AG131

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


← Épisode 404Épisode 405Épisode 406 →
Un match décisif
最後の激闘!優勝への道!!
Saigo no gekitō! Yūshō e no michi! !
Épisode AG131.png
Pikachu contre Miaouss.
Saison Saison 8 : Advanced Battle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion Japon, Amérique, France...
Dates de sortie
Sortie(s) en France 2006
Sortie(s) au Japon 16 juin 2005
Sortie(s) aux États-Unis 25 mars 2006

Un match décisif (titre japonais : 最後の激闘!優勝への道!!, ce qui donne en français : « Fin d'une bataille enflammée ! Le chemin vers la victoire !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 16 juin 2005, aux États-Unis le 25 mars 2006 et en France le ??.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Le match entre l'Oniglali de Sacha et le Jungko de Tyson a commencé par un duel explosif de Laser Glace et de Lance-Soleil ayant mis les deux Pokémon au tapis. La Team Rocket découvre le stand dont elle a hérité, et ne supporte pas de voir son état. Le match continue avec le Chartor de Sacha contre le Tengalice de Tyson évitant les attaques adverses et touchant avec Ultimawashi puis Ball'Ombre, mais d'un Lance-Flamme, il est mis K.O.. Hariyama entre en scène, et sa capacité spéciale Isograisse le protège des attaques de Chartor qui, d'un Casse-Brique est mis hors combat. Sacha fait appel à Écrapince en commençant par Bulles d'O contré par un Casse-Brique esquivé. Un duel de Pince-Masse contre Mitra-Poing finit sur le K.O. d'Écrapince. C'est le moment de la pause.
Morrison motive Sacha pendant que la Team Rocket reprend son activité malveillante en volant les Pokéball du Centre Pokémon. Le match reprend avec Hélédelle contre Hariyama, un Picpic est arrêté par la puissance de son adversaire et contré par Frappe Atlas, puis Mitra-Poing est contré par Aéropique qui met au tapis Hariyama. C'est au tour de Donphan d'arriver sur le terrain et démarre par Tempêtesable puis enchaîne avec Roulade plusieurs fois de suite. Le Pokémon Vol parvient finalement à arrêter le Pokémon Sol avec ses serres, puis l'envoie en l'air le mettant au tapis. Tyson appelle Métalosse qui lance Psyko et après un contre raté, utilise Ultralaser pour mettre son adversaire K.O.. Sacha utilise Massko en démarrant par Balle Graine, esquive une attaque et reprend Balle Graine puis Lame-Feuille contré par Poing Météor envoyant Massko au tapis. Sacha doit faire appel à Pikachu.
Le petit Pokémon commence par Tonnerre contré par Psyko qui est esquivé et contré par Queue de Fer. Et un Éclair* plus tard, Métalosse est K.O.. Le Miaouss de Tyson entre en scène pour le dernier duel pendant que la Team Rocket fait face à son patron hors de lui après avoir vu l'attitude de ses employés. Du côté de l'arène, Pikachu utilise Tonnerre qui est annulé par un Tonnerre adverse, puis Sacha tente Éclair et est contré de la même façon. Le Pokégroupe comprend que les attaques électriques n'auront pas d'effet, Sacha passe alors à Vive-Attaque esquivé avec Reflet et un duel de Queue de Fer s'engage. Une Vive-Attaque est contré avec Tranche et un échange électrique s'en suit avant un nouveau duel de Queue de Fer. Les deux adversaires sont à terre et se relèvent tout les deux, mais Pikachu finit par s'écrouler. Tyson gagnant ainsi le match.
Alors que Miaouss regardait le match, il croise ses complices et son patron qui les envoie s'envoler vers d'autres cieux d'un coup de poing. Enfin, à la cérémonie de clotûre, Tyson reçoit la coupe du vainqueur.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

Équipe des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

025 Pikachu 277 Hélédelle 253 Massko
341 Écrapince 324 Chartor 362 Oniglali

Pokémon de Pierre[modifier]

205 Foretress 272 Ludicolo 258 Gobou

Pokémon de Flora[modifier]

256 Galifeu 267 Charmillon 300 Skitty
001 Bulbizarre 446 Goinfrex

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké 336 Séviper 269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

331 Cacnea 358 Éoko

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Match[modifier]

Anecdote[modifier]

  • Le titre anglais vient de l'expression At the end of the day (« À la fin de la journée »).

Erreur[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre Ce qui donne en français
Allemand Und der Gewinner ist? Et le Vainqueur est ?
Anglais At the End of the Fray* À la Fin de la Bataille
Espagnol (Europe) El final del campeonato La finale du tournoi
Italien Lotta per il podio Combat pour le podium
Japonais 最後の激闘!優勝への道!! Fin d'une bataille enflammée ! Le chemin vers la victoire !!
Portugais (Brésil) No Fim da Luta À la Fin de la Lutte


LogoProjetAnime.png Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !