« Marill » : différence entre les versions

De Poképédia
mAucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 48 : Ligne 48 :
==À propos du Pokémon==
==À propos du Pokémon==
===Physionomie===
===Physionomie===
Marill semble être à première vue une souris aquatique. Son corps est rond et bleu puis blanc sur le ventre. Ses oreilles sont petites et rondes et sa queue est zigzaguée avec une boule remplie de graisse, elle lui sert de bouée pour ne pas couler.
Marill semble être à première vue une souris aquatique. Son corps est rond et bleu puis blanc sur le ventre. Ses oreilles sont petites et rondes avec l'intérieur rouge et sa queue est zigzagué avec une boule remplie de graisse, elle lui sert de bouée pour ne pas couler.


====Différences mâle/femelle====
====Différences mâle/femelle====
Ligne 57 : Ligne 57 :


===[[Évolution]]===
===[[Évolution]]===
Marill possède une préévolution, [[Azurill]], qui évolue si le Pokémon est [[Bonheur|heureux]].<br/>
Marill possède une pré-évolution, [[Azurill]], qui évolue si le Pokémon est [[Bonheur|heureux]].<br/>
Marill évolue en [[Azumarill]] à partir du [[niveau]] 18.
Marill évolue en [[Azumarill]] à partir du [[niveau]] 18.



Version du 23 novembre 2014 à 12:12

0182 Joliflor Marill Azumarill 0184
0182 0183 0184
№ 183 Marill
マリル (Mariru) Maril

Artwork de Marill pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Marill
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 183 130 132 055
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
125 031
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
042
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-019 N-123
Types Eau Eau - Fée Fée
Famille Pokémon Aquasouris
Taille 0,4 m, soit 1,3 pieds
Poids 8,5 kg, soit 18,7 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Coloforce
Talent nº 3 : Herbivore
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1 / Féerique
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:183empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Marill (anglais : Marill ; japonais : マリル Maril) est un Pokémon de type Eau de la deuxième génération.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.
Marill est l'un des ambassadeurs de la seconde génération, il est apparu pour la première fois avec Snubbull dans le court-métrage « Les Vacances de Pikachu », sorti le 18 juillet 1998 au Japon.

À propos du Pokémon

Physionomie

Marill semble être à première vue une souris aquatique. Son corps est rond et bleu puis blanc sur le ventre. Ses oreilles sont petites et rondes avec l'intérieur rouge et sa queue est zigzagué avec une boule remplie de graisse, elle lui sert de bouée pour ne pas couler.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Marill est vert clair.

Évolution

Marill possède une pré-évolution, Azurill, qui évolue si le Pokémon est heureux.
Marill évolue en Azumarill à partir du niveau 18.

Famille d'évolution d'Azurill

Azurill
Bonheur

Marill
Niveau 18 ▼

Azumarill

Talents

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Marill vient de marine et de rill (ruisseau en anglais).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Or
Le bout de sa queue est rempli d'huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Argent
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Cristal
Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Pokémon Rubis
La queue remplie d'huile de Marill lui sert de gilet de sauvetage. Parfois, on peut voir sa queue flotter à la surface. On peut en déduire que ce Pokémon a plongé sous l'eau pour se nourrir de plantes aquatiques.
Pokémon Saphir
Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.
Pokémon Émeraude
Son corps est couvert d'une fourrure imperméable. Grâce à elle, il peut nager à grande vitesse sans être ralenti par la résistance de l'eau.
Pokémon Rouge Feu
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Vert Feuille
Le bout de sa queue est rempli d'une huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Diamant
Il plonge sous l'eau en utilisant sa queue comme un flotteur. Il aime les plantes du fond des rivières.
Pokémon Perle
Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.
Pokémon Platine
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.
Pokémon Or HeartGold
Le bout de sa queue est rempli d'huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Argent SoulSilver
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Noir et Blanc
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.
Pokémon Noir et Blanc 2
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur, lui permettant de rester indifférent aux rapides.
Pokémon X
Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Pokémon Y
Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.

