Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Feuillajou » : différence entre les versions

De Poképédia
Métang (discussion | contributions)
m Dans le [[Jeu de Cartes à Collectionner]] : Bot : enlève interwikis "es" et "pt"
Elfeut (discussion | contributions)
ajout des catégories "Pokémon évoluant avec une Pierre" et "Pokémon évoluant avec une Pierre Plante"
Ligne 296 : Ligne 296 :


[[Catégorie:Pokémon de base]]
[[Catégorie:Pokémon de base]]
[[Catégorie:Pokémon évoluant avec une Pierre]]
[[Catégorie:Pokémon évoluant avec une Pierre Plante]]


[[de:Vegimak]]
[[de:Vegimak]]

Version du 11 mars 2017 à 12:41

0510 Léopardus Feuillajou Feuiloutan 0512
0510 0511 0512
№ 511 Feuillajou
ヤナップ Yanappu

Artwork de Feuillajou pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Pansage
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 511
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
017 037
Kalos
(Centre)
AlolaSL AlolaUSUL
029
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Plante Plante
Famille Pokémon Singe Herbe
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 10,5 kg, soit 23,1 livres
Talents Talent nº 1 : Gloutonnerie
Talent nº 2 : Engrais
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 63 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Vert
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:511empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Feuillajou (anglais : Pansage ; japonais : ヤナップ Yanappu) est un Pokémon de la cinquième génération de type Plante.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Feuillajou ressemble a un petit singe. Ses pieds, ses grandes oreilles et la partie supérieure de sa tête sont verts, le reste est jaune. Au bout de sa queue pousse deux feuilles, et au sommet de son crâne se dresse un petit buisson. Il a de grands yeux noirs.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Feuillajou a la peau légèrement plus claire.

Évolution

Feuillajou évolue en Feuiloutan lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Plante.

Famille d'évolution de Feuillajou

Feuillajou
Avec une Pierre Plante Miniat pierre plante dp.png

Feuiloutan

Talents

Feuillajou peut disposer d'un des talents suivants :

  • Gloutonnerie : permet d'utiliser la Baie qu'il tient dès qu'il lui reste moins de 50 % de ses PV (au lieu de 25 % habituellement).
  • Engrais (Talent caché) : multiplie la puissance de ses attaques Plante de 50 % lorsqu'il passe à moins de 30% de ses PV max.

Étymologies

  • Français : Feuillajou vient de feuille et de sapajou.
  • Anglais : Pansage vient de Pan (pan, une espèce de singe) et sage (sauge).
  • Allemand : Vegimak vient de vegetation (végétation) et makak (macaque).
  • Japonais : ヤナップ Yanappu vient de 柳 yanagi, le saule et de ape, mot anglais désignant le singe.

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon X
Les feuilles qui poussent sur sa tête soignent la fatigue. Il en donne aux Pokémon affaiblis.
Pokémon Y
Il est très doué pour trouver des Baies et aime les partager avec ses amis sans rien demander en échange.
Pokémon Rubis Oméga
Les feuilles qui poussent sur sa tête soignent la fatigue. Il en donne aux Pokémon affaiblis.
Pokémon Saphir Alpha
Il est très doué pour trouver des Baies et aime les partager avec ses amis sans rien demander en échange.

Localisations

Générations5678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Peu commun Forêt de Neuvartault 4
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Échange

Capacités apprises

Générations5678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Camaraderie Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Griffe Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 N.4N.4
Léchouille Spectre Capacité physique 30 100 30 N.7N.7
Fouet Lianes Plante Capacité physique 45 100 25 N.10N.10
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.13N.13
Vampigraine Plante Capacité de statut 90 10 N.16N.16
Morsure Ténèbres Capacité physique 60 100 25 N.19N.19
Canon Graine Plante Capacité physique 80 100 15 N.22N.22
Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15 N.25N.25
Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10 N.28N.28
Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15 N.31N.31
Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20 N.34N.34
Recyclage Normal Capacité de statut 10 N.37N.37
Don Naturel Normal Capacité physique 100 15 N.40N.40
Mâchouille Ténèbres Capacité physique 80 100 15 N.43N.43

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT86 Noeud'Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par Reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 050051190203234293294295303320321352424 511512050051190203206234235261262293294295303320321352424434435513514515516587
Implore Normal Capacité physique 60 100 25 056133216217263264287288300677678 511512056058059083133134135136155156157161162190196197216217235261262263264287288300417424470471498499500509510513514515516587677678700702
Voix Enjôleuse Fée Capacité spéciale 40 15 677678700 511512025026293294295513514515516
Balayage Combat Capacité physique 100 20 056057505559560 511512056057077078235255256257427428448505511512513514515516559560619620
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 038052053190228229275390424461509510570571 511512038052053190228229235273274275331332352390391392424461509510513514515516570571
Imitation Psy Capacité de statut 10 234652678 511512234235327513514515516650651652677678
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 190424572573 511512025026133134135136190196197235263264287288289300301303320321424470471513514515516572573587631
Balle Graine Plante Capacité physique 25 100 30 573 511512235273274275470573
Siffl'Herbe Plante Capacité de statut 55 15 470 511512235470585586
Tempête Verte Plante Capacité spéciale 130 90 5 235275495496497 511512235275495496497

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Détricanon Poison Capacité physique 120 80% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Imitation Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 00% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Suc Digestif Poison Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Synthèse Plante Capacité de statut - - 5 8 PCo

Sensibilités

Générations5678 9
Sensibilités de Feuillajou
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× ½
× 2
× 2
× ½
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Feuillajou
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 53
 
66 73 105 115 127 142 205 225
Défense 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Attaque Spéciale 53
 
66 73 105 115 127 142 205 225
Défense Spéciale 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Vitesse 64
 
76 84 116 127 147 164 227 249
Somme des statistiques de base 316
Moyenne des statistiques de base 52,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 511.png Fichier:Sprite 7 s 511.png Fichier:Sprite 7 dos 511.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 511 s.png Fichier:Sprite 7 dos 511 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Rachid possède un Feuillajou, découvert dans le BW005.

Le Feuillajou de Rachid

Descriptions du Pokédex

Épisode 662
Le Pokémon Singe Herbe. Feuillajou offre les feuilles de sa tête aux Pokémon qui manquent d'énergie. Ces feuilles soulagent le stress.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Feuillajou

Feuillajou apparaît pour la première fois dans l'extension Promo BW, sortie le mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Feuillajou apparaît également sur les cartes suivantes :

0510 Léopardus Feuillajou Feuiloutan 0512
0510 0511 0512

pl:Pansage