Pokémon Café ReMix

De Poképédia
(Redirigé depuis Pokémon Café Mix)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Voir la page documentant l'ancienne version du jeu.

Pokémon Café ReMix

Logotype de Pokémon Café ReMix.

Nom japonais Pokémon Café ReMix
Pokémon Café ReMix
Présentation
Génération 8
Genre Puzzle-Game/Réflexion
Nombre de joueurs 1
Plate-forme Nintendo Switch, IOS, Android
Conception
Éditeur The Pokémon Company
Développeur Genius Sonority
Dates de sortie
Japon 24 juin 2020
Amérique du Nord 23 juin 2020
Australie 24 juin 2020
Europe 24 juin 2020

Pokémon Café ReMix, originellement nommé Pokémon Café Mix, est un jeu vidéo gratuit avec achats intégrés pour Nintendo Switch et appareils mobiles, disponible sur le Nintendo eShop, l'App Store et le Google Play Store. Il est annoncé lors du Pokémon Presents du 17 juin 2020 et est sorti le 24 juin 2020.

Le 28 octobre 2021, le jeu a subit une refonte complète et un changement de titre. Cette page traite exclusivement de cette nouvelle version du jeu.

Principe[modifier]

Le joueur incarne un protagoniste nommé par ses soins. Avec l'aide de Léa, une jeune femme à la tête d'un café exclusivement fréquenté par des Pokémon, il doit résoudre des puzzles pour leur servir leur commande. Pour résoudre un puzzle, le joueur doit relier des pastilles à l'effigie de Pokémon afin d'atteindre les objectifs annoncés avec un nombre de coups limité. Il est aidé pour cela par les Pokémon du personnel qui possèdent des capacités utiles. Servir sa commande à un client augmente son affinité. Une fois son maximum d'affinité atteint, le Pokémon rejoint le personnel du café. En progressant dans le jeu, il est également possible d'agrandir le café, ce qui permet d'attirer plus de Pokémon et de débloquer de nouvelles recettes.

Chaque coup débute lorsque le joueur touche une pastille et se termine lorsqu'il la relâche ou lorsque le temps est écoulé. Le joueur peut déplacer la pastille et lorsque celle-ci touche d'autres pastilles représentant la même forme du même Pokémon, elles sont reliées. À la fin du coup, toutes les pastilles reliées disparaissent, rapportant des points au joueur et affaiblissant les blocs à leur contact. En reliant des pastilles, le joueur remplit une jauge. Lorsqu'elle est pleine, le Pokémon peut utiliser sa compétence. Celle-ci est représentée par un cercle que le joueur peut déplacer puis activer en la relâchant, ce qui permet d'éliminer certaines pastilles ; elle peut aussi être combinée avec une autre icône de compétence pour avoir un effet augmenté ou différent. De plus, les Pokémon peuvent faire tomber dans le tableau des Mégaphones, qui permettent d'éliminer les pastilles et les Grumos soit à droite, à gauche, au-dessus ou en dessous ; ces Mégaphones peuvent aussi être combinés pour toucher plusieurs directions.

Modes de jeu[modifier]

Le jeu dispose de nombreux modes de jeux : les commandes, les commandes terminées, les commandes EX, le mode Super Café, l'entraînement de Pokémon et l'invention de recettes.

Chacun de ces modes de jeu nécessite d'utiliser au moins 1 énergie : l'énergie peut se remplir jusqu'à un maximum de 5, soit automatiquement à raison d'une énergie récupérée toutes les 15 minutes soit en payant 900, 720, 540, 360 ou 180 glands dorés en fonction de l'énergie restant. Des fragments ou concentrés d'énergie peuvent être obtenus en récompenses ou achetées via la boutique.

Après avoir terminé un puzzle, il y a une probabilité (inversement proportionnelle au nombre d'énergie restant) qu'un Temps Bonus s'active, permettant de gagner 2 cœurs ou biscuits supplémentaires ou d'augmenter de 50 % l'expérience de base à l'entraînement. Cela ne peut arriver qu'une seule fois par jour.

Commandes[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des commandes de Pokémon Café ReMix.

Le mode de jeu principal consiste à servir des commandes aux Pokémon clients du café.

Le jeu propose au début 2 emplacements de clients, 3 emplacements après avoir débloqué la salle d'époque (12 Pokémon recrutés), et 4 emplacements si le Pass premium de ce mois-ci a été acheté. Dans ces emplacements, il est possible de choisir entre différents Pokémon auquel le joueur sert une commande. Une Grosse Ration peut être servie, en échange de 1 000 glands dorés ou d'un Ticket Grosse Ration, permettant d'obtenir 2 cœurs ou biscuits supplémentaires. Une fois une commande servie, il y a possibilité d'en resservir une au même Pokémon en échange de 500 glands dorés.

Il est aussi possible de rafraîchir les Pokémon proposés parmi une liste de 6, 9 ou 12 Pokémon en fonction du nombre d'emplacements qui est débloqué ; cette liste peut être changée de deux manières, soit en complétant une commande, soit en rafraîchissant 3 fois et en payant 900 glands dorés. La première utilisation de cette fonction « Rafraîchir » par jour est gratuite, mais les suivantes ont un coût qui varie en fonction de combien de fois une liste spécifique a été rafraîchie à la suite : 300 glands dorés la première fois, 600 la deuxième et 900 la troisième.

Si un Pokémon est déjà présent dans les clients proposés ou a déjà été appelé par la fonction, il ne pourra pas être à nouveau appelé jusqu'à ce que la liste soit changée.

Avant de commencer une commande, des coups d'pouce peuvent être utilisés : Mégaphone Plus ⇄, Mégaphone Plus ⇅ ou Compétence Plus ; si le joueur n'en possède pas, ils peuvent être achetés respectivites par paquets de trois à 1 200, 1 200 et 3 000 glands dorés. Une fois la commande commencée des objets de puzzle peuvent à leur tour être utilisés : Papatte, Sifflet ↔, Sifflet ↕ et Cloche du chef ; de même, si le joueur n'en possède pas, ils peuvent être achetés respectivites par paquets de trois à 2 400, 4 800, 4 200 et 1 800 glands dorés.

Pour servir la commande, il faut compléter un puzzle avec un nombre de coups limité et à l'aide un Pokémon choisi comme chef, qui pourra utiliser sa compétence et ses expertises Grumo pour aider à compléter les objectifs demandés qui peuvent aller d'une demande de score minimum, d'avoir relié un certain nombre de pastilles d'un Pokémon particulier ou d'avoir supprimé certains Grumos. Une fois le premier écran d'une commande complété, un défi bonus est disponible pour obtenir trois étoiles à la commande, en complétant deux nouveaux sets d'objectifs proposés en même temps avec le nombre de coups restant.

Si le premier set d'objectifs n'est pas complété dans le nombre de coups imparti, la commande est échouée, cependant si au moins un set d'objectif est complété, la commande est validée avec un nombre d'étoile égal au nombre de sets d'objectifs complétés et 20 glands dorés sont gagnés par étoile obtenue. Il est possible de dépenser des glands dorés pour s'aider après un ou plusieurs échecs consécutifs à une tentative : au premier, 900 glands dorés pour continuer avec 3 coups supplémentaires ; au deuxième, 1 300 glands dorés pour continuer avec 3 coups et 1 Mégaphone supplémentaires; au troisième, 2 400 glands dorés pour continuer avec 3 coups et 2 Mégaphones supplémentaires ; au quatrième, 3 600 glands pour continuer avec 3 coups supplémentaires, 2 Mégaphones et une compétence supplémentaires ; au cinquième et aux suivants, 4 800 glands pour continuer avec 3 coups supplémentaires, 3 Mégaphones et une compétence supplémentaires. Si le joueur n'a pas encore dépassé la commande 30, il est possible de continuer après avoir épuisé les coups une fois sans frais.

Les commandes terminées peuvent être rejouées, principalement dans le but de pouvoir obtenir les étoiles manquantes, puisqu'un certain nombre d'étoiles peut être demandé pour avancer.

Super Café[modifier]

Le mode Super Café est disponible une fois que toutes les commandes de bases ont été complétées, et jusqu'à ce que de nouvelles soient ajoutées. Ce mode consiste simplement à pouvoir rejouer à l'infini des commandes choisies aléatoirement, qui cependant ne permettent pas de gagner des glands dorés. À noter que réussir ces commandes Super Café avec un nombre d'étoile supérieur à la commande complétée dans le mode normal ne changera pas la progression dans l'onglet des commandes terminées.

Une fois de nouvelles commandes disponibles, les étoiles obtenues sont converties en Super points qui peuvent être utilisés dans la boutique des échanges. Après que l'ajout des commandes principales se soit arrêté depuis le 13 décembre 2023, la conversion s'est effectuée le 22 janvier 2024 puis une fois toutes les deux semaines. Le tableau de conversion est comme suit :

Étoiles 0 1 à 19 20 à 59 60 à 98 99 et +
Super Points 0 4 10 20 30
Avant le 28 octobre 2022
Étoiles 0 1 à 9 10 à 29 30 à 59 60 et +
Super Points 0 2 5 10 15

Depuis le 13 décembre 2023, il n'y a plus de nouvelles commandes. À partir du 22 janvier 2024, la conversion des étoiles en Super points s'effectue à nouveau toutes les deux semaines.

Commandes EX[modifier]

Les Commandes EX sont les commandes qui étaient principales avant la mise à jour majeure du jeu le 28 octobre 2021. Dans ces commandes, il n'y a qu'un seul ensemble d'objectifs. Elles sont au nombre de 1 200, et différentes récompenses sont disponibles au fil de l'avancée :

Toutes les 25 commandes Commande EX 100 Commande EX 600 Commande EX 1 200
Gland doré × 200
Super Tarte M × 2
Salamèche
ou
Biscuit Salamèche × 3
ou
Biscuit Gratitude × 3
Pikachu (Chef) Lucario (Chef)

Entraînement[modifier]

L'entraînement des Pokémon consiste à compléter une commande aléatoire dans le but de faire gagner de l'expérience à un Pokémon précis. L'expérience gagnée peut être multipliée par deux ou trois en fonction du nombre d'énergie choisie à être utilisée. Si le joueur choisi un nombre d'énergie qu'il ne possède pas, il devra payer 180 glands dorés par fragment d'énergie manquant. Aussi, contrairement aux commandes classiques, si le joueur n'arrive pas à obtenir 3 étoiles, le jeu lui proposera de payer en glands dorés pour continuer, au même prix que si c'était une commande classique.

À chaque jour de la semaine est attribué une spécialité, tous les Pokémon ayant cette spécialité ont l'expérience de base (avant le bonus d'étoiles) multipliée par deux supplémentaire sur l'expérience qu'ils obtiennent via l'entraînement. Les spécialités attribuées alternent dans l'ordre Desserts, Encas, Plats, Boissons, en ne prenant pas en compte le lundi à qui toutes les spécialités sont attribuées en même temps.

Le l'expérience de base gagnée dépend du nombre de commandes réussies, à quoi s'ajoute un bonus soit si le joueur atteint 2 étoiles ou 3 étoiles[1] :

Commande Base Bonus 2 étoiles Bonus 3 étoiles
1 à 19 16 +3 +8
20 à 29 20 +4 +10
30 à 39 24 +5 +12
40 à 49 28 +5 +14
50 à 99 32 +6 +16
100 à 149 64 +12 +32
150 à 199 128 +25 +64
200 à 249 160 +32 +80
250 à 299 192 +38 +96
300 et + 320 +64 +160

1 minute pour cuisiner[modifier]

1 minute pour cuisiner est un mode de jeu évènementiel dans lequel le joueur dispose d'une minute pour faire le meilleur score possible avec les 4 Pokémon différents qu'il choisit comme chefs, sans qu'aucun Pokémon ou tenue partagée entre versions chromatiques ou mâle/femelle ne soit présent plusieurs fois. Ce mode est uniquement disponible dans le cadre des visites spéciales, visites légendaires, Évènements conviviaux ainsi que dans l'entraînement quotidien.

Les coups d'pouce et les objets de puzzle ne peuvent pas être utilisés dans ce mode de jeu.

Le but de ce mode est d'accumuler le plus de points en complétant le grand nombre de vagues successives possible dans le temps imparti en supprimant tous les Grumos demandés chaque vague, ce qui est aidé par le fait que les expertises Grumos des 4 Pokémon choisis comme chefs sont actives.