Localisations

Générations

Deuxième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Or Rare Mont Creuset (Entrée) -
Argent
Cristal Route 42 (herbe), Mont Creuset

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Commun Clémenti-Ville, Routes 102, 111, 114, 117, 120 (Surf).
Saphir
Émeraude Commun Parc Safari (extension) 26-28
Route 104 4-5
Route 112 13-16
Rouge Feu Inexistant Doit être échangé.
Vert Feuille Commun Île 4 et Île 6 (Surf).
Colosseum Inexistant Doit être échangé.
XD

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Commun Grand Marais et Manoir Pokémon -
Perle
Platine Manoir Pokémon, Routes 212 et 215
Or HeartGold Peu commun Parc Safari

Cinquième génération

Version Rareté Lieu
Noir Inexistant Faire évoluer Azurill
Blanc
Noir 2 Commun Route 6, 11, 20, 22, Ranch d'Amaillide,Chemin Enfoui, Autel Abondance, Pont du Hameau, Route Victoire, Forêt d'Empoigne (Rencontre normale et Tourbillons)
Blanc 2

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Peu commun Route 3 (Surf) 25
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Deuxième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Départ ??????????????? Départ??
Départ ??????????????? Départ??
6 ??????????????? N.6??
10 ??????????????? N.10??
15 ??????????????? N.15??
21 ??????????????? N.21??
28 ??????????????? N.28??
36 ??????????????? N.36??

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Boul'Armure Normal ??? 40Grâce♥♥ N.3 N.3 N.3
Mimi-Queue Normal ??? 100 30Grâce♥♥ N.6 N.6 N.6
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥♥ N.10 N.10 N.10
Roulade Roche ??? 30 90 20Robustesse♥♥♥ N.15 N.15 N.15
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20Beauté♥♥♥ N.21 N.21 N.21
Damoclès Normal ??? 120 100 15Robustesse♥♥♥♥♥♥ N.28 N.28 N.28
Danse Pluie Eau ??? 5Robustesse N.36 N.36 N.36
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥♥♥ N.45 N.45 N.45

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ
Boul'Armure Normal ??? 40Grâce♥♥ N. 2 N. 2 N. 2
Mimi-Queue Normal ??? 100 30Grâce♥♥ N. 7 N. 7 N. 7
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25Grâce♥♥♥ N. 10 N. 10 N. 10
Roulade Roche ??? 30 90 20Robustesse♥♥ N. 15 N. 15 N. 15
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20Beauté♥♥ N. 18 N. 18 N. 18
Anneau Hydro Eau ??? 100 20Beauté N. 23 N. 23 N. 23
Damoclès Normal ??? 120 100 15Robustesse N. 27 N. 27 N. 27
Danse Pluie Eau ??? 5Robustesse♥♥ N. 32 N. 32 N. 32
Hydroqueue Eau ??? 90 90 10Grâce♥♥♥ N. 37 N. 37 N. 37
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5Beauté♥♥ N. 42 N. 42 N. 42

Cinquième génération

Dans Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Boul'Armure Normal ??? 40 N. 2 N. 2
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. 7 N. 7
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. 10 N. 10
Roulade Roche ??? 30 90 20 N. 15 N. 15
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 18 N. 18
Anneau Hydro Eau ??? 100 20 N. 23 N. 23
Damoclès Normal ??? 120 100 15 N. 27 N. 27
Danse Pluie Eau ??? 5 N. 32 N. 32
Hydroqueue Eau ??? 90 90 10 N. 37 N. 37
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 42 N. 42
Dans NB2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Écume Eau ??? 20 100 30 Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. 2 N. 2
Tourniquet Eau ??? 15 N. 5 N. 5
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. 7 N. 7
Boul'Armure Normal ??? 40 N. 10 N. 10
Roulade Roche ??? 30 90 20 N. 10 N. 10
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 13 N. 13
Coup d'Main Normal ??? 20 N. 16 N. 16
Hydroqueue Eau ??? 90 90 10 N. 20 N. 20
Damoclès Normal ??? 120 100 15 N. 23 N. 23
Anneau Hydro Eau ??? 100 20 N. 28 N. 28
Danse Pluie Eau ??? 5 N. 31 N. 31
Surpuissance Combat ??? 120 100 5 N. 37 N. 37
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 40 N. 40

