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« Hariyama » : différence entre les versions

De Poképédia
Quentin.L (discussion | contributions)
Description du Pokémon pour Saphir Alpha
Vmastro (discussion | contributions)
m Ajout numéro Pokédex de Hoenn dans ROSA
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| kdex-loc=côtes

Version du 14 décembre 2014 à 19:39

0296 Makuhita Hariyama Azurill 0298
0296 0297 0298
№ 297 Hariyama
ハリテヤマ Hariteyama

Artwork de Hariyama pour Pokémon Rubis et Saphir
Nom anglais Hariyama
Numéros de Pokédex et Navigateurs
Kanto JohtoOAC JohtoHGSS HoennRSE
— 297 049
HoennROSA Sinnoh UnysNB UnysN2B2
050
Kalos
(Côtes)
AlolaSL AlolaUSUL
096
Fiore Almia Oblivia Oblivia (passé)
R-084 R-029 R-198 N-093
Type Combat Combat
Famille Pokémon Cogneur
Taille 2,3 m, soit 7,5 pieds
Poids 253,8 kg, soit 559,5 livres
Talents Talent nº 1 : Isograisse
Talent nº 2 : Cran
Talent nº 3 : Sans Limite
(Talent caché)
Groupe œuf Humanoïde
Éclosion 19 cycles - 5120 pas
Points effort +2 PV
Points exp. 184 exp.
Exp. au niveau 100 1640000|1 640 000 exp.
Sexe 25 % femelle ; 75 % mâle
 
 
Couleur (Pokédex) Marron
Taux de capture 200
Empreinte Fichier:297empreinte.png
Forme du corps Fichier:Miniat forme 12.png
Cri
noicon

Hariyama (anglais : Hariyama ; japonais : ハリテヤマ Hariteyama) est un Pokémon de type Combat apparu dans la troisième génération. Il est l'évolution de Makuhita.

À propos du Pokémon

Physionomie

Hariyama ressemble à un lutteur de sumo avec des mains démesurément grandes et une ceinture jaune ressemblant a un pagne.

Différences mâle/femelle

Il n’y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique

Lorsqu'il est chromatique, Hariyama a les poings, le centre du ventre et les pieds violets au lieu d'orange, et sa "ceinture" est rouge au lieu de jaune. Son corps est également plus jaune que la normale.

Évolution

Hariyama est l'évolution de Makuhita à partir du niveau 24.

Famille d'évolution de Makuhita

Makuhita
Niveau 24 ▼

Hariyama

Talents

Chaque Hariyama dispose de l'une des deux capacités spéciales suivantes :

Étymologies

  • Japonais : ハリテヤマ Hariteyama vient de 張り手 harite (un coup avec la main ouverte issu du sumo) ou de 張り倒す haritaosu (renverser, défoncer) et de 山 yama (une montagne).
  • Français, anglais, allemand : Hariyama est dérivé du nom japonais, Hariteyama.

Descriptions du Pokédex

Générations
Pokémon Rubis
Hariyama s'entraîne à donner ses coups directs avec sa paume le plus souvent possible. Un seul de ces puissants coups de paume peut plier un poteau téléphonique en deux.
Pokémon Saphir
Hariyama a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce Pokémon se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre.
Pokémon Émeraude
Sans hésitation, il défie ceux qu'il croise pour tester leur force. Il est connu pour pouvoir arrêter un train en marche à la seule force de ses bras.
Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Il piétine le sol violemment pour concentrer son énergie. Il peut envoyer en l'air un camion de 10 tonnes d'un seul coup de poing.
Pokémon Ranger
Hariyama fait pleuvoir des coups de poing pouvant briser n'importe quoi.
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Il aime mesurer sa force à celle des plus grands Pokémon. Ses coups de paume peuvent projeter un camion.
Pokémon Ranger : Nuit sur Almia
Il se débat violemment, donne des coups de poing et génère des ondes de choc.
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Il aime mesurer sa force, et est capable d'arrêter à mains nues un train lancé à pleine vitesse.
Pokémon Noir et Blanc
Il aime mesurer sa force à celle des plus grands Pokémon. Ses coups de paume peuvent projeter un camion.
Pokémon X
Il piétine le sol violemment pour concentrer son énergie. Il peut envoyer en l'air un camion de 10 tonnes d'un seul coup de poing.
Pokémon Y
Il aime mesurer sa force à celle des plus grands Pokémon. Ses coups de paume peuvent projeter un camion.
Pokémon Saphir Alpha
Hariyama a l'air un peu enrobé, mais c'est en fait une montagne de muscles. Si ce Pokémon se raidit et contracte ses muscles, son corps devient dur comme de la pierre.

