Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

« Marill » : différence entre les versions

De Poképédia
Gardevoir (discussion | contributions)
m The cake was a lie: change 'wikitable' pour 'tableaustandard' (cause : mise à jour)
Ligne 49 : Ligne 49 :
====Différences mâle/femelle====
====Différences mâle/femelle====
Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.
Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.
==== [[Chromatique]] ====
Lorsqu'il est chromatique, Marill est vert clair.


===[[Évolution]]===
===[[Évolution]]===

Version du 2 juillet 2013 à 16:17

0182 Joliflor Marill Azumarill 0184
0182 0183 0184
№ 183 Marill
マリル (Mariru) Maril

Artwork de Marill pour Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Nom anglais Marill
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 183 130 132 055
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
125 031
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-019 N-123
Types Eau Eau - Fée Fée
Famille Pokémon Aquasouris
Taille 0,4 m, soit 1,3 pieds
Poids 8,5 kg, soit 18,7 livres
Talent Inconnu
Groupe œuf Eau 1 / Fée
Éclosion 9 cycles - 2560 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 58 exp.
Exp. au niveau 100 800000|800 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 190
Empreinte Fichier:183empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Marill (anglais : Marill ; japonais : マリル Maril) est un Pokémon de type Eau de la deuxième génération.
Marill est l'un des ambassadeurs de la seconde génération, il est apparu pour la première fois avec Snubbull dans le court-métrage « Les Vacances de Pikachu », sorti le 18 juillet 1998 au Japon.
Dans la sixième génération, ce Pokémon acquiert le second type Fée.

À propos du Pokémon

Physionomie

Marill semble être à première vue un rongeur aquatique, une souris plus précisément (et d’après le pokédex). Son corps est rond et bleu puis blanc sur le ventre. Ses oreilles sont petites et rondes et sa queue est zigzaguée avec une boule remplie de graisse, elle lui sert de bouée pour ne pas couler.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Lorsqu'il est chromatique, Marill est vert clair.

Marill possède une préévolution, Azurill, qui évolue si le Pokémon est heureux.
Marill évolue en Azumarill à partir du niveau 18.

Famille d'évolution d'Azurill

Azurill
Bonheur

Marill
Niveau 18 ▼

Azumarill

Marill possède une des deux capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Dans toutes les langues : Marill vient de marine et de rill(ruisseau en anglais).

Descriptions du Pokédex

Pokémon Or
Le bout de sa queue est rempli d'huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Argent
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Cristal
Sa fourrure est imperméable, si bien qu'il reste sec même en jouant dans l'eau.
Pokémon Rubis
La queue remplie d'huile de Marill lui sert de gilet de sauvetage. Parfois, on peut voir sa queue flotter à la surface. On peut en déduire que ce Pokémon a plongé sous l'eau pour se nourrir de plantes aquatiques.
Pokémon Saphir
Lorsqu'il pêche pour se nourrir sur les rives d'un fleuve rapide, Marill accroche sa queue autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. La queue de ce Pokémon est flexible et résiste à l'étirement.
Pokémon Émeraude
Son corps est couvert d'une fourrure imperméable. Grâce à elle, il peut nager à grande vitesse sans être ralenti par la résistance de l'eau.
Pokémon Rouge Feu
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Vert Feuille
Le bout de sa queue est rempli d'une huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Diamant
Il plonge sous l'eau en utilisant sa queue comme un flotteur. Il aime les plantes du fond des rivières.
Pokémon Perle
Le bout de sa queue renferme une huile plus légère que l'eau qui fait office de flotteur.
Pokémon Platine
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.
Pokémon Or HeartGold
Le bout de sa queue est rempli d'huile plus légère que l'eau, ce qui lui permet de ne pas couler.
Pokémon Argent SoulSilver
Le bout de sa queue lui sert de bouée, l'empêchant de se noyer même par fort courant.
Pokémon Noir et Blanc
Sa queue à l'extrémité remplie d'huile fait office de flotteur et lui permet de ne pas couler.

