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Apparence
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| Immunité contre les capacités de [[type | | Immunité contre les capacités de [[type Sol]].<br>Immunité contre les [[champ]]s.<br>Immunité contre [[Fertilisation]], [[Picots]], [[Pics Toxik]], [[Piège Sable]] et [[Toile Gluante]]. | ||
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| Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse, à l'exception de sa Vitesse. | |||
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| | | La puissance des capacités peu efficaces face sur le Pokémon adverse est doublée. | ||
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| [[Maladresse]] | | [[Maladresse]] | ||
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| [[Sans Limite]] | | [[Sans Limite]] | ||
| ''[[:en:Sheer Force (Ability)|Sheer Force]]'' | | ''[[:en:Sheer Force (Ability)|Sheer Force]]'' | ||
| Augmente la puissance des capacités pouvant avoir un effet secondaire, mais annule ce dernier. | |||
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| [[Batterie]] | | [[Batterie]] | ||
| ''[[:en:Battery (Ability)|Battery]]'' | | ''[[:en:Battery (Ability)|Battery]]'' | ||
| Augmente la puissance des [[Catégorie de Capacité|capacités spéciales]] des alliés. | |||
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| [[Fantômasque]] | | [[Fantômasque]] | ||
| ''[[:en:Disguise (Ability)|Disguise]]'' | | ''[[:en:Disguise (Ability)|Disguise]]'' | ||
| | | Change la forme de [[Mimiqui]] après les premiers dégâts encaissés, auxquels il est immunisé. | ||
| 209 | | 209 | ||
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| [[Repli Tactique]] | | [[Repli Tactique]] | ||
| ''[[:en:Emergency Exit (Ability)|Emergency Exit]]'' | | ''[[:en:Emergency Exit (Ability)|Emergency Exit]]'' | ||
| | | La [[Fuite (combat)|fuite]] ou le [[Switch (stratégie)|switch]] du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV. | ||
| 194 | | 194 | ||
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| [[Cercle d'Énergie]] | | [[Cercle d'Énergie]] | ||
| ''[[:en:Power Spot (Ability)|Power Spot]]'' | | ''[[:en:Power Spot (Ability)|Power Spot]]'' | ||
| Augmente la puissance des capacités des alliés du Pokémon se trouvant sur le terrain. | |||
| 249 | | 249 | ||
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| [[Mûrissement]] | | [[Mûrissement]] | ||
| ''[[:en:Ripen (Ability)|Ripen]]'' | | ''[[:en:Ripen (Ability)|Ripen]]'' | ||
| La baie | | La baie tenue a un effet doublé. | ||
| 247 | | 247 | ||
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| [[Tir Vif]] | | [[Tir Vif]] | ||
| ''[[:en:Quick Draw (Ability)|Quick Draw]]'' | | ''[[:en:Quick Draw (Ability)|Quick Draw]]'' | ||
| | | Les capacités du Pokémon ont 20% de chances d'être prioritaires. | ||
| 259 | | 259 | ||
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Version du 3 janvier 2023 à 22:31
Cette page liste l'intégralité des talents présents dans la série principale de jeux vidéo Pokémon. Ces talents sont au nombre de 269 (sans compter Cacophonie), et sont ici triés par jeu d'apparition puis par ordre alphabétique.
La colonne N° indique les numéros d'index, qui sont l'adresse interne des capacités dans les jeux ; ils ne sont pas indiqués pour les septième et huitième générations, les règles de Poképédia n'autorisant pas le datamining pour les deux générations les plus récentes.