Localisations

Générations

Troisième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Rubis Peu commun Route Victoire 38-42
Saphir
Émeraude
Rouge Feu Inexistant Faire évoluer Makuhita ou à obtenir par échange
Vert Feuille
Colosseum
XD

Quatrième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Diamant Inexistant Faire évoluer Makuhita ou à obtenir par échange
Perle
Platine
Or HeartGold
Argent SoulSilver

Cinquième génération

Version Rareté Lieu Niveau
Noir et Blanc Inexistant Échange
Noir 2 Commun Forêt d'Empoigne (Trouée Cachée) 55-60
Blanc 2 Rare

Sixième génération

Version Rareté Lieu Niveau
X et Y Commun Route 11 22-23
Spécial Safari des Amis 30
Rubis Oméga et Saphir Alpha ?? Route Victoire 38

Capacités apprises

Générations

Par montée en niveau

Troisième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours Charme BlocageRubis et SaphirÉmeraudeRouge Feu et Vert Feuille
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥♥ Départ Départ Départ
Puissance ??????????????? Départ Départ Départ
Jet de Sable Sol ??? 100 15Grâce♥♥ N.Départ
N.4
Départ Départ
Cogne Combat ??? 15 100 20Robustesse♥♥ N.Départ
N.10
Départ Départ
Corps Perdu Combat ??? 70 100 10Sang-froid♥♥♥ N.13 N.13 N.13
Bluff Normal ??? 40 100 10Grâce♥♥ N.19 N.19 N.19
Cyclone Normal ??? 100 20Intelligence♥♥♥ N.22 N.22 N.22
Sabotage Ténèbres ??? 20 100 20Intelligence♥♥♥♥ N.29 N.29 N.29
Stimulant Normal ??? 60 100 10Intelligence♥♥♥♥♥ N.33 N.33 N.33
Cognobidon Normal ??? 10Grâce N.40 N.40 N.40
Ténacité Normal ??? 10Robustesse♥♥ N.44 N.44 N.44
Frappe Atlas Combat ??? 100 20Robustesse♥♥ N.51 N.51 N.51
Contre Combat ??? 100 15Sang-froid♥♥ N.55 N.55 N.55

Quatrième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Type Concours CharmeDiamant et PerlePlatineOr HeartGold et Argent SoulSilver
Saumure Eau ??? 65 100 10Intelligence♥♥ Départ Départ Départ
Charge Normal ??? 35 95 35Robustesse♥♥♥ Départ Départ Départ
Puissance ??????????????? Départ Départ Départ
Jet de Sable Sol ??? 100 15Grâce♥♥ N. Départ
N.4
Départ Départ
Cogne Combat ??? 15 100 20Robustesse♥♥ N. Départ
N.7
Départ Départ
Corps Perdu Combat ??? 70 10Sang-froid♥♥ N. 10 N. 10 N. 10
Bluff Normal ??? 40 100 10Grâce♥♥ N. 13 N. 13 N. 13
Cyclone Normal ??? 100 20Intelligence N. 16 N. 16 N. 16
Sabotage Ténèbres ??? 20 100 20Intelligence♥♥♥ N. 19 N. 19 N. 19
Stimulant Normal ??? 60 100 10Intelligence N. 22 N. 22 N. 22
Cognobidon Normal ??? 10Grâce N. 27 N. 27 N. 27
Forte-Paume Combat ??? 60 100 10Sang-froid♥♥ N. 32 N. 32 N. 32
Frappe Atlas Combat ??? 100 20Robustesse♥♥♥ N. 37 N. 37 N. 37
Réveil Forcé Combat ??? 60 100 10Intelligence N. 42 N. 42 N. 42
Ténacité Normal ??? 10Robustesse♥♥ N. 47 N. 47 N. 47
Close-Combat ??????????????? N. 52 N. 52 N. 52
Contre Combat ??? 100 15Sang-froid♥♥ N. 57 N. 57 N. 57

Cinquième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP Noir et BlancNoir 2 et Blanc 2
Saumure Eau ??? 65 100 10 Départ Départ
Charge Normal ??? 50 100 35 Départ Départ
Puissance ??????????????? Départ Départ
Jet de Sable Sol ??? 100 15 N. Départ
N.4
Départ
Cogne Combat ??? 15 100 20 N. Départ
N.7
Départ
Corps Perdu Combat ??? 70 10 N. 10 N. 10
Bluff Normal ??? 40 100 10 N. 13 N. 13
Cyclone Normal ??? 100 20 N. 16 N. 16
Sabotage Ténèbres ??? 20 100 20 N. 19 N. 19
Stimulant Normal ??? 60 100 10 N. 22 N. 22
Cognobidon Normal ??? 10 N. 27 N. 27
Forte-Paume Combat ??? 60 100 10 N. 32 N. 32
Frappe Atlas Combat ??? 100 20 N. 37 N. 37
Réveil Forcé Combat ??? 60 100 10 N. 42 N. 42
Ténacité Normal ??? 10 N. 47 N. 47
Close-Combat ??????????????? N. 52 N. 52
Contre Combat ??? 100 15 N. 57 N. 57
Tacle Lourd Acier ??? 100 10 N. 62 N. 62

