Aller au contenu
Poképédia subit actuellement quelques soucis techniques !
L'équipe est au courant des problèmes et travaille à les arranger le plus rapidement possible. La situation devrait s'arranger sous peu. Merci de votre compréhension !

« Munna » : différence entre les versions

De Poképédia
Elléa (discussion | contributions)
Ligne 129 : Ligne 129 :
|-
|-
| class="rubisoméga-saphiralpha"| [[Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha|Rubis Oméga et Saphir Alpha]]
| class="rubisoméga-saphiralpha"| [[Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha|Rubis Oméga et Saphir Alpha]]
| {{?}}
| {{rare}}
| [[Île Mirage]]
| [[Île Mirage]]
| {{?}}
| {{37}}
|}
|}



Version du 3 août 2015 à 10:11

0516 Flotoutan Munna Mushana 0518
0516 0517 0518
№ 517 Munna
ムンナ Munna

Artwork de Munna pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Munna
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 517
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
023 086
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Psy Psy
Famille Pokémon Mangerêve
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 23,3 kg, soit 51,4 livres
Talents Talent nº 1 : Prédiction
Talent nº 2 : Synchro
Talent nº 3 : Télépathe
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 10 cycles - 2805 pas
Points effort +1 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rose
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:517empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Munna (anglais : Munna ; japonais : ムンナ Munna) est un Pokémon de type Psy apparu lors de la cinquième génération.

Il a été présenté pour la première fois dans l'édition de juillet 2010 de CoroCoro Comics, en même temps que Darumacho, Zébibron, Mascaïman, Poichigeon, Tic et Chinchidou[1].

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Munna est un petit Pokémon aux airs d'un pachyderme rond et rose, portant des fleurs un peu partout sur le corps. Il adore manger des rêves,à l'instar de Soporifik.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Munna a le corps jaune pale et les fleurs dessinées sur son dos sont vertes.

Évolution

Munna évolue en Mushana lorsqu'il est mis au contact d'une Pierre Lune.

Famille d'évolution de Munna

Munna
Avec une Pierre Lune Pierre Lune.png

Mushana

Talents

Ce Pokémon peut avoir trois capacités spéciales :

  • Prédiction : le Pokémon est alerté de la plus puissante attaque utilisable par l'adversaire ;
  • Synchro : si le statut de Munna est altéré par l'adversaire, ce dernier reçoit la même altération. Hors Combat : si le Pokémon est placé en premier dans l'équipe (même K.O.), il y a plus de chance d'attirer un Pokémon sauvage de même nature.
  • Télépathe (Talent caché) : anticipe et évite les attaques de ses alliés.

Étymologies

  • Français, anglais, japonais : Munna vient de 夢 mu (rêve) et du mot latin luna (lune).
  • Allemand : Somniam est dérivé du latin somnium qui signifie "rêve".

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Quand Munna mange un rêve, celui-ci est aussitôt oublié par le rêveur. Il lévite en permanence.
Pokémon Blanc
Il se nourrit des rêves des gens et des Pokémon. Quand le rêve est agréable, il crache une fumée rose.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il apparaît aux humains et aux Pokémon qui font des mauvais rêves et mange leurs cauchemars pour les en libérer.
Pokémon Y
Il se nourrit des rêves des gens et des Pokémon. Quand le rêve est agréable, il crache une fumée rose.
Pokémon Saphir Alpha
Il se nourrit des rêves des gens et des Pokémon. Quand le rêve est agréable, il crache une fumée rose.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir Peu commun Vestiges du Rêve (intérieur) 48-49
Blanc Vestiges du Rêve (extérieur) 8-10
Noir et Blanc 2 Peu commun Vestiges du rêve (extérieur) 56-66
Vestiges du rêve (intérieur) 65-66
Commun RAdar Pokémon, dès le départ * 5-40 *

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha Modèle:Rare Île Mirage Modèle:37

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Vague Psy Psy Capacité spéciale 80 15 DépartDépart
Boul'Armure Normal Capacité de statut 40 DépartDépart
Air Veinard Normal Capacité de statut 30 N.5N.5
Bâillement Normal Capacité de statut 10 N.7N.7
Rafale Psy Psy Capacité spéciale 65 100 20 N.11N.11
Possessif Psy Capacité de statut 100 10 N.13N.13
Rayon Lune Normal Capacité de statut 5 N.17N.17
Hypnose Psy Capacité de statut 60 20 N.19N.19
Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90 15 N.23N.23
Synchropeine Psy Capacité spéciale 70 100 15 N.25N.25
Cauchemar Spectre Capacité de statut 100 15 N.29N.29
Prescience Psy Capacité spéciale 100 100 10 N.31N.31
Plénitude Psy Capacité de statut 20 N.35N.35
Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10 N.37N.37
Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15 N.41N.41
Lévikinésie Psy Capacité de statut 15 N.43N.43
ForceAjoutée Psy Capacité spéciale 20 100 10 N.47N.47

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT03 Choc Psy Psy Capacité spéciale 80 100 10
CT04 Plénitude Psy Capacité de statut 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100 15
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT19 Lévikinésie Psy Capacité de statut 15
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT33 Protection Psy Capacité de statut 20
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80 10
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100 10
CT57 Rayon Chargé Électrik Capacité spéciale 50 90 10
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 100 20
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100 15
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut 5

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Reflet Magik Fichier:Type miniat psy.png - - 325326428 203206352359
Sonicboom Fichier:Type miniat normal.png - 90% 418419

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Bouclier Psy Capacité de statut 100 20 471 517518471677678
Relais Normal Capacité de statut 40 133161162190203303427428504505 517518133134135136161162190196197203235255256257300301303327359418419427428470471504505585586587619620
Malédiction Spectre Capacité de statut 10 322323324399400 517518083111112133134135136194195196197206220221235255256257287288289309310320321324335359363364365399400449450463464470471473498499500631650651652700
Vœu Soin Psy Capacité de statut 10 427428 517518427428
Reflet Magik Psy Capacité de statut 15 325326428 517518203206325326352359428
Sonicboom Normal Capacité spéciale 90 20 418419 517518418419

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Gravité Psy Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Glas de Soin Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Reflet Magik Psy Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Balance Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Onde de Choc Électrique Capacité spéciale 60 - 20 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Rayon Signal Insecte Capacité spéciale 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Échange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Tourmagik Psy Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Psykoud'Boul Psy Capacité physique 80 90% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Zone Étrange Psy Capacité de statut - - 10 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Munna
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Munna
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 76
 
151 183 293 356
Attaque 25
 
40 45 77 84 77 86 149 163
Défense 45
 
58 65 97 106 113 126 189 207
Attaque Spéciale 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 24
 
40 44 76 83 75 84 147 161
Somme des statistiques de base 292
Moyenne des statistiques de base 48,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 517.png Fichier:Sprite 7 s 517.png Fichier:Sprite 7 dos 517.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 517 s.png Fichier:Sprite 7 dos 517 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Fichier:Épisode BW006.png
Oryse et son Munna

Un Munna et son évolution Mushana apparaissent pour la première fois dans le BW006. Le Munna en question appartient à Oryse.

Descriptions du Pokédex

Épisode 663
Le Pokémon Mangerêve. Munna peut avaler les rêves des humains et des Pokémon et ensuite projeter ces rêves en faisant émaner la brume des rêves de son corps.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Munna

Munna apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Munna apparaît également sur les cartes suivantes :

Références

0516 Flotoutan Munna Mushana 0518
0516 0517 0518

pl:Munna pt:Munna (pokémon)