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« Archéduc » : différence entre les versions

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Version du 19 novembre 2016 à 05:44

Vieillecarte

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0723 Efflèche Archéduc Flamiaou 0725
0723 0724 0725
№ 724 Archéduc
ジュナイパー Junaipā

Artwork d'Archéduc pour Pokémon Soleil et Lune
Nom anglais Decidueye
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 724
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Plante Plante - Spectre Spectre
Famille Pokémon Plumeflèche
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 36,6 kg, soit 80,7 livres
Talent Engrais
Groupe œuf
Éclosion ?? cycles - ?? pas
Points effort
Points exp. exp.
Exp. au niveau 100 | exp.
Sexe Répartition inconnue
Couleur (Pokédex)
Taux de capture
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme .png
Cri
noicon

Archéduc (anglais: Decidueye ; japonais : ジュナイパー Junaipā) est un Pokémon de type Plante et Spectre de la septième génération.

Il a été révélé dans le trailer du 27 octobre 2016, avec Félinferno, Oratoria, Tokopiyon, Tokotoro, Tokopisco et Cosmog.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

L'apparence générale d'Archéduc est à mi-chemin entre un hibou et Robin des Bois. Il a un corps blanc. Il a des plumes vertes autour de sa tête formant une capuche ainsi qu'une plume blanche et orange dessus pouvant faire penser à une plume de casque de chevalier. Il a aussi des plumes vertes autour du cou ressemblant a un sweat a capuche, impression renforcée par les deux petites lianes qui sortent de son col qui font penser aux cordons de serrages d'un sweat. Lorsque ses ailes sont rapatriées, elles forment une cape de couleur beige, avec des triangles orange à l'intérieur. Au bout de ses ailes, on peut voir trois plumes qui forment les "mains" d'Archéduc. Il a une croix orange sous la tête qui fait penser à un nœud papillon. On peut aussi voir derrière son corps trois grandes plumes vertes qui forment une queue.

Archéduc a des yeux dorés à pupilles orange entourés de contours orange rappelant vaguement des lunettes et a deux demi-cercles bleus sur le visage qui représentent ses sourcils. Le reste de son visage est beige sur le haut et blanc sur le bas et Archéduc a un bec mi-beige mi-bleu. Enfin, Archéduc a de longues pattes blanches, avec au bout des serres blanches et bleues.

Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’événement inattendu, comme une attaque-surprise.

S'il suit un entraînement rigoureux, Archéduc sera capable d’incurver la trajectoire de ses flèches... voire même de les décocher droit vers le ciel pour qu’elles retombent en une pluie impitoyable qui transpercera toutes ses cibles les unes après les autres.[1]

Différences mâle/femelle

Chromatique

Évolution

Archéduc est l'évolution d'Efflèche, qui est l'évolution de Brindibou.

Famille d'évolution de Brindibou

Brindibou
17 ▼

Efflèche
34 ▼

Archéduc

Talents

Étymologies

  • Français : Archéduc vient d'archer, du hibou grand-duc et d'archiduc.
  • Anglais: Decidueye vient de deciduous (décidue, pour les forêts) et de eye (oeil).
  • Japonais: ジュナイパー Junaipa vient de 樹 ju (arbre) ainsi que d'une phonétique composée de Juniper (genévrier en anglais, des plantes conifères) et de sniper.

Descriptions du Pokédex

Localisations

Version Rareté Lieu Niveau
Soleil ? Faire évoluer Efflèche ?
Lune

Capacités apprises

Par montée en niveau

Septième génération

Tisse Ombre est sa capacité signature.

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Tisse Ombre Spectre Capacité physique 80 100 10 Départ
Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20 Départ??
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 Départ??
Feuillage Plante Capacité physique 40 100 40 Départ
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.4??
Picpic Vol Capacité physique 35 100 35 N.8??
Étonnement Spectre Capacité physique 30 100 15 N.11??
Tranch'Herbe Plante Capacité physique 55 95 25 N.15??
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 N.19??
Picore Vol Capacité physique 60 100 20 N.24??
Synthèse Plante Capacité de statut 5 N.28??
Furie Normal Capacité physique 15 85 20 N.33??
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 70 100 5 N.38??
Lame-Feuille Plante Capacité physique 90 100 15 N.44??
Danse-Plume Vol Capacité de statut 100 15 N.49??
Rapace Vol Capacité physique 120 100 15 N.55??
Machination Ténèbres Capacité de statut 100 20 N.60??

Par CT/CS

Sensibilités

Sensibilités de Archéduc
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 0 1 × ½ × ½ × 2 × 2 × 0 × ½ × ½ × 2 × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives d'Archéduc
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 78
 
153 185 297 360
Attaque 107
 
114 127 159 174 225 250 313 344
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense Spéciale 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 530
Moyenne des statistiques de base 88,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Dans le dessin animé

Imagerie

Références

0723 Efflèche Archéduc Flamiaou 0725
0723 0724 0725