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=== Étymologies ===
=== Étymologies ===


* Dans toutes les langues : ''Élekid'' vient de  '''''éle'''ctrique'' et du mot anglais '''''kid''''' (enfant).
* Dans toutes les langues : ''Élekid'' vient de  '''''élecsactrique'' et du mot anglais '''''kid''''' (enfant).


=== Descriptions du [[Pokédex]] ===
=== Descriptions du [[Pokédex]] ===

Version du 7 août 2016 à 22:06

0238 Lippouti Élekid Magby 0240
0238 0239 0240
№ 239 Élekid
エレキッド (Erekiddo) Elekid

Artwork d'Élekid pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Elekid
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 239 154 156 374*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
197Pt 056
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-070 R-115
Type Électrik Électrik
Famille Pokémon Électrique
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 23,5 kg, soit 51,8 livres
Talents Talent nº 1 : Statik
Talent nº 2 : Esprit Vital
(Talent caché)
Groupe œuf Inconnu
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 106 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:239empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Élekid (anglais : Elekid ; japonais : エレキッド Elekid) est un Pokémon de type Électrik de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Élekid est un Pokémon bipède, avec deux jambes relativement courtes et deux bras très développés. Sa fourrure est jaune et un éclair noir est dessiné sur son ventre. Les deux antennes sur son crâne sont en forme de prise électrique utilisée au Japon ou aux États-Unis (deux lamelles percées d'un trou).

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Élekid évolue en Élektek à partir du niveau 30. Ce dernier évolue ensuite en Élekable s'il est échangé en tenant l'objet Électriseur.

Famille d'évolution d'Élekid

Élekid
Niveau 30 ▼

Élektek
Échange en tenant Électriseur Fichier:Miniat électiriseur dp.png

Élekable

Talents

  • Statik : Si un Pokémon utilise une attaque directe, il a 30 % de chance d'être paralysé ;
  • Esprit Vital (Talent caché) : Le Pokémon ne peut pas être endormi.

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Élekid vient de élecsactrique et du mot anglais kid (enfant).

Descriptions du Pokédex

Générations2345678 9
Pokémon Noir et Blanc
Un faible courant électrique circule entre ses cornes. Attention à ne pas y mettre la main !
Pokémon X
Il génère de l'électricité en battant des bras, mais il n'a aucun moyen de stocker cette énergie.
Pokémon Y
Ses cornes s'illuminent lorsqu'il fait tourner ses bras pour générer de l'électricité.
Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Élekid stocke de l'électricité dans son corps. S'il touche du métal et décharge sans le faire exprès son électricité, ce Pokémon fait des cercles avec ses bras pour se recharger.

Localisations

Générations2345678 9

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Inexistant Échanger avec Pokémon Blanc Variable
Blanc Variable Forêt Blanche (à condition que Kamel soit dans la forêt) 5
Noir 2 Inexistant Échanger avec Pokémon Blanc 2 -
Blanc 2 Commun Z.I. d'Ondes-sur-Mer 10-11

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Inexistant Échange
Rubis Oméga et Saphir Alpha Commun Mont Mirage (au sud du Chenal 129) 36-38

Capacités apprises

Générations2345678 9

Par montée en niveau

Cinquième génération

Dans Pokémon Noir et Blanc
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.6N.6
Balayage Combat Capacité physique 100 20 N.11N.11
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.16N.16
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 N.21N.21
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.26N.26
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.31N.31
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 N.36N.36
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.41N.41
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 95 100 15 N.46N.46
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.51N.51
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10 N.56N.56
Dans NB2
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.5N.5
Balayage Combat Capacité physique 100 20 N.8N.8
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.12N.12
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 N.15N.15
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20 N.19N.19
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.22N.22
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.26N.26
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 N.29N.29
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.33N.33
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.36N.36
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 95 100 15 N.40N.40
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10 N.43N.43