Liste des talents
Apparu | Nom français | Nom anglais | Effet en combat | N° |
---|---|---|---|---|
RS | Absentéisme | Truant | Le Pokémon n'a pas la possibilité d'attaquer un tour sur deux. | 054 |
RS | Absorbe-Eau | Water Absorb | Immunité contre les capacités de type Eau : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon. | 011 |
RS | Absorbe-Volt | Volt Absorb | Immunité contre les capacités de type Électrik : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon. | 010 |
RS | Agitation | Hustle | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de 50 %. Les capacités physiques du Pokémon ont leur Précision diminuée de 20 %. |
055 |
RS | Air Lock | Air Lock | Annulation des effets de climat. | 076 |
RS | Anti-Bruit | Soundproof | Immunité contre les capacités sonores. | 043 |
RS | Armumagma | Magma Armor | Immunité contre le statut gel. | 040 |
RS | Armurbaston | Battle Armor | Les coups critiques ont une chance de 0 % pour le Pokémon ennemi. | 004 |
RS | Attention | Inner Focus | Immunité contre la peur et contre l'intimidation. | 039 |
RS | Benêt | Oblivious | Immunité contre l'attraction, contre la provocation et contre l'intimidation. | 012 |
RS | Brasier | Blaze | Les capacités de type Feu utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires s'il a moins d'1/3 de ses PV. | 066 |
RS | Cacophonie | Cacophony | Immunité contre les capacités sonores.[note 1] | [note 1] |
RS | Calque | Trace | Change le talent du Pokémon en celui d'un Pokémon adverse. | 036 |
RS | Chlorophylle | Chlorophyll | Sous le climat soleil, la Vitesse du Pokémon est doublée. | 034 |
RS | Ciel Gris | Cloud Nine | Annulation des effets de climat. | 013 |
RS | Coloforce | Huge Power | La statistique d'Attaque du Pokémon est doublée. | 037 |
RS | Coque Armure | Shell Armor | Les coups critiques ont une chance de 0 % pour le Pokémon ennemi. | 075 |
RS | Corps Ardent | Flame Body | Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut brûlure à leur lanceur. | 049 |
RS | Corps Sain | Clear Body | Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. | 029 |
RS | Crachin | Drizzle | Active le climat pluie lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 002 |
RS | Cran | Guts | Avec un statut altéré, l'Attaque du Pokémon augmente de 50 %. Immunité contre la diminution de l'Attaque du Pokémon imposée le statut brûlure. |
062 |
RS | Cuvette | Rain Dish | Sous le climat pluie, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV maximums à chaque fin de tour. | 044 |
RS | Homochromie | Color Change | Change le type du Pokémon en celui de la dernière capacité offensive subie. | 016 |
RS | Écaille Spéciale | Marvel Scale | Avec un statut altéré, la Défense du Pokémon augmente de 50 %. | 063 |
RS | Échauffement | Limber | Immunité contre le statut paralysie. | 007 |
RS | Écran Fumée | White Smoke | Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. | 073 |
RS | Écran Poudre | Shield Dust | Les effets secondaires des capacités ennemies sont annulés. | 019 |
RS | Engrais | Overgrow | Les capacités de type Plante utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires s'il a moins d'1/3 de ses PV. | 065 |
RS | Esprit Vital | Vital Spirit | Immunité contre le statut sommeil. | 072 |
RS | Essaim | Swarm | Les capacités de type Insecte utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires s'il a moins d'1/3 de ses PV. | 068 |
RS | Fermeté | Sturdy | Immunise contre les attaques OHKO. À partir de la 5ème génération, ce talent fait aussi conserver 1 PV au Pokémon même après une attaque qui aurait dû le terrasser, s'il a tous ses PV. | 005 |
RS | Force Pure | Pure Power | La statistique d'Attaque du Pokémon est doublée. | 074 |
RS | Fuite | Run Away | La fuite du Pokémon contre un Pokémon sauvage est garantie. | 050 |
RS | Garde Mystik | Wonder Guard | Immunité contre les capacités offensives qui ne sont pas super efficaces, sauf Lutte. | 025 |
RS | Glissade | Swift Swim | Sous le climat pluie, la Vitesse du Pokémon est doublée. | 033 |
RS | Glu | Sticky Hold | Le Pokémon n'a pas la possibilité de perdre son objet tenu. | 060 |
RS | Hyper Cutter | Hyper Cutter | Immunité contre la diminution de l'Attaque du Pokémon. | 052 |
RS | Ignifu-Voile | Water Veil | Immunité contre le statut brûlure. | 041 |
RS | Insomnia | Insomnia | Immunité contre le statut sommeil. | 015 |
