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Version du 28 mars 2015 à 11:54

0236 Debugant Kapoera Lippouti 0238
0236 0237 0238
№ 237 Kapoera
カポエラー (Kapoerā) Kapoerer

Artwork de Kapoera pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Nom anglais Hitmontop
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 237 146 148 372*
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
Kalos AlolaSL AlolaUSUL
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-— R-— R-103 N-073
Type Combat Combat
Famille Pokémon Poirier
Taille 1,4 m, soit 4,6 pieds
Poids 48,0 kg, soit 105,8 livres
Talents Talent nº 1 : Intimidation
Talent nº 2 : Technicien
Talent nº 3 : Impassible
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 24 cycles - 6400 pas
Points effort +2 Déf. Spé
Points exp. 137 exp.
Exp. au niveau 100 1000000|1 000 000 exp.
Sexe 0 % femelle ; 100 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 45
Empreinte Fichier:237empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 6.png
Cri
noicon

Kapoera (anglais : Hitmontop ; japonais : カポエラー Kapoerer) est un Pokémon de type Combat de la deuxième génération.

À propos du Pokémon

Physionomie

Kapoera ressemble à un capoeiriste. Sa tête ressemble à une toupie, sa queue se termine par une pointe et ses pieds sont griffus. Son ventre contient des parties bleues ainsi que ses pieds et le bout de sa queue.

Différences mâle/femelle

Cette espèce est composée uniquement d'individus mâles.

Évolution

Kapoera est la forme d'évolution de Debugant au niveau 20 si et seulement si ce dernier possède une statistique d'attaque égale à sa statistique de défense (faute de quoi l'évolution se fait en un Pokémon différent).

Famille d'évolution de Debugant

Debugant
Niveau 20, Attaque > Défense ▼ Niveau 20, Attaque < Défense ▼ Niveau 20, Attaque et Défense identiques ▼

Kicklee

Tygnon

Kapoera

Talents

Étymologies

  • Français, allemand : Kapoera vient de capoeira, nom d'un art martial sud-américain qui emploie surtout les pieds.
  • Anglais : Hitmontop vient de hit (frapper), hitmon faisant aussi référence aux évolutions de Debugant et top (référence à la toupie et à sa manière de combattre).
  • Japonais : カポエラー Kapoerer vient de la capoeira.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis et Saphir
Kapoera tournoie à toute vitesse sur sa tête, tout en donnant des coups de pied. Cette technique combine des attaques offensives et défensives. Ce Pokémon se déplace plus vite sur la tête qu'en marchant.
Pokémon Émeraude
Il tournoie à toute vitesse sur sa tête en donnant des coups de pied et combine des attaques offensives et défensives. Il va plus vite sur la tête qu'en marchant.
Pokémon Rouge Feu
Il donne des coups de pied tout en tournant. Il tourne si vite qu'il peut ainsi creuser le sol.
Pokémon Vert Feuille
Si vous êtes fasciné par sa danse de coup de pied, vous risquez vite de le regretter en les prenant dans le nez.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il combat en tournoyant comme une toupie. La force centrifuge décuple sa puissance destructrice.
Pokémon Argent SoulSilver
Il donne des coups de pied tout en tournant. Il tourne si vite qu'il peut ainsi creuser le sol.
Pokémon Noir et Blanc
Il combat en tournoyant comme une toupie. La force centrifuge décuple sa puissance destructrice.
Pokémon Noir et Blanc 2
Il combat en tournoyant comme une toupie. La force centrifuge décuple sa puissance destructrice.
Pokémon X
Il combat en tournoyant comme une toupie. La force centrifuge décuple sa puissance destructrice.
Pokémon Y
Si sa danse de coups de pied vous fascine, vous risquez de le regretter.
Pokémon Saphir Alpha
Kapoera tournoie à toute vitesse sur sa tête, tout en donnant des coups de pied. Cette technique combine des attaques offensives et défensives. Ce Pokémon se déplace plus vite sur la tête qu'en marchant.

