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« Utilisateur:Player20100/Bac à sable » : différence entre les versions

De Poképédia
Player20100 (discussion | contributions)
Player20100 (discussion | contributions)
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| [[Attention]]
| [[Attention]]
| ''[[:en:Inner Focus (Ability)|Inner Focus]]''
| ''[[:en:Inner Focus (Ability)|Inner Focus]]''
| Immunité contre la [[peur]].<br>Immunité contre l'[[Intimidation (talent)|intimidation]].<sup>Depuis {{Abréviation|EB}}</sup>
| Immunité contre la [[peur]] et contre l'[[Intimidation (talent)|intimidation]].
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| [[Benêt]]
| [[Benêt]]
| ''[[:en:Oblivious (Ability)|Oblivious]]''
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| Immunité contre l'[[Attraction (statut)|attraction]].<br>Immunité contre la [[Provoc|provocation]].<sup>Depuis {{Abréviation|XY}}</sup><br>Immunité contre l'[[Intimidation (talent)|intimidation]].<sup>Depuis {{Abréviation|EB}}</sup>
| Immunité contre l'[[Attraction (statut)|attraction]], contre la [[Provoc|provocation]] et contre l'[[Intimidation (talent)|intimidation]].
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| [[Lévitation]]
| [[Lévitation]]
| ''[[:en:Levitate (Ability)|Levitate]]''
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| Immunité contre les capacités de [[type Vol]].<br>Immunité contre les [[champ]]s.<br>Immunité contre [[Fertilisation]], [[Picots]], [[Pics Toxik]], [[Piège Sable]] et [[Toile Gluante]].
| Immunité contre les capacités de [[type Sol]].<br>Immunité contre les [[champ]]s.<br>Immunité contre [[Fertilisation]], [[Picots]], [[Pics Toxik]], [[Piège Sable]] et [[Toile Gluante]].
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| [[Pression]]
| [[Pression]]
| ''[[:en:Pressure (Ability)|Pressure]]''
| ''[[:en:Pressure (Ability)|Pressure]]''
| style="background-color: red" | Double l'utilisation de PP des attaques offensives du Pokémon adverse.
| Le Pokémon adverse consomme deux fois plus de PP lorsqu'il utilise une capacité offensive.
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| [[Tempo Perso]]
| [[Tempo Perso]]
| ''[[:en:Own Tempo (Ability)|Own Tempo]]''
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| Immunité contre la [[confusion]].<br>Immunité contre l'[[Intimidation (talent)|intimidation]].<sup>Depuis {{Abréviation|EB}}</sup>
| Immunité contre la [[confusion]] et contre l'[[Intimidation (talent)|intimidation]].
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| [[Garde Magik]]
| [[Garde Magik]]
| ''[[:en:Magic Guard (Ability)|Magic Guard]]''
| ''[[:en:Magic Guard (Ability)|Magic Guard]]''
| style="background-color: red" | Le Pokémon ne subit de dégâts que lors d'attaques directes.
| Immunité à toutes les capacités qui ne sont pas directes.
| 098
| 098
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| [[Inconscient]]
| [[Inconscient]]
| ''[[:en:Unaware (Ability)|Unaware]]''
| ''[[:en:Unaware (Ability)|Unaware]]''
| style="background-color: red" | Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse, à l'exception de sa Vitesse.
| Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse, à l'exception de sa Vitesse.
| 109
| 109
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| [[Lentiteintée]]
| [[Lentiteintée]]
| ''[[:en:Tinted Lens (Ability)|Tinted Lens]]''
| ''[[:en:Tinted Lens (Ability)|Tinted Lens]]''
| style="background-color: red" | Double les dégâts des attaques peu efficaces portées au Pokémon adverse.
| La puissance des capacités peu efficaces face sur le Pokémon adverse est doublée.
| 110
| 110
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| [[Maladresse]]
| [[Maladresse]]
| ''[[:en:Klutz (Ability)|Klutz]]''
| ''[[:en:Klutz (Ability)|Klutz]]''
| La Pokémon n'a pas la possibilité d'utiliser son [[objet tenu]].
| Le Pokémon n'a pas la possibilité d'utiliser son [[objet tenu]].
| 103
| 103
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| [[Technicien (talent)|Technicien]]
| [[Technicien (talent)|Technicien]]
| ''[[:en:Technician (Ability)|Technician]]''
| ''[[:en:Technician (Ability)|Technician]]''
| style="background-color: red" | Augmente de 50% la puissance des attaques dont la puissance est inférieure ou égale à 60.
| Augmente la puissance des attaques causant 60 dégâts ou moins.
| 101
| 101
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| [[Analyste]]
| [[Analyste]]
| ''[[:en:Analytic (Ability)|Analytic]]''
| ''[[:en:Analytic (Ability)|Analytic]]''
| style="background-color: red" | Si le Pokémon frappe en dernier durant le tour, la puissance de son attaque est augmentée de 30%.
| Augmente la puissance des capacités si le Pokémon frappe en dernier durant le tour.
| 148
| 148
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| [[Herbivore]]
| [[Herbivore]]
| ''[[:en:Sap Sipper (Ability)|Sap Sipper]]''
| ''[[:en:Sap Sipper (Ability)|Sap Sipper]]''
| Immunité contre les capacités de [[type Eau]] : elles augmente d'un niveau l'[[Attaque (statistique)|Attaque]] du Pokémon.
| Immunité contre les capacités de [[type Plante]] : elles augmentent d'un niveau l'[[Attaque (statistique)|Attaque]] du Pokémon.
| 157
| 157
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| [[Infiltration]]
| [[Infiltration]]
| ''[[:en:Infiltrator (Ability)|Infiltrator]]''
| ''[[:en:Infiltrator (Ability)|Infiltrator]]''
| style="background-color: red" | Empêche les attaques de protection adverses tels que [[Protection]] ou [[Mur Lumière]] de fonctionner. N'influe pas sur [[Détection]] et [[Abri]].
| Ignore les capacités de protection adverses, sauf [[Détection]] et [[Abri]].
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| 151
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| [[Sans Limite]]
| [[Sans Limite]]
| ''[[:en:Sheer Force (Ability)|Sheer Force]]''
| ''[[:en:Sheer Force (Ability)|Sheer Force]]''
| style="background-color: red" | Augmente de 30% la puissance des attaques pouvant avoir un effet secondaire. L'effet secondaire est annulé.
| Augmente la puissance des capacités pouvant avoir un effet secondaire, mais annule ce dernier.
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| 125
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| [[Batterie]]
| [[Batterie]]
| ''[[:en:Battery (Ability)|Battery]]''
| ''[[:en:Battery (Ability)|Battery]]''
| style="background-color: red" | Augmente la puissance des [[Catégorie de Capacité|capacités spéciales]] des alliés.
| Augmente la puissance des [[Catégorie de Capacité|capacités spéciales]] des alliés.
| 217
| 217
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| [[Fantômasque]]
| [[Fantômasque]]
| ''[[:en:Disguise (Ability)|Disguise]]''
| ''[[:en:Disguise (Ability)|Disguise]]''
| Immunité contre les premiers dégâts subits.<br>Change la forme de [[Mimiqui]] après les premiers dégâts encaissés.
| Change la forme de [[Mimiqui]] après les premiers dégâts encaissés, auxquels il est immunisé.
| 209
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| [[Repli Tactique]]
| [[Repli Tactique]]
| ''[[:en:Emergency Exit (Ability)|Emergency Exit]]''
| ''[[:en:Emergency Exit (Ability)|Emergency Exit]]''
| style="background-color: red" | Fuit le combat ou échange sa place avec un autre Pokémon de l'équipe si le Pokémon perd plus de la moitié de ses [[PV]].
| La [[Fuite (combat)|fuite]] ou le [[Switch (stratégie)|switch]] du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV.
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| [[Cercle d'Énergie]]
| [[Cercle d'Énergie]]
| ''[[:en:Power Spot (Ability)|Power Spot]]''
| ''[[:en:Power Spot (Ability)|Power Spot]]''
| style="background-color: red" | Augmente la puissance des capacités des Pokémon qui se trouvent à proximité.
| Augmente la puissance des capacités des alliés du Pokémon se trouvant sur le terrain.
| 249
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| [[Mûrissement]]
| [[Mûrissement]]
| ''[[:en:Ripen (Ability)|Ripen]]''
| ''[[:en:Ripen (Ability)|Ripen]]''
| La baie que le Pokémon tient a un effet doublé.
| La baie tenue a un effet doublé.
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| [[Tir Vif]]
| [[Tir Vif]]
| ''[[:en:Quick Draw (Ability)|Quick Draw]]''
| ''[[:en:Quick Draw (Ability)|Quick Draw]]''
| style="background-color: red" | Le Pokémon a 20% de chance d'attaquer en premier.
| Les capacités du Pokémon ont 20% de chances d'être prioritaires.
| 259
| 259
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Version du 3 janvier 2023 à 22:31