Localisations

Version Rareté Lieu Niveau
Or Rare Mont Creuset (Entrée) -
Argent
Cristal Route 42 (herbe), Mont Creuset (pêche)
Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Commun Clémenti-Ville, Routes 102, 111, 114, 117, 120 (Surf).
Saphir
Émeraude Commun Parc Safari (extension) 26-28
Route 104 4-5
Route 112 14-16
Rouge Feu Inexistant Doit être échangé.
Vert Feuille Commun Île 4 et Île 6 (Surf).
Colosseum Inexistant Doit être échangé.
XD
Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Commun Grand Marais et Manoir Pokémon -
Perle
Platine Manoir Pokémon, Routes 212 et 215
Version Rareté Lieu
Noir Inexistant Faire évoluer Azurill
Blanc
Noir 2 Commun Route 6, 11, 20, 22, Ranch d'Amaillide,Chemin Enfoui, Autel Abondance, Pont du Hameau, Route Victoire, Forêt d'Empoigne (Rencontre normale et Tourbillons)
Blanc 2

Attaques apprises

Par montée en niveau

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Or et ArgentCristal
Charge ??????????????? N.35N.95
Boul'Armure ??????????????? N.-N.-
Mimi-Queue Normal Capacité de statut 100 30 N.-N.100
Pistolet à O ??????????????? N.40N.100
Roulade ??????????????? N.30N.90
Bulles d'O ??????????????? N.65N.100
Damoclès ??????????????? N.120N.100
Danse Pluie ??????????????? N.-N.-
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Départ ??????????????? N.Charge N.35 N.95
3 ??????????????? N.Boul'Armure N.- N.-
6 ??????????????? N.Mimi-Queue N.- N.100
10 ??????????????? N.Pistolet à O N.40 N.100
15 ??????????????? N.Roulade N.30 N.90
21 ??????????????? N.Bulles d'O N.65 N.100
28 ??????????????? N.Damoclès N.120 N.100
36 ??????????????? N.Danse Pluie N.- N.-
45 ??????????????? N.Hydrocanon N.120 N.80
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Départ ??????????????? N. Charge N. 35 N. 95
2 ??????????????? N. Boul'Armure N. - N. -
7 ??????????????? N. Mimi-Queue N. - N. 100
10 ??????????????? N. Pistolet à O N. 40 N. 100
15 ??????????????? N. Roulade N. 30 N. 90
18 ??????????????? N. Bulles d'O N. 65 N. 100
23 ??????????????? N. Anneau Hydro N. - N. -
27 ??????????????? N. Damoclès N. 120 N. 100
32 ??????????????? N. Danse Pluie N. - N. -
37 ??????????????? N. Hydroqueue N. 90 N. 90
42 ??????????????? N. Hydrocanon N. 120 N. 80
Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Départ ??????????????? N. Charge N. 50
2 ??????????????? N. Boul'Armure N. -
7 ??????????????? N. Mimi-Queue N. -
10 ??????????????? N. Pistolet à O N. 40
15 ??????????????? N. Roulade N. 30
18 ??????????????? N. Bulles d'O N. 65
23 ??????????????? N. Damoclès N. 120
27 ??????????????? N. Anneau Hydro N. -
32 ??????????????? N. Danse Pluie N. -
37 ??????????????? N. Hydroqueue N. 90
42 ??????????????? N. Hydrocanon N. 120

