« Rachid/Pokémon, la série » : différence entre les versions
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
|- align="center" | |- align="center" | ||
| style="vertical-align:middle;border:2px solid #2F7D3C;" | [[Image:Yanappu_de_Dent.png|250px]]<br />[[Yanappu de Dent|Yanappu]] | | style="vertical-align:middle;border:2px solid #2F7D3C;" | [[Image:Yanappu_de_Dent.png|250px]]<br />[[Yanappu de Dent|Yanappu]] | ||
|} | |} | ||
Version du 30 octobre 2010 à 21:01
Dent | |
---|---|
Fichier:DentoBW.png | |
Artwork officiel du dessin-animé de Dent | |
Identité | |
Nom japonais | ?? Dent |
Nom anglais | Inconnu |
Sexe | Masculin |
Profession | Champion d'arène |
Origine | Sanyou City (région : Isshu) |
Famille | Pod et Corn |
Pokémon de prédilection | Yanappu |
Dessin animé | |
Apparition | BW005 |
Saisons | 14 à ?? |
Dent est le nouveau héros qui accompagne Sacha dans ses aventures avec Iris. Il remplace Pierre, et comme lui, il est le premier champion d'arène de la région Isshu.
Histoire
Dent est originaire de la ville de Sanyou City. Il forme avec ses deux frères, Pod et Corn, le trio champion de l'arène Feu/Eau/Plante de leur ville d'origine. Dent est spécialisé dans les Pokémon de type Plante, tandis que Pod se spécialise dans le type Feu et Corn dans le type Eau (avec respectivement Boappu et Hiyappu). Son seul Pokémon connu est son Yanappu.
Sacha le rencontre dans le BW005, épisode au cours duquel le Mijumaru de Sacha livre un match contre son Yanappu. Mijumaru le bat dans le BW006 grâce à son attaque Shell Blade. Dent décide ensuite de suivre Sacha pour étudier son harmonie avec ses Pokémon.
Pokémon
Pokémon de Dent | ||
---|---|---|
Fichier:Yanappu de Dent.png Yanappu |
Anecdotes
- Son doubleur japonais est le célèbre Mamoru Miyano, connu entre autres pour avoir fait la voix de Light dans Death Note et Riku dans Kingdom Hearts.
- Il a une équipe de Pom-poms Girls pour l'encourager lors de ses matches, à l'instar de Régis.
- Dent est le 4ème champion d'arène à rejoindre le Pokégroupe.