Cette page liste l'intégralité des talents présents dans la série principale de jeux vidéo Pokémon. Ces talents sont au nombre de 269 (sans compter Cacophonie), et sont ici triés par jeu d'apparition puis par ordre alphabétique.

La colonne N° indique les numéros d'index, qui sont l'adresse interne des capacités dans les jeux ; ils ne sont pas indiqués pour les septième et huitième générations, les règles de Poképédia n'autorisant pas le datamining pour les deux générations les plus récentes.

Sommaire

 1 Liste des talents 
  1.1 Apparus dans Pokémon Rubis et Saphir (76) 
  1.2 Apparus dans Pokémon Diamant et Perle (47) 
  1.3 Apparus dans Pokémon Noir et Blanc (41) 
  1.4 Apparus dans Pokémon X et Y (24) 
  1.5 Apparus dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (3) 
  1.6 Apparus dans Pokémon Soleil et Lune (41) 
  1.7 Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune (1) 
  1.8 Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier (25) 
  1.9 Apparus dans L'île solitaire de l'Armure (2) 
  1.10 Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne (6) 
  1.11 Apparus dans Pokémon Écarlate et Violet (31) 
 2 Talents avec effet sur le terrain 
 3 Talents ayant changé de nom 
 4 Notes et références 

Liste des talents

Apparu Nom français Nom anglais Effet en combat
RS Absentéisme Truant Le Pokémon n'a pas la possibilité d'attaquer un tour sur deux. 054
RS Absorbe-Eau Water Absorb Immunité contre les capacités de type Eau : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon. 011
RS Absorbe-Volt Volt Absorb Immunité contre les capacités de type Électrik : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon. 010
RS Agitation Hustle La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de 50 %.
Les capacités physiques du Pokémon ont leur Précision diminuée de 20 %.
055
RS Air Lock Air Lock Annulation des effets de climat. 076
RS Anti-Bruit Soundproof Immunité contre les capacités sonores. 043
RS Armumagma Magma Armor Immunité contre le statut gel. 040
RS Armurbaston Battle Armor Les coups critiques ont une chance de 0 % pour le Pokémon ennemi. 004
RS Attention Inner Focus Immunité contre la peur et contre l'intimidation. 039
RS Benêt Oblivious Immunité contre l'attraction, contre la provocation et contre l'intimidation. 012
RS Brasier Blaze Les capacités de type Feu utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires s'il a moins d'1/3 de ses PV. 066
RS Cacophonie Cacophony Immunité contre les capacités sonores.[note 1] [note 1]
RS Calque Trace Change le talent du Pokémon en celui d'un Pokémon adverse. 036
RS Chlorophylle Chlorophyll Sous le climat soleil, la Vitesse du Pokémon est doublée. 034
RS Ciel Gris Cloud Nine Annulation des effets de climat. 013
RS Coloforce Huge Power La statistique d'Attaque du Pokémon est doublée. 037
RS Coque Armure Shell Armor Les coups critiques ont une chance de 0 % pour le Pokémon ennemi. 075
RS Corps Ardent Flame Body Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut brûlure à leur lanceur. 049
RS Corps Sain Clear Body Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. 029
RS Crachin Drizzle Active le climat pluie lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 002
RS Cran Guts Avec un statut altéré, l'Attaque du Pokémon augmente de 50 %.
Immunité contre la diminution de l'Attaque du Pokémon imposée le statut brûlure.
062
RS Cuvette Rain Dish Sous le climat pluie, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV maximums à chaque fin de tour. 044
RS Homochromie Color Change Change le type du Pokémon en celui de la dernière capacité offensive subie. 016
RS Écaille Spéciale Marvel Scale Avec un statut altéré, la Défense du Pokémon augmente de 50 %. 063
RS Échauffement Limber Immunité contre le statut paralysie. 007
RS Écran Fumée White Smoke Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. 073
RS Écran Poudre Shield Dust Les effets secondaires des capacités ennemies sont annulés. 019
RS Engrais Overgrow Les capacités de type Plante utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires s'il a moins d'1/3 de ses PV. 065
RS Esprit Vital Vital Spirit Immunité contre le statut sommeil. 072
RS Essaim Swarm Les capacités de type Insecte utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires s'il a moins d'1/3 de ses PV. 068
RS Fermeté Sturdy Immunise contre les attaques OHKO. À partir de la 5ème génération, ce talent fait aussi conserver 1 PV au Pokémon même après une attaque qui aurait dû le terrasser, s'il a tous ses PV. 005
RS Force Pure Pure Power La statistique d'Attaque du Pokémon est doublée. 074
RS Fuite Run Away La fuite du Pokémon contre un Pokémon sauvage est garantie. 050
RS Garde Mystik Wonder Guard Immunité contre les capacités offensives qui ne sont pas super efficaces, sauf Lutte. 025
RS Glissade Swift Swim Sous le climat pluie, la Vitesse du Pokémon est doublée. 033
RS Glu Sticky Hold Le Pokémon n'a pas la possibilité de perdre son objet tenu. 060
RS Hyper Cutter Hyper Cutter Immunité contre la diminution de l'Attaque du Pokémon. 052
RS Ignifu-Voile Water Veil Immunité contre le statut brûlure. 041
RS Insomnia Insomnia Immunité contre le statut sommeil. 015
RS Intimidation Intimidate Statistiques : Diminue d'un niveau l'attaque du Pokémon adverse. 022
RS Isograisse Thick Fat Les capacités de type Feu et type Glace infligent 50 % de dégâts en moins au Pokémon. 047
RS Joli Sourire Cute Charm Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut attraction à leur lanceur de sexe opposé. 056
RS Lévitation Levitate Immunité contre les capacités de type Sol.
Immunité contre les champs.
Immunité contre Fertilisation, Picots, Pics Toxik, Piège Sable et Toile Gluante.
026
RS Lumiattirance Illuminate 035
RS Magnépiège Magnet Pull La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse de type Acier est impossible. 042
RS Marque Ombre Shadow Tag La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse est impossible. 023
RS Matinal Early Bird Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon. 048
RS Médic Nature Natural Cure Le Pokémon soigne ses altérations de statut s'il switch ou en fin de combat. 030
RS Météo Forecast Change la forme de Morphéo selon le climat. 059
RS Moins Minus La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié en Combat Duo a le talent Plus.Avant NB
La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié Combat Duo a le talent Plus ou Moins.Depuis NB
058
RS Moiteur Damp Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité auto-destructrice. 006
RS Mue Shed Skin Le Pokémon soigne ses altérations de statut à chaque tour. (1 chance sur 3) 061