Localisations

Générations

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Faire évoluer Debugant

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Vendetta Combat Capacité physique 60 100 10Robustesse♥♥♥ DépartDépart Départ
Mawashi Geri Combat Capacité physique 60 85 15Sang-froid♥♥♥ DépartDépart Départ
Puissance Normal Capacité de statut 30Sang-froid♥♥♥ N.7N.7 N.7
Poursuite Ténèbres Capacité spéciale 40 100 20Intelligence♥♥ N.13N.13 N.13
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30Sang-froid♥♥♥ N.19N.19 N.19
Triple Pied Combat Capacité physique 10 90 10Sang-froid♥♥♥♥ N.20N.20 N.20
Tour Rapide Normal Capacité physique 20 100 40Sang-froid♥♥ N.25N.25 N.25
Riposte Combat Capacité physique 100 20Robustesse♥♥ N.31N.31 N.31
Hâte Psy Capacité de statut 30Sang-froid♥♥♥ N.37N.37 N.37
Détection Combat Capacité de statut 5Sang-froid♥♥ N.43N.43 N.43
Effort Normal Capacité de statut 100 5Robustesse♥♥ N.49N.49 N.49

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Vendetta Combat Capacité physique 60 100 10Robustesse♥♥ DépartDépart Départ
Mawashi Geri Combat Capacité physique 60 85 15Sang-froid♥♥♥ DépartDépart Départ
Puissance Normal Capacité de statut 30Sang-froid N.6N.6 N.6
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20Intelligence N.10N.10 N.10
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30Sang-froid♥♥ N.15N.15 N.15
Triple Pied Combat Capacité physique 10 90 10Sang-froid♥♥ N.19N.19 N.19
Tour Rapide Normal Capacité physique 20 100 40Sang-froid♥♥ N.24N.24 N.24
Riposte Combat Capacité physique 100 20Robustesse♥♥ N.28N.28 N.28
Ruse Normal Capacité physique 50 100 10Beauté N.33N.33 N.33
Hâte Psy Capacité de statut 30Sang-froid♥♥ N.37N.37 N.37
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5Beauté♥♥ N.42N.42 N.42
Détection Combat Capacité de statut 5Sang-froid N.46N.46 N.46
Close-Combat ????????????????????? N.51N.51 N.51
Effort Normal Capacité de statut 100 5Robustesse♥♥ N.55N.55 N.55

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Vendetta Combat Capacité physique 60 100 10 DépartDépart
Mawashi Geri Combat Capacité physique 60 85 15 DépartDépart
Puissance Normal Capacité de statut 30 N.6N.6
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.10N.10
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.15N.15
Triple Pied Combat Capacité physique 10 90 10 N.19N.19
Tour Rapide Normal Capacité physique 20 100 40 N.24N.24
Riposte Combat Capacité physique 100 20 N.28N.28
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.33N.33
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.37N.37
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.42N.42
Garde Large Roche Capacité de statut 15 N.46N.46
Prévention Combat Capacité de statut 15 N.46N.46
Détection Combat Capacité de statut 5 N.51N.51
Close Combat Combat Capacité physique 120 100 5 N.55N.55
Effort Normal Capacité de statut 100 5 N.60N.60

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Mawashi Geri Combat Capacité physique 60 85 15 DépartDépart
Vendetta Combat Capacité physique 60 100 10 DépartDépart
Close Combat Combat Capacité physique 120 100 5 N.Départ
N.55
??
Effort Normal Capacité physique 100 5 N.Départ
N.60
??
Puissance Normal Capacité de statut 30 N.6N.6
Poursuite Ténèbres Capacité physique 40 100 20 N.10N.10
Vive-Attaque Normal Capacité physique 40 100 30 N.15N.15
Triple Pied Combat Capacité physique 10 90 10 N.19N.19
Tour Rapide Normal Capacité physique 50 100 40 N.24N.24
Riposte Combat Capacité physique 100 20 N.28N.28
Ruse Normal Capacité physique 30 100 10 N.33N.33
Hâte Psy Capacité de statut 30 N.37N.37
Gyroballe Acier Capacité physique 100 5 N.42N.42
Garde Large Roche Capacité de statut 10 N.46N.46
Prévention Combat Capacité de statut 15 N.46N.46
Détection Combat Capacité de statut 5 N.50N.50

