« Azurill » : différence entre les versions

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| Oeuf de Marill
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Version du 10 janvier 2015 à 20:38

0297 Hariyama Azurill Tarinor 0299
0297 0298 0299
№ 298 Azurill
ルリリ Ruriri

Artwork de Azurill pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Azurill
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 298 054
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
055 124 030
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
041
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Normal Normal - Fée Fée
Famille Pokémon Point Polka
Taille 0,2 m, soit 0,7 pied
Poids 2,0 kg, soit 4,4 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Coloforce
Talent nº 3 : Herbivore
(Talent caché)
Groupe œuf Inconnu
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 33 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 75 % femelle ; 25 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 60
Empreinte Fichier:298empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 7.png
Cri
noicon

Azurill (anglais : Azurill ; japonais : ルリリ Ruriri) est un bébé Pokémon de type Normal (et non de type Eau, contrairement à ses évolutions) apparu dans la troisième génération. Il est la pré-évolution de Marill et ne voit le jour que si sa mère tient un Encens Mer lors de son séjour à la pension.
Azurill est l'un des premiers ambassadeurs de la troisième génération de Pokémon. Il a été révélé par Game Freak en mars 2001, aux côtés de Wailmer et Kecleon. Sa première apparition à l'écran eut lieu le 7 juillet 2001 au Japon, dans le court-métrage « Le cache-cache de Pikachu ».
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.

À propos du Pokémon

Physionomie

Azurill est une petite créature ronde et bleue. Il n'a pas de bras, et se déplace le plus souvent en rebondissant sur sa queue plutôt que d'utiliser ses deux courtes pattes. En effet, la fine queue noire en zig-zag se termine par une boule caoutchouteuse aussi volumineuse que le corps du Pokémon.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Azurill a le corps qui est vert fluo au lieu d'être bleu.

Évolution

Azurill évolue en Marill s'il est suffisamment heureux. Ce dernier évolue en Azumarill au niveau 18.

Famille d'évolution d'Azurill

Azurill
Bonheur

Marill
Niveau 18 ▼

Azumarill

Talents

Chaque Azurill dispose de l'une des deux capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Français, anglais, allemand : Azurill vient de azure et rill (ruisseau en anglais).
  • Japonais : ルリリ Ruriri vient de 瑠璃 ruri (lapis lazuli).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis
Azurill fait tournoyer sa queue comme un lasso et l'envoie si fort que le reste de son corps est également projeté. Le record de lancer de ce Pokémon est actuellement de 10 m.
Pokémon Saphir
La grande queue d'Azurill est élastique. Elle lui permet de stocker les nutriments nécessaires à sa croissance. Parfois, on voit Azurill s'amuser à rebondir sur sa queue élastique.
Pokémon Émeraude
Sa queue, remplie de nourriture, est aussi élastique qu'un ballon gonflable. Les jours ensoleillés, ils se réunissent au bord de l'eau et passent leur temps à s'arroser.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Il combat en faisant rebondir sa queue qui est plus grande que son corps. Elle lui sert aussi de bouée pour flotter sur l'eau.
Pokémon Diamant
Un Pokémon qui vit près de l'eau. Au sol, il se déplace rapidement en rebondissant sur sa grosse queue.
Pokémon Perle
Sa queue contient des nutriments qui favorisent la croissance. Il joue en rebondissant sur sa queue.
Pokémon Platine
Sa queue est plus rebondissante qu'une balle du même nom. C'est aussi une massue très puissante.
Pokémon Argent SoulSilver
Les nutriments nécessaires à sa croissance sont stockés dans la sphère située au bout de sa queue.
Pokémon Noir et Blanc
Sa queue est plus rebondissante qu'une balle du même nom. C'est aussi une massue très puissante.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il fait tournoyer sa queue, connue pour ses qualités nutritives, pour l'abattre comme une puissante massue sur l'ennemi.
Pokémon X
Un Pokémon qui vit près de l'eau. Au sol, il se déplace rapidement en rebondissant sur sa grosse queue.
Pokémon Y
Il fait tournoyer sa queue, connue pour ses qualités nutritives, pour l'abattre comme une puissante massue sur l'ennemi.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Reproduction Faire enfanter un Marill ou Azumarill tenant un Encens Mer.
Saphir
Émeraude
Rouge Feu
Vert Feuille
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Peu commun Grand Marais, Pokémon du jour du Jardin trophée du Manoir Pokémon 16, 18
Perle
Platine Rare Pokémon du jour du Jardin trophée du Manoir Pokémon.