RS Œil Composé Compound Eyes La statistique de Précision du Pokémon augmente de 30 %. 014
RS Paratonnerre Lightning Rod Les capacités de type Électrik utilisées par un Pokémon adjacent touchent obligatoirement ce Pokémon.
Immunité contre les capacités de type Électrik : elles augmente d'un niveau l'Attaque Spéciale du Pokémon.Depuis NB
031
RS Peau Dure Rough Skin Les capacités directes reçues font perdre 1/8 (1/16Gen. 3) des PV maximum du lanceur. 024
RS Piège Sable Arena Trap La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse ne volant pas est impossible. 071
RS Plus Plus La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié en Combat Duo a le talent Moins.Avant NB
La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié Combat Duo a le talent Plus ou Moins.Depuis NB
057
RS Point Poison Poison Point Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut poison à leur lanceur. 038
RS Pose Spore Effect Spore Les capacités directes reçues ont 30 % (10 %Gen. 3) de chances de donner le statut poison, paralysie ou sommeil à leur lanceur. 027
RS Pression Pressure Le Pokémon adverse consomme deux fois plus de PP lorsqu'il utilise une capacité offensive. 046
RS Puanteur Stench Les attaques physiques ont 10% d'apeurer la cible. Uniquement à partir de la 5ème génération. 001
RS Ramassage Pickup Après un combat, le Pokémon a une chance de ramasser un objet. 053
RS Regard Vif Keen Eye Immunité contre la diminution de la Précision du Pokémon. 051
RS Sable Volant Sand Stream Active le climat tempête de sable lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 045
RS Sécheresse Drought Active le climat soleil lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 070
RS Sérénité Serene Grace Les effets secondaires des capacités du Pokémon ont leurs chances doublées. 032
RS Statik Static Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut paralysie à leur lanceur. 009
RS Suintement Liquid Ooze Les attaques absorbantes du Pokémon adverse lui font perdre des PV. 064
RS Synchro Synchronize Toute altération d'état subie est transmise au Pokémon adverse. 028
RS Tempo Perso Own Tempo Immunité contre la confusion et contre l'intimidation. 020
RS Tête de Roc Rock Head Immunité contre le contrecoup. 069
RS Torche Flash Fire Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent de 50 % la puissance des capacités de type Feu du Pokémon. 018
RS Torrent Torrent Les capacités de type Eau utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires s'il a moins d'1/3 de ses PV. 067
RS Turbo Speed Boost La statistique de Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à chaque tour. 003
RS Vaccin Immunity Immunité contre le statut poison. 017
RS Ventouse Suction Cups Immunité contre le switch forcé. 021
RS Voile Sable Sand Veil Sous le climat tempête de sable, l'Esquive du Pokémon augmente de 20 %.
Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.
008
DP Adaptabilité Adaptability Les capacités STAB utilisées par le Pokémon infligent 100 % de dégâts supplémentaires au lieu de 50 %. 091
DP Alerte Neige Snow Warning Active le climat grêle lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 117
DP Annule Garde No Guard Toutes les attaques du Pokémon et de son adversaire ont une précision de 100%. 099
DP Anticipation Anticipation Alerte et protège lorsque le Pokémon adverse possède certaines attaques. 107
DP Boom Final Aftermath Les capacités directes reçues mettant K.O. le Pokémon font perdre 25 % des PV maximum du lanceur. 106
DP Brise Moule Mold Breaker Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent. 104
DP Chanceux Super Luck Les coups critiques du Pokémon ont une chance doublée. 105
DP Cherche Miel Honey Gather Après un combat, le Pokémon a une chance de ramasser du Miel. 118
DP Colérique Anger Point La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de six niveaux s'il est touché par un coup critique. 083
DP Corps Gel Ice Body Sous le climat grêle, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV maximums à chaque fin de tour.
Immunité contre les dégâts de la grêle.
115
DP Début Calme Slow Start La statistique d'Attaque et de Vitesse du Pokémon sont divisés par deux pendant 5 tours. 112
DP Délestage Unburden La statistique de Vitesse du Pokémon est doublé s'il n'a plus d'objet tenu. 084
DP Don Floral Flower Gift Sous le climat soleil, l'Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon et de ses alliés augmentent de 50 %.
Change la forme de Ceriflor selon le climat.
122
DP Feuille Garde Leaf Guard Sous le climat soleil, soigne le Pokémon des altériations de statut futures. 102
DP Filtre Filter Retire 1/4 des dégâts subits lors d'une attaque super efficace. 111
DP Force Soleil Solar Power Sous le climat soleil, l'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % mais il perd 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour. 094
DP Fouille Frisk Permet de connaitre l'objet tenu d'un Pokémon adverse. 119
DP Frein Stall Le Pokémon n'a pas la possibilité d'attaquer en premier s'il n'a pas la priorité. 100
DP Garde Magik Magic Guard Immunité à toutes les capacités qui ne sont pas directes. 098
DP Gloutonnerie Gluttony La baie tenue peut être consommée lorsque les PV descendent en dessous de 50% au lieu de 25%. 082
DP Hydratation Hydration Sous le climat pluie, soigne le Pokémon des altériations de statut passées et futures. 093
DP Ignifugé Heatproof Divise par 2 les dégâts des attaques de type Feu et les effets de brûlure subis par le Pokémon. 085
DP Impassible Steadfast Avec un statut apeuré, la Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau. 080
DP Inconscient Unaware Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse, à l'exception de sa Vitesse. 109
DP Lavabo Storm Drain Les capacités de type Eau utilisées par un Pokémon adjacent touchent obligatoirement ce Pokémon.
Immunité contre les capacités de type Eau : elles augmente d'un niveau l'Attaque Spéciale du Pokémon.Depuis NB
114
DP Lentiteintée Tinted Lens La puissance des capacités peu efficaces face sur le Pokémon adverse est doublée. 110
DP Maladresse Klutz Le Pokémon n'a pas la possibilité d'utiliser son objet tenu. 103
DP Mauvais Rêve Bad Dreams Fait perdre 1/8ème de ses PV au Pokémon adverse s'il est endormi. 123
DP Motorisé Motor Drive Immunité contre les capacités de type Électrik : elles augmente d'un niveau la Vitesse du Pokémon. 078
DP Multi-Coups Skill Link Utilise toujours le nombre de coups maximum d'une attaque. 092
DP Multi-Type Multitype Change la forme d'Arceus selon la Plaque tenue. 121
DP Normalise Normalize Toutes les attaques du Pokémon sont considérées comme étant de type Normal. 096