RS | Intimidation | Intimidate | Statistiques : Diminue d'un niveau l'attaque du Pokémon adverse. | 022 |
RS | Isograisse | Thick Fat | Les capacités de type Feu et type Glace infligent 50 % de dégâts en moins au Pokémon. | 047 |
RS | Joli Sourire | Cute Charm | Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut attraction à leur lanceur de sexe opposé. | 056 |
RS | Lévitation | Levitate | Immunité contre les capacités de type Sol. Immunité contre les champs. Immunité contre Fertilisation, Picots, Pics Toxik, Piège Sable et Toile Gluante. |
026 |
RS | Lumiattirance | Illuminate | — | 035 |
RS | Magnépiège | Magnet Pull | La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse de type Acier est impossible. | 042 |
RS | Marque Ombre | Shadow Tag | La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse est impossible. | 023 |
RS | Matinal | Early Bird | Réduit le nombre de tours de sommeil du Pokémon. | 048 |
RS | Médic Nature | Natural Cure | Le Pokémon soigne ses altérations de statut s'il switch ou en fin de combat. | 030 |
RS | Météo | Forecast | Change la forme de Morphéo selon le climat. | 059 |
RS | Moins | Minus | La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié en Combat Duo a le talent Plus.Avant NB La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié Combat Duo a le talent Plus ou Moins.Depuis NB |
058 |
RS | Moiteur | Damp | Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité auto-destructrice. | 006 |
RS | Mue | Shed Skin | Le Pokémon soigne ses altérations de statut à chaque tour. (1 chance sur 3) | 061 |
RS | Œil Composé | Compound Eyes | La statistique de Précision du Pokémon augmente de 30 %. | 014 |
RS | Paratonnerre | Lightning Rod | Les capacités de type Électrik utilisées par un Pokémon adjacent touchent obligatoirement ce Pokémon. Immunité contre les capacités de type Électrik : elles augmente d'un niveau l'Attaque Spéciale du Pokémon.Depuis NB |
031 |
RS | Peau Dure | Rough Skin | Les capacités directes reçues font perdre 1/8 (1/16Gen. 3) des PV maximum du lanceur. | 024 |
RS | Piège Sable | Arena Trap | La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse ne volant pas est impossible. | 071 |
RS | Plus | Plus | La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié en Combat Duo a le talent Moins.Avant NB La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié Combat Duo a le talent Plus ou Moins.Depuis NB |
057 |
RS | Point Poison | Poison Point | Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut poison à leur lanceur. | 038 |
RS | Pose Spore | Effect Spore | Les capacités directes reçues ont 30 % (10 %Gen. 3) de chances de donner le statut poison, paralysie ou sommeil à leur lanceur. | 027 |
RS | Pression | Pressure | Le Pokémon adverse consomme deux fois plus de PP lorsqu'il utilise une capacité offensive. | 046 |
RS | Puanteur | Stench | Les attaques physiques ont 10% d'apeurer la cible. Uniquement à partir de la 5ème génération. | 001 |
RS | Ramassage | Pickup | Après un combat, le Pokémon a une chance de ramasser un objet. | 053 |
RS | Regard Vif | Keen Eye | Immunité contre la diminution de la Précision du Pokémon. | 051 |
RS | Sable Volant | Sand Stream | Active le climat tempête de sable lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 045 |
RS | Sécheresse | Drought | Active le climat soleil lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 070 |
RS | Sérénité | Serene Grace | Les effets secondaires des capacités du Pokémon ont leurs chances doublées. | 032 |
RS | Statik | Static | Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut paralysie à leur lanceur. | 009 |
RS | Suintement | Liquid Ooze | Les attaques absorbantes du Pokémon adverse lui font perdre des PV. | 064 |
RS | Synchro | Synchronize | Toute altération d'état subie est transmise au Pokémon adverse. | 028 |
RS | Tempo Perso | Own Tempo | Immunité contre la confusion et contre l'intimidation. | 020 |
RS | Tête de Roc | Rock Head | Immunité contre le contrecoup. | 069 |
RS | Torche | Flash Fire | Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent de 50 % la puissance des capacités de type Feu du Pokémon. | 018 |
RS | Torrent | Torrent | Les capacités de type Eau utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires s'il a moins d'1/3 de ses PV. | 067 |
RS | Turbo | Speed Boost | La statistique de Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à chaque tour. | 003 |
RS | Vaccin | Immunity | Immunité contre le statut poison. | 017 |
RS | Ventouse | Suction Cups | Immunité contre le switch forcé. | 021 |
RS | Voile Sable | Sand Veil | Sous le climat tempête de sable, l'Esquive du Pokémon augmente de 20 %. Immunité contre les dégâts de la tempête de sable. |
008 |
DP | Adaptabilité | Adaptability | Les capacités STAB utilisées par le Pokémon infligent 100 % de dégâts supplémentaires au lieu de 50 %. | 091 |
DP | Alerte Neige | Snow Warning | Active le climat grêle lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 117 |
DP | Annule Garde | No Guard | Toutes les attaques du Pokémon et de son adversaire ont une précision de 100%. | 099 |
DP | Anticipation | Anticipation | Alerte et protège lorsque le Pokémon adverse possède certaines attaques. | 107 |
DP | Boom Final | Aftermath | Les capacités directes reçues mettant K.O. le Pokémon font perdre 25 % des PV maximum du lanceur. | 106 |
DP | Brise Moule | Mold Breaker | Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent. | 104 |
DP | Chanceux | Super Luck | Les coups critiques du Pokémon ont une chance doublée. | 105 |
DP | Cherche Miel | Honey Gather | Après un combat, le Pokémon a une chance de ramasser du Miel. | 118 |
DP | Colérique | Anger Point | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de six niveaux s'il est touché par un coup critique. | 083 |
DP | Corps Gel | Ice Body | Sous le climat grêle, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV maximums à chaque fin de tour. Immunité contre les dégâts de la grêle. |
115 |
DP | Début Calme | Slow Start | La statistique d'Attaque et de Vitesse du Pokémon sont divisés par deux pendant 5 tours. | 112 |
DP | Délestage | Unburden | La statistique de Vitesse du Pokémon est doublé s'il n'a plus d'objet tenu. | 084 |
DP | Don Floral | Flower Gift | Sous le climat soleil, l'Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon et de ses alliés augmentent de 50 %. Change la forme de Ceriflor selon le climat. |
122 |
DP | Feuille Garde | Leaf Guard | Sous le climat soleil, soigne le Pokémon des altériations de statut futures. | 102 |
DP | Filtre | Filter | Retire 1/4 des dégâts subits lors d'une attaque super efficace. | 111 |
DP | Force Soleil | Solar Power | Sous le climat soleil, l'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % mais il perd 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour. | 094 |
DP | Fouille | Frisk | Permet de connaitre l'objet tenu d'un Pokémon adverse. | 119 |
DP | Frein | Stall | Le Pokémon n'a pas la possibilité d'attaquer en premier s'il n'a pas la priorité. | 100 |
DP | Garde Magik | Magic Guard | Immunité à toutes les capacités qui ne sont pas directes. | 098 |
DP | Gloutonnerie | Gluttony | La baie tenue peut être consommée lorsque les PV descendent en dessous de 50% au lieu de 25%. | 082 |
DP | Hydratation | Hydration | Sous le climat pluie, soigne le Pokémon des altériations de statut passées et futures. | 093 |
DP | Ignifugé | Heatproof | Divise par 2 les dégâts des attaques de type Feu et les effets de brûlure subis par le Pokémon. | 085 |
DP | Impassible | Steadfast | Avec un statut apeuré, la Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau. | 080 |
DP | Inconscient | Unaware | Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse, à l'exception de sa Vitesse. | 109 |
DP | Lavabo | Storm Drain | Les capacités de type Eau utilisées par un Pokémon adjacent touchent obligatoirement ce Pokémon. Immunité contre les capacités de type Eau : elles augmente d'un niveau l'Attaque Spéciale du Pokémon.Depuis NB |
114 |
DP | Lentiteintée | Tinted Lens | La puissance des capacités peu efficaces face sur le Pokémon adverse est doublée. | 110 |
DP | Maladresse | Klutz | Le Pokémon n'a pas la possibilité d'utiliser son objet tenu. | 103 |
DP | Mauvais Rêve | Bad Dreams | Fait perdre 1/8ème de ses PV au Pokémon adverse s'il est endormi. | 123 |
DP | Motorisé | Motor Drive | Immunité contre les capacités de type Électrik : elles augmente d'un niveau la Vitesse du Pokémon. | 078 |
DP | Multi-Coups | Skill Link | Utilise toujours le nombre de coups maximum d'une attaque. | 092 |
DP | Multi-Type | Multitype | Change la forme d'Arceus selon la Plaque tenue. | 121 |
