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« Haydaim » : différence entre les versions

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== Stratégie ==
* '''(fr)''' [http://www.neverused.net/t1794-haydaim-sawsbuck Fiche stratégique sur NeverUsed]
* '''(en)''' [http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/sawsbuck Fiche stratégique sur Smogon]


== Imagerie ==
== Imagerie ==

Version du 22 avril 2015 à 14:40

0585 Vivaldaim Haydaim Emolga 0587
0585 0586 0587
№ 586 Haydaim
メブキジカ Mebukijika

Artwork de Haydaim dans sa forme printanière pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Sawsbuck
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 586
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
092 160
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Normal Normal - Plante Plante
Famille Pokémon Saison
Taille 1,9 m, soit 6,2 pieds
Poids 92,5 kg, soit 203,9 livres
Talents Talent nº 1 : Chlorophylle
Talent nº 2 : Herbivore
Talent nº 3 : Sérénité
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +2 Att.
Points exp. 166 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 75
Empreinte Fichier:586empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 8.png
Cri
noicon

Haydaim (anglais : Sawsbuck ; japonais : メブキジカ Mebukijika) est un Pokémon de type Normal et Plante de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Tout comme sa pré-évolution, il change de forme selon la saison. Chez lui, ce sont les bois qui connaissent les changements les plus remarquables.
En hiver, ses bois sont nus, tandis que sa fourrure s'épaissit tout en lui permettant de se camoufler dans le paysage enneigé.
Au printemps, seules quelques fleurs roses poussent sur ses bois.
En été, il a une mèche à la nuque, il n'a pas de « touffe » sous son cou et sa queue est levée. Ses bois sont recouverts d'un grand feuillage vert.
Et enfin en automne, un massif de feuilles tombantes couvre ses bois.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la fourrure de Haydaim est plus claire. Sous ses formes été et automne, les feuilles qui ornent ses bois sont également plus claires.

Évolution

Haydaim est l'evolution de Vivaldaim à partir du niveau 34.

Famille d'évolution de Vivaldaim

Vivaldaim
Niveau 34 ▼

Haydaim

Talents

Haydaim peut posséder les capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Francais : Haydaim vient de Haydn, le compositeur des Saisons en lien avec le changement d'apparence du Pokémon au fil des saisons et daim.
  • Anglais : Sawsbuck vient probablement de saws, acronyme définissant chacune des saisons anglaises : summer, autumn, winter, et spring (été, automne, hiver, printemps) et buck (mâle).
  • Allemand : Kronjuwild vient de kronjuwel (joyaux de la couronne) et du mot anglais wild (sauvage).
  • Japonais : メブキジカ Mebukijika vient de 芽吹き mebuki (bourgeonner) et 鹿 shika (cerf).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il change d'habitat selon les saisons. Les gens constatent le passage des saisons en regardant ses ramures.
Pokémon Blanc
Le feuillage qui pousse sur sa ramure change au fil des saisons. Celui qui a la plus belle dirige le troupeau.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il change d'habitat selon les saisons. Certains disent même qu'il est celui qui apporte le printemps.
Pokémon X
Il change d'habitat selon les saisons. Les gens constatent le passage des saisons en regardant ses ramures.
Pokémon Y
Il change d'habitat selon les saisons. Certains disent même qu'il est celui qui apporte le printemps.
Pokémon Saphir Alpha
Il change d'habitat selon les saisons. Certains disent même qu'il est celui qui apporte le printemps.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Obtention Niveau
Noir et Blanc Commun Extérieur de la Tour Dragospire 31 à 33
Noir et Blanc 2 ? Extérieur de la Tour Dragospire ?

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X Spécial Safari des Amis 30
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Mégacorne Insecte Capacité physique 120 85 10 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 50 100 35 DépartDépart
Camouflage Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.Départ
N.4
??
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.Départ
N.7
??
Double-Pied ??????????????? N.10N.10
Vampigraine Plante Capacité de statut 90 10 N.13N.13
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.16N.16
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.20N.20
Pied Sauté Combat Capacité physique 100 95 10 N.24N.24
Aromathérapi Plante Capacité de statut 5 N.28N.28
Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100 10 N.32N.32
Charme Normal Capacité de statut 100 20 N.36N.36
Encornebois Plante Capacité physique 75 100 10 N.37N.37
Force-Nature Normal Capacité de statut 20 N.44N.44
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.52N.52
Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10 N.60N.60

