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« Karaclée » : différence entre les versions

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=== [[Neuvième génération]] ===

Version du 12 décembre 2024 à 22:18

0538 Judokrak Karaclée Larveyette 0540
0538 0539 0540
№ 0539Karaclée

Artwork de Karaclée pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisダゲキ
Dageki
Nom anglaisSawk
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2Kalos
(Côtes)
Galar
045268098249
Autres numérotations
PokéPark 2Shuffle
113142
Type
CatégoriePokémon Karaté
Taille1,4 m, soit 4 pieds 7 pouces
Poids51,0 kg, soit 112,4 livres
Talents1. Fermeté
2. Attention
3. Brise Moule (talent caché)
Groupe d'ŒufHumanoïde
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Att.
Points exp.163 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe0 % femelle ; 100 % mâle
 
 
CouleurBleu Bleu
Taux de capture45
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri

Karaclée (anglais : Sawk ; japonais : ダゲキ Dageki) est un Pokémon de type Combat de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Karaclée est un Pokémon humanoïde à la peau bleue. Il porte une tenue de Karaté. Il a un sourcil noir qui part de son nez et lui donne un air sérieux. Il possède trois doigts à chaque main. Il a une grande ressemblance avec Judokrak.
Dans le nintendo Dreams, l'illustrateur du studio de développement des jeux Ken Sugimori déclare que était dotés d’une corne sur le front, en faisant un oni [1], un monstre du folklore japonais doté d’une force surhumaine. Bien que la corne fut supprimé par les suite, le pokémon est resté un karate no oni (空手の鬼 ; oni du karaté), une expression japonaise pour désigner quelqu’un de si investi dans la pratique du karaté qu’il en est devenu très doué.

Différences mâle/femelle

Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Karaclée a une peau violette, contrairement à sa peau qui est bleu clair en temps normal.

Évolution

Karaclée n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

  • Fermeté : le Pokémon encaisse toujours au moins une attaque s'il a tous ses PV. Il est également immunisé contre les capacités pouvant mettre K.O. en un coup.
  • Attention : le Pokémon a un mental à toute épreuve qui empêche les capacités ennemies de lui faire peur.
  • Brise Moule (talent caché) : le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités.

Étymologies

  • Français : Karaclée pourrait venir de kara et de raclée.
  • Anglais : Sawk pourrait venir de la déformation de to sock (flanquer un coup).
  • Allemand : Karadonis pourrait venir de Karate et d'Adonis.
  • Japonais : ダゲキ Dageki pourrait venir de 打撃 dageki (coup), ainsi que de 鬼 ki (oni ; démon ; colosse).

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon Épée
Il cherche à tout prix à devenir plus fort. Il est conseillé de ne pas le déranger quand il s'entraîne en montagne.
Pokémon Bouclier
Après avoir suivi un entraînement intensif, la puissance du tranchant de sa main est telle qu'il peut fendre la mer en deux.

Localisations

Générations5678 9

Huitième génération

VersionsLocalisationsDétails
Noir et BlancRoute 10, Route 15, Route 18, Forêt d'Empoigne
Noir 2 et Blanc 2Route 15, Route 18, Route 23, Forêt d'Empoigne, Route Victoire
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Noir et Blanc
Route 10 • Hautes herbes33–3610 %N
Route 10 • Herbes sombres38–4110 %N
Route 10 • Hautes herbes remuantes365 %B
Route 15 • Hautes herbes48–4915 %N
Route 15 • Herbes sombres58–5915 %N
Route 15 • Hautes herbes remuantes505 %B
Route 18 • Hautes herbes29–3110 %N
Route 18 • Herbes sombres33–3510 %N
Route 18 • Hautes herbes remuantes33–355 %B
Forêt d'Empoigne (extérieur) • Hautes herbes12–1510 %N
Forêt d'Empoigne (extérieur) • Herbes sombres14–1710 %N
Forêt d'Empoigne (extérieur) • Hautes herbes remuantes155 %B
LieuNiveauTaux
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
Route 15 • Hautes herbes55–5720 %N2
Route 15 • Herbes sombres63–6520 %N2
Route 15 • Hautes herbes remuantes575 %B2
Route 18 • Hautes herbes57–5920 %N2
Route 18 • Herbes sombres65–6720 %N2
Route 18 • Hautes herbes remuantes595 %B2
Route 23 • Hautes herbes48–4925 %N2
Route 23 • Herbes sombres53–5425 %N2
Route 23 • Hautes herbes remuantes515 %B2
Forêt d'Empoigne (extérieur) • Hautes herbes55–5715 %N2
Forêt d'Empoigne (extérieur) • Herbes sombres63–6515 %N2
Forêt d'Empoigne (extérieur) • Hautes herbes remuantes575 %B2
Route Victoire (extérieur, étages 3 et 4) • Hautes herbes remuantes505 %

