Aller au contenu

« Crapustule » : différence entre les versions

De Poképédia
RainbowDash (discussion | contributions)
m Bot-assisted disambiguation: Écho - Changed link(s) to Écho (Attaque)
Colrin (discussion | contributions)
Ligne 124 : Ligne 124 :
{{Attaque|5|Hydrocanon|53|53}}
{{Attaque|5|Hydrocanon|53|53}}
{{Attaque|5|Mégaphone|59|59}}
{{Attaque|5|Mégaphone|59|59}}
{{Attaques apprises-bas}}
==== [[Sixième génération]] ====
{{Attaques apprises|gen=VI|afficher=1}}
{{Attaque|6|Écume|Départ|Départ}}
{{Attaque|6|Rugissement|Départ|Départ}}
{{Attaque|6|Ultrason|Départ<br>N.5}}
{{Attaque|6|Chant Canon|Départ<br>N.9}}
{{Attaque|6|Bulles d'O|12|12}}
{{Attaque|6|Tir de Boue|16|16}}
{{Attaque|6|Anneau Hydro|20|20}}
{{Attaque|6|Brouhaha|23|23}}
{{Attaque|6|Ocroupi|28|28}}
{{Attaque|6|Danse Pluie|33|33}}
{{Attaque|6|Acide|36|36}}
{{Attaque|6|Fléau|39|39}}
{{Attaque|6|Vampipoing|44|44}}
{{Attaque|6|Écho|49|49}}
{{Attaque|6|Hydrocanon|53|53}}
{{Attaque|6|Mégaphone|59|59}}
{{Attaques apprises-bas}}
{{Attaques apprises-bas}}



Version du 27 septembre 2015 à 19:57

0536 Batracné Crapustule Judokrak 0538
0536 0537 0538
№ 537 Crapustule
ガマゲロゲ Gamageroge

Artwork de Crapustule pour Pokémon Noir et Blanc
Nom anglais Seismitoad
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 537
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
043 230
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-—
Types Eau Eau - Sol Sol
Famille Pokémon Vibration
Taille 1,5 m, soit 4,9 pieds
Poids 62,0 kg, soit 136,7 livres
Talents Talent nº 1 : Glissade
Talent nº 2 : Toxitouche
Talent nº 3 : Absorb Eau
(Talent caché)
Groupe œuf Aquatique 1
Éclosion 20 cycles - 5355 pas
Points effort +3 PV
Points exp. 225 exp.
Exp. au niveau 100 1059860|1 059 860 exp.
Sexe 50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Bleu
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:537empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Crapustule (anglais : Seismitoad ; japonais : ガマゲロゲ Gamageroge) est un Pokémon de type Eau et Sol de la cinquième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie et attitudes

Crapustule ressemble à un crapaud bleu avec des pustules sur le corps.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, la partie bleue foncé de son corps devient verte et la partie bleue clair (pustules comprises) est orange.

Évolution

Crapustule est l'évolution de Batracné à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Tritonde à partir du niveau 25.

Famille d'évolution de Tritonde

Tritonde
Niveau 25 ▼

Batracné
Niveau 36 ▼

Crapustule

Talents

Sa capacité spéciale peut être Glissade, qui augmente sa vitesse lorsqu'il pleut, ou Toxitouche qui a 30% de chance d'empoisonner l'ennemi par contact. Enfin, il peut disposer de la capacité spéciale Absorb Eau (Pokémon Dream World uniquement) qui lui régénère le 1/4 de ses PVs s'il est touché par une attaque de type Eau.