DP Peau Sèche Dry Skin Sous le climat soleil, le Pokémon perd 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour.
Sous le climat pluie, le Pokémon régénère 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour.
Les capacités de type Feu infligent 25 % de dégâts supplémentaires au Pokémon.
Immunité contre les capacités de type Eau : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon.
087
DP Pied Confus Tangled Feet Avec un statut confus, l'Esquive du Pokémon augmente de 50 %. 077
DP Pied Véloce Quick Feet Avec un statut altéré, la Vitesse du Pokémon augmente de 50 %.
Immunité contre la diminution de la Vitesse du Pokémon imposée le statut paralysie.
095
DP Poing de Fer Iron Fist Les capacités coups de poing utilisées par le Pokémon infligent 20 % de dégâts supplémentaires. 089
DP Prédiction Forewarn Alerte le Pokémon de l'attaque la plus puissante du Pokémon adverse. 108
DP Querelleur Scrappy Permet de toucher les Pokémon de type Spectre avec des attaques de type Normal ou Combat. 113
DP Rideau Neige Snow Cloak Sous le climat grêle, l'Esquive du Pokémon augmente de 20 %.
Immunité contre les dégâts de la grêle.
081
DP Rivalité Rivalry Statistiques : Augmente l'attaque et l'attaque spéciale de 25% si le Pokémon adverse est de même sexe. Les diminue s'il est de sexe opposé. 079
DP Simple Simple Double les effets des modifications de statistiques, positives ou négatives. 086
DP Sniper Sniper Les coups critiques du Pokémon ont une puissance triplée. 097
DP Soin Poison Poison Heal Avec un statut empoisonné ou gravement empoisonné, le Pokémon régénère 1/8 de ses PV maximums au lieu d'en perdre. 090
DP Solide Roc Solid Rock Les capacités super efficaces infligent 25 % de dégâts en moins au Pokémon. 116
DP Technicien Technician Augmente la puissance des attaques causant 60 dégâts ou moins. 101
DP Télécharge Download Statistiques : Augmente l'attaque ou l'attaque spéciale du Pokémon, selon la statistique de défense la plus faible du Pokémon adverse. 088
DP Téméraire Reckless Les capacités à contrecoup utilisées par le Pokémon infligent 20 % de dégâts supplémentaires, sauf Lutte. 120
NB Acharné Defiant La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de deux niveaux s'il subit une diminution de statistiques par un adversaire. 128
NB Analyste Analytic Augmente la puissance des capacités si le Pokémon frappe en dernier durant le tour. 148
NB Armurouillée Weak Armor Statistiques : Le Pokémon touché par une attaque physique voit sa défense diminuée d'un niveau et sa vitesse augmentée de deux. 133
NB Baigne Sable Sand Rush Sous le climat tempête de sable, la Vitesse du Pokémon est doublée.
Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.
146
NB Cœur de Coq Big Pecks Immunité contre la diminution de la Défense du Pokémon. 145
NB Cœur Noble Justified La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité de type Ténèbres. 154
NB Cœur Soin Healer Le Pokémon soigne les altérations de statut d'un allié adjacent. (30 % de chance) 131
NB Contestation Contrary Statistiques : Inverse les effets des attaques modifiant les statistiques. 126
NB Corps Maudit Cursed Body Toute attaque portée par l'adversaire a 30% de chance de s'entraver. 130
NB Défaitiste Defeatist La statistique d'Attaque et d'Attaque Spéciale du Pokémon sont divisés par deux s'il a moins de 50 % de ses PV. 129
NB Envelocape Overcoat Immunité contre les dégâts de la grêle et de la tempête de sable.
Immunité contre les capacités poudreuses et le talent Pose Spore.Depuis XY
142
NB Épine de Fer Iron Barbs Les capacités directes reçues font perdre 1/8 des PV maximum du lanceur. 160
NB Farceur Prankster La priorité des capacités de statut augmente d'un niveau. 158
NB Force Sable Sand Force Sous le climat tempête de sable, la puissance des capacités de type Acier, Roche et Sol du Pokémon augmente de 30 %.
Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.
159
NB Garde-Ami Friend Guard Les alliés ont des dégâts infligés réduit de 50 %. 132
NB Heavy Metal Heavy Metal Le poids du Pokémon est doublé. 134
NB Herbivore Sap Sipper Immunité contre les capacités de type Plante : elles augmentent d'un niveau l'Attaque du Pokémon. 157
NB Illusion Illusion Lorsqu'il entre en combat, le Pokémon prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe. 149
NB Imposteur Imposter Le Pokémon entrant en combat prend automatiquement l'apparence du Pokémon adverse. 150
NB Impudence Moxie La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. 153
NB Infiltration Infiltrator Ignore les capacités de protection adverses, sauf Détection et Abri. 151
NB Light Metal Light Metal Le poids du Pokémon est divisé par deux. 135
NB Lunatique Moody Statistiques : Aléatoirement, à la fin de chaque tour, une statistique du Pokémon augmente de deux niveaux, et une autre baisse d'un niveau (précision et esquive comprises). 141
NB Miroir Magik Magic Bounce Retourne les attaques de statut contre l'adversaire. 156
NB Mode Transe Zen Mode Change la forme de Darumacho si ses PV sont inférieurs à 50 % du maximum. 161
NB Momie Mummy Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Momie lorsque le détenteur subit une attaque directe. 152
NB Multiécaille Multiscale Les dégâts infligés au Pokémon par une capacité offensive sont divisés par deux s'il a tous ses PV. 136
NB Peau Miracle Wonder Skin 50% de chance de faire échouer les attaques de statut portées par l'adversaire. 147
NB Phobique Rattled La statistique de Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité de type Insecte, Spectre ou Ténèbres. 155
NB Pickpocket Pickpocket Les capacités directes reçues font voler au Pokémon l'objet tenu du lanceur. 124
NB Rage Brûlure Flare Boost La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % s'il est brûlé. 138
NB Rage Poison Toxic Boost La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de 50 % s'il est empoisonné. 137
NB Récolte Harvest La baie consommée a 50% de chances d'être récupérée à la fin du tour. 139
NB Régé-Force Regenerator Le Pokémon soigne 1/3 de ses PV s'il switch. 144
NB Sans Limite Sheer Force Augmente la puissance des capacités pouvant avoir un effet secondaire, mais annule ce dernier. 125
NB Télépathe Telepathy Anticipe et évite les attaques des alliés en Combat Double ou triple. 140
NB Tension Unnerve La baie tenue par le Pokémon adverse ne peut pas être consommée tant que le Pokémon est sur le terrain. 127
NB Téra-Voltage Teravolt Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent. 164
NB Toxitouche Poison Touch Les capacités directes envoyées ont 30 % de chances de donner le statut poison à leur cible. 143
NB Turbo Brasier Turboblaze Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent. 163
