« Mur Lumière » : différence entre les versions
Ligne 49 : | Ligne 49 : | ||
{{Générations|1|Effet}} | {{Générations|1|Effet}} | ||
Le lanceur crée un mur divisant par deux l'attaque spéciale des Pokémon adverses pendant 5 tours. L'effet peut être prolongé à 8 tours grâce à l'objet [[Lumargile]].<br/> | Le lanceur crée un mur divisant par deux l'attaque spéciale des Pokémon adverses pendant 5 tours. L'effet peut être prolongé à 8 tours grâce à l'objet [[Lumargile]].<br/> | ||
L'effet se poursuit même si le lanceur est [[Switch (stratégie)|retiré]]. Les capacités [[Casse-Brique]] et [[Psycho-Croc]] neutralisent cette capacité, et [[Saisie]] se l'approprie. | L'effet se poursuit même si le lanceur est [[Switch (stratégie)|retiré]]. Les capacités [[Casse-Brique]] et [[Psycho-Croc]] neutralisent cette capacité, et [[Saisie]] ainsi que [[Change-Côté]] se l'approprie. | ||
En [[Match Double]] ou [[match triple|triple]], les dégâts sont réduits d'un tiers au lieu de moitié. | En [[Match Double]] ou [[match triple|triple]], les dégâts sont réduits d'un tiers au lieu de moitié. |
Version du 15 janvier 2020 à 18:40
Mur Lumière | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Un Lucanon utilise Mur Lumière face à un Piclairon sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
Nom japonais | ひかりのかべ Hikari no Kabe | |||||||||
Nom anglais | Light Screen | |||||||||
Apparition | Première génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 30 (max. 48) | |||||||||
Puissance | — | |||||||||
Précision | — | |||||||||
Cible | ||||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Apprentissage | ||||||||||
![]() | ||||||||||
Gén. 3 | CT16 | |||||||||
Gén. 4 | CT16 | |||||||||
Gén. 5 | CT16 | |||||||||
Gén. 6 | CT16 | |||||||||
Gén. 7 | CT16SLUSUL | |||||||||
CT06LGPE | ||||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Monte la condition, empêche d'être nerveux.![]() | |||||||||
Super Concours | Empêche le voltage d'augmenter dans le même tour.![]() | |||||||||
Concours Live | Évite une fois d'être effrayé par un autre Pokémon.![]() |
Mur Lumière est une capacité non-offensive de type Psy introduite dans la première génération.
Effet
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Le lanceur crée un mur divisant par deux l'attaque spéciale des Pokémon adverses pendant 5 tours. L'effet peut être prolongé à 8 tours grâce à l'objet Lumargile.
L'effet se poursuit même si le lanceur est retiré. Les capacités Casse-Brique et Psycho-Croc neutralisent cette capacité, et Saisie ainsi que Change-Côté se l'approprie.
En Match Double ou triple, les dégâts sont réduits d'un tiers au lieu de moitié.
Une autre capacité a le même effet pour les capacités physiques : Protection.
Capacité Z
Quand Mur Lumière est utilisée comme capacité Z grâce à une Psychézélite, elle devient Mur Lumière Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Descriptions
- Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
- Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les capacités spéciales durant cinq tours.
Pokémon apprenant la capacité
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Septième génération
Par montée en niveau
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0025 ![]() | N.53USUL N.18LGPE | 0081 ![]() | N.13USUL N.20LGPE | 0082 ![]() | N.13USUL N.20LGPE |
0100 ![]() | N.29USUL N.3LGPE | 0101 ![]() | N.29USUL Départ, N.3LGPE | 0113 ![]() | N.46SL N.50USUL N.40LGPE |
0120 ![]() | N.46USUL N.31LGPE | 0122 ![]() | N.22USUL N.36LGPE | 0125 ![]() | N.26USUL N.28LGPE |
0145 ![]() | N.64USUL N.48LGPE | 0152 ![]() | N.31 | 0153 ![]() | N.36 |
0154 ![]() | N.40 | 0165 ![]() | N.12 | 0166 ![]() | N.12 |
0179 ![]() | N.43 | 0180 ![]() | N.52 | 0181 ![]() | N.57 |
0239 ![]() | N.26 | 0242 ![]() | N.46SL N.50USUL | 0269 ![]() | N.27 |
0439 ![]() | N.22 | 0462 ![]() | N.13 | 0466 ![]() | N.26 |
0561 ![]() | N.24 | 0577 ![]() | N.16 | 0578 ![]() | N.16 |
0579 ![]() | N.16 | 0587 ![]() | N.34 | 0615 ![]() | N.29 |
0653 ![]() | N.27 | 0654 ![]() | N.31 | 0655 ![]() | N.31 |
0666 ![]() | N.12 | 0677 ![]() | N.13 | 0678 ![]() Mâle | N.13 |
0678 ![]() Femelle | N.13 | 0684 ![]() | N.58 | 0685 ![]() | N.58 |
0686 ![]() | N.31 | 0687 ![]() | N.31 | 0698 ![]() | N.47 |
0699 ![]() | N.50 | 0700 ![]() | N.33 | 0703 ![]() | N.60 |
0716 ![]() | N.5 | 0719 ![]() | N.60 | 0720 ![]() | N.15 |
0720 Fichier:Miniature 0720 Déchaînée.png Hoopa Forme Déchaînée | N.15 | 0780 ![]() | N.17 | 0806 ![]() | N.29USUL |
En utilisant la CT16 ou la CT06LGPE
Huitième génération
Par montée en niveau
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0025 ![]() | N.40 | 0026 ![]() | Départ | 0122 ![]() | N.36 |
0122 ![]() Forme de Galar | Départ | 0439 ![]() | N.36 | 0561 ![]() | N.50 |
0577 ![]() | N.24 | 0578 ![]() | N.24 | 0579 ![]() | N.24 |
0677 ![]() | N.30 | 0678 ![]() Mâle | N.34 | 0678 ![]() Femelle | N.34 |
0700 ![]() | N.25 | 0780 ![]() | N.40 | 0825 ![]() | Départ |
0826 ![]() | Départ | 0866 ![]() | Départ |
En utilisant la CT17
Représentations antérieures
Dans le dessin animé
Dans d'autres langues
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Light Screen | Écran Lumière |
Japonais | ひかりのかべ Hikari no Kabe |
Mur Lumière |
Allemand | Lichtschild | Bouclier Lumière |
Italien | Schermoluce | Écran Lumière |
Espagnol | Pantalla de Luz | |
Chinois | 光墙 Guāng Qiáng |
Mur Lumière |