Sixième génération

Capacité Niveau
Nom Type Catégorie Puissance Précision PP X et YRubis Oméga et Saphir Alpha
Puissance Normal ??? 30 Départ Départ
Charge Normal ??? 40 100 35 Départ Départ
Saumure Eau ??? 65 100 10 Départ Départ
Jet de Sable Sol ??? 100 15 N. Départ
N.4
Départ
Cogne Combat ??? 15 100 20 N. Départ
N.7
Départ
Corps Perdu Combat ??? 70 10 N. 10 N. 10
Bluff Normal ??? 40 100 10 N. 13 N. 13
Cyclone Normal ??? 20 N. 16 N. 16
Sabotage Ténèbres ??? 65 100 20 N. 19 N. 19
Stimulant Normal ??? 70 100 10 N. 22 N. 22
Cognobidon Normal ??? 10 N. 27 N. 27
Forte-Paume Combat ??? 60 100 10 N. 32 N. 32
Frappe Atlas Combat ??? 100 20 N. 37 N. 37
Réveil Forcé Combat ??? 70 100 10 N. 42 N. 42
Ténacité Normal ??? 10 N. 47 N. 47
Close Combat Combat ??? 120 100 5 N. 52 N. 52
Contre Combat ??? 100 15 N. 57 N. 57
Tacle Lourd Acier ??? 100 10 N. 62 N. 62

Par CT/CS

Troisième génération
Numéro Attaque Type
À venir
 
Quatrième génération
Numéro Attaque Type
À venir

Par reproduction

Dans les jeux de troisième génération

Dans Pokémon Diamant et Perle

Par Donneur de capacités

Sensibilités

Générations
Sensibilités de Hariyama
Liste des sensibilités
Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
× 2 1 × ½ × 2 × ½ × ½ × 2
Légende : × 0 : Inefficacité × 1/2 : Résistance × 1/4 : Double résistance × 2 : Faiblesse × 4 : Double faiblesse
Remarques

Statistiques

Statistiques indicatives de Hariyama
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 144
 
219 251 429 492
Attaque 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Défense 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Vitesse 50
 
63 70 102 112 122 136 199 218
Somme des statistiques de base 474
Moyenne des statistiques de base 79
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Imagerie

Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la septième génération
Miniature Soleil et Lune Ultra-So. et Ultra-Lu. de dos
Fichier:Miniat 7 s 297.png Fichier:Sprite 7 s 297.png Fichier:Sprite 7 dos 297.png
Fichier:Miniat shiny slusul.png

Chromatique
Fichier:Sprite 7 s 297 s.png Fichier:Sprite 7 dos 297 s.png


Dans le Jeu de Figurines à Collectionner

Hariyama a une figurine à son effigie dans le jeu de figurines à collectionner, dans l'extension Groundbreakers, jamais sortie en France. Sa figurine est la numéro 10. Pour plus d'informations, voir Hariyama (Groundbreakers 10).

La figurine de Hariyama

Apparitions dans le dessin animé

Le Makuhita du champion d'arène Bastien évolue en Hariyama durant son combat contre Sacha dans l'AG020. Arcko prendra sa revanche contre ce même Hariyama dans le match "retour" de l'AG030 - AG031.
On verra également d'autres Hariyama dans le dessin animé, notamment celui de Tyson dans les AG131 et AG132 ainsi que celui de Greta du Battle Frontier dans l'AG149.

Paul possède aussi un Hariyama qu'il utilise contre Brandon dans le DP128.

Descriptions du Pokédex

Épisode 294
Le Pokémon Cogneur. Hariyama est la forme évoluée de Makuhita. Quand il tend son corps, ses muscles deviennent durs comme de la pierre.
Épisode 594
Le Pokémon Cogneur. Hariyama peut expédier n'importe quel poids lourd dans les airs grâce à la force qu'il a dans ses bras.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner

Hariyama apparaît pour la première fois dans l'extension EX Rubis & Saphir, sortie le 12 décembre 2003 en France.

0296 Makuhita Hariyama Azurill 0298
0296 0297 0298

pl:Hariyama pt:Hariyama (pokémon)