DP | Normalise | Normalize | Toutes les attaques du Pokémon sont considérées comme étant de type Normal. | 096 |
DP | Peau Sèche | Dry Skin | Sous le climat soleil, le Pokémon perd 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour. Sous le climat pluie, le Pokémon régénère 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour. Les capacités de type Feu infligent 25 % de dégâts supplémentaires au Pokémon. Immunité contre les capacités de type Eau : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon. |
087 |
DP | Pied Confus | Tangled Feet | Avec un statut confus, l'Esquive du Pokémon augmente de 50 %. | 077 |
DP | Pied Véloce | Quick Feet | Avec un statut altéré, la Vitesse du Pokémon augmente de 50 %. Immunité contre la diminution de la Vitesse du Pokémon imposée le statut paralysie. |
095 |
DP | Poing de Fer | Iron Fist | Les capacités coups de poing utilisées par le Pokémon infligent 20 % de dégâts supplémentaires. | 089 |
DP | Prédiction | Forewarn | Alerte le Pokémon de l'attaque la plus puissante du Pokémon adverse. | 108 |
DP | Querelleur | Scrappy | Permet de toucher les Pokémon de type Spectre avec des attaques de type Normal ou Combat. | 113 |
DP | Rideau Neige | Snow Cloak | Sous le climat grêle, l'Esquive du Pokémon augmente de 20 %. Immunité contre les dégâts de la grêle. |
081 |
DP | Rivalité | Rivalry | Statistiques : Augmente l'attaque et l'attaque spéciale de 25% si le Pokémon adverse est de même sexe. Les diminue s'il est de sexe opposé. | 079 |
DP | Simple | Simple | Double les effets des modifications de statistiques, positives ou négatives. | 086 |
DP | Sniper | Sniper | Les coups critiques du Pokémon ont une puissance triplée. | 097 |
DP | Soin Poison | Poison Heal | Avec un statut empoisonné ou gravement empoisonné, le Pokémon régénère 1/8 de ses PV maximums au lieu d'en perdre. | 090 |
DP | Solide Roc | Solid Rock | Les capacités super efficaces infligent 25 % de dégâts en moins au Pokémon. | 116 |
DP | Technicien | Technician | Augmente la puissance des attaques causant 60 dégâts ou moins. | 101 |
DP | Télécharge | Download | Statistiques : Augmente l'attaque ou l'attaque spéciale du Pokémon, selon la statistique de défense la plus faible du Pokémon adverse. | 088 |
DP | Téméraire | Reckless | Les capacités à contrecoup utilisées par le Pokémon infligent 20 % de dégâts supplémentaires, sauf Lutte. | 120 |
NB | Acharné | Defiant | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de deux niveaux s'il subit une diminution de statistiques par un adversaire. | 128 |
NB | Analyste | Analytic | Augmente la puissance des capacités si le Pokémon frappe en dernier durant le tour. | 148 |
NB | Armurouillée | Weak Armor | Statistiques : Le Pokémon touché par une attaque physique voit sa défense diminuée d'un niveau et sa vitesse augmentée de deux. | 133 |
NB | Baigne Sable | Sand Rush | Sous le climat tempête de sable, la Vitesse du Pokémon est doublée. Immunité contre les dégâts de la tempête de sable. |
146 |
NB | Cœur de Coq | Big Pecks | Immunité contre la diminution de la Défense du Pokémon. | 145 |
NB | Cœur Noble | Justified | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité de type Ténèbres. | 154 |
NB | Cœur Soin | Healer | Le Pokémon soigne les altérations de statut d'un allié adjacent. (30 % de chance) | 131 |
NB | Contestation | Contrary | Statistiques : Inverse les effets des attaques modifiant les statistiques. | 126 |
NB | Corps Maudit | Cursed Body | Toute attaque portée par l'adversaire a 30% de chance de s'entraver. | 130 |
NB | Défaitiste | Defeatist | La statistique d'Attaque et d'Attaque Spéciale du Pokémon sont divisés par deux s'il a moins de 50 % de ses PV. | 129 |
NB | Envelocape | Overcoat | Immunité contre les dégâts de la grêle et de la tempête de sable. Immunité contre les capacités poudreuses et le talent Pose Spore.Depuis XY |
142 |
NB | Épine de Fer | Iron Barbs | Les capacités directes reçues font perdre 1/8 des PV maximum du lanceur. | 160 |
NB | Farceur | Prankster | La priorité des capacités de statut augmente d'un niveau. | 158 |
NB | Force Sable | Sand Force | Sous le climat tempête de sable, la puissance des capacités de type Acier, Roche et Sol du Pokémon augmente de 30 %. Immunité contre les dégâts de la tempête de sable. |
159 |