Le chronomètre d'une minute n'est pas totalement strict : le temps n'avance pas lors des animations des chaînes de Pokémon, de compétences ou de mégaphones, et le jeu se met en pause entre chaque vague. Chaque vague complétée octroie un bonus cumulatif de + 5 % de points sur les Grumos éliminés pour la suivante (ce qui, par exemple, arrive à un bonus total de + 50 % à la vague 11). Si la vague 20 est complétée, la partie se termine.

La jauge de génie en bas de l'écran se remplit grâce à la réalisation de chaîne, et encore plus rapidement en utilisant des compétences ; une fois cette jauge remplie, l'instant de génie se déclenche pendant 10 secondes, il augmente les points gagnés pendant cette durée et ajoute 5 secondes au chronomètre global.

Une fois la partie terminée, les points permettent d'augmenter jusqu'à un niveau de la satisfaction du Pokémon, offrant des récompenses par niveau.

Depuis le 24 juin 2022 avec Mewtwo a le ventre vide, des nouvelles fonctionnalités, inexistantes pas dans la version d'essai de l'évènement 1 minute pour cuisiner avec Métamorph ! du 11 au 27 avril 2022, sont ajoutées :

  • À la fin du chronomètre, les mégaphones puis les compétences s'activent automatiquement et font gagner des points.
  • Jouer à ce mode de jeu permet d'obtenir des étoiles pour les autres évènements et pour les objectifs mensuels.

Depuis le 28 septembre 2022, les Pokémon de la brigade de chefs gagnent tous de l'expérience en fonction du score obtenu :

Expérience gagnée
Score Expérience gagnée
0 à 49 999 0
50 000 à 99 999 20
100 000 à 199 999 28
200 000 à 299 999 36
300 000 à 399 999 54
400 000 à 499 999 80
500 000 et plus 120

Cuisine soignée[modifier]

Cuisine soignée est un mode de jeu évènementiel dans lequel le joueur doit atteindre le score le plus élevé possible avec un nombre de coups limité. Ce mode est uniquement disponible dans le cadre des triples dégustations ultimes et triples dégustations exquises.

Trois étapes sont proposées, avec 3 recettes choisies aléatoirement, chacune avec un puzzle en deux phases (élaboration et présentation). Pour chaque étape, le joueur doit sélectionner un Pokémon en chef, parmi les deux spécialistes proposés (dont le premier est fixe, et le second généré en fonction du Pokémon le plus compatible) ou en choisissant librement, sans qu'aucun Pokémon ou tenue partagée entre versions chromatiques ou mâle/femelle ne soit présent plusieurs fois, et a la possibilité d'utiliser un coup d'pouce. Les trois Pokémon choisis dans la brigade sont les seuls à apparaître dans les puzzles, mais seulement le chef de chaque étape respective peut utiliser ses expertises Grumo. Entre chaque étape, il est possible d'interrompre la commande et la continuer plus tard, en conservant son score, ses coups restants et sa brigade choisie. Une fois le nombre de coups écoulés ou les trois étapes complétées, le score est finalisé.

Les objets de puzzle peuvent être utilisés dans ce mode de jeu.

Au cours d'un puzzle, une icône Coup + peut apparaître, permettant de gagner un coup supplémentaire en réalisant une chaîne à son contact ou en utilisant un Mégaphone ou une compétence.

Entraînement quotidien[modifier]

L'entraînement quotidien permet de jouer jusqu'à 3 parties par jour dans le mode 1 minute pour cuisiner pour gagner des tartes en fonction du nombre d'étoiles obtenues. Si le joueur n'obtient pas au minimum une étoile, le nombre de parties disponible ne baisse pas, mais la participation compte tout de même pour les défis demandant de compléter des parties dans ce mode. Si le joueur a déjà obtenu une fois la récompense 3 étoiles, peu importe le jour, un Ticket Saute-Commande pourra désormais toujours être utilisé pour obtenir la récompense 3 étoiles d'une des parties restantes.

À noter qu'obtenir une récompense supérieure ne permet pas d'obtenir les récompenses inférieures.

Étoiles Objectif de score Récompenses
Boissons Desserts Encas Plats BoissonsDesserts
EncasPlats
300 000 Tarte Glouglou M × 45 Tarte Douce M × 45 Tarte Croquante M × 45 Tarte Copieuse M × 45 Super Tarte L × 15
1 000 000 Tarte Glouglou L × 15 Tarte Douce L × 15 Tarte Croquante L × 15 Tarte Copieuse L × 15 Super Tarte L × 5
3 000 000 Tarte Glouglou XL × 6 Tarte Douce XL × 6 Tarte Croquante XL × 6 Tarte Copieuse XL × 6 Super Tarte XL × 2

La spécialité de la commande, les Grumos ainsi que les récompenses changent chaque jour, mais sont toujours identiques pour tous les joueurs. Ils suivent un cycle précis : la spécialité est toujours la même chaque même jour de la semaine, et les Grumos suivent une liste en fonction du jour de la semaine et reviennent au début de cette liste une fois qu'elle a fini de passer tous ceux disponibles. Ce cycle est en place depuis le vendredi 26 juin 2023

Détails du cycle
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Plats Plats BoissonsDessertsEncasPlats Toutes Desserts Desserts BoissonsDessertsEncasPlats Toutes Boissons Boissons BoissonsDessertsEncasPlats Toutes Encas Encas
Morceau de sucre Potiron Miel Bocal de guimauve Cornichon Lait concentré Morceau de sucre Chocolat Bocal de guimauve Salière poivrière Fruits en conserve Bulle Boule de chantilly Ketchup Lait concentré Boîte de thé Glaçon au café Mayonnaise Ketchup Noisette Miel Lait concentré Fruits en conserve Glaçon au café Morceau de sucre Chocolat Bocal de guimauve Salière poivrière Fruits en conserve Bulle Morceau de sucre Potiron Miel Bocal de guimauve Cornichon Lait concentré Boule de chantilly Caramel Lait concentré Popcorn Boîte de thé Glaçon au café
Caramel Olive Fruits en conserve Barquette de fraises Glaçon au café Bonbon gélifié Huile d'olive Morceau de sucre Ketchup Noisette Potiron Bulle Gelée Potiron Beurre Caramel Popcorn Bonbon gélifié Glaçon au café Chocolat Bocal de guimauve Lait concentré Barquette de fraises Fromage Bonbon gélifié Morceau de sucre Ketchup Noisette Potiron Bulle Gelée Caramel Olive Fruits en conserve Barquette de fraises Glaçon au café Bonbon gélifié Huile d'olive Morceau de sucre Noisette Bocal de guimauve Caramel Navet Glaçon au café
Morceau de sucre Chocolat Boule de chantilly Ketchup Fruits en conserve Fromage Beurre Salière poivrière Caramel Popcorn Fruits en conserve Huile d'olive Morceau de sucre Boule de chantilly Potiron Bocal de guimauve Navet Fromage Morceau de sucre Chocolat Cornichon Lait concentré Bouteille de soda Mayonnaise Bulle Beurre Salière poivrière Caramel Popcorn Fruits en conserve Huile d'olive Morceau de sucre Boule de chantilly Potiron Bocal de guimauve Navet Fromage Morceau de sucre Bocal de guimauve Lait concentré Popcorn Boîte de thé Barquette de fraises
Ketchup Noisette Miel Lait concentré Fruits en conserve Glaçon au café Boule de chantilly Caramel Lait concentré Popcorn Boîte de thé Glaçon au café Potiron Miel Salière poivrière Popcorn Fruits en conserve Huile d'olive Morceau de sucre Chocolat Boule de chantilly Ketchup Fruits en conserve Fromage Chocolat Miel Salière poivrière Boîte de thé Fromage Gelée Potiron Miel Salière poivrière Popcorn Fruits en conserve Huile d'olive Chocolat Bocal de guimauve Lait concentré Barquette de fraises Fromage Bonbon gélifié
Morceau de sucre Noisette Bocal de guimauve Caramel Navet Glaçon au café Boule de chantilly Beurre Salière poivrière Barquette de fraises Mayonnaise Bonbon gélifié Boule de chantilly Ketchup Lait concentré Boîte de thé Glaçon au café Mayonnaise Morceau de sucre Chocolat Cornichon Lait concentré Bouteille de soda Mayonnaise Bulle
Morceau de sucre Bocal de guimauve Lait concentré Popcorn Boîte de thé Barquette de fraises Boule de chantilly Ketchup Miel Navet Huile d'olive Bonbon gélifié Potiron Beurre Caramel Popcorn Bonbon gélifié Glaçon au café

Ci-dessous se trouve un tableau affichant les entraînements quotidiens du jour, ainsi que trois jours avant et après.

Date Spécialité Grumos
jeudi 22 février 2024 BoissonsDessertsEncasPlats Morceau de sucre Chocolat Cornichon Lait concentré Bouteille de soda Mayonnaise Bulle
vendredi 23 février 2024 Boissons Boule de chantilly Ketchup Miel Navet Huile d'olive Bonbon gélifié
samedi 24 février 2024 BoissonsDessertsEncasPlats Potiron Beurre Caramel Popcorn Bonbon gélifié Glaçon au café
dimanche 25 février 2024 Encas Boule de chantilly Caramel Lait concentré Popcorn Boîte de thé Glaçon au café
lundi 26 février 2024 Plats Ketchup Noisette Miel Lait concentré Fruits en conserve Glaçon au café
mardi 27 février 2024 BoissonsDessertsEncasPlats Morceau de sucre Bocal de guimauve Lait concentré Popcorn Boîte de thé Barquette de fraises
mercredi 28 février 2024 Desserts Potiron Miel Salière poivrière Popcorn Fruits en conserve Huile d'olive

Invention de recettes[modifier]

Il est possible d'inventer des recettes permettant d'attirer plus de Pokémon clients au Café. Certains paliers d'étoiles sont nécessaires pour avoir accès à de nouvelles recettes, et il faut ensuite faire atteindre certains niveaux aux Pokémon indiqués ; à noter que certaines recettes se débloquent via des défis. Une fois ces niveaux atteints, un de ces Pokémon sera le chef pour compléter un puzzle similaire à une commande classique, mais composé d'un seul ensemble d'objectifs. Une fois ce puzzle complété, la recette est inventée et les Pokémon attirés pourront désormais venir au Café.

Calcul du score[modifier]

Mode classique[modifier]

En complétant une commande un score est accumulé, il se calcule en fonction de la statistique de Score de puzzle du Pokémon relié et d'un multiplicateur en fonction du nombre de pastilles éliminées, détaillé dans le tableau ci-dessous[2]. Le multiplicateur s'applique lorsque les Pokémon sont éliminés via une chaîne, un mégaphone ou une compétence ; cependant il ne s'applique pas lors de l'utilisation d'une Papatte, d'un Sifflet ↔ ou d'un Sifflet ↕. Dans le cas ou une plusieurs Pokémon différents sont éliminés, le multiplicateur de score s'applique à la moyenne de leurs statistiques de Score de puzzle pondérée par le nombre de pastille éliminée de chaque Pokémon. À noter aussi que les pastilles transformés par une compétence ou par la Cloche du chef n'offrent pas de score supplémentaire.

Multiplicateurs de score (Pastilles)
Pastilles Multiplicateur Mention
1 ×1
2 ×2
3 ×4
4 ×6
5 ×15 Pas mal !
6 ×18
7 ×21
8 ×24
9 ×27
10 ×40 Super !
11 ×45
12 ×50
13 ×55
14 ×60
15 ×85 Excellent !
16 ×92
17 ×99
18 ×106
19 ×113
20 ×120
21 ×127
22 ×134
23 ×141
24 ×148
25 ×195 Incroyable !
À partir de 26, le multiplicateur augmente de 10 à chaque pastille supplémentaire, et a toujours la mention Incroyable !.

Les Grumos éliminés apportent chacun 250 points avec, à partir de deux Grumos éliminés en un seul coup, un multiplicateur différent de celui des pastilles, qui se calcule de façon différente :
Avec G le nombre de Grumos éliminés, le multiplicateur est égal à [math]\displaystyle{ G + \frac{0,1 \times G \times (G - 1)}{2} }[/math].