NB Victorieux Victory Star La statistique de Précision du Pokémon et de ses alliés augmente de 10 %. 162
XY Ailes Bourrasque Gale Wings La priorité des capacités de type Vol augmente d'un niveau. 177
XY Amour Filial Parental Bond Permet au lanceur de porter deux coups par tour au lieu d'un, le deuxième coup fera deux fois moins de dégâts que le premier. 185
XY Aroma-Voile Aroma Veil Protège les Pokémon alliés des capacités ayant un effet sur l'état mental tels que Attraction ou Tourmente. 165
XY Aura Féérique Fairy Aura Les capacités de type Fée infligent 33 % de dégâts supplémentaires. 187
XY Aura Inversée Aura Break Les capacités de type Fée infligent 25 % de dégâts en moins, si Aura Féérique est actif.
Les capacités de type Ténèbres infligent 25 % de dégâts en moins, si Aura Ténébreuse est actif.
188
XY Aura Ténébreuse Dark Aura Les capacités de type Ténèbres infligent 33 % de dégâts supplémentaires. 186
XY Bajoues Cheek Pouch La baie tenue permet aussi de récupérer 1/3 de ses PV totaux. 167
XY Battant Competitive La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de deux niveaux s'il subit une diminution de statistiques par un adversaire. 172
XY Déclic Tactique Stance Change Change la forme d'Exagide selon les capacités qu'il utilise. 176
XY Flora-Voile Flower Veil Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon et des alliés de type Plante imposée par un autre. 166
XY Gluco-Voile Sweet Veil Immunité contre le statut sommeil pour le Pokémon et ses alliés. 175
XY Griffe Dure Tough Claws Les capacités directes utilisées par le Pokémon infligent 30 % de dégâts supplémentaires. 181
XY Magicien Magician Vole l'objet d'une cible après l'avoir touché avec une attaque directe. 170
XY Méga Blaster Mega Launcher Un Pokémon doté de ce talent verra la puissance de ses capacités d'aura augmentée. 178
XY Pare-Balles Bulletproof Immunité contre les capacités à projectiles. 171
XY Peau Céleste Aerilate Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Vol et infligent 20 % (30 %Gen. 6) de dégâts supplémentaires. 184
XY Peau Féérique Pixilate Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Fée et infligent 20 % (30 %Gen. 6) de dégâts supplémentaires. 182
XY Peau Gelée Refrigerate Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Glace et infligent 20 % (30 %Gen. 6) de dégâts supplémentaires. 174
XY Poisseux Gooey Les capacités directes reçues font baisser de 1 niveau la statistique de Vitesse du lanceur. 183
XY Prognathe Strong Jaw Les capacités à base de morsures utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires. 173
XY Protéen Protean Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise. 168
XY Symbiose Symbiosis Passe un objet tenu à un Pokémon allié lorsque l'allié utilise son objet. 180
XY Toison Épaisse Fur Coat La statistique de Défense du Pokémon est doublée. 169
XY Toison Herbue Grass Pelt Sous un Champ Herbu, la Défense du Pokémon augmente de 50 %. 179
ROSA Mer Primaire Primordial Sea Active le climat pluie battante lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 189
ROSA Souffle Delta Delta Stream Active le climat vent mystérieux lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 191
ROSA Terre Finale Desolate Land Active le climat soleil intense lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 190
SL Animacœur Soul-Heart La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau si un Pokémon est mis K.O. 220
SL Aquabulle Water Bubble Les capacités de type Feu infligent 50 % de dégâts en moins au Pokémon.
Les capacités de type Eau utilisées par le Pokémon ont leur puissance doublée.
Immunité contre le statut brûlure.
199
SL Banc Schooling Change la forme de Froussardine si ses PV sont supérieurs à 25 % du maximum. 208
SL Batterie Battery Augmente la puissance des capacités spéciales des alliés. 217
SL Boost Chimère Beast Boost La statistique la plus élevée du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. 224
SL Bouclier-Carcan Shields Down Confère une bonne défense et protège des altérations de statuts tant que les PV sont au-dessus de la moitié. 197
SL Boule de Poils Fluffy Les capacités directes (sauf de type Feu) infligent 50 % de dégâts en moins au Pokémon.
Les capacités de type Feu infligent le double de dégâts au Pokémon.
218
SL Chasse-Neige Slush Rush Sous le climat grêle, la Vitesse du Pokémon est doublée. 202
SL Corps Coloré Dazzling Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité de priorité. 219
SL Corrosion Corrosion Permet d'empoisonner n'importe quel Pokémon quel que soit son type. 212
SL Créa-Brume Misty Surge Active un Champ Brumeux lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 228
SL Créa-Élec Electric Surge Active un Champ Électrifié lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 226
SL Créa-Herbe Grassy Surge Active un Champ Herbu lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 229
SL Créa-Psy Psychic Surge Active un Champ Psychique lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 227
SL Cruauté Merciless Les coups critiques sont systémiques contre à un ennemi empoisonné. 196
SL Danseuse Dancer Le Pokémon reproduit les capacités de danse de l'adversaire. 216
SL Dracolère Berserk La statistique de Défense du Pokémon augmente d'un niveau s'il passe en dessous de 50 % de ses PV. 201
SL Endurance Stamina La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité offensive. 192
SL Escampette Wimp Out La fuite ou le switch du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV. 193
SL Expert Acier Steelworker Augmente la puissance des capacités de type Acier. 200
SL Expuls'Organes Innards Out Les dégâts que le Pokémon inflige à l'adversaire lorsqu'il est mis K.O. sont équivalents au nombre de PV qu'il lui restait avant le coup de grâce. 215
SL Fantômasque Disguise Change la forme de Mimiqui après les premiers dégâts encaissés, auxquels il est immunisé. 209
SL Filature Stakeout Les dégâts infligés par le Pokémon sont doublés pour les Pokémon arrivant au milieu d'un combat. 198
SL Hydrata-Son Liquid Voice Les capacités sonores du Pokémon deviennent de type Eau. 204
SL Hypersommeil Comatose Immunité contre les statuts, sauf le sommeil. 213
SL Longue Portée Long Reach Toutes les capacités du Pokémon sont considérées comme sans contact. 203
SL Mèche Rebelle Tangling Hair Diminue la Vitesse de l'attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. 221
SL Métallo-Garde Full Metal Body Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. 230
SL Osmose Power of Alchemy Change le talent du Pokémon en celui d'un allié mis K.O. 223