Par CT/CS

Sixième génération

Numéro Capacité Type Catégorie Puissance Précision PP
CT06 Toxik Poison Capacité de statut 90 10
CT08 Gonflette Combat Capacité de statut 20
CT10 Puissance Cachée Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT11 Zénith Feu Capacité de statut 5
CT17 Abri Normal Capacité de statut 10
CT18 Danse Pluie Eau Capacité de statut 5
CT21 Frustration Normal Capacité physique 100 20
CT26 Séisme Sol Capacité physique 100 100 10
CT27 Retour Normal Capacité physique 100 20
CT28 Tunnel Sol Capacité physique 80 100 10
CT31 Casse-Brique Combat Capacité physique 75 100 15
CT32 Reflet Normal Capacité de statut 15
CT37 Tempête de Sable Roche Capacité de statut 10
CT40 Aéropique Vol Capacité physique 60 20
CT42 Façade Normal Capacité physique 70 100 20
CT44 Repos Psy Capacité de statut 5
CT45 Attraction Normal Capacité de statut 100 15
CT46 Larcin Ténèbres Capacité physique 60 100 25
CT47 Balayette Combat Capacité physique 65 100 20
CT48 Chant Canon Normal Capacité spéciale 60 100 15
CT67 Vengeance Normal Capacité physique 70 100 5
CT71 Lame de Roc Roche Capacité physique 100 80 5
CT74 Gyroballe Acier Capacité physique 100 5
CT78 Piétisol Sol Capacité physique 60 100 20
CT80 Éboulement Roche Capacité physique 75 90 10
CT87 Vantardise Normal Capacité de statut 85 15
CT88 Blabla Dodo Normal Capacité de statut 10
CT90 Clonage Normal Capacité de statut 10
CT94 Force Cachée Normal Capacité physique 70 100 20
CT100 Confidence Normal Capacité de statut 20
CT04 Force Normal Capacité physique 80 100 15
CT06 Éclate-Roc Combat Capacité physique 40 100 15

Par reproduction

Sixième génération

Capacité Type Catégorie Puissance Précision Parents possibles l'apprenant naturellement Parents possibles l'apprenant par reproduction
Pisto-Poing Fichier:Type miniat acier.png Capacité physique 40 100% 107 236106107237066067068296297307308448453454
Riposte Fichier:Type miniat combat.png Capacité physique - 100% 107237448539 236106107237066067068296297331332390391392448453454532534535539
Ténacité Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 106296297427428538539 236106107237063064065066067068096097122125126296297302307308313327331332390391392427428448453454466467532533534538539619620
Coup d'Main Fichier:Type miniat normal.png Capacité de statut - 100% 313 236106107237296297313390391392
Pied Voltige Fichier:Type miniat combat.png Capacité physique 130 90% 106307308619620701 236106107237307308448619620701
Mach Punch Fichier:Type miniat combat.png Capacité physique 40 100% 107391392 236106107237126391392467532533534
Lire-Esprit Fichier:Type miniat combat.png Capacité physique 40 100% 106308309 236106107237308309448
Tour Rapide Fichier:Type miniat normal.png Capacité physique 20 100% 237 236106107237327
Poursuite Fichier:Type miniat ténèbres.png Capacité physique 40 100% 107237453454 236106107237453454624625
Onde Vide Fichier:Type miniat combat.png Capacité spéciale 40 100% 107 236106107237448453454

Sensibilités

Générations


Sensibilités de Kapoera
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse

Statistiques

Statistiques indicatives de Kapoera
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Attaque Spéciale 35
 
49 55 87 95 95 106 169 185
Défense Spéciale 110
 
117 130 162 178 230 256 319 350
Vitesse 70
 
81 90 122 134 158 176 239 262
Somme des statistiques de base 455
Moyenne des statistiques de base 75,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 237.png Fichier:Sprite 7 s 237.png Fichier:Sprite 7 dos 237.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 237 s.png Fichier:Sprite 7 dos 237 s.png


Apparitions dans le dessin animé

Il est présenté dans l'épisode 166. Il est utilisé pour défendre l'honneur du dojo auquel il appartient, mais sa manière de combattre de façon artistique va lui poser quelques problèmes.

Butch en possède un que l'on peut voir dans l'EP220 et l'EP221.

Mason en possède un dans l'épisode 247.

Descriptions du Pokédex

Épisode 166
Le Pokémon Poirier. Kapoera est doux mais ne vous fiez pas à la grâce de ses mouvements car ses coups de pied sont extrêmement dangereux, alors soyez prudent.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Cartes représentant Kapoera

Kapoera apparaît pour la première fois dans l'extension Promo Wizards, sortie le 5 avril 2000 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Kapoera apparaît également sur les cartes suivantes :

0236 Debugant Kapoera Lippouti 0238
0236 0237 0238

pl:Hitmontop pt:Hitmontop (pokémon)