Aller au contenu

« Johto » : différence entre les versions

De Poképédia
Louis.pas (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 24 : Ligne 24 :
La série animée nous montre qu'elle abrite également le [[Tournoi Tourbillon]] et la [[Conférence Argentée]].
La série animée nous montre qu'elle abrite également le [[Tournoi Tourbillon]] et la [[Conférence Argentée]].
Bien évidemment elle compte huit arènes aux types surprenants offrant chacune leur challenge.
Bien évidemment elle compte huit arènes aux types surprenants offrant chacune leur challenge.
Dans Pokémon [[HeartGold]] et [[SoulSilver]] est inséré le tournoi du [[Pokéathlon]], où le Dresseur peut faire participer ses Pokémon à une dizaine de mini-jeux tactiles en rapport avec le sport.


==Mythes et Pokémon légendaires==
==Mythes et Pokémon légendaires==

Version du 12 août 2013 à 19:48

Johto
Fichier:Johto OHAS.jpg
Carte de la région de Johto
Nom japonais ??
Nom anglais ??
Première apparition Pokémon Or et Argent, saison 3 (anime)
Professeur Professeur Orme, chercheur Pokémon intéressé par la reproduction
Pokédex Pokédex de Johto
Team Team Rocket, sans Giovanni et mal organisée
Dans le dessin animé 3 à 5 (+ films 3, 4, 5 et spéciaux Le Retour de Mewtwo et La légende du tonnerre)
Génération(s) 2 et 4
Jeux Pokémon Or, Argent et Cristal, Pokémon Stadium 2

Johto est l'une des régions du monde Pokémon, située à l'ouest de Kanto et au nord-est d'Hoenn.

Tournois

À Johto se déroule chaque mardi, jeudi, et samedi, le Concours de capture d'insectes du Parc Naturel. La série animée nous montre qu'elle abrite également le Tournoi Tourbillon et la Conférence Argentée. Bien évidemment elle compte huit arènes aux types surprenants offrant chacune leur challenge. Dans Pokémon HeartGold et SoulSilver est inséré le tournoi du Pokéathlon, où le Dresseur peut faire participer ses Pokémon à une dizaine de mini-jeux tactiles en rapport avec le sport.

Mythes et Pokémon légendaires

La vieille ville de Rosalia, avec ses deux tours chargées d'histoire, renfermerait des Pokémon légendaires, d'après le Champion, Mortimer. Près d'Irisia, se trouvent les Tourb'Îles, qui font partie de nombreux contes pour enfants. Les dit-contes évoqueraient l'existence d'un Pokémon légendaire, semblable à celui de Rosalia et qu'il veillerait sur les mers. Johto est également la région des Ruines d'Alpha, d'une grande importance archéologique avec leurs puzzles et écritures.

S'amuser

La région dispose aussi d'une Tour Radio, située à Doublonville, qui diffuse des émissions intéressantes et variées, avec des animateurs comme Ben.

À Doublonville toujours, le Centre Commercial est ouvert à tous et vend par exemple des Lettres à attacher à vos Pokémon. Les dresseurs sur les routes, sympathiques, n'hésitent généralement pas à donner leur numéro de PokéMatos.

Productions

C'est près d'Oliville que vous pourrez acheter un produit de la région, le Lait Meumeu, très apprécié des Pokémon. Produit par Écrémeuh, un Pokémon découvert à Johto, le lait restaure vos points de vie pour un prix très raisonnable. Notons également les Poké Balls de Fargas, produites à partir de nos Noigrumes, fruits introuvables ailleurs.

Santé

La pharmacie d'Irisia fabrique un médicament universel, la Potionsecret, exportée jusque dans le nord à Sinnoh. Vous pouvez aussi trouver des baies, et certaines plantes médicinales amères pour guérir les blessures de vos Pokémon.

Villes Importantes

Villes Secondaires

Lieux du dessin animé et des films

Anecdotes

  • Si vous regardez attentivement, vous verrez que la région Pokémon de Johto n'est pas une région imaginaire, puisqu'il s'agit des régions Tokai et Kansai situées sur l'île principale du Japon, Honshū. Dans la série tout comme dans le dessin animé, elle apparaît comme une région imaginaire d'un autre monde.
  • Johto est la région qui possède le moins de routes (19).
  • C'est la seule région qui ne possède pas d'arène de type Électrique.

Voir aussi

pl:Johto pt:Johto