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Version du 28 octobre 2015 à 17:39

0630 Vaututrice Aflamanoir Fermite 0632
0630 0631 0632
№ 631 Aflamanoir
クイタラン Kuitaran

Artwork de Aflamanoir pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Heatmor
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 631
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
137 193
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
105
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Feu Feu
Famille Pokémon Tamanoir
Taille 1,4 m, soit 4,6 pieds
Poids 58,0 kg, soit 127,9 livres
Talents Talent nº 1 : Gloutonnerie
Talent nº 2 : Torche
Talent nº 3 : Ecran Fumée
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att Spé.
Points exp. 169 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 90
Empreinte Fichier:631empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Aflamanoir (anglais : Heatmor ; japonais : クイタラン Kuitaran) est un Pokémon de type Feu de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Aflamanoir est inspiré du fourmilier. Son corps est rouge foncé, avec des stries jaunes verticales dont l'ondulation rappelle les flammes. Il possède trois longues griffes jaunes à chaque main. Sa longue tête et ses pattes postérieures sont grises. Plusieurs tubes de cette couleur parcourent la surface de son corps, de manière non symétrique. On trouve également des anneaux avec des aérations au niveau de ses poignets. Sa queue sert d'entrée pour l'air. Il fait donc penser à une machine utilisée dans la métallurgie.

Différences mâle/femelle

Il n'y a aucune différence entre les mâles et les femelles de cet espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le corps d'Aflamanoir est plus sombre, ses stries et ses griffes sont roses et les parties beiges sont noires.

Évolution

Aflamanoir n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

  • Gloutonnerie : Aflamanoir utilise la Baie qu'il tient dès qu'il lui reste moins de 50% de PV (au lieu de 25% habituellement).
  • Torche : Si Aflamanoir est touché par une attaque de type Feu, il obtient un boost de 50% pour ses propres attaques feu.
  • Écran Fumée : Aflamanoir est immunisé aux réductions de statistiques imposées par son adversaire, mais il reste sensible aux réductions qu'il s'impose par des attaques telles que Surchauffe.

Étymologies

  • Français : Aflamanoir vient de affamé, flamme et tamanoir.
  • Anglais : Heatmor vient de heat (chaleur) et armor (armure).
  • Allemand : Furnifraß vient de furnace (four) et fraß (nourriture).
  • Japonais : クイタラン Kuitaran vient de アリクイ arikui (fourmilier).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il aspire de l'air par la queue et entretient un brasier dans son corps. C'est le prédateur des Fermite.
Pokémon Blanc
Avec sa langue de feu à haute température, il fait fondre le corps d'acier des Fermite pour les dévorer.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il aspire de l'air par la queue et le transforme en une langue de feu qui fait fondre les Fermite dont il se régale.
Pokémon X
Avec sa langue de feu à haute température, il fait fondre le corps d'acier des Fermite pour les dévorer.
Pokémon Y
Il aspire de l'air par la queue et le transforme en une langue de feu qui fait fondre les Fermite dont il se régale.
Pokémon Saphir Alpha
Il aspire de l'air par la queue et le transforme en une langue de feu qui fait fondre les Fermite dont il se régale.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Route Victoire (extérieur) 37-40
Noir et Blanc 2 Peu commun (été)
Rare (autres)
Mont Foré 55-57

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Rare Route 18 (Rencontre normale, Buissons ou dans une horde de Fermite) 23-48
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Calcination Feu Capacité spéciale 30 100 15 DépartDépart
Léchouille Spectre Capacité physique 20 100 30 DépartDépart
Flair Normal Capacité de statut 40 N.6N.6
Étreinte Normal Capacité physique 15 85 20 N.11N.11
Danseflamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.16N.16
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.21N.21
Saisie Ténèbres Capacité de statut 10 N.26N.26
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 N.31N.31
Piqûre Insecte Capacité physique 60 100 20 N.36N.36
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.41N.41
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.46N.46
Lance-Flamme Feu Capacité spéciale 95 100 15 N.51N.51
Stockage Normal Capacité de statut 20 N.56N.56
Relâche Normal Capacité spéciale 100 10 N.56N.56
Avale Normal Capacité de statut 10 N.56N.56
Feu d'Enfer Feu Capacité spéciale 100 50 5 N.61N.61

