Aller au contenu

« Ouvrifier » : différence entre les versions

De Poképédia
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 3 : Ligne 3 :
| numéro=533
| numéro=533
| nom=Ouvrifier
| nom=Ouvrifier
ezzFZ£G
zegf
| nomSuivant=Bétochef  
| nomSuivant=Bétochef  
}}
}}

Version du 9 janvier 2017 à 18:39

0532 Charpenti [[Ouvrifier

ezzFZ£G zegf]]

Bétochef 0534
0532 0533 0534
№ 533 Ouvrifier
ドテッコツ Dotekkotsu

Artwork de Ouvrifier pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Gurdurr
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 533
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
039 074
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
094
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Combat Combat
Famille Pokémon Costaud
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 40,0 kg, soit 88,2 livres
Talents Talent nº 1 : Cran
Talent nº 2 : Sans Limite
Talent nº 3 : Poing de Fer
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 142 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Gris
Taux de capture 90
Empreinte Fichier:533empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Ouvrifier (anglais : Gurdurr ; japonais : ドテッコツ Dotekkotsu) est un Pokémon de type Combat de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

D'allure humanoïde, Ouvrifier a une peau grise laissant apparaître de grandes veines violettes. Ses autres traits distinctifs sont un nez rond et rouge, ainsi que les "bosses" sur le crâne. Ses jambes sont particulièrement courtes et la musculature de ses bras est hypertrophiée.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, les parties roses (ses nerfs) du corps d'Ouvrifier sont rouges et son corps est un peu plus foncé.

Évolution

Ouvrifier est l'évolution de Charpenti à partir du niveau 25, et évolue en Bétochef lorsqu'il est échangé entre dresseurs.

Famille d'évolution de Charpenti

Charpenti
Niveau 25 ▼

Ouvrifier
Échange

Bétochef

Talents

Ouvrifier possède l'une des capacités suivantes :

  • soit de la capacité Cran, qui augmente l'attaque par 1.5 lorsque le Pokémon subit une altération de statut ;
  • soit de Sans Limite, qui annule les effets des attaques que le Pokémon utilise, mais multiplie la puissance de ces même attaques par 1,3.
  • soit de Poing de FerPDW, qui augmente la puissance des attaques dites de poing de 20%.

Étymologies

  • Francais : Ouvrifier vient de ouvrier et fier.
  • Anglais : Gurdurr vient de la déformation du mot girder (poutre) et burly (forte carrure).
  • Allemand : Strepoli vient de strebe (étai, support) et polier (contremaitre).
  • Japonais : ドテッコツ Dotekkotsu est dérivé du mot 鉄骨 tekkotsu (cadre en acier).

Descriptions du Pokédex

Générations5678 9
Pokémon X
Ce Pokémon hyper musclé manipule avec habileté les poutres métalliques et peut démanteler un immeuble en un clin d'oeil.
Pokémon Y
Même une armée de catcheurs se jetant sur son corps hyper musclé ne le ferait pas ciller.
Pokémon Rubis Oméga
Ce Pokémon hyper musclé manipule avec habileté les poutres métalliques et peut démanteler un immeuble en un clin d'oeil.
Pokémon Saphir Alpha
Même une armée de catcheurs se jetant sur son corps hyper musclé ne le ferait pas ciller.

Localisations

Générations5678 9

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Route 18, Route Victoire 44-46
57-59
Rubis Oméga et Saphir Alpha Inexistant Faire évoluer Charpenti

Capacités apprises

Générations5678 9

Par montée en niveau

Sixième génération

Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100 20
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT23 Anti-Air Roche Capacité physique 50 100 15
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Poing Comète Normal Capacité physique 18 85 15 107674675 532533534107674675
Riposte Combat Capacité physique 100 20 107237448539 532533534066067068106107237296297331332390391392448453454539
Détection Combat Capacité de statut 5 107237302307308448619620701 532533534107237296297302307308448619620701
Vampipoing Combat Capacité physique 75 100 10 619620 532533534107122307308327331332427428448453454619620
Forte-Paume Combat Capacité physique 60 100 10 296297307308448619620 532533534296297307308448619620
Clairvoyance Normal Capacité de statut 40 066067068106302427428448 532533534066067068106296297302307308427428448
Mach Punch Combat Capacité physique 40 100 30 107391392 532533534106107126237391392467
Contre Combat Capacité physique 100 15 106296297307308538539619620 532533534106296297307308538539619620
Stimulant Normal Capacité physique 70 100 10 296297 532533534066067068296297327331332453454619620
Garde Large Roche Capacité de statut 10 068106122237538 532533534068106122237296297538

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Barrage Normal Capacité de statut - - 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Éclair Électrik Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing de Feu Feu Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Queue de Fer Acier Capacité physique 100 75% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 70 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Coup d'Main Normal Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo

Sensibilités

Générations5678 9


Sensibilités de Ouvrifier
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives d'Ouvrifier
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 85
 
160 192 311 374
Attaque 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Défense 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 405
Moyenne des statistiques de base 67,5
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie


Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 533.png Fichier:Sprite 7 s 533.png Fichier:Sprite 7 dos 533.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 533 s.png Fichier:Sprite 7 dos 533 s.png


Apparitions dans le dessin animé

L'Ouvrifier de Niko

Dans le BW042, quand Niko se bat contre Crabicoque, il utilise son Ouvrifier.

Description du Pokédex

Épisode 697
Le Pokémon Costaud est la forme évoluée de Charpenti. Ouvrifier exerce ses muscles en transportant une barre d'acier que même un lutteur professionnel serais incapable de déplacer.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Ouvrifier

Ouvrifier apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Ouvrifier apparaît également sur les cartes suivantes :

0532 Charpenti Ouvrifier Bétochef 0534
0532 0533 0534

pl:Gurdurr