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« Kirlia » : différence entre les versions

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Version du 19 octobre 2013 à 21:07

0280 Tarsal Kirlia Gardevoir 0282
0280 0281 0282
№ 281 Kirlia
キルリア (Kiruria) Kirlia

Artwork de Kirlia pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Kirlia
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 281 030
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
158Pt
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-027 R-158 R-134 N-193
Types Psy Psy - Fée Fée
Famille Pokémon Émotion
Taille 0,8 m, soit 2,6 pieds
Poids 20,2 kg, soit 44,5 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Indéterminé
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 Att. Spé
Points exp. 140 exp.
Exp. au niveau 100 1250000|1 250 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 120
Empreinte Fichier:281empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Kirlia (anglais : Kirlia ; japonais : キルリア Kirlia) est un Pokémon de type Psy apparu dans la troisième génération. Il est l'évolution de Tarsal et peut évoluer soit en Gardevoir par montée en niveau, soit pour les spécimen mâles exclusivement en Gallame en étant exposé aux radiations d'une Pierre Aube.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.

À propos du Pokémon

Physionomie

Kirlia ressemble à une danseuse de ballet.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la tête et les jambes de Kirlia sont bleutées et non vertes, son corps est légèrement teinté de violet et ses cornes sont orangées plutôt que rouges.

Évolution

Kirlia est l'évolution de Tarsal à partir du niveau 20. Kirlia peut ensuite soit évoluer en Gardevoir au niveau 30, soit pour les spécimen mâles uniquement évoluer en Gallame en étant mis en contact avec une Pierre Aube.

Famille d'évolution de Tarsal

Tarsal
Niveau 20 ▼

Kirlia
Niveau 30 ▼ Mâle (♂) + Pierre Aube Miniat pierre aube dp.png

Gardevoir

Gallame

Capacité spéciale

Chaque Kirlia dispose de l'une de ces deux capacités spéciales :

  • Synchro transmet à l'ennemi l'empoisonnement, la brûlure ou la paralysie du Pokémon et augmente la probabilité de rencontrer des Pokémon sauvages ayant la même nature lorsqu'il est en tête de l'équipe.
  • Calque permet au Pokémon de copier la capacité spéciale adverse en rentrant dans le match.

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Kirlia vient de la photographie Kirlian, un procédé qui permettrait de percevoir "l'aura humaine" grâce à une photographie.

Descriptions du Pokédex

Pokémon Rubis
On dit qu'un Kirlia exposé aux émotions positives de son dresseur devient très beau. Le cerveau surdéveloppé de ce Pokémon lui permet de contrôler les forces télékinésiques.
Pokémon Saphir
Kirlia utilise ses cornes pour amplifier ses pouvoirs télékinésiques. Lorsque ce Pokémon utilise son pouvoir, l'air ambiant se déforme et crée des mirages de paysages qui n'existent pas.
Pokémon Émeraude
Kirlia a la faculté de créer une faille entre les dimensions pour voir dans le futur. On raconte qu'il danse joyeusement les matins ensoleillés.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Ce Pokémon tire ses pouvoirs psy du soutien de son Dresseur. Il danse et tourne sur lui-même quand il est content.
Pokémon Ranger
Kirlia tourne sur lui-même puis se téléporte pour se cacher.
Pokémon Diamant et Perle
Il est très à l'écoute des émotions de son Dresseur. Il danse quand il est d'humeur joyeuse.
Pokémon Ranger 2
Il se téléporte pour se déplacer tout en lançant des orbes étranges.
Pokémon Platine
Quand il sent la joie de son Dresseur, il se met à danser, débordant d'énergie.
Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver
Il peut distordre l'espace-temps grâce à ses pouvoirs psy et ainsi voir l'avenir.
Pokémon Noir et Blanc
Quand il sent la joie de son Dresseur, il se met à danser, débordant d'énergie.
Pokémon X
Ce Pokémon tire ses pouvoirs psy du soutien de son Dresseur. Il danse et tourne sur lui-même quand il est content.
Pokémon Y
Il peut distordre l'espace-temps grâce à ses pouvoirs psy et ainsi voir l'avenir.