Mode 1 minute pour cuisiner[modifier]

Dans le mode 1 minute pour cuisiner, bien que les multiplicateurs s'appliquent à l'identique des modes classiques, il y a certaines modifications à prendre en compte :

  • Pour une chaîne de pastilles de Pokémon, il ne faut compter que 90 % de la statistique de Score de puzzle en temps normal, et 180 % lors d'un instant de génie. Arrondi à l'inférieur.
  • Pour des pastilles de Pokémon éliminées via une compétence ou un Mégaphone, il ne faut compter que 10 % de la statistique de Score de puzzle en temps normal, et 40 % lors d'un instant de génie.
  • Le calcul du score des Grumos est plus complexe :
    • Lorsqu'ils sont éliminés par un chaîne de pastilles de Pokémon la formule est [math]\displaystyle{ Génie \times Vague \times Pokémon \times Multiplicateur \times Points }[/math], avec :
      • Génie égal à 1 en temps normal, et 2 lors d'un instant de génie ;
      • Vague étant le multiplicateur de chaque vague (1,05 à la vague 2, 1,10 à la 3, etc) ;
      • Pokémon étant la statistique de Score de puzzle du Pokémon ;
      • Multiplicateur changeant en fonction du nombre de Grumos éliminés, respectivement : 1,00 ; 3,52 ; 5,35 ; 8,20 ; 11,25 puis augmente à chaque fois de 2,25 pour chaque Grumo supplémentaire ;
      • Points vaut de base 135, à noter des cas spécifiques :
        • si le Grumo a été dupliqué (Miel, Caramel, Beurre, Lait concentré), 135 est divisé par 2 pour les deux Grumos, puis encore par 2 à chaque fois qu'un se duplique à nouveau
        • si le Grumo est concerné par le Score+ ou le Score++, 135 (ou moins en fonction du point précédent) est multiplié respectivement par 1,05 ou par 1,10
        • si la chaîne de pastilles supprime des Grumos dans différent états en fonction des deux points précédents, la valeur Points du calcul est égal à la moyenne pondérée entre la valeur de chaque Grumo
    • Lorsqu'ils sont éliminés par un Mégaphone ou une Compétence : ??

Avant le 9 septembre 2022, les points que rapportaient les Grumos étaient différents[2] :

Points rapportés par les Grumos avant le 9 septembre 2022
Chaîne de pastilles Mégaphone ou compétence
Base 40 500 points 2 500 points
Base + Pass premium 43 875 points
Instant de génie 81 000 points 10 000 points
Instant de génie + Pass premium 135 000 points

Mode cuisine soignée[modifier]

Dans le mode cuisine soignée, bien que les multiplicateurs s'appliquent à l'identique des modes classiques, il y a certaines modifications à prendre en compte :

  • Les icônes Coup + ne rapportent aucun score.
  • Pour une chaîne de pastilles de Pokémon, il ne faut compter que 90 % de la statistique de Score de puzzle en temps normal. Arrondi à l'inférieur.
  • Pour des pastilles de Pokémon éliminées via une compétence ou un Mégaphone, ??
  • Le calcul du score des Grumos est plus complexe :
    • Lorsqu'ils sont éliminés par un chaîne de pastilles de Pokémon : ??
    • Lorsqu'ils sont éliminés par un Mégaphone ou une Compétence : ??
  • À la fin d'une étape (complétée ou perdue), un bonus de score est octroyé en fonction du score obtenu durant cette étape (et non sur le score total) : 10 % pour l'étape 1, 20 % pour l'étape 2 et 30 % pour l'étape 3.

Grumos[modifier]

Les Grumos[3] sont des ingrédients présents dans certaines commandes. Certains peuvent se combiner entre eux, comme le glaçon et le cageot à légumes. Ils possèdent tous leur propre méthode pour être éliminés.

Grumo Description du menu d'aide Apparition
Morceau de sucre
Étape 1

Étape 2

Étape 3
Pour faire disparaître un morceau de sucre, utilisez une compétence ou réalisez trois chaînes en contact direct avec lui. Commande EX 6
Commande 1
Boule de chantilly
Étape 1

Étape 2

Étape 3
Pour faire disparaître une boule de chantilly, utilisez une compétence ou réalisez trois chaînes en contact direct avec elle. Commande EX 11
Commande 4
Tomate
Tomate
Pour faire disparaître les tomates, faites-les tomber dans le panier. Les compétences ou les Mégaphones ne les feront pas disparaître. Commande EX 16
Commande 21
Noisette
Noisette

Noisette éliminée
Les noisettes ne peuvent être éliminées que grâce à des compétences ou des Mégaphones. Commande EX 21
Commande 7
Huile d'olive
Huile d'olive
Pour libérer une pastille de l'huile d'olive qui l'entoure, utilisez une compétence ou réalisez une chaîne en contact direct avec l'huile. Commande EX 31
Commande 15
Miel
Variante 1

Variante 2

Variante 3
Le miel se propage. Pour le faire disparaître, utilisez une compétence ou réalisez une chaîne en contact direct avec lui. Commande EX 41
Commande 31
Seule la variante 1 apparaît sur iOS et Android.
Bocal de guimauve
Objectif
Pour extraire la guimauve d'un bocal, réalisez une chaîne en contact direct avec le bocal ouvert. S'il est fermé, cela ne fonctionnera pas. Commande EX 51
Commande 41

Ouvert

Fermé

Guimauve éliminée
Fromage
Fromage
Pour faire disparaître le fromage, utilisez une compétence ou réalisez trois chaînes en contact direct avec lui. Commande EX 56
Commande 51
Bulle
Bulle
Les pastilles enfermées dans des bulles flottent. Pour en libérer une, utilisez une compétence ou réalisez une chaîne en contact direct avec la bulle. Commande EX 61
Commande 61
Cageot à légumes
Objectif
Pour faire sortir les légumes d'un cageot, utilisez une compétence ou réalisez une chaîne en contact direct avec lui. Commande EX 71
Commande 71

Variante 1

Variante 2

Variante 3

Variante 1 éliminée

Variante 2 éliminée

Variante 3 éliminée
Glaçon
Glaçon
Pour faire disparaître un glaçon, utilisez une compétence ou réalisez une chaîne en contact direct avec lui. Commande EX 81
Commande 81
Caramel
Caramel
Le caramel se propage. Pour le faire disparaître, utilisez une compétence ou réalisez une chaîne en contact direct avec lui. Commande EX 91
Commande 91
Potiron
Étape 1

Étape 2
Pour détruire un potiron, utilisez deux fois une compétence ou un Mégaphone sur lui. Commande EX 101
Commande 101
Entonnoir
Entonnoir
Les pastilles qui traversent l'entonnoir en ressortent par l'embouchure, mais si celle-ci est encombrée, les pastilles ne sortiront pas. Commande EX 110
Commande 110
Popcorn
Objectif
Pour faire éclater le maïs à popcorn, utilisez une compétence ou réalisez trois chaînes d'affilée en contact direct avec lui ! Commande EX 121
Commande 121

Étape 1

Étape 2

Étape 3

Popcorn éliminé
Poche à douille
Pleine

Vide
Pour faire sortir la chantilly de la poche à douille, réalisez une chaîne en contact direct avec cette dernière. Commande EX 141
Commande 141
Mayonnaise
Étape 1

Étape 2
Pour révéler ce que cache la mayonnaise, réalisez des chaînes en contact direct avec elle. Commande EX 161
Commande 161
Shaker et lait
Shaker et lait

Shaker

Bouteille de lait
Si un shaker et une bouteille de lait entrent en contact, ils disparaissent. Les compétences, Mégaphones et objets ne les feront pas disparaître. Commande EX 181
Commande 181
Olive
Étape 1

Étape 2
Pour faire disparaître une olive, utilisez une compétence ou réalisez deux chaînes en contact direct avec elle. Lorsqu'elle disparaît, elle libère de l'huile d'olive qui enrobe les pastilles alentour. Commande EX 201
Commande 201
Chocolat
Étape 1

Étape 2
Pour faire disparaître le chocolat, utilisez une compétence ou réalisez cinq chaînes en contact direct avec lui. Commande EX 231
Commande 231

Étape 3

Étape 4

Étape 5
Bonbon gélifié
Bonbon gélifié
Utilisez une compétence ou un Mégaphone sur un bonbon gélifié pour en libérer le contenu ! Commande EX 261
Commande 261
Fruits en conserve
Fruits en conserve
Les fruits en conserve ne peuvent être éliminés que grâce à des compétences ou des Mégaphones. Commande EX 291
Commande 291
Panier à œufs
Panier à œufs


Œuf éliminé
Variante 1

Œuf éliminé
Variante 2
Pour faire sortir les œufs d'un panier, utilisez une compétence ou un Mégaphone, ou réalisez une chaîne en contact direct avec lui. Commande EX 331
Commande 331
Glaçon au café
Glaçon au café
Les glaçons au café ne peuvent être éliminés que grâce à des compétences ou des Mégaphones. Commande EX 371
Commande 371
Ketchup
Étape 1

Étape 2
Pour faire disparaître le ketchup, utilisez une compétence, un Mégaphone, ou réalisez quatre chaînes en contact direct avec lui. Commande EX 411
Commande 411

Étape 3

Étape 4
Barquette de fraises
Étape 1

Étape 2

Étape 3
Pour faire sortir les fraises d'une barquette, utilisez une compétence ou un Mégaphone, ou réalisez une chaîne en contact direct avec elle. Elle disparaît après avoir donné cinq fraises. Commande EX 451
Commande 451

Étape 4

Étape 5

Fraise éliminée
Basilic
Basilic
Pour faire disparaître le basilic, faites en sorte qu'il tombe dans le panier. Les compétences ou les Mégaphones ne le feront pas disparaître. Commande EX 501
Commande 501
Cornichon
Pot ouvert

Pot fermé

Cornichon éliminé
Pour extraire le cornichon d'un pot, réalisez une chaîne en contact direct avec le pot ouvert. S'il est fermé, cela ne fonctionnera pas. Commande EX 551
Commande 551
Papillote
Étape 1

Étape 2
Réalisez deux chaînes en contact avec une papillote ou utilisez une compétence pour faire sortir une pastille de Pokémon, un Mégaphone ou une compétence. Attention : le contenu de la papillote peut être enrobé dans un autre Grumo ! Commande EX 601
Commande 216
Beurre
Étape 1

Étape 2
Le beurre se propage ! Pour le faire disparaître, utilisez une compétence ou réalisez deux chaînes en contact direct avec lui ! Commande EX 651
Commande 651
Salière poivrière
Étape 1
Ouverte

Étape 1
Fermée

Objectif
Pour faire disparaître une salière poivrière, réalisez deux chaînes en contact direct avec elle ou utilisez une compétence quand elle est ouverte. Si elle est fermée, cela ne marchera pas. Commande EX 701
Commande 701

Étape 2
Ouverte

Étape 2
Fermée
Boîte de thé
Étape 1

Étape 2
Utilisez une compétence ou un Mégaphone deux fois pour faire disparaître une boîte de thé. Commande EX 751
Commande 751
Lait concentré
Étape 1

Étape 2
Le lait concentré se propage ! Pour le faire disparaître, utilisez une compétence ou réalisez deux chaînes en contact direct avec lui ! Commande EX 801
Commande 801
Pâte à choux
Étape 1

Étape 2
Pour faire disparaître la pâte à choux, utilisez une compétence ou réalisez deux chaînes en contact direct avec elle. Lorsqu'elle disparaît, elle engloutit les Pokémon et Grumos autour. Commande EX 851
Commande 851
Cocotte
Étape 1

Étape 2

Étape 3
Réalisez trois chaînes en contact avec une cocotte ou utilisez une compétence pour faire sortir une pastille de Pokémon, un Mégaphone ou une compétence. Attention : le contenu de la cocotte peut être enrobé dans un autre Grumo ! Commande EX 901
Commande 901
Gelée
Étape 1

Étape 2
Réalisez deux chaînes d'affilée en contact pour faire disparaître la gelée. Si vous ne réalisez pas les chaînes d'affilée, elle se reformera. Commande EX 951
Commande 951
Noix
Objectif

Casse-noix
Vous pouvez déplacer les noix. Dirigez-les vers un casse-noix pour les faire disparaître. Attention : il est impossible de les éliminer avec une compétence ou un Mégaphone. Commande EX 1001
Commande 1001

Noix

Noix éliminée

Étape 3

Étape 4
Bouteille de soda
Étape 1

Étape 2

Étape 3
Pour faire disparaître une bouteille de soda, utilisez une compétence ou réalisez trois chaînes en contact direct avec elle. lorsqu'elle disparaît, elle libère des bulles qui enferment les pastilles alentour. Visite spéciale
« Tout baigne pour Psykokwak »
Bocal de bonbons durs
Bocal

Bonbon dur
Utilisez une compétence ou un Mégaphone pour faire sortir un bonbon d'un bocal de bonbons durs ! Puis, pour le faire disparaître, utilisez une compétence ou un Mégaphone une deuxième fois !

