Aller au contenu

« Polarhume » : différence entre les versions

De Poképédia
Mewtwo Ex (discussion | contributions)
m Physionomie et attitudes : c'est souvent situé là
Colrin (discussion | contributions)
Ligne 52 : Ligne 52 :


=== [[Talent]]s ===
=== [[Talent]]s ===
Polarhume possède [[Rideau Neige]] qui augmente de 20% l'[[esquive]] en cas de [[grêle (climat)|grêle]].
Polarhume possède [[Rideau Neige]] qui augmente de 20% l'[[esquive]] en cas de [[grêle (climat)|grêle]] ; ou [[Phobique]] qui augmente sa vitesse lorsqu'il est touché par une attaque de type {{Type|Insecte}}, {{Type|Spectre}} ou {{Type|Ténèbres}}.


===  Étymologie ===
===  Étymologie ===

Version du 19 octobre 2015 à 20:59

0612 Tranchodon Polarhume Polagriffe 0614
0612 0613 0614
№ 613 Polarhume
クマシュン (Kumasyun) Kumashun

Artwork de Polarhume pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Cubchoo
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 613
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
119 195
Kalos
(Monts)
AlolaSL AlolaUSUL
081
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Type Glace Glace
Famille Pokémon Gelé
Taille 0,5 m, soit 1,6 pieds
Poids 8,5 kg, soit 18,7 livres
Talents Talent nº 1 : Rideau Neige
Talent nº 2 : Phobique
(Talent caché)
Groupe œuf Terrestre
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +1 Att.
Points exp. 61 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Blanc
Taux de capture 120
Empreinte Fichier:613empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Polarhume (anglais : Cubchoo ; japonais : クマシュン Kumashun) est un Pokémon de type Glace de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Polarhume ressemble à un petit ourson polaire. Il a une tête légèrement pointue avec de grandes oreilles rondes, des yeux ovales d'un noir brillant ainsi qu'un museau d'un bleu plus foncé que le reste de son visage. Polarhume utilise l'énergie de la goutte qui pend depuis le bout de son museau noir pour lancer des attaques. La partie inférieure de son corps est blanche. Il dispose d'une petite queue ronde ainsi que de petits coussinets sur chacune de ses pattes.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Évolution

Polarhume évolue à partir du niveau 37 en Polagriffe.

Famille d'évolution de Polarhume

Polarhume
Niveau 37 ▼

Polagriffe

Talents

Polarhume possède Rideau Neige qui augmente de 20% l'esquive en cas de grêle ; ou Phobique qui augmente sa vitesse lorsqu'il est touché par une attaque de type Insecte, Spectre ou Ténèbres.

Étymologie

  • Français : Polarhume vient de polaire et de rhume.
  • Anglais : Cubchoo vient de cub (enfant, gosse) et de ah-choo (atchoum).
  • Allemand : Petznief vient de Meister Petz du nom d'une fable allemande et schniefen (renifler).
  • Japonais : クマシュン Kumashun vient de くま kuma (ours) et くしゅん kushun (atchoum).

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Quand il est malade, sa goutte au nez dégèle et ses capacités de type Glace deviennent moins efficaces.
Pokémon Blanc
Il a toujours la goutte au nez. Il l'aspire pour déclencher ses capacités. La morve en est la matière première.
Pokémon Noir et Blanc 2
Sa roupie indique sa santé. S'il est en forme, elle sera épaisse et la puissance de ses attaques glacées augmentera.
Pokémon X
Il a toujours la goutte au nez. Il l'aspire pour déclencher ses capacités. La morve en est la matière première.
Pokémon Y
Sa roupie indique sa santé. S'il est en forme, elle sera épaisse et la puissance de ses attaques glacées augmentera.
Pokémon Saphir Alpha
Sa roupie indique sa santé. S'il est en forme, elle sera épaisse et la puissance de ses attaques glacées augmentera.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Commun Route 7 (Hautes herbes et herbes sombres)
(hiver uniquement)
26 à 32
Commun *
Rare *
Mont Foré 28 à 31
Rare Tour Dragospire (hiver uniquement) 33
Noir et Blanc 2 Commun Route 7 (hiver uniquement) 30 à 33
Très rare Route 7 (Trouée Cachée) 30-35

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X ?? Caverne Gelée (horde) 20
Y

