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Version du 3 janvier 2015 à 14:05

0591 Gaulet Viskuse Moyade 0593
0591 0592 0593
№ 592 Viskuse
プルリル (Pururiru) Pururill

Artworks de Viskuse pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom anglais Frillish
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 592
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
098 180
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Eau Eau - Spectre Spectre
Famille Pokémon Flottaison
Taille 1,2 m, soit 3,9 pieds
Poids 33,0 kg, soit 72,8 livres
Talents Talent nº 1 : Absorb Eau
Talent nº 2 : Corps Maudit
Talent nº 3 : Moiteur
(Talent caché)
Groupe œuf Amorphe
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Déf. Spé
Points exp. 67 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:592empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 10.png
Cri
noicon

Viskuse (anglais : Frillish ; japonais : プルリル Pururiru) est un Pokémon de type Eau et Spectre de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Viskuse est inspiré de la méduse Pelagia Noctiluca, ou plus communément appelé Pélagie. Il porte une fraise autour du cou et une petite couronne sur la tête.

Différences mâle/femelle

Les Viskuse mâles sont bleus et ont une fraise autour du cou, tandis que les femelles sont roses avec un collier. Les mâles semblent mécontents, alors que les femelles sourient. Les tentacules en bas pour les femelles ressemblent à des bas de robe en dentelle, et ceux des mâles à des bas de costumes.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, le Viskuse mâle a la partie bleue de son corps, qui est turquoise, et la partie blanche (fraise comprise) sont d'une couleur jaunâtre. Chez la femelle, son corps rose est plus foncé.

Évolution

Viskuse évolue à partir du niveau 40 en Moyade.

Famille d'évolution de Viskuse

Viskuse
Niveau 40 ▼

Moyade

Talents

  • Absorb Eau : Lorsque le lanceur reçoit une attaque eau, celle-ci lui restaure ses PV.
  • Corps Maudit : Si le Pokémon est touché par une attaque directe, celle-ci peut se retrouver entravée.
  • Moiteur : Aucun Pokémon ne peut utiliser l'attaque "Explosion" ou "Destruction" - Monde des rêves

Étymologies

  • Français : Viskuse vient de visqueux et de méduse.
  • Anglais : Frillish vient de frilly (à fanfreluches) et jellyfish (méduse).
  • Allemand : Quabbel vient de qualle (méduse) et schwabbeln (oscillation).
  • Japonais : プルリル Pururiru vient de プルプル purupuru (souple, mou) et フリル furiru (volant).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il s'enfonce dans les profondeurs de la mer en emmenant son ennemi, qu'il ligote avec ses bras fins comme des voiles.
Pokémon Blanc
Il paralyse ses proies avec du poison et les entraîne jusqu'à son antre, qu'on dit situé à 8 000 m de profondeur.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il enserre ses proies dans ses voiles et les entraîne sous la surface de la mer jusqu'à plus de 8 000 m de profondeur.
Pokémon X
Il paralyse ses proies avec du poison et les entraîne jusqu'à son antre, qu'on dit situé à 8 000 m de profondeur.
Pokémon Y
Il enserre ses proies dans ses voiles et les entraîne sous la surface de la mer jusqu'à plus de 8 000 m de profondeur.
Pokémon Rubis Oméga
Il paralyse ses proies avec du poison et les entraîne jusqu'à son antre, qu'on dit situé à 8 000 m de profondeur.
Pokémon Saphir Alpha
Il enserre ses proies dans ses voiles et les entraîne sous la surface de la mer jusqu'à plus de 8 000 m de profondeur.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Route 4 * N/A
Route 17 * 5-15
Route 18 * 5-15
Port Yoneuve * N/A

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écume Eau ??? 20 100 30 Départ Départ
Tourniquet Eau ??? 15 Départ Départ
Vol-Vie Plante ??? 20 100 25 N. 5 N. 5
Ténèbres ??????????????? N. 9 N. 9
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 13 N. 13
Soin Normal ??? 100 10 N. 17 N. 17
Vibraqua Eau ??? 60 100 20 N. 22 N. 22
Vent Mauvais Spectre ??? 60 100 5 N. 27 N. 27
Saumure Eau ??? 65 100 10 N. 32 N. 32
Danse Pluie Eau ??? 5 N. 37 N. 37
Châtiment Spectre ??? 65 100 10 N. 43 N. 43
Hydrocanon Eau ??? 120 80 5 N. 49 N. 49
Essorage Normal ??? 100 5 N. 55 N. 55
Giclédo Eau ??? 100 5 N. 61 N. 61