Certains compétences réduisent de 2 le nombre d'actions nécessaires pour éliminer les Grumos. Cependant, il vous faut toucher un bocal de bonbons durs deux fois, le faire une seule fois n'est pas suffisant !

Visite spéciale
« Alola, Noadkoko ! »

Liste des recettes[modifier]

Cette section liste toutes les recettes disponibles dans le jeu.

À noter que dans les Commandes EX, les recettes de chaque commande sont prédéterminées et n'ont pas besoin d'être débloquée via l'invention de recettes auparavant. L'évènement convivial Les nouveaux venus de Paldea introduit une recette qui lui est exclusive et ne nécessite pas d'être débloquée.

Recette Catégorie Conditions Puzzle Clients attirés
Coups Tâches

Café Latte Évoli
Boisson

Évoli mâle N. 1
Chef
24 Chaîne de 10 × 1
Pastille d'Évoli × 10

Brindibou

Tiplouf

Thé Fragilady
Boisson

Brindibou N. 1
Chef

Évoli mâle N. 2

20 Score : 8 000
Morceau de sucre × 7

Chinchidou

Snubbull

Pancakes Évoli
Dessert

Évoli mâle N. 2
Chef

Chinchidou N. 1

15 Score : 15 000
Morceau de sucre × 6
Boule de chantilly × 6

Togepi

Frapporeille aux noisettes
Boisson

Brindibou N. 3
Chef

Évoli mâle N. 2

14 Score : 10 000
Noisette × 4

Cupcanaille

Funéchoco à la guimauve
Boisson

Togepi N. 3
Chef

Tiplouf N. 3

14 Score : 50 000
Pastille de Togepi × 40
Morceau de sucre × 12
Noisette × 3

Kirlia

Triosandwich
Encas

Snubbull N. 1
Chef

Tiplouf N. 3

14 Score : 60 000
Boule de chantilly × 28

Bulbizarre

Granité Tylton
Dessert

Cupcanaille N. 3
Chef

Chinchidou N. 3

13 Score : 45 000
Pastille de Cupcanaille × 35
Noisette × 16

Étourmi

Carapuce

Currichu
Plat

Évoli mâle N. 3
Chef

Brindibou N. 4

17 Score : 35 000
Morceau de sucre × 9
Noisette × 12

Goinfrex

Candine

Pachirisoda
Boisson

Kirlia N. 3
Chef

Togepi N. 5

18 Score : 65 000
Morceau de sucre × 7
Potiron × 8

Mastouffe

Joliflor

Spaghettoutou à la bolognaise
Encas

Bulbizarre N. 3
Chef

Snubbull N. 5

18 Score : 30 000
Pastille de Pikachu × 30
Boule de chantilly × 14
Tomate × 12

Pikachu mâle

Sundae caramel Goupix
Dessert

Étourmi N. 3
Chef

Carapuce N. 5

15 Score : 40 000
Morceau de sucre × 10
Popcorn × 8
Mégaphone × 8

Rondoudou

Lucario

Gratin Potitrouille
Plat

Goinfrex N. 3
Chef

Chinchidou N. 5

14 Score : 50 000
Boule de chantilly × 15
Miel × 8

Miaouss

Écrémilkshake
Boisson

Mastouffe N. 6
Chef

Kirlia N. 8

11 Score : 90 000
Noisette × 11
Fruits en conserve × 4

Noadkoko

Farfuret

Pizzas Brindibou
Encas

Pikachu mâle N. 6
Chef

Bulbizarre N. 8

16 Score : 70 000
Pastille de Pikachu × 70
Fruits en conserve × 18

Flambino

Mustébouée

Cupcakes Charmilly
Dessert

Rondoudou N. 6
Chef

Étourmi N. 8

18 Score : 65 000
Pastille de Rondoudou × 45
Caramel × 28
Fruits en conserve × 9

Larméléon

Ouistempo

Salade Tournicoton
Plat

Miaouss N. 6
Chef

Candine N. 8


Goinfrex N. 8

17 Score : 95 000
Morceau de sucre × 4
Noisette × 14

Qulbutoké

Moustillon

Soda aux bonbons Otarlette
Boisson

Noadkoko N. 11
Chef

Tiplouf N. 11


Mastouffe N. 13

15 Score : 70 000
Chocolat × 14
Popcorn × 16

Torterra

Mesmérella

Popcorn Plumeline multicolore
Encas

Flambino N. 11
Chef

Pikachu mâle N. 13


Mustébouée N. 11

15 Score : 45 000
Tomate × 2
Shaker et lait × 6

Nanméouïe

Ouisticram

Loco Moco Ronflex
Plat

Moustillon N. 11
Chef

Qulbutoké N. 11


Miaouss N. 13

14 Score : 65 000
Boule de chantilly × 11
Bocal de guimauve × 15

Posipi

Dracolosse

Opéra Rubombelle
Dessert

Larméléon N. 13
Chef

Lucario N. 11


Rondoudou N. 13

20 Score : 65 000
Morceau de sucre × 8
Panier à œufs × 22
Shaker et lait × 10

Négapi

Ectoplasma

Omelette et riz Poussifeu
Plat

Dracolosse N. 15
Chef

Goinfrex N. 15


Posipi N. 15

14 Score : 85 000
Morceau de sucre × 13
Chocolat × 12
Lait concentré × 5

Chelours

Héricendre

Café glacé Teddiursa
Boisson

Torterra N. 15
Chef

Farfuret N. 15


Mesmérella N. 15

20 Score : 70 000
Basilic × 4
Cornichon × 15
Panier à œufs × 20

Chevroum

Salade Bekaprese
Encas

Ouisticram N. 15
Chef

Snubbull N. 15


Nanméouïe N. 15

18 Score 75 000
Ketchup × 14
Panier à œufs × 14

Farfaduvet

Simularbre

Pikaflan
Dessert

Ouistempo N. 15
Chef

Ectoplasma N. 15


Négapi N. 15

15 Score : 65 000
Caramel × 14
Olive × 8
Noix × 4

Chapotus

Emolga

Guérilandwich aux fruits
Encas

Simularbre N. 15
Chef

Farfaduvet N. 15


Flambino N. 15

15 Score : 100 000
Pastille de Simularbre × 50
Noisette × 18
Olive × 4

Machopeur

Thé latte Fouinar
Boisson

Chevroum N. 15
Chef

Kirlia N. 15


Noadkoko N. 15

10 Score : 80 000
Fruits en conserve × 16
Barquette de fraises × 2

Pandespiègle

Apigaufres au miel
Dessert

Emolga N. 15
Chef

Chapotus N. 15


Joliflor N. 15

15 Score : 80 000
Beurre × 4
Boîte de thé × 4

Fragilady

Cheeseburger à la Farfaduvet
Plat

Chelours N. 15
Chef

Héricendre N. 15


Candine N. 15

15 Score : 150 000
Potiron × 6
Beurre × 4
Barquette de fraises × 5

Rubombelle

Bruschettas Germignon
Encas

Évoli mâle N. 20
Chef

Machopeur N. 20


Pikachu mâle N. 21

15 Score : 150 000
Morceau de sucre × 10
Boule de chantilly × 14
Noisette × 6

Xatu

Sandwich aux fraises Flambino
Dessert
Uniquement disponible dans les Commandes EX.

Burger Farfuret
Encas
Uniquement disponible dans les Commandes EX.

Millefeuille Nymphali
Dessert
Uniquement disponible dans les Commandes EX.

Riz sauté Pandespiègle
Plat
Uniquement disponible dans les Commandes EX.

Gâteau fleuri Mew
Aucune Défis Mew complétés 20 Score : 120 000
Miel × 28
Fruits en conserve × 36
Noisette × 25

Mew
Chef

Régal de Paldea[4]
Aucune Uniquement disponible en évènement convivial.

Pokémon[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon recrutables de Pokémon Café ReMix.

Recrutement[modifier]

Au début du jeu, seul Évoli fait partie du personnel du café. Il est possible de recruter davantage de Pokémon de différentes manière, le plus couramment en augmentant leur affinité une fois que la recette qui leur est associée a été inventée. Cependant, d'autres Pokémon sont recrutables via d'autres moyens, comme par exemple au cours d'évènements à points et de commandes en équipe ou via la fonctionnalité de livraison.

Il existe divers moyen de recruter des Pokémon supplémentaires, le principal étant simplement de leur servir des commandes afin d'augmenter leur affinité : chaque commande peut rapporter entre 1 et 3 cœurs, et une fois le nombre de cœurs maximum atteint, ce Pokémon rejoindra le personnel du Café. D'autres Pokémon peuvent être recrutés via divers moyens : les évènements à points et les commandes en équipe où il faut réaliser le maximum de commandes pour aussi satisfaire le Pokémon ou via la fonctionnalité de livraison dans laquelle Bekipan peut rapport un Niveau d'affinité avec ce Pokémon ↑.

Une fois recrutés, il est possible d'obtenir des Biscuits associés au Pokémon via les mêmes moyens dont ils ont été recrutés ; une fois le nombre maximum de Biscuits atteint pour un Pokémon, ce sont des Biscuits Gratitude qui sont obtenus.

Caractéristiques[modifier]

Chaque Pokémon dispose de 6 caractéristiques : sa spécialité, son niveau, son score de puzzle, sa possibilité d'obtenir un mégaphone, sa compétence et ses expertises Grumo. Il existe aussi une septième caractéristique, seulement disponible pour un nombre limité de Pokémon : le Bonus sous-chef.

Spécialité[modifier]

La spécialité d'un Pokémon peut être soit les Boissons, les Desserts, les Encas, ou bien les Plats. Elle indique quelles commandes ce Pokémon sera le plus à même de réussir.

Niveau[modifier]

Le niveau du Pokémon peut être augmenté en complétant des commandes, mais surtout via l'entraînement. Le niveau peut atteindre au maximum 25, avec des limites à 5, 10, 15 et 20 qui peuvent être repoussées en utilisant diverses ressources. Ces coûts pour déverrouiller un palier diffèrent en fonction des Pokémon :

  • Le cas général : 3 Biscuits et 200 glands dorés, 10 Biscuits et 1 000 glands dorés, 10 Biscuits et 1 800 glands dorés, 30 Macarons ;
  • Les Pokémon pouvant être recrutés uniquement via la livraison (dont les Biscuits Pokémon sont plus foncés) ainsi que leurs versions chromatiques : gratuit, 1 biscuit, 1 biscuit, 30 Macarons ;
  • Mew, Magicarpe chromatique, Poussacha, Chochodile et Coiffeton : 200 glands dorés, 1 000 glands dorés, 1 800 glands dorés, 30 Macarons.

Depuis le 10 mai 2023, il est possible d'utiliser des Biscuits Gratitude en remplacement des Biscuits Pokémon, avec quatre cas différents :

  • Les Pokémon pouvant être recrutés via les commandes qui sont aussi disponibles via la livraison : 30 Biscuits Gratitude (-10 par Biscuit Pokémon possédé), 200 Biscuits Gratitude (-20 par Biscuit Pokémon possédé), 800 Biscuits Gratitude (-80 par Biscuit Pokémon possédé) ;
  • Les Pokémon pouvant être recrutés uniquement via la livraison (dont les Biscuits Pokémon sont plus foncés) ainsi que leurs versions chromatiques : 400 Biscuits Gratitude, 1 600 Biscuits Gratitude ;
  • Les Pokémon d'évènements étant obtenables via Sélection (anciennement Invitation de Pokémon), Roue vernie des délices (sauf Hurle-Queue) ou possédant une tenue obtenable par livraison : 300 Biscuits Gratitude (-100 par Biscuit Pokémon possédé), 1 500 Biscuits Gratitude (-150 par Biscuit Pokémon possédé), 2 200 Biscuits Gratitude (-220 par Biscuit Pokémon possédé) ;
    • Les Pokémon légendaires dans ce cas sont différents : 450 Biscuits Gratitude (-150 par Biscuit Pokémon possédé), 2 000 Biscuits Gratitude (-200 par Biscuit Pokémon possédé), 3 000 Biscuits Gratitude (-300 par Biscuit Pokémon possédé) ;
  • Les autres Pokémon d'évènements : impossible.
  • Les Pokémon pouvant être recrutés via les commandes qui ne sont pas disponibles via la livraison : impossible.