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Mégacorne Insecte Capacité physique 120 85 10 DépartDépart
Charge Normal Capacité physique 40 100 35 DépartDépart
Camouflage Normal Capacité de statut 20 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.4N.4
Jet de Sable Sol Capacité de statut 100 15 N.7N.7
Double-Pied ??????????????? N.10N.10
Vampigraine Plante Capacité de statut 90 10 N.13N.13
Feinte Ténèbres Capacité physique 60 20 N.16N.16
Bélier Normal Capacité physique 90 85 20 N.20N.20
Pied Sauté Combat Capacité physique 100 95 10 N.24N.24
Aromathérapi Plante Capacité de statut 5 N.28N.28
Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10 N.32N.32
Charme Fée Capacité de statut 100 20 N.36N.36
Encornebois Plante Capacité physique 75 100 10 N.37N.37
Force-Nature Normal Capacité de statut 20 N.44N.44
Damoclès Normal Capacité physique 120 100 15 N.52N.52
Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10 N.60N.60

Par CT/CS

Cinquième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT83 Rengorgement Normal Capacité de statut 30
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT16 Mur Lumière Psy Capacité de statut 30
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT22 Lance-Soleil Plante Capacité spéciale 120 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 90 100 10
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT70 Flash Normal Capacité de statut 100 20
CT73 Cage-Éclair Électrik Capacité de statut 90 20
CT75 Danse-Lames Normal Capacité de statut 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT93 Éclair Fou Électrik Capacité physique 90 100 15
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT01 Coupe Normal Capacité physique 50 95 30
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Hâte Psy Capacité de statut 30 025026058059077078083135190203215418419424427428522523570571587659660 585586025026058059077078083135190203206215235255256257393394395418419424427428448522523570571587659660
Relais Normal Capacité de statut 40 133161162190203303424427428504505 585586133134135136161162190196197203235255256257300301303327359418419427428470471504505517518587619620
Croco Larme Ténèbres Capacité de statut 100 20 216217303570 585586133134135136196197216217235293294295300301303327417427428431432470471509510527528570572573700
Siffl'Herbe Plante Capacité de statut 55 15 470 585586470511512
Don Naturel Normal Capacité physique 100 15 231513515 585586133134135136161162196197231232235470471495496497511512513514515516700702
Synthèse Plante Capacité de statut 5 273470672673 585586273274275470650651652672673
Soucigraine Plante Capacité de statut 100 10 672673 585586273274275672673

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Canon Graine Plante Capacité physique 80 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Giga-Sangsue Plante Capacité spéciale 75 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Dernier Recours Normal Capacité physique 140 100% 5 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Soucigraine Plante Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Synthèse Plante Capacité de statut - - 5 8 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Haydaim
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ½ × ½ × 2 × 2 × 2 × ½ × 2 × ½ × 0 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Haydaim
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 80
 
155 187 301 364
Attaque 100
 
108 120 152 167 212 236 299 328
Défense 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 475
Moyenne des statistiques de base 79,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 586p.png Fichier:Sprite 7 s 586p.png Fichier:Sprite 7 dos 586p.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 586p s.png Fichier:Sprite 7 dos 586p s.png
Imageries de Haydaim
Forme Printemps Forme Été Forme Automne Forme Hiver

Apparitions dans le dessin animé

Sa présentation s'effectue dans le BW019. Un Haydaim y est utilisé par Bérénice dans un combat contre Rachid.

Sa seconde apparition se fait dans le BW056 où il tient un rôle plus important. Plusieurs Haydaim y sont présents.

Un Haydaim apparaît ensuite dans l'épisode 777, où il est appelé par N pour aller aux Ruines Blanches.

Descriptions du Pokédex

Épisode 676
Le Pokémon Saison est la forme évoluée de Vivaldaim. La plante située sur la ramure d'Haydaim change selon l'époque de l'année et les humains l'utilisent souvent pour mesurer les changements de saison.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Haydaim

Haydaim apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc, sortie le 25 mai 2011 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Haydaim apparaît également sur les cartes suivantes :

0585 Vivaldaim Haydaim Emolga 0587
0585 0586 0587

pl:Sawsbuck