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*[[Receveur]] : récupère le talent d'un Pokémon allié mis [[K.O.]] lors d'un combat double.
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Version du 23 juillet 2017 à 03:37

0765 Gouroutan Quartermac Sovkipou 0767
0765 0766 0767
№ 766 Quartermac
ナゲツケサル Nagetsukesaru

Artwork de Quartermac pour Pokémon Soleil et Lune
Nom anglais Passimian
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 766
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
177
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Combat Combat
Famille Pokémon Coopération
Taille 2,0 m, soit 6,6 pieds
Poids 82,8 kg, soit 182,5 livres
Talent Receveur
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Attaque
Points exp. exp.
Exp. au niveau 100 1 250 000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 45
Empreinte
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Quartermac (anglais : Passimian ; japonais : ナゲツケサル Nagetsukesaru) est un Pokémon de type Combat de la septième génération. Il est exclusif à Pokémon Soleil.

Il a été révélé dans la bande-annonce du 20 septembre 2016.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Les Quartermac vivent en groupe de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur. Leur travail d’équipe est impeccable : lorsqu’ils ont besoin de partir en quête de nourriture, le meneur choisit les 10 membres les plus costauds pour l’accompagner. Chaque groupe se distingue grâce à un insigne, choisi par leur chef, que les membres portent à leur bras.

Pour améliorer le travail d’équipe et l’art de la manipulation des Baies, le meneur met en place un entraînement si intense qu’il n’est pas rare que certains Quartermac prennent leurs pattes à leur cou !

Les Quartermac se battent en balançant des Baies sur leurs ennemis. Pour mieux les dérouter, il leur arrive de se faire des passes avant de tirer leur boulet de canon. Ils lancent aussi des Baies trop mûres pour qu’elles viennent s’écraser sur la tête de leurs adversaires et troubler leur vision.

Les Quartermac considèrent leurs Dresseurs comme leurs chefs, mais n’accorderont leur confiance que si ces derniers sont capables de lancer leur Poké Ball convenablement ! Un piètre lanceur aura bien du mal à se faire écouter...[1]

Quartermac est inspiré des colobes (des singes africains) ou du maki vari noir et blanc, un lémurien, ainsi que des joueurs de football américain.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le "casque" et le "ballon" de Quartermac sont orange et la partie orange du casque devient blanche. La partie noire sur ses bras ainsi que la partie blanche sur sa queue sont bleues. Enfin ses avant-bras, ses mains, sa queue, ses pieds et son museau sont d'un gris légèrement vert.

Évolution

Quartermac n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents

  • Receveur : récupère le talent d'un Pokémon allié mis K.O. lors d'un combat double.

Étymologies

  • Français : Quartermac vient de Quarterback et de macaque.
  • Anglais : Passimian vient de pass (passer) et de simian (simien).
  • Allemand : Quartermak vient de Quarterback et de Makake (macaque).
  • Japonais : ナゲツケサル Nagetsukesaru vient de 投げつける nagetsukeru (lancer) et de 猿 saru (singe).
  • Coréen : 내던숭이 Naedeonsung-i vient de 내던지기 naedeonjigi (lancer) et de 원숭이 wonsung-i (singe).
  • Chinois (Cantonais) : 投擲猴 Tàuhjaahkhàuh vient de 投擲 tàuhjaahk (lancer) et de 猴 hàuh (singe).
  • Chinois (Mandarin) : 投擲猴 Tóuzhíhóu / 投掷猴 Tóuzhìhóu vient de 投擲 tóuzhí / 投掷 tóuzhì (lancer) et de 猴 hóu (singe).

Descriptions du Pokédex

Générations78 9
Pokémon Soleil
Ils se rassemblent par groupes de vingt. Dans cette formation très soudée, nul ne songerait une seule seconde à abandonner ses alliés.
Pokémon Lune
Il choisit les Baies les plus dures pour s'en servir au combat : un stratagème bien rodé que les chefs de groupe enseignent à leurs alliés.

Localisations

Générations78 9
Version Rareté Lieu Niveau
Soleil 5% Jungle Sombrefeuille 18-23
Lune Inexistant Échange
QR Codes
Scanner ce QR Code pour visualiser les localisations de Quartermac dans le Pokédex.
Fichier:Qrcode 7 s 766.png

Capacités apprises

Générations78 9

Par montée en niveau

Septième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Soleil et Lune
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 Départ
Groz'Yeux Normal Capacité de statut 100 30 N.4
Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15 N.8
Puissance Normal Capacité de statut 30 N.11
Baston Ténèbres Capacité physique 100 10 N.15
Grimace Normal Capacité de statut 100 10 N.18
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.22
Passe-Cadeau Normal Capacité de statut 15 N.25
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 N.29
Gonflette Combat Capacité de statut 20 N.32
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.36
Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10 N.39
Close Combat Combat Capacité physique 120 100 5 N.43
Contre Combat Capacité physique 100 15 N.46
Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5 N.50

Par CT/CS

Septième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT01 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT06 Toxic Poison Capacité de statut 90 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT59 Centrifugifle Ténèbres Capacité physique 60 100 20
CT62 Acrobatie Vol Capacité physique 55 100 15
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT89 Demi-Tour Insecte Capacité physique 70 100 20
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20

Par reproduction

Septième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Corps Perdu Combat Capacité physique 70 - 674675 619620766
Frappe Atlas Combat Capacité physique - 100% 056057 216217241303766
Prévention Combat Capacité de statut - - 448619678745d 190335390391392424559560650651652674675766
Ruse Normal Capacité physique 30 100% 025052052a053053a083336352359391392434435448652 215228229255256257335461619620766
Tête de Fer Acier Capacité physique 80 100% 027a050a051a303 322323626766
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100% 019019a020020a025026026a037038078133134135136155156157161162196197215255256257309310335359417418419427428448461470471522523587659660700745d 083155156157225273274275399400403404405431432766

Par Donneur de capacités

Septième génération

Attaque Type Emplacement Prix
Quartermac n'apprend pas d'attaques par Donneur de capacités.

Sensibilités

Sensibilités de Quartermac
Liste des sensibilités
× 2
× 2
× ½
× ½
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Quartermac
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 100
 
175 207 341 404
Attaque 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Défense 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Somme des statistiques de base 490
Moyenne des statistiques de base 81,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Générations78 9
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Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 766.png Fichier:Sprite 7 s 766.png Fichier:Sprite 7 dos 766.png


Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 766 s.png Fichier:Sprite 7 dos 766 s.png


Anecdote

  • Malgré la description du Pokédex dans Pokémon Soleil, aucun Quartermac répondent à l'appel d'un congénère.

Dans le dessin animé

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Références

0765 Gouroutan Quartermac Sovkipou 0767
0765 0766 0767