Étymologies

  • Français : Crapustule vient de crapaud et de pustule.
  • Anglais : Seismitoad vient de seismic (sismique) et toad (crapaud).
  • Allemand : Branawarz vient de membran (membrane), rana (un genre d'amphibien) et warze (verrue).
  • Japonais : ガマゲロゲ Gamageroge vient de 蝦蟇 gamagaeru (crapaud) et de ゲロゲロ gerogero, l'onomatopée du coassement de la grenouille au Japon.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Noir
Il fait gicler un liquide paralysant des pustules sur sa tête, et attaque ses ennemis à coups de vibrations.
Pokémon Blanc
Son coup de poing est plus fort quand il fait vibrer la pustule dessus. Il peut briser un gros rocher d'un coup.
Pokémon Noir et Blanc 2
Son coup de poing est plus fort quand il fait vibrer la pustule dessus.
Pokémon Y
Il fait gicler un liquide paralysant des pustules sur sa tête, et attaque ses ennemis à coups de vibrations.
Pokémon Saphir Alpha
Il fait gicler un liquide paralysant des pustules sur sa tête, et attaque ses ennemis à coups de vibrations.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Rare Route 8, Flocombe et Tourbière Flocombe (tourbillons) 15-40
Noir et Blanc 2 60
Forêt d'Empoigne (Herbes mouvantes) 57

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Écume Eau Capacité spéciale 20 100 30 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 N.Départ
N.5
??
Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15 N.Départ
N.9
??
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.12N.12
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 N.16N.16
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 100 20 N.20N.20
Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.23N.23
Ocroupi Eau Capacité spéciale 95 85 10 N.28N.28
Danse Pluie Eau Capacité de statut 5 N.33N.33
Acide Poison Capacité spéciale 40 100 30 N.36N.36
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.39N.39
Vampipoing Combat Capacité physique 75 100 10 N.44N.44
Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15 N.49N.49
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 120 80 5 N.53N.53
Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.59N.59

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Écume Eau Capacité spéciale 40 100 30 DépartDépart
Rugissement Normal Capacité de statut 100 40 DépartDépart
Ultrason Normal Capacité de statut 55 20 N.Départ
N.5
??
Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15 N.Départ
N.9
??
Bulles d'O Eau Capacité spéciale 65 100 20 N.12N.12
Tir de Boue Sol Capacité spéciale 55 95 15 N.16N.16
Anneau Hydro Eau Capacité de statut 20 N.20N.20
Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.23N.23
Ocroupi Eau Capacité spéciale 90 85 10 N.28N.28
Danse Pluie Eau Capacité de statut 5 N.33N.33
Acide Poison Capacité spéciale 40 100 30 N.36N.36
Fléau Normal Capacité physique 100 15 N.39N.39
Vampipoing Combat Capacité physique 75 100 10 N.44N.44
Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15 N.49N.49
Hydrocanon Eau Capacité spéciale 110 80 5 N.53N.53
Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100 10 N.59N.59

Par CT/CS

Cinquième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
Capsules Techniques
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90% 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT09 Choc Venin Poison Capacité spéciale 65 100% 10
CT10 Puis. Cachée Normal Capacité spéciale 100% 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90% 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100% 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100% 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100% 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100% 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100% 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT34 Cradovague Poison Capacité spéciale 95 100% 10
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100% 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 50 80% 10
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100% 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 10
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100% 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100% 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100% 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70% 5
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100% 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100% 10
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100% 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90% 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100% 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90% 10
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100% 20
CT86 Nœud Herbe Plante Capacité spéciale 100% 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 90% 15
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100% 15
Capsules Spéciales
CS03 Surf Eau Capacité spéciale 95 100% 15
CS04 Force Normal Capacité physique 80 100% 15

