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« Vivaldaim » : différence entre les versions

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== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t7686-vivaldaim-deerling Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/deerling Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 5 août 2015 à 19:38

0584 Sorbouboul Vivaldaim Haydaim 0586
0584 0585 0586
№ 585 Vivaldaim
シキジカ Shikijika

Artwork de Vivaldaim dans sa forme printanière pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Deerling
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 585
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
091 159
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Normal Normal - Plante Plante
Famille Pokémon Saison
Taille 0,6 m, soit 2 pieds
Poids 19,5 kg, soit 43 livres
Talents Talent nº 1 : Chlorophylle
Talent nº 2 : Herbivore
Talent nº 3 : Sérénité
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Vit.
Points exp. 67 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Jaune
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:585empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Vivaldaim (anglais : Deerling ; japonais : シキジカ Shikijika) est un Pokémon de type Normal et Plante de la cinquième génération.

Il a été présenté pour la première fois dans l'édition de septembre 2010 de CoroCoro Comics, en même temps que Mamanbo, Larveyette, Miradar, Rototaupe et Lakmécygne[1].

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Vivaldaim est un Pokémon ayant l'allure d'un jeune cervidé, dont le sommet du crâne est orné d'une fleur.
Il a la particularité de muer avec les saisons pour adopter les couleurs de son environnement, à la façon du lièvre variable dans le monde réel. Un Vivaldaim capturé change de forme quand celui-ci est dans l'équipe du joueur au moment où le jeu annonce la saison (sois en rentrant et sortant d'un bâtiment lors du 1er jour d'un mois ou sois en rédemarrant le jeu s'il a été dans un PC).

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la fourrure de Vivaldaim est de la même couleur, mais plus vive. La fleur sur sa tête et ses décorations jaunes sont roses.

Évolution

Vivaldaim évolue en Haydaim à partir du niveau 34.

Famille d'évolution de Vivaldaim

Vivaldaim
Niveau 34 ▼

Haydaim

Talents

  • Chlorophylle : augmente la vitesse au soleil.
  • Herbivore : augmente l'Attaque d'un cran si touché par une attaque Plante. Le Pokémon ne reçoit aucun dommage.
  • Sérénité (Talent caché) : double les chances d'activer l'effet secondaire des attaques

Étymologies

  • Français : Vivaldaim fait référence à l'œuvre de Vivaldi, Les Quatre Saisons, en lien avec le changement de pelage du Pokémon au fil des saisons et de daim.
  • Anglais : Deerling vient de fallow deer (daim) et de darling (charmant, petit amour).
  • Allemand : Sesokitz vient de seso (saison) et de rehkitz (faon).
  • Japonais : シキジカ Shikijika vient de 四季 shiki (quatre saisons) et 鹿 shika (cerf).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Son pelage prend la même couleur et la même odeur que les hautes herbes. S'il sent un ennemi, il court s'y réfugier.
Pokémon Blanc
Quand la saison change, il change de pelage et d'odeur. Un Pokémon qui annonce le passage des saisons.
Pokémon Noir et Blanc 2
Son pelage change selon la saison, et dans une moindre mesure en fonction de l'humidité et de la température.
Pokémon X
Son pelage change selon la saison, et dans une moindre mesure en fonction de l'humidité et de la température.
Pokémon Y
Quand la saison change, il change de pelage et d'odeur. Un Pokémon qui annonce le passage des saisons.
Pokémon Saphir Alpha
Quand la saison change, il change de pelage et d'odeur. Un Pokémon qui annonce le passage des saisons.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Peu commun Route 6 (Hautes Herbes) 22-24
Route 6 (Herbes sombres) 26-28
Route 7 (Hautes herbes) 26
Route 7 (Herbes sombres) 30-32
Tour Dragospire 30-33
Noir et Blanc 2 - Route 6 (dont un donné au laboratoire), Route 7 -

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Camouflage Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.4N.4
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.7N.7
Double Pied Combat Capacité physique 30 100 30 N.10N.10
Vampigraine Plante Capacité de statut 90 10 N.13N.13
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.16N.16
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.20N.20
Pied Sauté Combat Capacité physique 100 95 10 N.24N.24
Aromathérapi Plante Capacité de statut 5 N.28N.28
Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100 10 N.32N.32
Charme Normal Capacité de statut 100 20 N.36N.36
Force-Nature Normal Capacité de statut 20 N.41N.41
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.46N.46
Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10 N.51N.51

Par CT/CS

Cinquième génération
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut - 90% 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 65 100% 15
CT11 Zénith Feu Capacité spéciale - - 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut - - 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut - - 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut - - 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut - - 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique - 100% 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100% 10
CT27 Retour Normal Capacité physique - 100% 20
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut - - 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut - - 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut - 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100% 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100% 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100% 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut - 100% 20
CT73 Cage-Éclair Électrique Capacité de statut - 100% 20
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut - - 30
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 1 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut - 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut - - 10
CT93 Éclair Fou Électrique Capacité physique 90 100% 15

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction 235
Flair Fichier:Type miniat normal.png - - 058059203220221228229231232261262263264309310325326418419498499500506507508527528631 052053179180181399400418419 Oui

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Hâte Psy Capacité de statut 30 025026058059077078083135190203215418419424427428522523570571587659660 585586025026058059077078083135190203206215235255256257393394395418419424427428448522523570571587659660
Relais Normal Capacité de statut 40 133161162190203303424427428504505 585586133134135136161162190196197203235255256257300301303327359418419427428470471504505517518587619620
Croco Larme Ténèbres Capacité de statut 100 20 216217303570 585586133134135136196197216217235293294295300301303327417427428431432470471509510527528570572573700
Siffl'Herbe Plante Capacité de statut 55 15 470 585586470511512
Don Naturel Normal Capacité physique 100 15 231513515 585586133134135136161162196197231232235470471495496497511512513514515516700702
Synthèse Plante Capacité de statut 5 273470672673 585586273274275470650651652672673
Soucigraine Plante Capacité de statut 100 10 672673 585586273274275672673

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Synthèse Plante Capacité de statut - - 5 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Vivaldaim
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ½ × ½ × 2 × 2 × 2 × ½ × 2 × ½ × 0 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Vivaldaim
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Somme des statistiques de base 335
Moyenne des statistiques de base 55,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 585p.png Fichier:Sprite 7 s 585p.png Fichier:Sprite 7 dos 585p.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 585p s.png Fichier:Sprite 7 dos 585p s.png
Imageries de Vivaldaim
Forme Printemps Forme Été Forme Automne Forme Hiver

Apparitions dans le dessin animé

Des Vivaldaim apparaissent dans les épisodes BW001 à BW003, à l'état sauvage. On voit une photo de Vivaldaim dans le BW004 en compagnie de son dresseur.

Un autre apparaît dans le BW012 : il s'agit de celui de la petite-fille de la gérante de la pension, et il combat Pikachu juste avant que la montagne de débris ne s'écroule.

Un Vivaldaim appartenant à Didier apparaît dans le BW039 durant le Tournoi Don.

Descriptions du Pokédex

Épisode 659
Le Pokémon Saison. À chaque changement de saison, l'apparence de Vivaldaim change également.
Épisode 711
Le Pokémon Saison. Lorsqu'il est en danger, Vivaldaim se cache dans l'herbe. Il change également d'apparence selon les saisons.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Vivaldaim

Vivaldaim apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Vivaldaim apparaît également sur les cartes suivantes :

Références

0584 Sorbouboul Vivaldaim Haydaim 0586
0584 0585 0586

pl:Deerling pt:Deerling (Pokémon)