SL Peau Électrique Galvanize Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Électrik et infligent 20 % de dégâts supplémentaires. 206
SL Prestance Royale Queenly Majesty Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité de priorité. 214
SL Prioguérison Triage La priorité des capacités de soin augmente de trois niveaux. 205
SL Prisme-Armure Prism Armor Les capacités super efficaces infligent 25 % de dégâts en moins au Pokémon. 232
SL Rassemblement Power Construct Change la forme de Zygarde si ses PV sont inférieurs à 50 % du maximum. 211
SL Receveur Receiver Change le talent du Pokémon en celui d'un allié mis K.O. 222
SL Repli Tactique Emergency Exit La fuite ou le switch du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV. 194
SL Sable Humide Water Compaction La statistique de Défense du Pokémon augmente de deux niveaux s'il est touché par une capacité de type Eau. 195
SL Spectro-Bouclier Shadow Shield Les dégâts infligés au Pokémon par une capacité offensive sont divisés par deux s'il a tous ses PV. 231
SL Surf Caudal Surge Surfer Sous un Champ Électrifié, la Vitesse du Pokémon est doublée. 207
SL Synergie Battle Bond Change la forme d'Amphinobi après avoir vaincu un adversaire. 210
SL Système Alpha RKS System Change la forme de Silvallié selon la ROM tenue. 225
USUL Cérébro-Force Neuroforce Les capacités super efficaces utilisées par le Pokémon infligent 25 % de dégâts supplémentaires. 233
EB Âme Vagabonde Wandering Spirit Lorsque le Pokémon est directement touché par une attaque, il échange son talent avec celui de l'assaillant. 254
EB Armure Miroir Mirror Armor Renvoie tous les effets réducteurs de statistiques. 240
EB Boost Acier Steely Spirit Augmente la puissance des capacités de type Acier du Pokémon et de ses alliés. 252
EB Brise-Barrière Screen Cleaner Quand le Pokémon entre au combat, les effets de Mur Lumière, Protection et Voile Aurore disparaissent pour les alliés comme pour les ennemis. 251
EB Cercle d'Énergie Power Spot Augmente la puissance des capacités des alliés du Pokémon se trouvant sur le terrain. 249
EB Corps Condamné Perish Body Lorsque le Pokémon est directement touché par une attaque, l'assaillant et lui tomberont K.O. dans trois tours, à moins qu'ils ne soient remplacés entre temps. 253
EB Déclic Fringale Hunger Switch Change la forme de Morpeko entre chaque tour.
Change le type de Roue Libre entre chaque tour.
258
EB Dégobage Gulp Missile Si le Pokémon utilise la capacité Surf ou Plongée, il réapparaît avec une prise dans le bec. S'il subit des dégâts pendant qu'il tient une prise, Le Pokémon riposte en recrachant ce qu'il a dans le bec. 241
EB Écailles Glacées Ice Scales Les dégâts que le Pokémon subit par les capacités spéciales sont divisés par deux. 246
EB Effilochage Cotton Down Quand son possesseur est touché par une attaque, il libère des fils de coton qui diminuent la Vitesse du Pokémon adverse. 238
EB Égide Inflexible Dauntless Shield La statistique de Défense du Pokémon augmente d'un niveau en entrant sur le terrain. 235
EB Entêtement Gorilla Tactics Augmente l'Attaque, mais empêche d'utiliser toute autre capacité que celle utilisée en premier par le Pokémon. 255
EB Expul'Sable Sand Spit Active le climat tempête de sable lorsque le Pokémon est touché par une capacité offensive. 245
EB Gaz Inhibiteur Neutralizing Gas Neutralise les talents des autres Pokémon. 256
EB Lame Indomptable Intrepid Sword La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau en entrant sur le terrain. 234
EB Libéro Libero Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise. 236
EB Mimétisme Mimicry Change le type du Pokémon en celui du champ actif. 250
EB Mûrissement Ripen La baie tenue a un effet doublé. 247
EB Nerfs d'Acier Stalwart Permet d'ignorer l'effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités. 242
EB Propulseur Propeller Tail Permet d'ignorer l'effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités. 239
EB Punk Rock Punk Rock Augmente la puissance des capacités sonores. Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts quand il est touché par ce genre de capacités. 244
EB Ramasse Ball Ball Fetch Si le détenteur de Ramasse Ball ne tient pas d'objet et que son dresseur rate la capture d'un Pokémon sauvage, il récupère la première Ball perdue, quel que soit son modèle. 237
EB Tête de Gel Ice Face Change la forme de Bekaglaçon après les premiers dégâts physiques encaissés.
Rechange la forme de Bekaglaçon s'il grêle.
248
EB Turbine Steam Engine La statistique de Vitesse du Pokémon augmente de six niveaux s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau. 243
EB Voile Pastel Pastel Veil Protège le Pokémon et ses alliés contre toutes les altérations de statut liées à l'empoisonnement. En Combat Duo et Multi, soigne un allié empoisonné lorsque le Pokémon arrive sur le terrain. 257
ISA Poing Invisible Unseen fist Permet d'ignorer Abri et ses équivalents (sauf Gardomax) si la capacité utilisée fait contact. 260
ISA Tir Vif Quick Draw Les capacités du Pokémon ont 20% de chances d'être prioritaires. 259
TEC Blanche Ruade Chilling Neigh La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. 264
TEC Breuvage Suspect Curious Medicine Quand il entre au combat, tous les changements de stats de ses alliés sont annulés. 261
TEC Dent de Dragon Dragon's Maw Les capacités de type Dragon utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires. 263
TEC Osmose Équine As One Combine les talents Tension et Blanche Ruade. (Sylveroy, le Cavalier du Froid)
Combine les talents Tension et Sombre Ruade. (Sylveroy, le Cavalier d'Effroi)
266-267
TEC Sombre Ruade Grim Neigh La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. 265
TEC Transistor Transistor Les capacités de type Électrik utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires. 262
EV Absorbe-Terre Earth Eater Immunité contre les capacités de type Sol : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon.
EV Aéroporté Wind Rider La statistique d'Attaque du Pokémon augmente si un vent arrière souffle ou s'il est touché par une capacité faisant appel au vent. Dans ce dernier cas, il ne subit aucun dégât.
EV Armure Caudale Armor Tail Immunité contre les capacités prioritaires.
EV Bien Cuit Well-Baked Body Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent beaucoup la Défense du Pokémon.
EV Bois du Fléau Tablets of Ruin La statistique d'Attaque de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Charge Quantique Quark Drive La statistique la plus élevée augmente quand un Champ Électrifié est actif ou qu'une capsule d'Énergie Booster est tenue.
EV Chien de Garde Guard Dog Immunité contre les capacités ou objets faisant changer de Pokémon.