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Écume Eau ??? 40 100 30 Départ Départ
Tourniquet Eau ??? 15 Départ Départ
Vol-Vie Plante ??? 20 100 25 N. 5 N. 5
Ténèbres Spectre ??? 100 15 N. 9 N. 9
Bulles d'O Eau ??? 65 100 20 N. 13 N. 13
Soin Normal ??? 100 5 N. 17 N. 17
Vibraqua Eau ??? 60 100 20 N. 22 N. 22
Vent Mauvais Spectre ??? 60 100 5 N. 27 N. 27
Saumure Eau ??? 65 100 10 N. 32 N. 32
Danse Pluie Eau ??? 5 N. 37 N. 37
Châtiment Spectre ??? 65 100 10 N. 43 N. 43
Hydrocanon Eau ??? 110 80 5 N. 49 N. 49
Essorage Normal ??? 100 5 N. 55 N. 55
Giclédo Eau ??? 100 5 N. 61 N. 61

Par CT/CS

Génération V
Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90% 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT12 Provoc Ténèbres Capacité de statut 100% 20
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100% 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT20 Rune Protect Normal Capacité de statut 25
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT29 Psyko Psy Capacité spéciale 90 100% 10
CT30 Ball'Ombre Spectre Capacité spéciale 80 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT34 Cradovague Poison Capacité spéciale 95 100% 10
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100% 10
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT53 Éco-Sphère Plante Capacité spéciale 80 100% 10
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100% 15
CT61 Feu Follet Feu Capacité de statut 75% 15
CT70 Flash Normal Capacité de statut - 100% 20
CT77 Boost Normal Capacité de statut 10
CT85 Dévorêve Psy Capacité spéciale 100 100% 15
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT92 Distorsion Psy Capacité de statut - - 5
Capsules Spéciales
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15
CS05 Cascade Eau Capacité physique 80 100% 15
CS06 Plongée Eau Capacité physique 80 100% 15

Par reproduction

Cinquième génération

Attaque Type Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Acidarmure Fichier:Type miniat poison.png - - 088089 218219316317577578579607608609

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Viskuse
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 0 1 × ½ 2 × 2 × ½ × ½ × ½ × 0 × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Viskuse
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 55
 
130 162 251 314
Attaque 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 335
Moyenne des statistiques de base 55,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos

Mâle

Mâle

Fichier:Miniat 7 s 592.png Fichier:Sprite 7 s 592 m.png Fichier:Sprite 7 dos 592 m.png

Mâle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Mâle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 592 m s.png Fichier:Sprite 7 dos 592 m s.png

Femelle

Femelle

Fichier:Sprite 7 s 592 f.png Fichier:Sprite 7 dos 592 f.png

Femelle Fichier:Miniat shiny slusul.png

Femelle chromatique

Fichier:Sprite 7 s 592 f s.png Fichier:Sprite 7 dos 592 f s.png


Apparitions dans le dessin animé

Un Viskuse apparaît pour la première fois dans le BW010. Il s'agit de celui de Niko.

Un Viskuse femelle apparaît dans le BW037. Elle semble attirée par Sacha. Un autre Viskuse femelle apparait, en tant que Pokémon de Jessie dans l'épisode 766.

Descriptions du Pokédex

Épisode 667
Le Pokémon Flottaison. Viskuse peut enserrer ses adversaires en utilisant son voile comme des tentacules et les engourdir avec son poison. On dit que son repère se trouve à environ 8 km au-dessous du niveau de la mer.
Épisode 694
Le Pokémon Flottaison. Le poison de Viskuse engourdit ses adversaires tandis qu'il les encercle de ses tentacules semblables à des voiles.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Viskuse

Viskuse apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc Nobles Victoires, sortie le 14 janvier 2012 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Viskuse apparaît également sur les cartes suivantes :

0591 Gaulet Viskuse Moyade 0593
0591 0592 0593

pl:Frillish