
Pokémon X
Il est formé de deux Terhal soudés. Son corps de fer résiste à un choc avec un avion à réaction.
Pokémon Y
Il est formé de deux Terhal soudés. Leurs deux cerveaux étant liés, ses pouvoirs psychiques sont très puissants.
Pokémon Rubis Oméga
Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang apparaît. Les cerveaux des Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique, ce qui permet à ce Pokémon de générer un puissant pouvoir télékinésique.
Pokémon Saphir Alpha
Lorsque deux Terhal fusionnent, un Métang apparaît. Les cerveaux des Terhal sont reliés par un système nerveux magnétique. Ce Pokémon dirige ses bras vers l'arrière pour voyager à grande vitesse.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis et Saphir Inexistant Faire évoluer Terhal. -
Émeraude
Rouge Feu et Vert Feuille Inexistant À échanger depuis Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude -

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant et Perle Inexistant faire évoluer Terhal -
Platine
Or HeartGold et Argent SoulSilver Très rare Faire évoluer Terhal ou Parc Safari (Johto) N.??

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Grotte Cyclopéenne 53-65
Noir et Blanc 2 Rare Grotte Cyclopéenne 50

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Spécial Safari des Amis 30
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20Robustesse♥♥♥♥♥♥ DépartDépart Départ
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25Intelligence♥♥♥♥♥ N.20N.20 N.20
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35Sang-froid♥♥♥♥ N.20N.20 N.20
Grimace Normal Capacité de statut 90 10Robustesse♥♥ N.26N.26 N.26
Poursuite Ténèbres Capacité spéciale 40 100 20Intelligence♥♥ N.32N.32 N.32
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10Intelligence♥♥♥ N.38N.38 N.38
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15Robustesse N.44N.44 N.44
Poing Météor Acier Capacité physique 100 85 10Sang-froid♥♥ N.50N.50 N.50
Hâte Psy Capacité de statut 30Sang-froid♥♥♥ N.56N.56 N.56
Ultralaser Normal Capacité physique 150 90 5Sang-froid♥♥♥♥♥♥♥♥ N.62N.62 N.62

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10Grâce♥♥ DépartDépart Départ
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20Robustesse♥♥♥ DépartDépart Départ
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35Sang-froid♥♥ N.Départ
N.20
?? ??
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25Intelligence♥♥♥ N.Départ
N.20
?? ??
Grimace Normal Capacité de statut 90 10Robustesse♥♥ N.24N.24 N.24
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20Intelligence N.28N.28 N.28
Pisto-Poing Acier Capacité physique 40 100 30Intelligence♥♥ N.32N.32 N.32
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10Intelligence♥♥ N.36N.36 N.36
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15Robustesse♥♥ N.40N.40 N.40
Hâte Psy Capacité de statut 30Sang-froid♥♥ N.44N.44 N.44
Poing Météor Acier Capacité physique 100 85 10Sang-froid♥♥ N.48N.48 N.48
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15Beauté♥♥ N.52N.52 N.52
Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5Sang-froid♥♥ N.56N.56 N.56

Cinquième génération

Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 DépartDépart
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 DépartDépart
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.Départ
N.20
??
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.Départ
N.20
??
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.24N.24
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.28N.28
Pisto-Poing Acier Capacité physique 40 100 30 N.32N.32
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.36N.36
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.40N.40
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.44N.44
Poing Météor Acier Capacité physique 100 85 10 N.48N.48
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.52N.52
Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5 N.56N.56
NB2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 DépartDépart
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 DépartDépart
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.Départ
N.20
??
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.Départ
N.20
??
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.23N.23
Œil Miracle Psy Capacité de statut 40 N.26N.26
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.29N.29
Pisto-Poing Acier Capacité physique 40 100 30 N.32N.32
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.35N.35
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.38N.38
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.41N.41
Poing Météor Acier Capacité physique 100 85 10 N.44N.44
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.47N.47
Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5 N.50N.50

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 DépartDépart
Vol Magnétik Électrik Capacité de statut 10 DépartDépart
Griffe Acier Acier Capacité physique 50 95 35 N.Départ
N.20
??
Choc Mental Psy Capacité spéciale 50 100 25 N.Départ
N.20
??
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.23N.23
Œil Miracle Psy Capacité de statut 40 N.26N.26
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.29N.29
Pisto-Poing Acier Capacité physique 40 100 30 N.32N.32
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.35N.35
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.38N.38
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.41N.41
Poing Météor Acier Capacité physique 90 90 10 N.44N.44
Mur de Fer Acier Capacité de statut 15 N.47N.47
Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5 N.50N.50

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100 10
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT64 Explosion Normal Capacité physique 250 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT69 Poliroche Roche Capacité de statut 100 20
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT91 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Mur de Fer Acier Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrique Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations

Jusqu'à la cinquième génération

Sensibilités de Métang
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × 0 × ¼ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

À partir de la sixième génération

Sensibilités de Métang
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × 0 × ¼ × ½ × 2 × 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Métang
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Défense 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Attaque Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Défense Spéciale 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 420
Moyenne des statistiques de base 70
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 375.png Fichier:Sprite 7 s 375.png Fichier:Sprite 7 dos 375.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 375 s.png Fichier:Sprite 7 dos 375 s.png


Distributions évènementielles

Métang n'a pour l'instant été distribué de manière évènementielle qu'en deux occasions :

Apparitions dans le dessin animé

Une horde de Métang à l'attaque.

Descriptions du Pokédex

Épisode 400
Le Pokémon Pincefer. Métang est l'évolution de Terhal. Son cerveau développé et son puissant champ magnétique lui permet d'utiliser l'énergie psychique.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Métang apparaît pour la première fois dans l'extension Promo Nintendo, sortie le 12 décembre 2003 en France.

0374 Terhal Métang Métalosse 0376
0374 0375 0376

pl:Metang pt:Metang (pokémon)