Immunité contre le talent Intimidation : la statistique d'Attaque augmente au lieu de la faire diminuer.

EV Collab Costar Copie les changements de statistiques de l'allié lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Commandant Commander Augmente toutes les statistiques de deux niveaux si un Oyacata allié est sur le terrain lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Corps en Or Good as Gold Immunité contre les capacités de statut.
EV Courroupace Anger Shell La statistique de Défense et de Défense Spéciale diminuent, mais la statistique d'Attaque, d'Attaque Spéciale et de Vitesse augmentent si le Pokémon a moins de la moitié de ses PV après avoir subi une attaque.
EV Dépôt Toxique Toxic Debris Pose des pics toxiques dans le camp adverse lorsque le Pokémon est touché par une capacité physique.
EV Épée du Fléau Sword of Ruin La statistique de Défense de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Force Fongique Mycelium Might Ignore les talents adverses, mais le Pokémon agit toujours plus lentement quand il utilise une capacité de statut.
EV Général Suprême Supreme Overlord La statistique d'Attaque et d'Attaque Spéciale augmentent de 10% pour chaque allié mis K.O. avant l'arrivée du Pokémon sur le terrain.
EV Grecharge Elcetromorphosis Augmente la puissance de la prochaine capacité de type Électrik lorsque le Pokémon subit des dégâts.
EV Incisif Sharpness Augmente la puissance des capacités tranchantes.
EV Moteur à Hadrons Hadron Engine La statistique d'Attaque Spéciale augmente si un Champ Électrifié est déjà actif.
EV Odeur Tenace Lingering Aroma Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Odeur Tenace lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
EV Opportuniste Opportunist Augmente les statistiques du Pokémon de la même manière que le Pokémon adverse.
EV Paléosynthèse Protosynthesis Augmente la statistique la plus élevée quand le soleil brille ou qu'une capsule d'Énergie Booster est tenue.
EV Perles du Fléau Beads of Ruin La statistique de Défense Spéciale de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Porte-Roche Rocky Payload Augmente la puissance des capacités de type Roche.
EV Pouls Orichalque Orichalcum Pulse Active le climat soleil lorsque le Pokémon est envoyé au combat.

La statistique d'Attaque augmente si le climat est déjà ensoleillé.

