Pokémon : les Vents de Paldea

De Poképédia
Artwork français.

Pokémon : les Vents de Paldea (titre japonais : 放課後のブレス ) est une mini-série animée basée sur Pokémon Écarlate et Violet et la région de Paldea. Elle est totalement distincte des autres dessins animés Pokémon.

La série est réalisée par Ryouhei Takeshita, écrite par Teruko Utsumi et, à l'instar de Pokémon : Les neiges de Hisui, est co-produite par The Pokémon Company et WIT STUDIO. Elle a été annoncée pour la première fois le 8 août 2023, à l'occasion du Pokémon Presents[1].

Histoire[modifier]

La série met en avant trois élèves de l'Académie Orange de Paldea, et suit leur parcours d'apprentissage à travers les épreuves et les doutes de leurs quotidiens. Ohara est une jeune flûtiste pleine de talent, mais anxieuse à l'idée de jouer en solo lors d'un concert important. Alix est un Dresseur travailleur et dévoué au combat Pokémon, qui rêve de renverser Menzi depuis qu'elle a vaincu son frère aîné. Ohma est un étudiant qui se spécialise dans l'étude de l'écologie des Pokémon, et qui est toujours à l'affût d'une nouvelle découverte.

Diffusion[modifier]

Composée de quatre épisodes, cette série est diffusée sur les chaînes YouTube officielles de Pokémon et la TV Pokémon. Le premier épisode est disponible depuis le 6 septembre 2023 au Japon et aux États-Unis[2], et depuis le 29 septembre dans le reste du monde.

Épisodes[modifier]

N° épisode Image Titre français Date de diffusion
VP01 « Expirer » 6 septembre 2023 (Japon et Amérique du Nord)
29 septembre 2023 (Reste du monde)
VP02 « Inspirer » 18 octobre 2023
VP03 « Respirer » 22 novembre 2023
VP04 « Respirer de concert » 13 décembre 2023

Galerie[modifier]

Personnages[modifier]

Promotion[modifier]

Liens externes[modifier]

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]