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Charge Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Écume Eau ??? 40 100 30 Départ Départ
Mimi-Queue Normal ??? 100 30 N. 2 N. 2
Tourniquet Eau ??? 15 N. 5 N. 5
Pistolet à O Eau ??? 40 100 25 N. 7 N. 7
Boul'Armure Normal ??? 40 N. 10 N. 10
Roulade Roche ??? 30 90 20 N. 10 N. 10
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 13 N. 13
Coup d'Main Normal ??? 20 N. 16 N. 16
Hydroqueue Eau ??? 90 90 10 N. 20 N. 20
Damoclès Normal ??? 120 100 15 N. 23 N. 23
Anneau Hydro Eau ??? 20 N. 28 N. 28
Danse Pluie Eau ??? 5 N. 31 N. 31
Surpuissance Combat ??? 120 100 5 N. 37 N. 37
Hydrocanon Eau ??? 110 80 5 N. 40 N. 40
Câlinerie Fée ??? 90 90 10 N. 45 N. 45

Par CT/CS

Quatrième génération
Numéro Attaque Type
CT 01 Mitra-Poing Fichier:Type miniat combat.png
CT 03 Vibraqua Fichier:Type miniat eau.png
CT 06 Toxik Fichier:Type miniat poison.png
CT 07 Grêle Fichier:Type miniat glace.png
CT 10 Puis. Cachée Fichier:Type miniat normal.png
CT 13 Laser Glace Fichier:Type miniat glace.png
CT 14 Blizzard Fichier:Type miniat glace.png
CT 17 Abri Fichier:Type miniat normal.png
CT 18 Danse Pluie Fichier:Type miniat eau.png
CT 21 Frustration Fichier:Type miniat normal.png
CT 23 Queue de Fer Fichier:Type miniat acier.png
CT 27 Retour Fichier:Type miniat normal.png
CT 28 Tunnel Fichier:Type miniat sol.png
CT 31 Casse-Brique Fichier:Type miniat combat.png
CT 32 Reflet Fichier:Type miniat normal.png
CT 42 Façade Fichier:Type miniat normal.png
CT 43 Force Cachée Fichier:Type miniat normal.png
CT 44 Repos Fichier:Type miniat psy.png
CT 45 Attraction Fichier:Type miniat normal.png
CT 56 Dégommage Fichier:Type miniat tenebres.png
CT 58 Ténacité Fichier:Type miniat normal.png
CT 75 Danse-Lames Fichier:Type miniat normal.png
CT 76 Piège de Roc Fichier:Type miniat roche.png
CT 78 Séduction Fichier:Type miniat normal.png
CT 82 Blabla Dodo Fichier:Type miniat normal.png
CT 83 Don Naturel Fichier:Type miniat normal.png
CT 87 Vantardise Fichier:Type miniat normal.png
CT 90 Clonage Fichier:Type miniat normal.png
CS 03 Surf Fichier:Type miniat eau.png
CS 04 Force Fichier:Type miniat normal.png
CS 06 Éclate-Roc Fichier:Type miniat combat.png
CS 07 Cascade Fichier:Type miniat eau.png

Par Reproduction

Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.