NB | Garde-Ami | Friend Guard | Les alliés ont des dégâts infligés réduit de 50 %. | 132 |
NB | Heavy Metal | Heavy Metal | Le poids du Pokémon est doublé. | 134 |
NB | Herbivore | Sap Sipper | Immunité contre les capacités de type Plante : elles augmentent d'un niveau l'Attaque du Pokémon. | 157 |
NB | Illusion | Illusion | Lorsqu'il entre en combat, le Pokémon prend l'apparence du dernier Pokémon de l'équipe. | 149 |
NB | Imposteur | Imposter | Le Pokémon entrant en combat prend automatiquement l'apparence du Pokémon adverse. | 150 |
NB | Impudence | Moxie | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. | 153 |
NB | Infiltration | Infiltrator | Ignore les capacités de protection adverses, sauf Détection et Abri. | 151 |
NB | Light Metal | Light Metal | Le poids du Pokémon est divisé par deux. | 135 |
NB | Lunatique | Moody | Statistiques : Aléatoirement, à la fin de chaque tour, une statistique du Pokémon augmente de deux niveaux, et une autre baisse d'un niveau (précision et esquive comprises). | 141 |
NB | Miroir Magik | Magic Bounce | Retourne les attaques de statut contre l'adversaire. | 156 |
NB | Mode Transe | Zen Mode | Change la forme de Darumacho si ses PV sont inférieurs à 50 % du maximum. | 161 |
NB | Momie | Mummy | Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Momie lorsque le détenteur subit une attaque directe. | 152 |
NB | Multiécaille | Multiscale | Les dégâts infligés au Pokémon par une capacité offensive sont divisés par deux s'il a tous ses PV. | 136 |
NB | Peau Miracle | Wonder Skin | 50% de chance de faire échouer les attaques de statut portées par l'adversaire. | 147 |
NB | Phobique | Rattled | La statistique de Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité de type Insecte, Spectre ou Ténèbres. | 155 |
NB | Pickpocket | Pickpocket | Les capacités directes reçues font voler au Pokémon l'objet tenu du lanceur. | 124 |
NB | Rage Brûlure | Flare Boost | La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % s'il est brûlé. | 138 |
NB | Rage Poison | Toxic Boost | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de 50 % s'il est empoisonné. | 137 |
NB | Récolte | Harvest | La baie consommée a 50% de chances d'être récupérée à la fin du tour. | 139 |
NB | Régé-Force | Regenerator | Le Pokémon soigne 1/3 de ses PV s'il switch. | 144 |
NB | Sans Limite | Sheer Force | Augmente la puissance des capacités pouvant avoir un effet secondaire, mais annule ce dernier. | 125 |
NB | Télépathe | Telepathy | Anticipe et évite les attaques des alliés en Combat Double ou triple. | 140 |
NB | Tension | Unnerve | La baie tenue par le Pokémon adverse ne peut pas être consommée tant que le Pokémon est sur le terrain. | 127 |
NB | Téra-Voltage | Teravolt | Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent. | 164 |
NB | Toxitouche | Poison Touch | Les capacités directes envoyées ont 30 % de chances de donner le statut poison à leur cible. | 143 |
NB | Turbo Brasier | Turboblaze | Peut toucher un Pokémon adverse malgré son talent. | 163 |
NB | Victorieux | Victory Star | La statistique de Précision du Pokémon et de ses alliés augmente de 10 %. | 162 |
XY | Ailes Bourrasque | Gale Wings | La priorité des capacités de type Vol augmente d'un niveau. | 177 |
XY | Amour Filial | Parental Bond | Permet au lanceur de porter deux coups par tour au lieu d'un, le deuxième coup fera deux fois moins de dégâts que le premier. | 185 |
XY | Aroma-Voile | Aroma Veil | Protège les Pokémon alliés des capacités ayant un effet sur l'état mental tels que Attraction ou Tourmente. | 165 |
XY | Aura Féérique | Fairy Aura | Les capacités de type Fée infligent 33 % de dégâts supplémentaires. | 187 |
XY | Aura Inversée | Aura Break | Les capacités de type Fée infligent 25 % de dégâts en moins, si Aura Féérique est actif. Les capacités de type Ténèbres infligent 25 % de dégâts en moins, si Aura Ténébreuse est actif. |
188 |
XY | Aura Ténébreuse | Dark Aura | Les capacités de type Ténèbres infligent 33 % de dégâts supplémentaires. | 186 |
XY | Bajoues | Cheek Pouch | La baie tenue permet aussi de récupérer 1/3 de ses PV totaux. | 167 |
XY | Battant | Competitive | La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de deux niveaux s'il subit une diminution de statistiques par un adversaire. | 172 |
XY | Déclic Tactique | Stance Change | Change la forme d'Exagide selon les capacités qu'il utilise. | 176 |