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 DépartDépart
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 DépartDépart
Éclair Électrik Capacité spéciale 40 100 30 N.5N.5
Balayage Combat Capacité physique 100 20 N.8N.8
Météores Normal Capacité spéciale 60 20 N.12N.12
Onde de Choc Électrik Capacité spéciale 60 20 N.15N.15
Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20 N.19N.19
Boule Élek Électrik Capacité spéciale 100 10 N.22N.22
Mur Lumière Psy Capacité de statut 30 N.26N.26
Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100 15 N.29N.29
Coup d'Jus Électrik Capacité spéciale 80 100 15 N.33N.33
Grincement Normal Capacité de statut 85 40 N.36N.36
Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15 N.40N.40
Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10 N.43N.43

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 95 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 120 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 40 100 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 ChangeÉclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT24 Tonnerre Électrik Capacité spéciale 90 100 15
CT25 Fatal-Foudre Électrik Capacité spéciale 110 70 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT72 Change Éclair Électrik Capacité spéciale 70 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Bouclier Psy Capacité de statut - 100% 122 125466063064065096097122126467605606
Coup-Croix Combat Capacité physique 100 80% 066067068 125466066067068126296297448453454467
Dynamopoing Combat Capacité physique 100 50% 066067068532533534 125466066067068125296297307308331332453454466532533534
Ruse Normal Capacité physique 30 100% 106107237307308391392448 125466106107237296297302307308391392448453454619620
Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 107126308466467 125466063064065066067068096097107122126296297302307308327390391392427428466467
Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 107308 125466063064065066067068096097107122296297302307308313327427428448453454
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 107532533534 125466063064065066067068096097106107122126296297302307308313327331332390391392427428448453454467532533534
Marto-Poing Combat Capacité physique 100 90% 532533534675 125466532533534674675
Poing-Karaté Combat Capacité physique 50 100% 066067068539674675701 125466066067068126467539674675701
Mawashi Geri Combat Capacité physique 60 85% 106237 125466066067068106237
Yoga Psy Capacité de statut - 100% 096097106122307308619620 125466066067068096097106122307308453454619620

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Double Baffe Dragon Capacité physique 40 90% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Toile Élek Électrik Capacité spéciale 55 95% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Vol Magnétik Électrik Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo

Sensibilités

Générations2345678 9


Sensibilités de Élekid
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Élekid
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 45
 
120 152 231 294
Attaque 63
 
75 83 115 126 145 162 225 247
Défense 37
 
51 57 89 97 99 110 173 190
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 360
Moyenne des statistiques de base 60
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 239.png Fichier:Sprite 7 s 239.png Fichier:Sprite 7 dos 239.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 239 s.png Fichier:Sprite 7 dos 239 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Élekid a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans l'extension Groundbreakers, jamais sortie en France. Sa figurine est la numéro 6. Pour plus d'informations, voir Élekid (Groundbreakers 6).

La figurine de Élekid

Apparitions dans le dessin animé

L'Élekid de Paul

Apparitions majeures

  • La première apparition d'Élekid dans la série est indirecte et date du voyage dans l'Archipel Orange, dans l'épisode 103. Jacky y montre un croquis au professeur Chen, représentant le haut des antennes du Pokémon qui dépassent d'un buisson.
  • Cathy en possède un, apparaissant pour la première fois dans l'épisode 261.
  • Paul en possède un, qui évolue au fil des épisodes pour devenir un Élekable.

Apparitions mineures

Descriptions du Pokédex

Épisode 261
Le Pokémon Électrique. Élekid est la forme évoluée d'Élektek. Il produit de l'électricité en faisant tourner ses bras.
Épisode 428
Le Pokémon Électrique. Il fait tourner ses bras très vite pour créer de puissantes décharges électriques.
Épisode 469
Le Pokémon Électrique. Élekid se sert de ses bras pour se charger en électricité et devient plus fort quand le temps est à l'orage.
Épisode 603
Le Pokémon Électrique. Son point faible se situe entre ses cornes mais il peut envoyer de puissantes décharges électriques à ceux qui ne se méfient pas.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

0238 Lippouti Élekid Magby 0240
0238 0239 0240

pl:Elekid pt:Elekid (pokémon)