Quatrième génération
Attaque Type
Amnésie Fichier:Type miniat psy.png
Aqua-Jet Fichier:Type miniat eau.png
Berceuse Fichier:Type miniat normal.png
Cadeau Fichier:Type miniat normal.png
Chatouille Fichier:Type miniat normal.png
Clonage Fichier:Type miniat normal.png
Cognobidon Fichier:Type miniat normal.png
Encore Fichier:Type miniat normal.png
Mur Lumière Fichier:Type miniat psy.png
Prescience Fichier:Type miniat psy.png
Régénération Fichier:Type miniat normal.png
Requiem Fichier:Type miniat normal.png
Souplesse Fichier:Type miniat normal.png
Surpuissance Fichier:Type miniat combat.png
Ultrason Fichier:Type miniat normal.png

Deuxième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Amnésie Fichier:Type miniat psy.png - - 079080194195199 035036187188189222

Troisième génération

Quatrième génération

Cinquième génération

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Marill
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 0 × ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × 2 × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Marill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 70
 
145 177 281 344
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 250
Moyenne des statistiques de base 41,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 183.png Fichier:Sprite 7 s 183.png Fichier:Sprite 7 dos 183.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 183 s.png Fichier:Sprite 7 dos 183 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Marill a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 31. Pour plus d'informations, voir Marill (Premier Défi 31).

La figurine de Marill

Apparitions dans le dessin animé

Marill apparaît pour la première fois dans le court-métrage Les Vacances de Pikachu.

Le Marill de Jacky, qui apparaît dès l'épisode 87, est sans doute le plus connu de tous. Jacky se servi de son ouïe exceptionnelle pour chercher un Onix de cristal.

Un jeune Marill cause de nombreux soucis à Ondine dans l'épisode 132.

Un Marill participe au concours de pêche de Poissoroy dans l'épisode 168. D'autres participent au « Prix Feu et Secourisme » dans l'épisode 147.

Pietra en possède un dans l'épisode 204

Un Marill et un Azumarill sauvages mettent le Poussifeu de Flora KO dans l'AG002.

Descriptions du Pokédex

Épisode 87
Pokémon Souris. Ses grandes oreilles sont très sensibles et peuvent détecter un son à plus de 10 Km. La boule à l'extrémité de sa queue lui sert de flotteur dans l'eau.
Épisode 603
Le Pokémon Aquasouris. Le bout de sa queue flotte dans l'eau si bien qu'il peut nager dans les courants même très forts.
Épisode 609
Le Pokémon Aquasouris. Sa queue agit comme un flotteur et lui permet de résister aux courants les plus forts.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Nom Type Extension
Marill (Aquapolis 53) Eau Aquapolis
マリル (ANA 2000プロモ) Eau Carte promotionnelle
Marill (Diamant & Perle 88) Eau Diamant & Perle
Marill (EX Espèces Delta 76) Eau EX Espèces Delta
Marill (EX Team Rocket Returns 68) Eau EX Team Rocket Returns
Marill (EX Tempête de sable 68) Eau EX Tempête de sable
Marill (Écarlate et Violet Évolutions à Paldea 044) Eau Écarlate et Violet Évolutions à Paldea
Marill (Écarlate et Violet Évolutions à Paldea 204) Eau Écarlate et Violet Évolutions à Paldea
Marill (Écarlate et Violet Forces Temporelles 064) Psy Écarlate et Violet Forces Temporelles
Marill (Épée et Bouclier Poing de Fusion 058) Eau Épée et Bouclier Poing de Fusion
Marill (Expedition 120) Eau Expedition
Marill (HS Kit du Dresseur Léviator 24) Eau HS Kit du Dresseur
Marill (HS Kit du Dresseur Léviator 15) Eau HS Kit du Dresseur
Marill (HeartGold SoulSilver 74) Eau HeartGold SoulSilver
Marill (Neo Genesis 66) Eau Neo Genesis
Marill (Noir & Blanc Frontières Franchies 36) Eau Noir & Blanc Frontières Franchies
Marill (Promo McDonald's 2015 10) Fée Promo McDonald's 2015
Marill (Promo Wizards 29) Eau Promo Wizards
Marill (Soleil et Lune Ombres Ardentes 34) Eau Soleil et Lune Ombres Ardentes
Marill (Soleil et Lune Tonnerre Perdu 135) Fée Soleil et Lune Tonnerre Perdu
Voir tout
0182 Joliflor Marill Azumarill 0184
0182 0183 0184

pl:Marill pt:Marill (pokémon)