XY | Flora-Voile | Flower Veil | Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon et des alliés de type Plante imposée par un autre. | 166 |
XY | Gluco-Voile | Sweet Veil | Immunité contre le statut sommeil pour le Pokémon et ses alliés. | 175 |
XY | Griffe Dure | Tough Claws | Les capacités directes utilisées par le Pokémon infligent 30 % de dégâts supplémentaires. | 181 |
XY | Magicien | Magician | Vole l'objet d'une cible après l'avoir touché avec une attaque directe. | 170 |
XY | Méga Blaster | Mega Launcher | Un Pokémon doté de ce talent verra la puissance de ses capacités d'aura augmentée. | 178 |
XY | Pare-Balles | Bulletproof | Immunité contre les capacités à projectiles. | 171 |
XY | Peau Céleste | Aerilate | Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Vol et infligent 20 % (30 %Gen. 6) de dégâts supplémentaires. | 184 |
XY | Peau Féérique | Pixilate | Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Fée et infligent 20 % (30 %Gen. 6) de dégâts supplémentaires. | 182 |
XY | Peau Gelée | Refrigerate | Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Glace et infligent 20 % (30 %Gen. 6) de dégâts supplémentaires. | 174 |
XY | Poisseux | Gooey | Les capacités directes reçues font baisser de 1 niveau la statistique de Vitesse du lanceur. | 183 |
XY | Prognathe | Strong Jaw | Les capacités à base de morsures utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires. | 173 |
XY | Protéen | Protean | Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise. | 168 |
XY | Symbiose | Symbiosis | Passe un objet tenu à un Pokémon allié lorsque l'allié utilise son objet. | 180 |
XY | Toison Épaisse | Fur Coat | La statistique de Défense du Pokémon est doublée. | 169 |
XY | Toison Herbue | Grass Pelt | Sous un Champ Herbu, la Défense du Pokémon augmente de 50 %. | 179 |
ROSA | Mer Primaire | Primordial Sea | Active le climat pluie battante lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 189 |
ROSA | Souffle Delta | Delta Stream | Active le climat vent mystérieux lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 191 |
ROSA | Terre Finale | Desolate Land | Active le climat soleil intense lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 190 |
SL | Animacœur | Soul-Heart | La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau si un Pokémon est mis K.O. | 220 |
SL | Aquabulle | Water Bubble | Les capacités de type Feu infligent 50 % de dégâts en moins au Pokémon. Les capacités de type Eau utilisées par le Pokémon ont leur puissance doublée. Immunité contre le statut brûlure. |
199 |
SL | Banc | Schooling | Change la forme de Froussardine si ses PV sont supérieurs à 25 % du maximum. | 208 |
SL | Batterie | Battery | Augmente la puissance des capacités spéciales des alliés. | 217 |
SL | Boost Chimère | Beast Boost | La statistique la plus élevée du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. | 224 |
SL | Bouclier-Carcan | Shields Down | Confère une bonne défense et protège des altérations de statuts tant que les PV sont au-dessus de la moitié. | 197 |
SL | Boule de Poils | Fluffy | Les capacités directes (sauf de type Feu) infligent 50 % de dégâts en moins au Pokémon. Les capacités de type Feu infligent le double de dégâts au Pokémon. |
218 |
SL | Chasse-Neige | Slush Rush | Sous le climat grêle, la Vitesse du Pokémon est doublée. | 202 |
SL | Corps Coloré | Dazzling | Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité de priorité. | 219 |
SL | Corrosion | Corrosion | Permet d'empoisonner n'importe quel Pokémon quel que soit son type. | 212 |
SL | Créa-Brume | Misty Surge | Active un Champ Brumeux lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 228 |
SL | Créa-Élec | Electric Surge | Active un Champ Électrifié lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 226 |
SL | Créa-Herbe | Grassy Surge | Active un Champ Herbu lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 229 |
SL | Créa-Psy | Psychic Surge | Active un Champ Psychique lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | 227 |
SL | Cruauté | Merciless | Les coups critiques sont systémiques contre à un ennemi empoisonné. | 196 |
SL | Danseuse | Dancer | Le Pokémon reproduit les capacités de danse de l'adversaire. | 216 |
SL | Dracolère | Berserk | La statistique de Défense du Pokémon augmente d'un niveau s'il passe en dessous de 50 % de ses PV. | 201 |