La possibilité de repousser la limite au niveau 20 et d'atteindre le niveau 25 existe depuis le 23 juin 2023, et nécessite des Macarons associés à la spécialité du Pokémon en question ; Évoli et Mew possèdent toutes les spécialités mais nécessitent respectivement des Macarons Glouglous et des Macarons Doux. Depuis cette date, il est aussi possible d'utiliser pour les trois premières limites respectivement 10 Tickets Repousse-Limite (N. 5), 10 Tickets Repousse-Limite (N. 10) ou 10 Tickets Repousse-Limite (N. 15) au lieu de dépenser les glands dorés ; ces tickets ne permettent pas d'outre-passer le nombre de biscuits nécessaire.

Augmenter le niveau d'un Pokémon sert à faire monter son score de puzzle, de potentiellement diminuer la longueur de la chaîne nécessaire pour obtenir un mégaphone, de débloquer de nouvelles tenues basiques, et de débloquer et améliorer les expertises Grumo.

Détails des niveaux
Niveau Expérience Expérience Débloque
2 11 11
3 31 42 Expertise Grumo 1 (effet 1)
4 50 92 Tenue Vert Bulbizarre
5 70 152 Expertise Grumo 2 (effet 1)
6 96 248 Tenue Jaune Pikachu
7 128 386 Expertise Grumo 1 (effet 2)
8 224 610 Tenue Brun Évoli
9 480 1 090 Expertise Grumo 2 (effet 2)
10 960 2 050 Tenue Bleu Lucario
11 1 648 3 698 Expertise Grumo 1 (effet 3)
12 2 352 6 050 Tenue Rose Rondoudou
13 3 456 9 506 Expertise Grumo 2 (effet 3)
14 7 040 16 546 Tenue Gris Chinchidou
15 10 944 27 490 Expertise Grumo 3 (effet 1)
16 15 360 42 850 Tenue Violet Ectoplasma
17 19 200 62 050 Expertise Grumo 1 (effet 4)
18 23 040 85 090 Tenue Orange Dracolosse
19 28 000 113 090
20 35 840 148 930 Expertise Grumo 2 (effet 4)
Tenue Noir Mesmérella
21 40 320 189 250 Expertise Grumo 3 (effet 2)
22 44 800 234 050 Tenue Bleu clair Carapuce
23 69 600 303 650 Expertise Grumo 3 (effet 3)
24 120 000 423 650 Tenue Rose Ramoloss
25 192 000 615 650 Expertise Grumo 1 (effet 5)

À noter que le déblocage du niveau 3 s'effectue au niveau 2 pour Évoli.

Score de puzzle[modifier]

Le score de puzzle d'un Pokémon est le score qui sera obtenu en reliant deux icônes de ce Pokémon. Chaque Pokémon en a un différent, et pour chaque Pokémon le nombre de points dont il augmente par niveau diffère, mais reste le même d'un niveau sur l'autre ; à l'exception des Pokémon et tenues obtenables via la Livraison, dont le nombre de points gagné par niveau est d'abord de 15 (N. 2 – 7), puis 20 (N. 8 – 10), puis 4 (N. 11 – 15), puis 12 (N. 15 – 20) et enfin 8 (N. 21 – 25). Les Pokémon partagent en général leur score de puzzle avec leurs tenues et versions chromatiques ; à l'exception des tenues spéciales qui peuvent uniquement êtres obtenues via la Livraison, lot spécial de la boutique ou menu premium des objectifs mensuels, qui ont toutes le même score de puzzle prédéfini.

Mégaphone[modifier]

Chaque Pokémon a aussi un nombre différent d'icônes à relier pour faire tomber un mégaphone dans le tableau, en général 35 ; ce nombre est le même entre la version chromatique ou les autres tenues du Pokémon.

Compétence[modifier]

La compétence d'un Pokémon est générée après avoir relié un certain nombres de pastilles dans un tableau et a un effet différent pour chaque Pokémon. Une compétence peut être fusionnée avec une autre, passant au niveau 2 et obtenant un effet plus puissant.

Les pastilles du Pokémon chef comptent double dans la progression de la barre de compétence.

Expertise Grumo[modifier]

L'expertise Grumo correspond aux Grumos que le Pokémon peut plus facilement éliminer, avec l'effet précis changeant en fonction du Grumo. Il est possible de débloquer trois expertises et d'améliorer trois fois les deux premières en montant de niveau son Pokémon, mais il existe aussi une quatrième expertise qui peut être débloquée et améliorée en utilisant des notes de cuisine : 1 note pour la débloquer, et ensuite 2, 4 et 8 et 16 pour l'améliorer plusieurs fois (soit un total de 31). La spécialité du Pokémon ou de la tenue doit correspondre à celle de la commande pour que ses expertises puissent s'activer.

Expertises Grumo
Grumo Expertise Effet
Morceau de sucre Élimine des morceaux de sucre après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Boule de chantilly Élimine des boules de chantilly après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 3 × 4 × 5 × 7 × 9
Tomate Attache des tomates au Pokémon que vous touchez. × 1 × 2 × 3 × 5 × 7
Noisette Élimine des noisettes après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Huile d'olive Réduit de 1 le nombre d'actions nécessaires pour éliminer le contenu des huiles d'olive en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Miel Lorsque vous effacez 1 miel, efface des miels aux alentours. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Bocal de guimauve Élimine des bocaux fermés après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Fromage Élimine des fromages après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 1 × 2 × 3 × 5 × 7
Bulle Réduit de 1 le nombre d'actions nécessaires pour éliminer le contenu des bulles en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 ??
Cageot à légumes Libère le double d'ingrédients des cageots de légumes après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Glaçon Réduit de 1 le nombre d'actions nécessaires pour éliminer le contenu des glaçons en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Caramel Lorsque vous effacez 1 caramel, efface des caramels aux alentours. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Potiron Réduit de 1 le nombre d'actions nécessaires pour éliminer des potirons en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Popcorn Élimine des popcorns après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 3 × 4 × 5 × 7 × 9
Mayonnaise Élimine des mayonnaises après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 3 × 4 × 5 × 7 ??
Shaker et lait Attache des bouteilles de lait au Pokémon que vous touchez. × 1 × 2 × 3 × 5 × 7
Olive Élimine des olives sans créer d'huile d'olive après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 3 × 4 × 5 × 6
Chocolat Élimine des chocolats après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Bonbon gélifié Élimine des bonbons après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 3 × 4 × 5 ??
Fruits en conserve Élimine des fruits en conserve après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Panier à œufs Libère le double d'ingrédients des paniers d'oeufs après avoir réliasé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 ??
Glaçon au café Élimine des glaçons au café après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Ketchup Élimine des ketchups après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 3 × 4 × 5 × 7 × 9
Barquette de fraises Élimine des barquettes de fraises après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 1 × 2 × 3 × 5
Basilic Attache des basilics au Pokémon que vous touchez. × 1 × 2 × 3 × 5
Cornichon Élimine des cornichons après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Papillote Élimine des papillotes après avoir réalisé une chaîne en contact direct. Le contenu est libéré normalement. × 3 × 4 × 5 × 7 ??
Beurre Élimine des beurres après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 ??
Salière poivrière Élimine des salières-poivrières après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Boîte de thé Réduit de 1 le nombre d'actions nécessaires pour éliminer des boîtes de thé en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Lait concentré Élimine des laits concentrés après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 3 × 4 × 5 × 7
Pâte à choux Élimine des pâtes à choux après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8
Cocotte Élimine des cocottes après avoir réalisé une chaîne en contact direct. Le contenu est libéré normalement. × 3 × 4 × 5 × 7 ??
Gelée Élimine des gelées après avoir réalisé une chaîne en contact direct. × 2 × 4 × 6 × 8 × 10
Noix Attache des noix au Pokémon que vous touchez. × 1 ?? ??
Navet Élimine des navets après avoir réalisé une chaîné en contact direct. × 3 × 4 × 5 × 7 × 9
Bouteille de soda Élimine des bouteilles de soda sans créer de bulles après avoir réalisé une chaîne en contact direct. Expertise classique
× 1 × 2 × 3 × 5
Expertise cachée
× 2 × 3 × 4 ?? ??
Bocal de bonbons durs Élimine des bocaux de bonbons durs après avoir réalisé une chaîné en contact direct. × 1 × 2 × 3 × 5 ??

Grade de la tenue[modifier]

Depuis le 28 octobre 2022, tous les Pokémon ont un grade à chaque tenue ; obtenir le Pokémon ou une tenue spéciale plusieurs fois après l'avoir initialement débloqué augmente le grade, pour un maximum de 4.

Grade Bonus
Grade Score de puzzle + x %
GradeGrade Score de puzzle + x %
(Instacompétence)
GradeGradeGrade Score de puzzle + x %
GradeGradeGradeGrade Score de puzzle + x %
Score + ou Score ++

L'augmentation du score de puzzle sera la même à chaque grade pour une même tenue, et les pourcentages sont additifs.

Le Score + augmente de 5 % le score obtenu en utilisant une expertise Grumo spécifique, le Score ++ l'augmente de 10 %.

L'Instacompétence permet de commencer une commande directement avec une compétence dans le tableau.

Bonus sous-chef[modifier]

Le Bonus sous-chef est une bonus passif, il se débloque en augmentant le Niveau de sous-chef d'un Pokémon grâce à des Bonbons de sous-chef (2 Bonbons pour le N. 1, 6 pour le N. 2, 10 pour le N. 3, 14 pour le N. 4, 18 pour le N. 5).

Ce type de bonus n'est présent que pour les Pokémon légendaires ou fabuleux ayant pu être obtenus via un évènement de visite légendaire, de visite spéciale ou de triple dégustation ultime.

Bonus sous-chef
Pokémon Bonus Description de l'effet N. 1 N. 2 N. 3 N. 4 N. 4
Mewtwo Cosmog Sylveroy Score de compétence ↑ Le score augmente de x % lorsque la compétence est utilisée ! 1 % 3 % 5 % 10 % 15 %
Dialga Durée du coup ↑ Vous aurez x s de plus pour réaliser vos chaînes ! 0,5 s 1,0 s 1,5 s 2,0 s 4,0 s
Palkia Shaymin (Forme Céleste) Hoopa Score de Mégaphone ↑ Le score obtenu en utilisant un Mégaphone augmente de x % ! 1 % 3 % 5 % 10 % 15 %
Ho-Oh Shaymin (Forme Terrestre) Coût de Mégaphone ↓ Le nombre de pastilles à éliminer pour faire apparaître un Mégaphone sera réduit de x. 1 3 5 10 15
Koraidon Miraidon Coût de compétence ↓ Le nombre de pastilles à éliminer pour faire apparaître une compétence pour les Pokémon ayant la même spécialité sera réduit de x. 1 2 3 4 5

Pokémon chromatiques[modifier]

Il existe des Pokémon chromatiques : ils sont traités comme des personnels différents de leur Pokémon de base, mais partagent cependant les mêmes caractéristiques, et peuvent accéder aux tenues débloqués pour ce Pokémon. Celebi fait exception, ayant comme seule différence avec sa forme de base le fait qu'il a une autre spécialité.

Ces Pokémon chromatiques ont une très faible chance d'apparaître en tant que clients du Café, et doivent avoir leur affinité montée pour rejoindre le personnel ; ils peuvent aussi être disponibles au cours d'évènements. Une fois recrutés, ils partagent les mêmes biscuits que le Pokémon de base. Les Pokémon chromatiques déjà recrutés réapparaissant comme client offrent le double de Biscuits.