Localisations

Troisième génération

Version Rareté Lieu
Rubis Inexistant Faire évoluer Tarsal.
Saphir Inexistant Faire évoluer Tarsal.
Émeraude Inexistant Faire évoluer Tarsal.
Rouge Feu Inexistant À obtenir par échange.
Vert Feuille Inexistant À obtenir par échange.
Colosseum Inexistant À obtenir par échange.
XD Inexistant Faire évoluer Tarsal.

Quatrième génération

Version Rareté Lieu
Diamant Rare (Pokéradar uniquement) Routes 203 et 204.
Perle Rare (Pokéradar uniquement) Routes 203 et 204.
Platine Rare Routes 209 (avec le Pokéradar), 212.

Attaques apprises

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Feuillemagik Plante ??? 60 20Beauté♥♥ N.DépartRFVF Départ Départ
Rugissement Normal ??? 100 40Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Choc Mental Psy ??? 50 100 25Intelligence♥♥♥♥♥ N.Départ
N.6
Départ Départ
Reflet Normal ??? 15Sang-froid♥♥ N.Départ
N.11
Départ Départ
Téléport Psy ??? 20Sang-froid N.Départ
N.16
Départ Départ
Plénitude Psy ??? 20Intelligence♥♥ N.21 N.21 N.21
Psyko Psy ??? 90 100 10Intelligence♥♥♥ N.26 N.26 N.26
Possessif Psy ??? 100 10Intelligence♥♥♥ N.33 N.33 N.33
Prescience Psy ??? 80 90 15Intelligence♥♥♥ N.40 N.40 N.40
Hypnose Psy ??? 60 20Intelligence♥♥♥ N.47 N.47 N.47
Dévorêve Psy ??? 100 100 15Intelligence♥♥♥♥ N.54 N.54 N.54

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Rugissement Normal ??? 100 40Grâce♥♥ Départ Départ Départ
Choc Mental Psy ??? 50 100 25Intelligence♥♥♥ N. Départ
N.6
Départ Départ
Reflet Normal ??? 15Sang-froid♥♥ N. Départ
N.10
Départ Départ
Téléport Psy ??? 20Sang-froid♥♥ N. Départ
N.12
Départ Départ
Air Veinard Normal ??? 30Grâce♥♥ N. 17 N. 17 N. 17
Feuillemagik Plante ??? 60 20Beauté♥♥ N. 22 N. 22 N. 22
Plénitude Psy ??? 20Intelligence N. 25 N. 25 N. 25
Psyko Psy ??? 90 100 10Intelligence♥♥ N. 31 N. 31 N. 31
Possessif Psy ??? 100 10Intelligence N. 36 N. 36 N. 36
Prescience Psy ??? 80 90 15Intelligence♥♥ N. 39 N. 39 N. 39
Charme ??????????????? N. 45 N. 45 N. 45
Hypnose Psy ??? 60 20Intelligence♥♥ N. 50 N. 50 N. 50
Dévorêve Psy ??? 100 100 15Intelligence N. 53 N. 53 N. 53

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Rugissement Normal ??? 100 40 Départ Départ
Choc Mental Psy ??? 50 100 25 N. Départ
N.6
Départ
Reflet Normal ??? 15 N. Départ
N.10
Départ
Téléport Psy ??? 20 N. Départ
N.12
Départ
Air Veinard Normal ??? 30 N. 17 N. 17
Feuillemagik Plante ??? 60 20 N. 22 N. 22
Vibra Soin Psy ??? 10 N. 25 N. 25
Plénitude Psy ??? 20 N. 31 N. 31
Psyko Psy ??? 90 100 10 N. 36 N. 36
Possessif Psy ??? 100 10 N. 39 N. 39
Prescience Psy ??? 100 100 10 N. 45 N. 45
Charme ??????????????? N. 50 N. 50
Hypnose Psy ??? 60 20 N. 53 N. 53
Dévorêve Psy ??? 100 100 15 N. 59 N. 59
ForceAjoutée Psy ??? 20 100 10 N. 64 N. 64

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Feuillemagik Plante ??? 60 20 N. 22 N. 22
Vibra Soin Psy ??? 10 N. 25 N. 25