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15 DépartDépart
Léchouille Spectre Capacité physique 30 100 30 DépartDépart
Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Flair Normal Capacité de statut 40 N.6N.6
Étreinte Normal Capacité physique 15 85 20 N.11N.11
Danse Flamme Feu Capacité spéciale 35 85 15 N.16N.16
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.21N.21
Saisie Ténèbres Capacité de statut 10 N.26N.26
Rebondifeu Feu Capacité spéciale 70 100 15 N.31N.31
Piqûre Insecte Capacité physique 60 100 20 N.36N.36
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.41N.41
Amnésie Psy Capacité de statut 20 N.44N.44
Lance-Flamme Feu Capacité spéciale 90 100 15 N.47N.47
Stockage Normal Capacité de statut 20 N.50N.50
Relâche Normal Capacité spéciale 100 10 N.50N.50
Avale Normal Capacité de statut 10 N.50N.50
Feu d'Enfer Feu Capacité spéciale 100 50 5 N.61N.61

Par CT/CS

Cinquième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 100% 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100% 10
CT27 Retour Normal Capacité physique - 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut - - 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 95 100% 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 120 85% 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 - 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut - - 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut - 100% 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 40 100% 10
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70% 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 30 100% 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 75% 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100% 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsules Spéciales
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flammes Feu Capacité spéciale 90 100 15
CT38 Déflagration Feu Capacité spéciale 110 85 5
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 60 100 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 85 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100 15
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Cinquième génération

Génération V
Pères possibles Attaque Type Puissance Précision
324 363364365432 Plaquage Normal 85 100%
324 399400 Malédiction Spectre - -
052 053197215461216217228229274275287288289300301303327351431432559559570571585586 Feinte Ténèbres 60 -
058059324 Canicule Feu 100 90%
051052053083336359434435229274275287288461509510571 Tranche-Nuit Ténèbres 70 100%
019020128197206335359418419509510522523570571587626 Poursuite Ténèbres 40 100%
293294295 Blabla Dodo Normal - -
019 020050051161162261262303327352359431432509510 Coup Bas Ténèbres 80 100%
190424572573 Chatouille Normal - 100%
023024336495496497 Ligotage Normal 15 90%

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Éructation Poison Capacité spéciale 120 90 10 023024336434435 631023024086087336434435626
Plaquage Normal Capacité physique 85 100 15 324363364365432650651652674675 631058059179180181194195220221231232235287288289320321322323324336363364365432449450473498499500650651652674675
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 322323324399400 631083111112133134135136194195196197206220221235255256257287288289309310320321322323324335359363364365399400449450463464470471473498499500517518650651652700
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 037038052053197215216217228229274275287289300301303327352431432461559560570571585586 631037038050051052053197209210215216217228229235274275287289300301303327352359431432461509510559560570571585586
Canicule Feu Capacité spéciale 95 90 10 058324 631037038058059235322323324390391392513514653654655
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 051052053083336359434435461509510571 631027028050052053083216217235255256257287288289335336403404405434435461501502503509510571613614
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 019020128197206335359418419509510522523570571587626 631019020023024050051128161162190197206215228229235263264287288289335359418419424434435461495496497504505506507508509510522523551552553570571587626
Chatouille Normal Capacité de statut 100 20 190424572573 631025026133134135136190196197235263264287288289300301303320321424470471
511512513514515516572573587700
Coup Bas Ténèbres Capacité physique 70 100 5 019020050051161162261262303327352359431509510676678 631019020023024032033034050051161162197203228229234235261262275287288289300301303327336352359431432433434509510570571676677678
Ligotage Normal Capacité physique 15 90 20 023024336495496497 631023024336495496497

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 1 Étreinte Normal Capacité physique 15 85% 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Canicule Feu Capacité spéciale 95 90% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Piqûre Insecte Capacité physique 60 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrique Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Saisie Ténèbres Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Suc Digestif Poison Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Recyclage Normal Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Aflamanoir
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × ½ × ½ × ½ × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Aflamanoir
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 97
 
105 117 149 163 207 230 293 322
Défense 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Attaque Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense Spéciale 66
 
77 86 118 129 151 168 231 254
Vitesse 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Somme des statistiques de base 484
Moyenne des statistiques de base 80,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 631.png Fichier:Sprite 7 s 631.png Fichier:Sprite 7 dos 631.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 631 s.png Fichier:Sprite 7 dos 631 s.png


Fichier:200px-Aflamanoir de Matéo.png
l'aflamanoir de mateo

Apparitions dans le dessin animé

Alcide en possède un qui apparaît dans l'Épisode 734.

Description du Pokédex

Épisode 734
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle dans le corps d'Aflamanoir et il respire par l'orifice de sa queue.
Épisode 748
Le Pokémon Tamanoir. Un feu brûle à l'intérieur d'Aflamanoir. Il utilise sa queue en tuyau pour respirer et Fermite est son ennemi.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Aflamanoir apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc Nobles Victoires, sortie le 14 janvier 2012 en France.

0630 Vaututrice Aflamanoir Fermite 0632
0630 0631 0632

pl:Heatmor pt:Heatmor (Pokémon)