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Poudreuse Glace Capacité spéciale 40 100 25 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 N.5N.5
Patience Normal Capacité physique 10 N.9N.9
Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95 15 N.13N.13
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.17N.17
Saumure Eau Capacité spéciale 65 100 10 N.21N.21
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.25N.25
Charme Normal Capacité de statut 100 20 N.29N.29
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.33N.33
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.36N.36
Repos Psy Capacité de statut 10 N.41N.41
Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70 5 N.45N.45
Grêle Glace Capacité de statut 10 N.49N.49
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 N.53N.53
Glaciation Glace Capacité spéciale 5 N.57N.57

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Poudreuse Glace Capacité spéciale 40 100 25 N.5N.5
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Patience Normal Capacité physique 10 N.9N.9
Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95 15 N.13N.13
Camaraderie Normal Capacité de statut 20 N.15N.15
Combo-Griffe Normal Capacité physique 18 80 15 N.17N.17
Saumure Eau Capacité spéciale 65 100 10 N.21N.21
Ténacité Normal Capacité de statut 10 N.25N.25
Charme Fée Capacité de statut 100 20 N.29N.29
Tranche Normal Capacité physique 70 100 20 N.33N.33
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.36N.36
Repos Psy Capacité de statut 5 N.41N.41
Blizzard Glace Capacité spéciale 110 70 5 N.45N.45
Grêle Glace Capacité de statut 10 N.49N.49
Mania Normal Capacité physique 120 100 10 N.53N.53
Glaciation Glace Capacité spéciale 5 N.57N.57

Par CT/CS

Cinquième génération

Attaque Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT01 Aiguisage Ténèbres Capacité de statut - - 15
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 85% 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut - 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT13 Laser Glace Glace Capacité spéciale 95 100% 10
CT14 Blizzard Glace Capacité spéciale 120 70% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut - 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 - 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100% 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT65 Griffe Ombre Spectre Capacité physique 70 100% 15
CT79 Souffle Glacé Glace Capacité spéciale 40 90% 10
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale - 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsules Spéciales
CS01 Coupe Normal Capacité physique 50 95% 30
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Assurance Ténèbres Capacité physique 60 100 10 019020052053056057197203232261262461498499500509510527528551552553 613614019020052053056057197203232235261262336359431432461498499500501502503504505509510527528551552553
Avalanche Glace Capacité physique 60 100 10 - 613614215220221461473
Encore Normal Capacité de statut 100 5 086087287288289363364365501502503572587 613614025026054055056057086087186194195235287288289327363364365390391392427428501502503509510554555572573587
Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100 20 288559560 613614025026027028034054055056057112156157161162180181190195209210215216217225235256257287288289303326327335352390391392400418419424427428448461464554555559560
Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100 15 - 613614215225427428559560
Tranche-Nuit Ténèbres Capacité physique 70 100 15 051052053083336359434435461509510571 613614027028050052053083216217235255256257287288289335336359403404405434435461501502503509510571631
Câlinerie Fée Capacité physique 90 90 10 053209210264300303431506507508509510702 613614053209210216217231232261262263264300303359431434435506507508509510702

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 2 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Implore Normal Capacité physique 60 100% 25 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Surpuissance Combat Capacité physique 120 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Polarhume
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × 2 × 2 × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Polarhume
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 55
 
130 162 251 314
Attaque 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Somme des statistiques de base 305
Moyenne des statistiques de base 50,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 613.png Fichier:Sprite 7 s 613.png Fichier:Sprite 7 dos 613.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 613 s.png Fichier:Sprite 7 dos 613 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Plusieurs Polarhume sont visibles dans l'épisode BW046.

Description du Pokédex

Épisode 703
Le Pokémon Gelé. Polarhume évolue en Polagriffe. La source de son énergie se trouve dans son nez qui coule sans cesse et lorsqu'il renifle, ses mouvements gagnent en puissance.
Épisode 745
Le Pokémon Gelé. Le petit nez qui coule de Polarhume est la source de son énergie, et quand il renifle ses mouvements gagnent en puissance.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Polarhume apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc Pouvoirs Émergents, sortie le 28 septembre 2011 en France.

0612 Tranchodon Polarhume Polagriffe 0614
0612 0613 0614

pl:Cubchoo