Vestiaire[modifier]

Chaque Pokémon peut avoir un certain nombre de tenues, avec 10 tenues de base que chaque Pokémon peut obtenir en augmentant de niveau ; elles partagent le même grade de tenue.

Tenues de base
Niveau 1

Rouge classique
Niveau 4

Vert Bulbizarre
Niveau 6

Jaune Pikachu
Niveau 8

Brun Évoli
Niveau 10

Bleu Lucario
Niveau 12

Rose Rondoudou
Niveau 14

Gris Chinchidou
Niveau 16

Violet Ectoplasma
Niveau 18

Orange Dracolosse
Niveau 20

Noir Mesmérella
Niveau 22

Bleu clair Carapuce
Niveau 24

Rose Ramoloss

Des tenues spéciales sont disponibles chacune pour un Pokémon spécifique, et se partagent automatiquement avec ses versions mâle, femelle et chromatique.

Dans le cas des tenues spéciales qui sont représentées par un couvre-chef, elles pouvaient originellement être obtenues seulement via les objectifs mensuels ; elles partagent aussi le grade de tenue avec les tenues de base. Dans le tableau ci-dessous, elles sont rangées dans l'ordre de sortie.

Tenues spéciales représentées par un couvre-chef
Oct. et nov. 2021

DoréDoré DoréDoré
Brindibou
Chapeau Plumefeuille
Décembre 2021

DoréDoré DoréDoré
Chinchidou
As du plumeau
Janvier 2022

DoréDoré DoréDoré
Togepi
Casquette Balle Pic
Février 2022

DoréDoré DoréDoré
Snubbull
Chapeau de fée
Mars 2022

DoréDoré DoréDoré
Cupcanaille
Chapeau chantilly
Avril 2022

DoréDoré DoréDoré
Goinfrex
Chapeau Goinfre
Mai 2022

DoréDoré DoréDoré
Carapuce
Chapeau Carapace
Juin 2022

DoréDoré
Flambino
Casquette football
Juillet 2022

DoréDoré
Ouistempo
Casquette de batteur
Août 2022

DoréDoré
Dracolosse
Casquette Dragon

Il existe aussi d'autres des tenues de Pokémon, plus sophistiquées, elles aussi disponibles chacune pour un Pokémon spécifique (partagées avec ses versions mâle, femelle et chromatique). Elles peuvent être obtenues via diverses méthodes, dont la boutique, des évènements, les objectifs mensuels, etc. Ces tenues peuvent changer la spécialité, le score de puzzle et/ou la compétence d'un Pokémon ; elles sont listées sur cette page.

Récompenses des employés[modifier]

Au fil de l'avancée du jeu, le nombre d'employés recrutés et le total cummulé de leur niveaux donneront lieux à de nombreuses récompenses :

Effectif du café
Employés 3 5 8 10 12 14 16 18
Récompense Fragment d'énergie
5
Nouvelle salle
Salon
de thé
Tarte Glouglou M
× 3
Ticket Grosse Ration
× 1
Nouvelle salle
Terrasse
couverte
Tarte Douce M
× 3
Mégaphone Plus ⇄
× 2
Nouvelle salle
Salle
d'époque
Tarte Croquante M
× 3
Ticket Grosse Ration
× 1
Nouvelle salle
Salle
tropicale
Tarte Copieuse M
× 3
Employés 20 22 24 27 30 35 40 45 50
Récompense Fragment d'énergie
3
Nouvelle salle
Salle
onirique
Tarte Glouglou L
× 3
Ticket Grosse Ration
× 1
Nouvelle salle
Balcon
bivouac
Tarte Douce L
× 3
Mégaphone Plus ⇄
× 2
Tarte Croquante L
× 3
Compétence Plus
× 2
Tarte Copieuse L
× 3
Fragment d'énergie
3
Niveau total
Niveau total 8 10 15 20 30 40 50 60 80 100 120 140
Récompense Papatte
× 1
Mégaphone Plus ⇅
× 1
Mégaphone Plus ⇄
× 1
Compétence Plus
× 1
Papatte
× 1
Sifflet ↕
× 1
Sifflet ↔
× 1
Cloche du chef
× 1
Papatte
× 2
Mégaphone Plus ⇅
× 2
Mégaphone Plus ⇄
× 2
Compétence Plus
× 2
Niveau total 160 180 200 240 280 320 360 400 450 500 550 600
Récompense Papatte
× 2
Sifflet ↕
× 2
Sifflet ↔
× 2
Cloche du chef
× 2
Papatte
× 3
Mégaphone Plus ⇅
× 3
Mégaphone Plus ⇄
× 3
Compétence Plus
× 3
Papatte
× 3
Sifflet ↕
× 3
Sifflet ↔
× 3
Cloche du chef
× 3

Livraison[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des livraisons de Pokémon Café ReMix.

La livraison est un système de gacha : Bekipan ramène une livraison aléatoire parmis une liste d'objets prédéterminée qui change régulièrement.

Une livraison classique peut être faite gratuitement, et offrira une récompense au bout de 23 heures. Il est aussi possible de réaliser une Livraison Express (coûtant 3 000 glands dorés) ou une Livraison Express (10 + 1) (coûtant 30 000 glands dorés) permettant d'obtenir 1 ou 11 récompenses instantanément. Différents tickets permettent de faire des Livraison Express sans dépenser de glands dorés : Ticket Livraison Express (1 Livraison Express), Ticket Livraison Express (10 + 1) (11 Livraisons Express), Ticket Pokémon garanti (11 Livraisons Express, la dernière garantissant un Pokémon ou une Tenue 5★), Ticket Pokémon garanti unitaire (1 Livraison Express garantissant un Pokémon ou une Tenue 5★), Ticket Livraison Express Arc-en-ciel garanti (1 Livraison Express garantissant une récompense arc-en-ciel).

Depuis le 28 octobre 2022, seuls des Pokémon et des tenues peuvent être obtenus :

  • Niveau d'affinité ↑ ; maximum 5 par Pokémon
  • Tenue ; maximum 5 par tenue
  • Tenue 5★ ; maximum 5 par tenue

Avant le 28 octobre 2022, différents objets peuvent être ramenés par Bekipan via la livraison :

  • Niveau d'affinité ↑ ; maximum 1 par Pokémon
  • Biscuit ; maximum 2/4 par Pokémon, pour les Pokémon déjà recrutés
  • Tenue 5★ ; maximum 5 par tenue, bien que ce soit marqué 1 dans le jeu
  • Morceau de tenue ; maximum 5 par tenue
  • Note de cuisine ; maximum 31/62/93 par note (en fonction du nombre de variante du Pokémon : non chromatique, chromatique, mâle, femelle), bien que ce ne soit pas marqué dans le jeu
  • Tarte XL

Si un objet dont le maximum a été atteint est ramené par Bekipan, un point de livraison sera obtenu à la place et pourra être utilisé dans une boutique des échanges.

Depuis le 29 mars 2023, toutes les nouvelles livraisons ont une boutique des échanges permettant d'échanger 150 tampons de livraison contre un Pokémon ou une tenue d'une récompenses Arc-en-ciel au meilleure. Un tampon de livraison est obtenu pour chaque livraison effectuée en utilisant des glands dorés, pour un maximum de 999 pouvant être gardé. À noter que les tampons de livraison sont liés à une livraison spécifique et sont réinitialisés à la fin de celle-ci.

Les différents moyens de recevoir une livraison instantanément ne peuvent se déclencher que dans un ordre précis :

  • 1. Livraison dont les 23 heures sont écoulées
  • 2. Livraison Express sans frais (seulement disponible lors d'évènements spéciaux)
  • 3. Livraison Express payée avec un Ticket Livraison Express Spécifique
  • 4. Livraison Express payée avec un Ticket Livraison Express
  • 5. Livraison Express payée avec des glands dorés

Il existe différent niveaux de raretés représenté par les récompenses de différentes couleurs, classées ci-dessous de la plus commune à la plus rare. Il arrive certaines fois que le jeu affiche une récompense d'une certaine couleur, puis révèle en dessous une récompense de rareté supérieure.

Équipes[modifier]

La fonctionnalité d'équipe permet principalement de pouvoir, une fois par jour, de faire une demande d'énergie à laquelle toute l'équipe peut répondre en appuyant sur un bouton pour envoyer de l'énergie sans que ça ne leur coûte rien, permettant à un membre de recevoir jusqu'à 5 fragments d'énergie. Il existe aussi des commandes en équipe, dont le fonctionnement est détaillé dans sa section dédiée.

En créant une équipe, il est possible de choisir plusieurs paramètres : le nombre de commande minimum à avoir complétées pour pouvoir rejoindre, si l'équipe est privée ou peut apparaître via la recherche ainsi que si les membres doivent être validés ou s'ils peuvent la rejoindre librement. En tant que créateur d'une équipe, il est possible d'exclure des membres ou de déléguer sa place à une autre personne.

Si une équipe est quittée, il n'est pas possible d'en rejoindre une autre pendant 24 heures, mais il n'est pas interdit d'en créer une pendant ce laps de temps. Aussi, depuis la version 2.50.0 du 14 mars 2020, un membre d'une équipe qui ne s'est pas connecté sur le jeu au moins une fois sur les 30 derniers jours en sera automatiquement retiré.

Amis[modifier]

Un système d'identifiant d'ami existe dans le jeu, permettant d'ajouter jusqu'à 99 personnes dans sa liste d'amis. Cette fonctionnalité permet seulement de pouvoir voir une icône du Pokémon choisi par les amis, leurs avancées dans les commandes principales et du Super Café ainsi que les détails de leurs équipes.

Objets[modifier]

Liste des objets[modifier]