Neuvième génération

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
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Capacités apprises

Générations5678 9

Par montée en niveau

Huitième génération

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Éclate-RocCombatPhysique40100 %15Départ
Groz'YeuxNormalStatut100 %30Départ
PuissanceNormalStatut30N.5
Double PiedCombatPhysique30100 %30N.10
PréventionCombatStatut15N.15
BalayetteCombatPhysique65100 %20N.20
GonfletteCombatStatut20N.25
VengeanceNormalPhysique70100 %5N.30
Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15N.35
RiposteCombatPhysique100 %20N.40
TénacitéNormalStatut10N.45
ContreCombatPhysique100 %15N.50
Close CombatCombatPhysique120100 %5N.55

Par CT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT00UltimapoingNormalPhysique8085 %20
CT01UltimawashiNormalPhysique12075 %5
CT03Poing FeuFeuPhysique75100 %15
CT04Poing GlaceGlacePhysique75100 %15
CT05Poing ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15
CT09Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT15TunnelSolPhysique80100 %10
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT26GrimaceNormalStatut100 %10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT41Coup d'MainNormalStatut20
CT42VendettaCombatPhysique60100 %10
CT43Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT57ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10
CT59DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT75BalayetteCombatPhysique65100 %20
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT79VengeanceNormalPhysique70100 %5
CT81PiétisolSolPhysique60100 %20

Par DT

Huitième génération

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT07BalayageCombatPhysique100 %20
DT10SéismeSolPhysique100100 %10
DT13PuissanceNormalStatut30
DT20ClonageNormalStatut10
DT21ContreCombatPhysique100 %15
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT37ProvocTénèbresStatut100 %20
DT39SurpuissanceCombatPhysique120100 %5
DT48GonfletteCombatStatut20
DT53Close CombatCombatPhysique120100 %5
DT57Direct ToxikPoisonPhysique80100 %20
DT64ExploforceCombatSpécial12070 %5
DT69Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
DT75Lame de RocRochePhysique10080 %5
DT77Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
DT85RengorgementNormalStatut30
DT95Exécu-SonTénèbresPhysique80100 %15

Par reproduction

Karaclée n'est pas en mesure d'apprendre des attaques par reproduction.

Par donneur de capacités

Huitième génération

Sensibilités

Générations5678 9
Sensibilités de Karaclée
Liste des sensibilités
× 2
× 2
× ½
× ½
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Karaclée
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 75
 
150 182 291 354
Attaque 125
 
130 145 177 194 257 286 349 383
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Somme des statistiques de base 465
Moyenne des statistiques de base 77,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Générations5678 9

Imagerie

Générations5678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
HOME

Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Karaclée/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé

Le Karaclée de Jules.
Le Karaclée de la Team Rocket.

Sa première apparition se fait dans le NB041, où Jules dévoile en posséder un.

La Fusée spéciale Team Rocket permet à Jessie d'accéder à un Karaclée dans l'épisode 1133.

Faïza en possède un.

Description du Pokédex

Épisode 698
Le Pokémon Karaté. Karaclée noue sa ceinture pour se motiver et ses coups sont d'une puissance formidable. Il peut se mettre très en colère si on le dérange durant son entraînement.
Épisode 726
Le Pokémon Karaté. Karaclée s'entraîne dans les montagnes en frappant des arbres et des rochers. Ses coups peuvent s'entendre à des lieux à la ronde.
Épisode 763
Le Pokémon Karaté. Les coups de Karaclée gagnent en puissance lorsqu'il noue sa ceinture. Il déteste qu'on interrompe son entraînement.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Karaclée

Karaclée apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Karaclée apparaît également sur les cartes suivantes :

Anecdote

Dans une interview avec Ken Sugimori publiée dans le magasine Nintendo Dream, il est expliqué que Judokrak et Karaclée devaient à l'origine posséder deux cornes sur la tête afin de ressembler aux Oni. Elles ont été plus tard remplacées par des sourcils car les deux Pokémon avaient des caractéristiques en commun avec Boréas (étant rouge à l'origine) et Fulguris.

0538 Judokrak Karaclée Larveyette 0540
0538 0539 0540

Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !

  1. Nintendo Dream Vol. 201, January 2011 (Translation by Dr. Lava)