EV Ruminant Cud Chew La baie peut être consommée une deuxième fois à la fin du tour suivant.
EV Sel Purificateur Purifying Salt Immunité contre les altérations de statut.

Diminue de moitié les dégâts des capacités de type Spectre.

EV Semencier Seed Power Active un Champ Herbu lorsque le Pokémon subit une attaque.
EV Supermutation Zero to Hero Change la forme de Superdofin lorsqu'il est retiré du combat.
EV Thermodynamique Thermal Exchange Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent l'Attaque du Pokémon.
EV Turbine Éolienne Wind Power Augmente la puissance de la prochaine capacité de type Électrik lorsque le Pokémon est touché par une capacité faisant appel au vent.
EV Urne du Fléau Vessel of Ruin La statistique d'Attaque Spéciale de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.

Talents avec effet sur le terrain

Depuis Nom français Nom anglais Effet sur le terrain
E Agitation Hustle Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit à son niveau maximum possible en rencontre. 055
DP Annule Garde No Guard Si placé en tête de l'équipe, double les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. 099
E Armumagma Magma Armor Divise par deux le nombre de pas nécessaire à l'éclosion des Œufs de l'équipe. Effet non cumulable. 040
EB Chanceux Super Luck Si placé en tête de l'équipe, les chances qu'un Pokémon sauvage aient un objet tenu passent de 50 % / 5 % à 60 % / 20 %, si c'est possible pour le Pokémon. 105
E Corps Ardent Flame Body Divise par deux le nombre de pas nécessaire à l'éclosion des Œufs de l'équipe. Effet non cumulable. 049
E Écran Fumée White Smoke Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. 073
E Esprit Vital Vital Spirit Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit à son niveau maximum possible en rencontre. 072
E Essaim Swarm Augmente les chances d'entendre d'entendre les cris des Pokémon sauvages. 068
E Glu Sticky Hold Si placé en tête de l'équipe, augmente les chances de pêcher.
Aucun effet dans Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
060
E Hyper Cutter Hyper Cutter La CS Coupe utilisée par un Pokémon ayant ce talent peut couper les Hautes herbes sur deux cases autour du joueur au lieu d'une case.
Uniquement dans Pokémon Émeraude.
052
E Infiltration Infiltrator Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. 151
E Intimidation Intimidate Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances d'annuler une rencontre avec un Pokémon sauvage s'il aurait été au moins 5 niveaux plus faible que le Pokémon ayant le talent. 022
E Joli Sourire Cute Charm Si placé en tête de l'équipe, 66,7 % de chances qu'un Pokémon sauvage non-asexué soit du sexe opposé au Pokémon ayant le talent. 056
EB Lavabo Storm Drain Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Eau, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. 114
RS Lumiattirance Illuminate Si placé en tête de l'équipe, double les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. 035
E Magnépiège Magnet Pull Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Acier, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. 042
E Œil Composé Compound Eyes Si placé en tête de l'équipe, les chances qu'un Pokémon sauvage aient un objet tenu passent de 50 % / 5 % / 1 % à 60 % / 20 % / 5 %, si c'est possible pour le Pokémon. 014
E Paratonnerre Lightning Rod Si placé en tête de l'équipe, double les chances de recevoir un appel sur le PokéNav. 031
EB Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Électrik, si c'est possible dans le lieu de la rencontre.
DP Pied Véloce Quick Feet Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. 095
E Piège Sable Arena Trap Si placé en tête de l'équipe, double les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. 071
E Pression Pressure Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit à son niveau maximum possible en rencontre. 046
RS Puanteur Stench Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage.
Dans la Pyramide de Combat, les chances sont seulement réduites d'un quart.
001
EB Récolte Harvest Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Plante, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. 139
E Regard Vif Keen Eye Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances d'annuler une rencontre avec un Pokémon sauvage s'il aurait été au moins 5 niveaux plus faible que le Pokémon ayant le talent. 051
DP Rideau Neige Snow Cloak Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage, seulement dans une zone avec de la grêle. 081
EB Statik Static Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Électrik, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. 009
E Synchro Synchronize Si placé en tête de l'équipe, 100 % de chances (50 % avant EB) qu'un Pokémon sauvage ait la même Nature que le Pokémon ayant le talent.
Ne s'applique pas aux Pokémon mouvants (avant EB), ni aux Pokémon statiques (dans E et depuis EB), ni dans le Pokéwalker, ni dans le Heylink, ni dans un Raid Dynamax, ni dans une Cachette de Pokémon.
028
ROSA Si placé en tête de l'équipe, 100 % de chances qu'un Pokémon en cadeau (uniquement du groupe d'Œuf Inconnu dans ROSA) ait la même Nature que le Pokémon ayant le talent, sauf Pokémon obtenu via Cadeau Mystère ou Œuf.
Effet supprimé depuis EB.
DEPS Si placé en tête de l'équipe en rentrant dans une Cachette de Pokémon, 100 % de chances que tous les Pokémon sauvages de cette Cachette de Pokémon aient la même Nature que le Pokémon ayant le talent.
EB Torche Flash Fire Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Feu, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. 018
EB Turbine Steam Engine Divise par deux le nombre de pas nécessaire à l'éclosion des Œufs de l'équipe. Effet non cumulable. 243
E Ventouse Suction Cups Si placé en tête de l'équipe, augmente les chances de pêcher.
Aucun effet dans Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.
021
E Voile Sable Sand Veil Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage, seulement dans une zone avec une tempête de sable. 008

Talents ayant changé de nom

Apparu Ancien nom Changé Nouveau nom
RS Chlorophyle XY Chlorophylle 034
RS Écaille Spé. XY Écaille Spéciale 063
DP Feuil. Garde XY Feuille Garde 102
RS Lumiatirance XY Lumiattirance 035
DP Multitype XY Multi-Type 121
DP Ignifuge SL Ignifugé 085
DP Piège SL Piège Sable 071
RS Absorb Eau EB Absorbe-Eau 011
RS Absorb Volt EB Absorbe-Volt 010
RS Déguisement EB Homochromie 016
NB Garde Amie EB Garde-Ami 132
RS Glue EB Glu 060
RS Minus EB Moins 058
NB TurboBrasier EB Turbo Brasier 163

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Cacophonie est un talent présent dans la troisième génération, uniquement obtenable sur un Pokémon bug. Son numéro d'index était 076 avant d'être supprimé dans la quatrième génération, où ce numéro a été réatribué à Air Lock qui était auparavent le 077.