Image Objet Fonction
Gland doré Monnaie du jeu pouvant être gagnée ou achetée.
Fragment d'énergie Permet de jouer aux différents modes de jeux, se régénère automatiquement en 5 minutes lorsque le joueur en possède moins de 5.
Concentré d'énergie Permet de jouer aux différents modes de jeux un nombre illimité de fois pendant une durée limitée.
Ticket Grosse Ration Augmente de 2 le nombre de cœurs ou de biscuits gagnés en servant un Pokémon, peut s'acheter pour 1 000 glands dorés.
Biscuit Pokémon Permet de repousser la limite de niveau d'un Pokémon de niveau 5, 10 ou 15.
Biscuit Gratitude S'échange contre des objets dans la boutique échange (Biscuits) ou permet d'augmenter la limite de niveau d'un Pokémon.
Super Point S'échange contre des objets dans la boutique des échanges du Super Café.
Note de cuisine Débloque et permet d'améliorer l'expertise Grumo cachée d'un Pokémon.
Bonbon de sous-chef Permet d'augmenter le niveau de sous-chef d'un Pokémon.
Ticket Saute-Commande Permet de gagner la récompense 3 étoiles d'une des parties restantes de l'entraînement quotidien sans avoir à jouer la partie.
Ticket Repousse-Limite (N. 5) Peut remplacer les glands dorés pour repousser la limite de niveau d'un Pokémon de niveau 5.
Ticket Repousse-Limite (N. 10) Peut remplacer les glands dorés pour repousser la limite de niveau d'un Pokémon de niveau 10.
Ticket Repousse-Limite (N. 15) Peut remplacer les glands dorés pour repousser la limite de niveau d'un Pokémon de niveau 15.
Macaron Glouglou Permet de repousser la limite de niveau d'un Pokémon de niveau 20 dont la spécialité est Boissons.
Macaron Doux Permet de repousser la limite de niveau d'un Pokémon de niveau 20 dont la spécialité est Desserts.
Macaron Croquant Permet de repousser la limite de niveau d'un Pokémon de niveau 20 dont la spécialité est Encas.
Macaron Copieux Permet de repousser la limite de niveau d'un Pokémon de niveau 20 dont la spécialité est Plats.
Coups d'pouce
Compétence Plus Une compétence apparaît au début de la commande.
Compétence Plus (∞) Permet d'utiliser des Compétences Plus de manière illimitée pendant une durée limitée.
Mégaphone Plus ⇄ Fait apparaître un Mégaphone vers la gauche ou vers la droite au début de la commande.
Mégaphone Plus ⇄ (∞) Permet d'utiliser des Mégaphone Plus ⇄ de manière illimitée pendant une durée limitée.
Mégaphone Plus ⇅ Fait apparaître un Mégaphone vers le haut ou vers le bas au début de la commande.
Mégaphone Plus ⇅ (∞) Permet d'utiliser des Mégaphone Plus ⇅ de manière illimitée pendant une durée limitée.
Objets de puzzle
Papatte Élimine une pastille ou un Grumo choisi.
Sifflet ↔ Élimine tout ce qui se trouve sur une ligne horizontale choisie.
Sifflet ↕ Élimine tout ce qui se trouve sur une ligne verticale choisie.
Cloche du chef Transforme toutes les pastilles d'un Pokémon choisi en pastilles du Pokémon chef. Ne peut s'utiliser qu'une seule fois par puzzle.
Tartes
Super Tarte M Donne 200 expérience à n'importe quel Pokémon.
Super Tarte L Donne 1 000 expérience à n'importe quel Pokémon.
Super Tarte XL Donne 5 000 expérience à n'importe quel Pokémon.
Tarte Glouglou M Donne 200 expérience aux Pokémon de spécialité Boissons.
Tarte Glouglou L Donne 1 000 expérience aux Pokémon de spécialité Boissons.
Tarte Glouglou XL Donne 5 000 expérience aux Pokémon de spécialité Boissons.
Tarte Douce M Donne 200 expérience aux Pokémon de spécialité Desserts.
Tarte Douce L Donne 1 000 expérience aux Pokémon de spécialité Desserts.
Tarte Douce XL Donne 5 000 expérience aux Pokémon de spécialité Desserts.
Tarte Croquante M Donne 200 expérience aux Pokémon de spécialité Encas.
Tarte Croquante L Donne 1 000 expérience aux Pokémon de spécialité Encas.
Tarte Croquante XL Donne 5 000 expérience aux Pokémon de spécialité Encas.
Tarte Copieuse M Donne 200 expérience aux Pokémon de spécialité Plats.
Tarte Copieuse L Donne 1 000 expérience aux Pokémon de spécialité Plats.
Tarte Copieuse XL Donne 5 000 expérience aux Pokémon de spécialité Plats.
Livraison
Point de livraison S'échange contre des objets dans la boutique des échanges de la Livraison.
Tampon de livraison S'échange contre des Pokémon d'une livraison spécifique.
Ticket Livraison Express Active une livraison express.
Ticket Livraison Express (10 + 1) Active 11 livraisons express.
Ticket Livraison Express Spécifique Active une livraison express pour une livraison spécifique.
Ne garantit pas d'obtenir le Pokémon affiché, et disparaît une fois que la livraison en question n'est plus disponible.
Ticket Livraison Express Spécifique (10 + 1) Active 11 livraisons express pour une livraison spécifique.
Ne garantit pas d'obtenir le Pokémon affiché, et disparaît une fois que la livraison en question n'est plus disponible.
Ticket Pokémon garanti unitaire Active une livraison express en garantissant un Pokémon ou une Tenue 5★.
Ticket Pokémon garanti Active 11 livraisons express en garantissant un Pokémon ou une Tenue 5★ sur la onzième.
Ticket Livraison Express Arc-en-ciel garanti Active une livraison express en garantissant une récompense Arc-en-ciel.
Niveau d'affinité ↑ Permet de recruter le Pokémon en question et d'augmenter son grade.
Morceau de tenue Si tous les morceaux sont obtenus ils débloquent une tenue pour un Pokémon.
Objet remplacé depuis le 28 octobre 2022.
Tenues Débloque une tenue et permet d'augmenter son grade.
Tenues 5★ Débloque une Tenue 5★ et permet d'améliorer sa compétence 5★ et son grade.
Évènements
Ticket Sélection Doré Permet de recruter un Pokémon d'un évènement passé via l'Invitation de Pokémon.
Objet nommé Carton d'invitation de Pokémon Doré avant le 21 novembre 2023, puis Ticket Sélection avant le 5 février 2024.
Ticket Sélection Arc-en-ciel Permet de recruter un Pokémon disponible dans les récompenses Arc-en-ciel de Livraison via l'Invitation de Pokémon.
Objet nommé Carton d'invitation de Pokémon Arc-en-ciel avant le 1er janvier 2024.
Pièce légendaire S'échange contre des objets dans la boutique des échanges spécifique aux évènements de visite légendaire ou de triple dégustation ultime.
Objet à échanger S'échange contre des objets dans la boutique des échanges spécifique aux évènements de visite spéciale ou de triple dégustation exquise.
Ticket roue de la chance Permet de tourner la roue de la chance.
Objet de la roue vernie Permet de tourner la roue vernie.
Image de profil Se gagne en récompense de classement d'un évènement de visite spéciale ou légendaire et permet d'illustrer son profil.

Imagerie[modifier]

Biscuits Pokémon

Dans le jeu, le nom des Biscuits ne précise jamais la forme, par exemple le Biscuit pour Ramoloss de Galar s'appelle "Biscuit Ramoloss".

Notes de cuisine
Tickets Livraison Express Spécifique

Dans le jeu, le nom de ces tickets s'affichent de la façon suivante : "Ticket Livraison Express Cizayox".

Tickets Livraison Express Spécifique (10 + 1)

Dans le jeu, le nom de ces tickets s'affichent de la façon suivante : "Ticket Livraison Express Voltoutou (Chef glouton) (10 + 1)".

Niveaux d'affinité ↑

Dans le jeu, le nom des Niveau d'affinité ↑ ne précise jamais la forme ou le sexe, par exemple le Niveau d'affinité ↑ pour Ramoloss de Galar s'appelle "Niveau d'affinité avec Ramoloss ↑".

Morceaux de tenue
Tenues
Tenues 5★
Pièces légendaires

Dans le jeu, chaque Pièce légendaire est appelée uniquement "Pièce légendaire", sans précision du Pokémon ni de la couleur.

Objets à échanger
Tickets roue de la chance
Objets de la roue vernie
Images de profil

Évènements[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des évènements de Pokémon Café ReMix.

Il existe un plusieurs types d'évènements différents dans le jeu.

Lorsqu'une récompense d'évènement est un nombre de Biscuit spécifique dont le joueur a dépassé la limite maximum, ils seront remplacés par autant de Biscuits Gratitude ; pour les Pokémon dont la limite a été dépassée, ils seront remplacés par 10 Biscuits Gratitude.

Tampons du jour[modifier]

Les tampons du jour consistent en des récompenses quotidiennes offertes au premier lancement du jeu de la journée. En plus de celles exclusives à des évènements, il y a aussi des tampons généraux qui se répètent en boucle en alternant entre deux versions, ainsi que des tampons durant les dix premiers jours de jeu.

Lorsqu'un Pokémon peut être obtenu mais est déjà recruté par le joueur, il obtiendra à la place 3 biscuits de ce Pokémon.

Tampons du jour (1)
Jour 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Récompense Papatte
× 1
Tarte Glouglou M
× 2
Mégaphone Plus ⇅
× 1
Tarte Douce M
× 2
Gland doré
500
Sifflet ↔
× 1
Tarte Croquante M
× 2
Mégaphone Plus ⇄
× 1
Tarte Copieuse M
× 2
Gland doré
500
Cloche du chef
× 1
Super Tarte M
× 2
Compétence Plus
× 1
Super Tarte L
× 1
Gland doré
1 000
Tampons du jour (2)
Jour 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Récompense Papatte
× 1
Tarte Glouglou M
× 2
Mégaphone Plus ⇅
× 1
Tarte Douce M
× 2
Gland doré
500
Sifflet ↕
× 1
Tarte Croquante M
× 2
Mégaphone Plus ⇄
× 1
Tarte Copieuse M
× 2
Gland doré
500
Cloche du chef
× 1
Super Tarte M
× 2
Compétence Plus
× 1
Super Tarte L
× 1
Gland doré
1 000

Objectifs mensuels et Pass premium[modifier]

Les objectifs mensuels comprennent deux barres de progression qui se complète en même temps en obtenant des étoiles dans n'importe quel mode de jeu et proposent diverses récompenses. Les étoiles bleues gagnées via un Défi n'offrent pas de points. Il est aussi possible de dépenser des glands dorés pour progresser dans les objectifs, à raison de 100 glands dorés par étoile.

La première, le menu normal, est accessible gratuitement alors que la second, le menu premium, est payant. À la fin du mois, les objectifs sont réinitialisés, les récompenses non-réclamées sont données au joueur, les concentrés d'énergie non-réclamé sont activés et un nouveau pass est disponible à la vente.

Le Pass premium permet aussi sur le mois en cours d'obtenir divers bonus :

  • + 50 % de points dans les évènements à points et évènements conviviaux ;
  • + 10 % de points dans les visites légendaires et visites spéciales ;
  • un emplacement pour les clients supplémentaire.

Pass spécial[modifier]

Un Pass spécial est une barre de progression similaire à celle des objectifs mensuels, sans que sa progression soit synchronisée avec. Les étoiles bleues gagnées via un Défi n'offrent pas de points. Il est aussi possible de dépenser des glands dorés pour progresser dans les objectifs, à raison de 100 glands dorés par étoile.

La disponibilité à l'achat dans la boutique peut être limitée, mais une fois acheté il n'y a aucune limite de durée pour le compléter.

Défis[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des défis de Pokémon Café ReMix.

Les défis sont un ensemble de cartes à défis qui proposent chacune 3 défis, avec chacun d'entre eux offrant une récompense après leur complétion ; une fois les 3 défis d'une carte remplis, la récompense de la carte est obtenue et la carte suivante est débloquée. Les tâches demandant d'obtenir une mention ou d'utiliser des compétences ne sont validées que si le puzzle est réussi. Les étoiles bleues gagnées via un Défi ne permettent pas d'obtenir de points dans les autres évènements.

Pour les défis demandant de compléter un entraînement quotidien ou d'atteindre un score dans ce mode, utiliser un Ticket Saute-Commande compte comme une commande complétée avec un score de 3 000 000.

Depuis le 23 juin 2023, il existe un défi journalier, dont les tâches à compléter et leurs récompenses associées ne changent jamais. Les récompenses pour compléter la carte à défi entière sont toujours une variété de Macarons, dont le type et la quantité changent en fonction du jour de la semaine, de façon à ce qu'au bout de 7 jours complétés le joueur possède 5 Macarons de chaque type.

Depuis le 26 juin 2023, un défi hebdomadaire existe, dont les tâches à compléter et leurs récompenses associées ne changent jamais non plus.

Missions bingo[modifier]

Les missions bingos sont des évènements où trois grilles 5×5 sont disponibles avec chaque case contenant une tâche à accomplir. Compléter une case ne donne aucune récompense en soit mais permet de potentiellement remplir une des douze lignes horizontales, verticales et diagonales permettant d'obtenir une récompense à chaque fois. Une fois la grille complétée, la récompense bingo est obtenue et la grille suivante, s'il en reste, est débloquée. Chaque case a un numéro attribué pour rappeler l'aspect « bingo », mais ce nombre n'a aucune importance mécanique.

À noter qu'il est nécessaire de compléter une commande en cours pour que le progrès obtenu en la jouant soit pris en compte. Une commande en mode 1 minute est considérée comme complétée même si le joueur la quitte avant la fin du temps imparti.

Pour les missions bingo, tiliser un Ticket Saute-Commande compte comme un entraînement quotidien complété dans le mode 1 minute pour cuisiner avec un score de 3 000 000. Un entraînement de Pokémon compte toujours comme une seule commande complétée, même en utilisant plusieurs fragments d'énergie.

Évènement à points[modifier]

Les évènements à points sont centrés sur un Pokémon en particulier dans le but de le recruter. Des points peuvent être obtenus en obtenant des étoiles dans n'importe quel mode de jeu pour progresser dans l'évènement et obtenir diverses récompenses, jusqu'à ce que toutes les récompenses aient été obtenues ou que l'évènement se termine. Chaque étoile gagnée équivaut à 10 points, ce nombre pouvant être augmenté de 50 % si le Pass premium a été acheté, et de 200 ou 400 % en servant certains Pokémon spécifiques.

Cours particuliers (Nanméouïe)[modifier]

Les cours particuliers de Nanméouïe fonctionnent de la même façon que des événements à points, mais permettent d'obtenir des tartes et macarons au lieu de Pokémon à recruter. Chaque étoile gagnée équivaut à 10 points, ce nombre pouvant être augmenté de 50 % si le Pass premium a été acheté, et de 25 ou 50 % en servant certains Pokémon spécifiques.