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT07 Grêle Glace Capacité de statut 10
CT09 Choc Venin Poison Capacité spéciale 65 100 10
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT15 Ultralaser Normal Capacité spéciale 150 90 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse-Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT34 Cradovague Poison Capacité spéciale 95 100 10
CT36 Bomb-Beurk Poison Capacité spéciale 90 100 10
CT39 Tomberoche Roche Capacité physique 60 95 15
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT49 Écho Normal Capacité spéciale 40 100 15
CT52 Exploforce Combat Capacité spéciale 120 70 5
CT55 Ébullition Eau Capacité spéciale 80 100 15
CT56 Dégommage Ténèbres Capacité physique 100 10
CT66 Représailles Ténèbres Capacité physique 50 100 10
CT68 Giga Impact Normal Capacité physique 150 90 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT83 Harcèlement Insecte Capacité spéciale 20 100 20
CT84 Direct Toxik Poison Capacité physique 80 100 20
CT86 Noeud Herbe Plante Capacité spéciale 100 20
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT98 Poing Boost Combat Capacité physique 40 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT03 Surf Eau Capacité spéciale 90 100 15
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Parents apprenant l'attaque Parents apprenant l'attaque par reproduction
Après Vous Normal Capacité de statut 15 - 535536537194195
Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100 10 222 535536537222618
Brume Glace Capacité de statut 30 131194195270278279283393394395 535536537007008009060061062131147148149186194195222270271272278279283284333334349350393394395594
Boue-Bombe Sol Capacité spéciale 65 85 10 060061062194195259260422618 535536537054055060061062186194195258259260422618
Régénération Normal Capacité de statut 20 222350 535536537007008009054055060061062131183184186222258259260350366367368594
Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100 20 007008009054055079080131199226230278279350367368422423580581594656657658690691692693 535536537007008009054055060061062079080086087116117131138139140141147148149158159160183184186194195199222223224225226230258259260270271272278279283284341342349350363364365366367368369393394395400418419422423564565580581594656657658690691692693

Par Donneur de capacités

Sixième génération

Donneur Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP Coût
Atoll de Combat, Cabane 3 Après Vous Normal Capacité de statut - - 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Balayage Combat Capacité physique - 100% 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Rebond Vol Capacité physique 85 85% 5 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Telluriforce Sol Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Effort Normal Capacité physique - 100% 5 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Ronflement Normal Capacité spéciale 50 100% 15 4 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Poing-Glace Glace Capacité physique 75 100% 15 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vampipoing Combat Capacité physique 70 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mitra-Poing Combat Capacité physique 150 100% 20 16 PCo
Atoll de Combat, Cabane 3 Suc Digestif Poison Capacité de statut - 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Mégaphone Normal Capacité spéciale 90 100% 10 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 2 Brouhaha Normal Capacité spéciale 90 100% 10 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Piège de Roc Roche Capacité de statut - - 20 8 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Sabotage Ténèbres Capacité physique 65 100% 20 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 4 Vent Glace Glace Capacité spéciale 55 95% 15 12 PCo
Atoll de Combat, Cabane 1 Vibraqua Eau Capacité spéciale 60 100% 20 4 PCo

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Crapustule
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× ½ × 0 × ½ × 4 × ½ × ½
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse


Statistiques

Cinquième génération

Statistiques indicatives de Crapustule
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 74
 
85 94 126 138 165 184 247 271
Somme des statistiques de base 499
Moyenne des statistiques de base 83,17
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

À partir de la sixième génération

Statistiques indicatives de Crapustule
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 85
 
94 105 137 150 185 206 269 295
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 74
 
85 94 126 138 165 184 247 271
Somme des statistiques de base 509
Moyenne des statistiques de base 84,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 537.png Fichier:Sprite 7 s 537.png Fichier:Sprite 7 dos 537.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 537 s.png Fichier:Sprite 7 dos 537 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Un Crapustule apparaît dans l'Épisode 722. Il s'agit d'un Pokémon appartenant au père de Jean. Un autre Crapustule est utilisé dans l'épisode 727 pour combattre le Karaclée de Jules lors du premier tour de ce dernier dans le cadre du Tournoi Donamite.

Descriptions du Pokédex

Épisode 722
Le Pokémon Vibration est la forme évoluée de Batracné. En faisant vibrer les bosses de ses poings, Crapustule augmente sa puissance. Il peut pulvériser un rocher d'un seul coup.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Crapustule apparaît pour la première fois dans l'extension Noir & Blanc Nobles Victoires, sortie le 14 janvier 2012 en France.

0536 Batracné Crapustule Judokrak 0538
0536 0537 0538

pl:Seismitoad