Pokémon Presents

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Logotype de Pokémon Presents depuis 2020.

Un Pokémon Presents est une conférence de presse en ligne, publiée sur les chaînes YouTube de Nintendo, dont le but est principalement d’annoncer la sortie de nouveaux jeux ou produits dérivés. Il remplace les conférences de presse annuelles de The Pokémon Company, rendues impossibles à cause de la pandémie de Covid-19.

Historique[modifier]

17 juin 2020[modifier]

Le tout premier Pokémon Presents[1] est présenté par Tsunekazu Ishihara. Il y annonce deux jeux mobile, Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, mais aussi New Pokémon Snap et des nouveautés pour Pokémon GO, tel que l'ajout des Méga-Évolutions, l'apparition de Victini ou encore des nouveaux objets pour célébrer la sortie de L'île solitaire de l'Armure. La vidéo dure environ dix minutes.

À la fin de la vidéo, Ishihara annonce un autre Pokémon Presents, prévu pour la semaine suivante.

24 juin 2020[modifier]

Le deuxième Pokémon Presents[2], annoncé le 17 juin 2020, est entièrement consacré à Pokémon UNITE, un jeu mobile développé par TiMi Studios de Tencent Games. Il est de nouveau présenté par Tsunekazu Ishihara, qui est rejoint par le vice-président de Tencent, Steven Ma. La vidéo dure environ onze minutes.

À cause des réactions négatives générées par ce Pokémon Presents, la vidéo est réuploadée le 10 juillet 2020.

26 février 2021[modifier]

Un troisième Pokémon Presents[3] est annoncé le 25 février 2021, prévu pour le lendemain. Après un segment commémorant tous les aspects de la saga Pokémon pour ses 25 ans, Tsunekazu Ishihara et Takato Utsunomiya y présentent un nouvel aperçu de New Pokémon Snap avant d'annoncer les remakes de Pokémon Diamant et Perle, intitulés Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante, ainsi qu'un nouvel RPG, Légendes Pokémon : Arceus. La vidéo dure environ vingt minutes.

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]