Commande en équipe[modifier]

Les commandes en équipe sont centrés sur un Pokémon en particulier dans le but de le recruter. Des points peuvent être obtenus en obtenant des étoiles dans n'importe quel mode de jeu pour progresser dans l'évènement et obtenir diverses récompenses, jusqu'à ce que toutes les récompenses aient été obtenues ou que l'évènement se termine. Chaque étoile gagnée équivaut à 10 points, ce nombre pouvant être augmenté de 50 % si le Pass premium a été acheté, et de 200, 300 ou 400 % en servant certains Pokémon spécifiques.

Les points cumulés ne sont pas comptés personne par personne, mais dans toute l'équipe. Il faut cependant participer personnellement avec un minimum de points avant de pouvoir obtenir chaque palier de récompense.

Cours collectifs (Voli Voli)[modifier]

Les cours collectifs d'Évoli fonctionnent de la même façon que des commandes en équipe, mais permettent d'obtenir des tartes et macarons au lieu de Pokémon à recruter. Chaque étoile gagnée équivaut à 10 points, ce nombre pouvant être augmenté de 50 % si le Pass premium a été acheté, et de 25 ou 50 % en servant certains Pokémon spécifiques.

Visite spéciale / légendaire[modifier]

Une visite spéciale est un évènement centré sur le mode de jeu 1 minute pour cuisiner, où il faut compléter une jauge de score pour compléter un niveau permettant de gagner des objets à échanger qui peuvent être dépensés dans une boutique spéciale. Un classement accompagne chaque évènement, où il est possible de gagner différentes récompenses en fonction du meilleur score obtenu par le joueur ; les récompenses de ce classement sont toujours distribuées le lendemain du dernier jour de l'évènement.

Le Pass premium offre un bonus de score de 10 %.

Depuis le 13 décembre 2023, les points obtenus au dessus du nombre demandé par un niveau sont directement reporté sur le niveau suivant. Avant cette date, obtenir plus de points que demandé par un niveau permettait d'obtenir plus d'objets à échanger, jusqu'à 30 % supplémentaire si le dépassement était équivalent à 100 % ou plus des points demandés par le niveau.

Lorsqu'il est centré sur un Pokémon légendaire, cet évènement s'appelle visite légendaire et ses objets à échanger sont des Pièces légendaires.

Une version d'essai de cet évènement a existé avec l'évènement 1 minute pour cuisiner avec Métamorph ! du 11 au 27 avril 2022, dans laquelle le Pass premium offrait un bonus de score de 50 %, il n'était pas possible de gagner des objets supplémentaires en dépassant le score demandé et où les récompenses disponibles étaient des objets variés et non des objets à échanger.

Triple dégustation ultime / exquise[modifier]

Une triple dégustation ultime est un évènement centré sur le mode de jeu cuisine soignée, où il faut compléter une jauge de score pour compléter un niveau permettant de gagner des objets à échanger qui peuvent être dépensés dans une boutique spéciale.

Le Pass premium offre un bonus de score de 10 %.

Depuis le 13 décembre 2023, les points obtenus au dessus du nombre demandé par un niveau sont directement reporté sur le niveau suivant. Avant cette date, obtenir plus de points que demandé par un niveau permettait d'obtenir plus d'objets à échanger, jusqu'à 30 % supplémentaire si le dépassement était équivalent à 100 % ou plus des points demandés par le niveau.

Goûter en plein air[modifier]

Un goûter en plein air est un évènement centré sur le mode de jeu cuisine soignée, où il faut choisir de servir un Pokémon parmi ceux présents après avoir complété la cuisine soignée. Chacun de ces Pokémon possède une jauge de régal qu'il faut remplir pour monter leur niveau de régal, avec 100 000 points de score en commande donnant 1 point de régal, chaque niveau offre une récompense. Dans de rare cas et un nombre limité de fois par jour, il est possible qu'un bonus de point de régal s'active au moment des les recevoir, doublant leur valeur. Une fois le niveau 6 de régal atteint sur tous les Pokémon présents, un client supplémentaire peut à son tour recevoir des commandes et monter son niveau de régal. Un classement accompagne chaque évènement, où il est possible de gagner différentes récompenses en fonction du meilleur score obtenu par le joueur ; les récompenses de ce classement sont toujours distribuées le lendemain du dernier jour de l'évènement.

Le Pass premium offre un bonus de score de 10 %.

Évènement convivial[modifier]

Un évènement convivial est un évènement centré sur le mode de jeu 1 minute pour cuisiner avec des paliers de points à atteindre, pour obtenir jusqu'à 3 étoiles par niveau, et la commande s'arrêtant une fois le dernier palier atteint. Il existe trois niveaux de difficultés : portion normale, portion généreuse et portion extraordinaire ; ces niveaux ajoutent de plus en plus de Grumos différents et augmente le nombre de points à obtenir ; réussir chaque niveau permet d'obtenir un nombre de point qui varie en fonction de l'évènement, et lors de la première complétion d'un évènement d'obtenir une récompense spécifique. Pour Les nouveaux venus de Paldea, il existe trois portions spéciales, ayant chacune un spécialité et des Grumos différent des autres, et qui nécessitent d'avoir recruté un Pokémon spécifique pour pouvoir être jouées puisque ce Pokémon est obligatoirement le chef de la Brigade Pokémon.

De façon similaires aux évènements à points, le fait de compléter les commandes permet d'obtenir des points en fonction du nombre d'étoile obtenu, de la difficulté ; ces points peuvent être augmenté de 50 % si le passe premium a été acheté, et de 75 % ou 25 % en fonction des Pokémon utilisés dans la brigade de chefs.

Score nécessaire
Difficulté
Portion normale 100 000 300 000 800 000
Portion généreuse 1 000 000 2 000 000 3 000 000
Portion extraordinaire 4 000 000 6 000 000 10 000 000
Portion spéciale 2 000 000 7 000 000 12 000 000

Roue de la chance[modifier]

La roue est visible dès qu'un évènement permet d'obtenir un ticket associé, mais n'est pas forcément directement utilisable. Une fois qu'elle l'est, il est possible d'utiliser des Tickets roue de la chance pour faire tourner la roue et obtenir une récompense en fonction d'un des six prix obtenu, avec le premier prix plus rare que le deuxième, lui-même plus rare que le troisième, etc. Les Tickets roue de la chance expirent à la date de fin de la roue et ne peuvent pas être utilisés pour la suivante.

Pour tourner la roue, il est possible d'utiliser soit 10 Tickets pour la tourner une fois, soit 100 Tickets pour la tourner 10 fois. Lorsqu'un prix propose plusieurs objets différents, un seul sera choisi aléatoirement. Au bout de 40 fois où le quatrième, cinquième ou sixième prix est obtenu, la jauge de chance s'étant remplie petit à petit est complète et active le mode chance, garantissant l'obtention d'un prix entre le premier, deuxième ou le troisième pour la prochaine utilisation uniquement. À noter que le mode chance s'active uniquement après avoir validé les tirages lancés : par exemple, s'il manque un seul tirage pour compléter la jauge, mais que le joueur appuie sur le bouton qui lance 10 tirages, ce sera uniquement après ces 10 tirages validés que le mode chance sera actif pour le prochain tirage.

Contrairement à la Livraison, il n'y a aucun moyen de voir les pourcentages de chances d'obtenir chaque prix dans le jeu.

Roue vernie des délices[modifier]

Ce type d'évènement combine les caractéristiques des évènements conviviaux et des roues de la chance : il faut jouer au mode 1 minute pour cuisiner pour débloquer des paliers et leurs récompenses associées, qui sont ici à chaque fois des objets à utiliser dans la « roue vernie » (nom donné à cette version de la roue de la chance). Le nombre d'objet nécessaire pour tourner la roue varie en fonction de l'évènement. La jauge de chance est remplie au bout de 70 fois où un prix ne comportant pas de Pokémon est obtenu. Si un seul Pokémon chromatique est disponible, le mode chance garanti son obtention ; si plusieurs Pokémon chromatiques sont disponibles, le mode chance garanti un prix qui n'est pas plus bas que le moins rare des prix contenant un Pokémon chromatique.

La liste des évènements où l'obtention des objets est visible à côté de la roue vernie avec le total d'objets obtenus par évènement, sans compter les récompenses de première complétion des niveaux de la roue vernie des délices.

Bienvenue aux Pokémon chromatiques ![modifier]

Les évènements Bienvenue aux Pokémon chromatiques ! augmentent considérablement les chances de servir une commande à un Pokémon chromatique en particulier.

Les chances de recevoir la visite de ce Pokémon ont augmenté ![modifier]

Les évènements Les chances de recevoir la visite de ce Pokémon ont augmenté ! changent les clients des commandes disponibles en un seul Pokémon, permettant au passage d'avoir plus de chances de servir une commande à sa version chromatique.

Semaine d'entraînement[modifier]

Dans ces évènements, le bonus d'entraînement du lundi est attribué tous les jours : tous les Pokémon ont leurs gains de points doublés ou triplés à l'entrainement, peu importe leur spécialité.

Boutiques[modifier]

Boutique[modifier]

Il n'est possible d'acheter les lots de glands dorés si plus de 300 000 glands dorés payants sont possédés, où si la limite de glands dorés est atteinte.

Les offres disponibles temporairement et achetables une seule fois sont listées sur cette page.

Image Nom Contenu Prix Disponibilité
Lot ticket journalier

Gland doré 1 600 (payants)
Ticket Livraison Express × 1

1.19 € 1 fois par jour
Lot d'augmentation d'énergie

Fragment d'énergie × 30

4 000 Gland doré 1 fois par semaine
Lot de glands dorés A

Gland doré 1 600 (payants)

1.19 € Permanente
Lot de glands dorés B

Gland doré 4 800 (payants)

3.49 € Permanente
Lot de glands dorés C

Gland doré 10 000 (payants)

6.99 € Permanente
Lot de glands dorés D

Gland doré 19 000 (payants)
Gland doré 600 (non payants)

14.99 € Permanente
Lot de glands dorés E

Gland doré 44 000 (payants)
Gland doré 4 000 (non payants)

33.99 € Permanente
Lot de glands dorés F

Gland doré 100 000 (payants)
Gland doré 14 000 (non payants)

79.99 € Permanente
Indisponible depuis le 3 août 2022
Lot d'énergie journalier

Gland doré 1 200 (??)
Fragment d'énergie × 30

0.99 € 1 fois par jour

Jusqu'au 5 octobre 2022 sur iOS et Android et jusqu'au 1er novembre 2022 sur Nintendo Switch, les prix et contenus de certains lots étaient différents.

Anciens prix et contenus
Image Nom Contenu Prix Disponibilité
Lot ticket journalier

Gland doré 1 200 (payants)
Ticket Livraison Express × 1

0,99 € 1 fois par jour
Lot de glands dorés A

Gland doré 1 200 (payants)

0,99 € Permanente
Lot de glands dorés B

Gland doré 4 900 (payants)

3,99 € Permanente
Lot de glands dorés C

Gland doré 9 800 (payants)

7,99 € Permanente
Lot de glands dorés D

Gland doré 19 600 (payants)
Gland doré 600 (non payants)

15,99 € Permanente
Lot de glands dorés E

Gland doré 45 200 (payants)
Gland doré 4 000 (non payants)

36,99 € Permanente

Échange (Biscuits)[modifier]

La limite est réinitialisée le premier jour de chaque mois.

Objet
Ticket Grosse Ration


Super Tarte L


Papatte


Sifflet ↕


Sifflet ↔


Cloche du chef

Limite 3 10 10 10 10 10
Prix
unitaire
300 Biscuit Gratitude 100 Biscuit Gratitude 100 Biscuit Gratitude 100 Biscuit Gratitude 100 Biscuit Gratitude 100 Biscuit Gratitude

Boutique des échanges (Super Café)[modifier]

La limite n'est jamais réinitialisée.

Objet
Amphinobi
Super chef

Évoli
Super chef

Pikachu
Super chef

Lucario
Super chef
Limite 1 1 1 1
Prix
unitaire
500 Super Point 180 Super Point 180 Super Point 500 Super Point
Objet
Tarte Glouglou L


Tarte Douce L