Par CT/CS

Génération III
Numéro Attaque Type
À venir
 
Génération IV
Numéro Attaque Type
04 Plénitude Fichier:Type miniat psy.png
06 Toxik Fichier:Type miniat poison.png
10 Puiss. Cachée Fichier:Type miniat normal.png
11 Zénith Fichier:Type miniat feu.png
12 Provoc Fichier:Type miniat ténèbres.png
16 Mur Lumière Fichier:Type miniat psy.png
17 Abri Fichier:Type miniat normal.png
18 Danse Pluie Fichier:Type miniat eau.png
20 Rune Protect Fichier:Type miniat normal.png
21 Frustration Fichier:Type miniat normal.png
24 Tonnerre Fichier:Type miniat electrique.png
27 Retour Fichier:Type miniat normal.png
29 Psyko Fichier:Type miniat psy.png
30 Ball'Ombre Fichier:Type miniat spectre.png
32 Reflet Fichier:Type miniat normal.png
33 Protection Fichier:Type miniat psy.png
34 Onde de Choc Fichier:Type miniat electrique.png
41 Tourmente Fichier:Type miniat ténèbres.png
42 Façade Fichier:Type miniat normal.png
43 Force Cachée Fichier:Type miniat normal.png
44 Repos Fichier:Type miniat psy.png
45 Attraction Fichier:Type miniat normal.png
46 Larcin Fichier:Type miniat ténèbres.png
48 Échange Fichier:Type miniat psy.png
49 Saisie Fichier:Type miniat ténèbres.png
56 Dégommage Fichier:Type miniat ténèbres.png
57 Rayon Chargé Fichier:Type miniat electrique.png
58 Ténacité Fichier:Type miniat normal.png
67 Recyclage Fichier:Type miniat normal.png
70 Flash Fichier:Type miniat normal.png
73 Cage-Éclair Fichier:Type miniat electrique.png
77 Boost Fichier:Type miniat normal.png
78 Séduction Fichier:Type miniat normal.png
82 Blabla Dodo Fichier:Type miniat normal.png
83 Don Naturel Fichier:Type miniat normal.png
85 Dévorêve Fichier:Type miniat psy.png
86 Nœud Herbe Fichier:Type miniat plante.png
87 Vantardise Fichier:Type miniat normal.png
90 Clonage Fichier:Type miniat normal.png
92 Distorsion Fichier:Type miniat psy.png

Par reproduction

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Sensibilités de Kirlia
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 2 × ½ × 2 × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Kirlia
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 38
 
113 145 217 280
Attaque 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Défense 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Attaque Spéciale 65
 
76 85 117 128 149 166 229 251
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 278
Moyenne des statistiques de base 46,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 28112.png Fichier:Sprite 7 s 28112.png Fichier:Sprite 7 dos 28112.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 28112 s.png Fichier:Sprite 7 dos 28112 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Fichier:Kirlia animé.png
Kirlia dans le sixième film, « Jirachi, le faiseur de vœux. »

Le premier Kirlia apparaît dans le sixième film, « Jirachi, le faiseur de vœux. ». Ce Pokémon fait alors partie d'un spectacle de magie. Un autre Kirlia apparaît dans l'AG086 (« Les Pokémon font leur cinéma ») où ce Pokémon joue un rôle dramatique dans un film.

C'est dans l'AG109, (« Un Pokémon en danger ») que Kirlia obtient un rôle principal avec Gardevoir et Tarsal. Dans l'AG146, le Qulbutoké de Jessie tombe amoureux d'un Kirlia qui habitait alors dans une mine abandonnée.

Dans le DP020 (« La chasseuse de Pokémon »), deux Kirlia apparaissent : le premier dans un flash-back où l'on voit tous les Pokémon capturés par J. Le deuxième Kirlia qui apparaît est celui de Mélodie. Ce Kirlia a permis à Sacha et ses amis de localiser la voleuse et de pouvoir tenter de libérer les Pokémon volés.

Zoé en possède un, qui apparaît pour la première fois dans l'épisode « Deux championnes à l'entraînement ». Il réapparaît en ayant évolué en Gallame lors du Grand Festival de Sinnoh.

Descriptions du Pokédex

Épisode 486
Le Pokémon Émotion. Kirlia se sert de ses antennes pour amplifier ses pouvoirs psychiques, ce qui lui permet de déformer la réalité pour nous offrir une vision du futur.
Épisode 621
Le Pokémon Émotion. Kirlia est capable de ressentir ce qu'éprouve son dresseur et lorsqu'il est heureux, il se met à danser.
0280 Tarsal Kirlia Gardevoir 0282
0280 0281 0282

pl:Kirlia pt:Kirlia (pokémon)