« Drakkarmin » : différence entre les versions

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;[[Pokémon Blanc]]
;[[Pokémon Blanc]]
:Il sillonne les grottes étroites, capturant ses proies avec ses griffes acérées. Sa face est dure comme le roc.
:Il sillonne les grottes étroites, capturant ses proies avec ses griffes acérées. Sa face est dure comme le roc.
;[[Pokémon Noir et Blanc 2]]
:Il apprécie les tunnels creusés par les Onix ou les Minotaupe, où il peut chasser ses proies avec ses griffes acérées.


== Localisations ==
== Localisations ==

Version du 19 juin 2013 à 16:46

0620 Shaofouine Drakkarmin Gringolem 0622
0620 0621 0622
№ 621 Drakkarmin
クリムガン (Kurimugan) Crimgan

Artwork de Drakkarmin pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Druddigon
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 621
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
127
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Dragon Dragon
Famille Pokémon Caverne
Taille 1,6 m, soit 5,2 pieds
Poids 139,0 kg, soit 306,4 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Dragon / Monstre
Éclosion 30 cycles - 7905 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 173 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Rouge
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:621empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Drakkarmin (anglais : Druddigon ; japonais : クリムガン Kurimugan) est un Pokémon de type Dragon de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Drakkarmin est un dragon ailé bleu à la tête rouge. Il possède des écailles rouges sur son corps. Drakkarmin est inspiré d'un dragon européen.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Drakkarmin a la peau verte, avec la tête orange/jaune.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Drakkarmin n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Capacités spéciales

Drakkarmin peut posséder les capacités spéciales :

Étymologies

Français : Drakkarmin mélange Drakkar (Proue des bateaux vikings semblables à des têtes de dragon) et Carmin qui évoque la couleur de son corps.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Noir
Il utilise ses ailes pour emmagasiner la chaleur du soleil. Si la température de son corps baisse, il ne peut plus bouger.
Pokémon Blanc
Il sillonne les grottes étroites, capturant ses proies avec ses griffes acérées. Sa face est dure comme le roc.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il apprécie les tunnels creusés par les Onix ou les Minotaupe, où il peut chasser ses proies avec ses griffes acérées.

Localisations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Pokémon Noir et Blanc Rare Tour Dragospire, Entrée et Rez-De-Chaussée 30-33

Attaques apprises

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Groz'Yeux N. -
Départ ??????????????? N. Griffe N. 40
5 ??????????????? N. Aiguisage N. -
9 ??????????????? N. Morsure N. 60
13 ??????????????? N. Grimace N. -
18 ??????????????? N. Draco-Rage N. -
21 ??????????????? N. Tranche N. 70
25 ??????????????? N. Mâchouille N. 80
27 ??????????????? N. Dracogriffe N. 80
31 ??????????????? N. Attrition N. 70
35 ??????????????? N. Vendetta N. 60
40 ??????????????? N. Tranche-Nuit N. 70
45 ??????????????? N. Draco-Queue N. 60
49 ??????????????? N. Escalade N. 90
55 ??????????????? N. Surpuissance N. 120
62 ??????????????? N. Colère N. 120

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut - - 15
CT02 Dracogriffe Dragon Capacité physique 80 100% 15
CT05 Hurlement Normal Capacité de statut 100% 20
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité spéciale - - 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100% 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut - 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100% 15
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100% 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT35 Lance-Flamme Feu Capacité spéciale 95 100% 15
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100% 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 - 20
CT41 Tourmente Ténèbres Capacité de statut 100% 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70% 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT57 Rayon Chargé Électrique Capacité spéciale 50 90% 10
CT59 Calcination Feu Capacité spéciale 30 100% 15
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100% 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT68 Giga-Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100% 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90% 10
CT82 Draco-Queue Dragon Capacité physique 60 90% 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT91 Luminocanon Acier Capacité spéciale 80 100% 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
CT95 Aboiement Ténèbres Capacité spéciale 55 95% 15
Capsules Spéciales
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15

Par reproduction

Cinquième génération

Par donneur de capacités

Cinquième génération

Sensibilités

Sensibilités de Drakkarmin
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ½ × ½ × 2 × ½ × 2 × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Drakkarmin
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 77
 
152 184 295 358
Attaque 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Défense 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Somme des statistiques de base 485
Moyenne des statistiques de base 80,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 621.png Fichier:Sprite 7 s 621.png Fichier:Sprite 7 dos 621.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 621 s.png Fichier:Sprite 7 dos 621 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Fichier:BW030.png
Eva et son Drakkarmin

Dans le BW030, un Drakkarmin attaque le Pokégroupe ; il est dit plus tard qu'il appartient à une dresseuse nommée Eva, qui accompagne le groupe pendant l'épisode.

Un Drakkarmin appartenant à Grace apparaît dans l'épisode 730 contre le Scalproie de Juliette. Il y est rapidement vaincu.

Description du Pokédex

Épisode 687
Le Pokémon Caverne. La peau de son visage est plus dure que la pierre et Drakkarmin réchauffe son corps en exposant ses ailes au soleil.
0620 Shaofouine Drakkarmin Gringolem 0622
0620 0621 0622

pl:Druddigon