VP02

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← VP01VP02VP03 →
Inspirer
Nom japonais 息をのむ
Série Pokémon : les Vents de Paldea
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 octobre 2023
Sortie(s) au Japon 18 octobre 2023
Sortie(s) aux États-Unis 18 octobre 2023

« Inspirer » est le deuxième épisode de Pokémon : les Vents de Paldea. Il a été diffusé pour la première fois le 18 octobre 2023 sur YouTube et la TV Pokémon.

Synopsis[modifier]

Une nuit, à l'Académie Orange de Paldea, Alix et son Miascarade affrontent Menzi et son Fulgulairo. Malgré les efforts d'Alix et de son Pokémon, le Pokémon de la Maîtresse de Paldea esquive les assauts et réussit à vaincre son adversaire. Le lendemain, dans la boutique de l'Académie, Alix fait des achats alors qu'il est au téléphone avec son grand frère. Ce lui conseille de cesser d'utiliser Miascarade, car il a déjà perdu et donc dévoile la stratégie d'Alix au combat. Alix hésite, car il est proche de son Miascarade, mais son frère insiste et lui demande si son objectif est toujours de battre Menzi et d'être le meilleur Dresseur de l'école. En parallèle, Alix entend deux autres élèves commenter un live d'Ohma pour le journal de l'école, qui retrace l'affrontement perdu d'Alix contre Menzi. Devant les compliments répétés en faveur de Menzi, Alix choisit d'écouter son grand frère, et coupe la communication. Alors que son Miascarade est amusé par un bonbon rond, Alix s'excuse intérieurement auprès de son Pokémon.

Après avoir terminé ses achats, Alix rejoint la salle de classe réservée aux élèves faisant le projet vidéo pour Clavel. Il a la surprise de tomber sur Ohara et son Chochodile, qui lui dit qu'elle est de retour et s'excuse d'être partie du projet. Alix l'ignore et s'installe sur une chaise pour regarder un live de Mashynn. Ohara annonce alors son intention de jouer de la flûte pour la vidéo, afin de faire la bande-son de la vidéo. Alix accepte l'idée, puis Ohara demande où est Ohma. Ennuyé, Alix explique qu'il est surement occupé avec le journal de l'école, arguant qu'il n'a pas apprécié comment son camarade à tourner en dérision sa défaite contre Menzi. Ohara se montre compatissante avec Alix, arguant qu'il est le premier de leur classe à avoir fait évoluer son Pokémon de départ. Joyeusement, Ohara demande à son Pokémon s'il est impatient d'évoluer, ce à quoi Alix répond que le Chochodile d'Ohara est trop tête en l'air pour évoluer ou gagner un combat. Vexée, Ohara rétorque qu'Alix, non plus, ne peut pas gagner. Alix explose alors de colère et commence à critiquer son Miascarade, arguant que c'est de sa faute s'il perd, qu'il ne va pas l'utiliser la prochaine fois et qu'il n'en peut plus de son Pokémon. Réalisant qu'il va trop loin, Alix se tait mais le mal est fait ; blessé, son Miascarade détruit le sac d'achats d'Alix avant de s'enfuir. Alix reste assis et mange un bonbon qu'il a acheté. Ohara commente son habitude de toujours en manger, ce à quoi Alix explique qu'il s'agit d'une rituel avant chaque combat. À ce moment-là, Ohma et Coiffeton débarquent. Ohma décide d'interviewer Alix sur sa défaite, ce à quoi le Dresseur explique qu'elle est en cours d'analyse et qu'il aura sa revanche. Excité, Ohma s'en va afin d'annoncer la revanche à venir.

Dans un flash-back, Alix est réconforté par son Poussacha après une défaite, et lui assure qu'ils deviendront plus forts pour la prochaien fois.

C'est l'heure de la revanche ; le combat a lieu de nuit une nouvelle fois. Le Gigansel d'Alix parvient à vaincre le Fulgulairo de Menzi, qui enchaîne le combat avec son Tauros de Paldea. Ce dernier fait de gros dégâts à l'équipe d'Alix, qui se retrouve à nouveau en mauvaise posture. Ohma commente le combat en live, tandis qu'Ohara est dans le public. Dans l'ombre, le Miascarade d'Alix observe le combat. Il ne reste plus qu'un seul Pokémon à Alix et, lorsqu'il essaye de saisir sa dernière Ball, il prend à la place un de ses bonbons ronds. Il se remémore la dispute avec Miascarade, puis le début de son rituel avec Poussacha et les bonbons ronds. En réalité, les bonbons ronds contiennent à l'intérieur d'autres sucreries, qui varient selon le hasard. Alix se sert de ce bonbon pour savoir si sa chance est en train de tourner. Il ouvre le bonbon rond, et découvre un tas de sucreries à l'intérieur. Comprenant son erreur avec Miascarade, Alix sanglote et appelle son Pokémon. Sous le regard surpris de Menzi, Alix commence à manger le bonbon en pleurant. Il déclare qu'il voulait qu'il soit à ses côtés, car c'est parce qu'il est toujours là qu'il trouve toujours la force de continuer. À ce moment-là, Miascarade débarque sur le terrain. Alix s'excuse immédiatement, mais son Pokémon en profite pour prendre les restes du bonbon et le manger. Alix se chamaille avec son Pokémon, provoquant le rire de Menzi. Alix annonce que le combat n'est pas terminé. Menzi lui donne raison, assurant remarquer à quel point lui et son partenaire ont envie de combattre ensemble.

Le combat reprend et Alix utilise la Téracristallisation sur Miascarade. Menzi fait de même sur son Tauros de Paldea. Le Pokémon réussit à enchaîner vitesse et puissance, parvenant à asséner de puissantes capacités à son adversaire. Malgré ça, le Pokémon de Menzi tient toujours debout, et contre-attaque. Miascarade tient quand même le coup, à la surprise de Menzi et du public. Ce dernier est en délire pour le combat entre les deux Dresseurs. Menzi annonce vouloir faire de ce combat une autre belle expérience, tandis qu'Alix rétorque qu'ils vont montrer la force de leur lien jusqu'à la dernière seconde. Miascarade repart au combat, tandis que l'éclat du spot lumineux aveugle tout l'écran...

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

  • Ohara
  • Alix
  • Ohma
  • Menzi
  • Mashynn
  • Frère d'Alix
  • Élèves de l'Académie Orange
  • Élèves de l'Institut Myrtille

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Flash-back[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Alix perd un autre combat contre Menzi.
  • Alix s'en prend verbalement à son Miascarade, qui s'enfuit.
  • Alix défie à nouveau Menzi.
  • Alix et Miascarade se réconcilient.

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Breathe In
  • Japonais : 息をのむ

Liens externes[modifier]