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant Échange -
Blanc Variable Forêt Blanche (à condition qu'Aurélia soit dans la forêt) 5
NB2 Commun Ranch d'Amaillide, Route 20 5

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Commun Route 3, Route 22 5
Y
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Oeuf de Marill ??

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Trempette Normal ??? 40Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Charme ??????????????? N.3 N.3 N.3
Mimi-Queue Normal ??? 100 30Grâce♥♥ N.6 N.6 N.6
Écume Eau ??? 20 100 30Grâce♥♥♥♥ N.10 N.10 N.10
Souplesse Normal ??? 80 75 20Robustesse♥♥ N.15 N.15 N.15
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥♥ N.21 N.21 N.21

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Trempette Normal ??? 40Grâce Départ Départ Départ
Charme ??????????????? N. 2 N. 2 N. 2
Mimi-Queue Normal ??? 100 30Grâce♥♥ N. 7 N. 7 N. 7
Écume Eau ??? 20 100 30Grâce♥♥ N. 10 N. 10 N. 10
Souplesse Normal ??? 80 75 20Robustesse♥♥♥ N. 15 N. 15 N. 15
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥ N. 18 N. 18 N. 18

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Trempette Normal ??? 40 Départ Départ
Charme ??????????????? N. 2 N. 2
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. 7 N. 7
Écume Eau ??? 20 100 30 N. 10 Départ
Tourniquet Eau ??? 15 N. - N. 5
Charme ??????????????? N. 10 N. 10
Souplesse Normal ??? 80 75 20 N. 15 N. 20
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. 18 N. 7
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. - N. 13
Coup d'Main Normal ??? 20 N. - N. 16
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. - N. 23

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Trempette Normal ??? 40 Départ Départ
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. 2 N. 2
Tourniquet Eau ??? 15 N. 5 N. 5
Écume Eau ??? 40 100 30 N. 7 N. 7
Charme Fée ??? 100 20 N. 10 N. 10
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 13 N. 13
Coup d'Main Normal ??? 20 N. 16 N. 16
Souplesse Normal ??? 80 75 20 N. 20 N. 20
Rebond Vol ??? 85 85 5 N. 23 N. 23

Par CT/CS

Troisième génération
Numéro Attaque Type
À venir
 
Quatrième génération
Numéro Attaque Type
CT 03 Vibraqua Eau
CT 06 Toxik Poison
CT 07 Grêle Glace
CT 10 Puis.Cachée Normal
CT 13 Laser Glace Glace
CT 14 Blizzard Glace
CT 17 Abri Normal
CT 18 Danse Pluie Eau
CT 21 Frustration Normal
CT 23 Queue de Fer Acier
CT 27 Retour Normal
CT 32 Reflet Normal
CT 42 Façade Normal
CT 43 Force Cachée Normal
CT 44 Repos Psy
CT 58 Ténacité Normal
CT 78 Séduction Normal
CT 82 Blabla Dodo Normal
CT 83 Don Naturel Normal
CT 87 Vantardise Normal
CT 90 Clonage Normal
CS 03 Surf Eau
CS 07 Cascade Eau

Par Reproduction

Troisième génération

Quatrième génération

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Détrempage Fichier:Type miniat eau.png - - 054055223224594 -

Sixième génération

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Azurill
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 1 × ½ × 2 × 0 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives d'Azurill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Somme des statistiques de base 190
Moyenne des statistiques de base 31,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 298.png Fichier:Sprite 7 s 298.png Fichier:Sprite 7 dos 298.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 298 s.png Fichier:Sprite 7 dos 298 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Fichier:Azurill animé.png
Un Azurill apparaît lors de l'AG002.

Le premier Azurill apparu à l'écran est l'une des stars du court-métrage « Le cache-cache de Pikachu ».
Sa première apparition dans la série animée elle-même a lieu dans l'AG002Flora essaye d'en capturer un. L'AG132 permet de découvrir qu'Ondine en possède également un.

Descriptions du Pokédex

Épisode 276
Le Pokémon Point Polka. Azurill est capable de lancer sa queue comme un lasso et utiliser sa force pour se déplacer.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

0297 Hariyama Azurill Tarinor 0299
0297 0298 0299

pl:Azurill pt:Azurill (pokémon)