Par CT/CS

Génération IV
Numéro Attaque Type
CT 01 Mitra-Poing Fichier:Type miniat combat.png
CT 03 Vibraqua Fichier:Type miniat eau.png
CT 06 Toxik Fichier:Type miniat poison.png
CT 07 Grêle Fichier:Type miniat glace.png
CT 10 Puis. Cachée Fichier:Type miniat normal.png
CT 13 Laser Glace Fichier:Type miniat glace.png
CT 14 Blizzard Fichier:Type miniat glace.png
CT 17 Abri Fichier:Type miniat normal.png
CT 18 Danse Pluie Fichier:Type miniat eau.png
CT 21 Frustration Fichier:Type miniat normal.png
CT 23 Queue de Fer Fichier:Type miniat acier.png
CT 27 Retour Fichier:Type miniat normal.png
CT 28 Tunnel Fichier:Type miniat sol.png
CT 31 Casse-Brique Fichier:Type miniat combat.png
CT 32 Reflet Fichier:Type miniat normal.png
CT 42 Façade Fichier:Type miniat normal.png
CT 43 Force Cachée Fichier:Type miniat normal.png
CT 44 Repos Fichier:Type miniat psy.png
CT 45 Attraction Fichier:Type miniat normal.png
CT 56 Dégommage Fichier:Type miniat tenebres.png
CT 58 Ténacité Fichier:Type miniat normal.png
CT 75 Danse-Lames Fichier:Type miniat normal.png
CT 76 Piège de Roc Fichier:Type miniat roche.png
CT 78 Séduction Fichier:Type miniat normal.png
CT 82 Blabla Dodo Fichier:Type miniat normal.png
CT 83 Don Naturel Fichier:Type miniat normal.png
CT 87 Vantardise Fichier:Type miniat normal.png
CT 90 Clonage Fichier:Type miniat normal.png
CS 03 Surf Fichier:Type miniat eau.png
CS 04 Force Fichier:Type miniat normal.png
CS 06 Éclate-Roc Fichier:Type miniat combat.png
CS 07 Cascade Fichier:Type miniat eau.png

Les attaques apprises par CT/CS peuvent aussi être apprises par reproduction.

Génération IV
Attaque Type
Amnésie Fichier:Type miniat psy.png
Aqua-Jet Fichier:Type miniat eau.png
Berceuse Fichier:Type miniat normal.png
Cadeau Fichier:Type miniat normal.png
Chatouille Fichier:Type miniat normal.png
Clonage Fichier:Type miniat normal.png
Cognobidon Fichier:Type miniat normal.png
Encore Fichier:Type miniat normal.png
Mur Lumière Fichier:Type miniat psy.png
Prescience Fichier:Type miniat psy.png
Régénération Fichier:Type miniat normal.png
Requiem Fichier:Type miniat normal.png
Souplesse Fichier:Type miniat normal.png
Surpuissance Fichier:Type miniat combat.png
Ultrason Fichier:Type miniat normal.png

Sensibilités

Sensibilités de Marill
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Statistiques indicatives de Marill
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 70
 
145 177 281 344
Attaque 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Attaque Spéciale 20
 
36 40 72 79 68 76 139 152
Défense Spéciale 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 250
Moyenne des statistiques de base 41,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 1836.png Fichier:Sprite 7 s 1836.png Fichier:Sprite 7 dos 1836.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 1836 s.png Fichier:Sprite 7 dos 1836 s.png


Marill a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans la première extension : le Premier Défi. Sa figurine est la numéro 31. Pour plus d'informations, voir Marill (Premier Défi 31).

La figurine de Marill

Apparitions dans le dessin animé

Marill est apparu pour la première fois à l'écran dans le court-métrage Les Vacances de Pikachu.
Le Marill de Jacky, qui apparaît dès l'épisode 84, est sans doute le plus connu de tous. Jacky s'est servi de son ouïe exceptionnelle pour chercher un Onix de cristal.

Descriptions du Pokédex

Épisode 84
Pokémon Souris. Ses grandes oreilles sont très sensibles et peuvent détecter un son à plus de 10 Km. La boule à l'extrémité de sa queue lui sert de flotteur dans l'eau.
Épisode 603
Le Pokémon Aquasouris. Le bout de sa queue flotte dans l'eau si bien qu'il peut nager dans les courants même très forts.
Épisode 609
Le Pokémon Aquasouris. Sa queue agit comme un flotteur et lui permet de résister aux courants les plus forts.
0182 Joliflor Marill Azumarill 0184
0182 0183 0184

pl:Marill pt:Marill (pokémon)