SL | Endurance | Stamina | La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité offensive. | 192 |
SL | Escampette | Wimp Out | La fuite ou le switch du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV. | 193 |
SL | Expert Acier | Steelworker | Augmente la puissance des capacités de type Acier. | 200 |
SL | Expuls'Organes | Innards Out | Les dégâts que le Pokémon inflige à l'adversaire lorsqu'il est mis K.O. sont équivalents au nombre de PV qu'il lui restait avant le coup de grâce. | 215 |
SL | Fantômasque | Disguise | Change la forme de Mimiqui après les premiers dégâts encaissés, auxquels il est immunisé. | 209 |
SL | Filature | Stakeout | Les dégâts infligés par le Pokémon sont doublés pour les Pokémon arrivant au milieu d'un combat. | 198 |
SL | Hydrata-Son | Liquid Voice | Les capacités sonores du Pokémon deviennent de type Eau. | 204 |
SL | Hypersommeil | Comatose | Immunité contre les statuts, sauf le sommeil. | 213 |
SL | Longue Portée | Long Reach | Toutes les capacités du Pokémon sont considérées comme sans contact. | 203 |
SL | Mèche Rebelle | Tangling Hair | Diminue la Vitesse de l'attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe. | 221 |
SL | Métallo-Garde | Full Metal Body | Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. | 230 |
SL | Osmose | Power of Alchemy | Change le talent du Pokémon en celui d'un allié mis K.O. | 223 |
SL | Peau Électrique | Galvanize | Les capacités de type Normal du Pokémon deviennent de type Électrik et infligent 20 % de dégâts supplémentaires. | 206 |
SL | Prestance Royale | Queenly Majesty | Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité de priorité. | 214 |
SL | Prioguérison | Triage | La priorité des capacités de soin augmente de trois niveaux. | 205 |
SL | Prisme-Armure | Prism Armor | Les capacités super efficaces infligent 25 % de dégâts en moins au Pokémon. | 232 |
SL | Rassemblement | Power Construct | Change la forme de Zygarde si ses PV sont inférieurs à 50 % du maximum. | 211 |
SL | Receveur | Receiver | Change le talent du Pokémon en celui d'un allié mis K.O. | 222 |
SL | Repli Tactique | Emergency Exit | La fuite ou le switch du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV. | 194 |
SL | Sable Humide | Water Compaction | La statistique de Défense du Pokémon augmente de deux niveaux s'il est touché par une capacité de type Eau. | 195 |
SL | Spectro-Bouclier | Shadow Shield | Les dégâts infligés au Pokémon par une capacité offensive sont divisés par deux s'il a tous ses PV. | 231 |
SL | Surf Caudal | Surge Surfer | Sous un Champ Électrifié, la Vitesse du Pokémon est doublée. | 207 |
SL | Synergie | Battle Bond | Change la forme d'Amphinobi après avoir vaincu un adversaire. | 210 |
SL | Système Alpha | RKS System | Change la forme de Silvallié selon la ROM tenue. | 225 |
USUL | Cérébro-Force | Neuroforce | Les capacités super efficaces utilisées par le Pokémon infligent 25 % de dégâts supplémentaires. | 233 |
EB | Âme Vagabonde | Wandering Spirit | Lorsque le Pokémon est directement touché par une attaque, il échange son talent avec celui de l'assaillant. | 254 |
EB | Armure Miroir | Mirror Armor | Renvoie tous les effets réducteurs de statistiques. | 240 |
EB | Boost Acier | Steely Spirit | Augmente la puissance des capacités de type Acier du Pokémon et de ses alliés. | 252 |
EB | Brise-Barrière | Screen Cleaner | Quand le Pokémon entre au combat, les effets de Mur Lumière, Protection et Voile Aurore disparaissent pour les alliés comme pour les ennemis. | 251 |
EB | Cercle d'Énergie | Power Spot | Augmente la puissance des capacités des alliés du Pokémon se trouvant sur le terrain. | 249 |
EB | Corps Condamné | Perish Body | Lorsque le Pokémon est directement touché par une attaque, l'assaillant et lui tomberont K.O. dans trois tours, à moins qu'ils ne soient remplacés entre temps. | 253 |
EB | Déclic Fringale | Hunger Switch | Change la forme de Morpeko entre chaque tour. Change le type de Roue Libre entre chaque tour. |
258 |
EB | Dégobage | Gulp Missile | Si le Pokémon utilise la capacité Surf ou Plongée, il réapparaît avec une prise dans le bec. S'il subit des dégâts pendant qu'il tient une prise, Le Pokémon riposte en recrachant ce qu'il a dans le bec. | 241 |
EB | Écailles Glacées | Ice Scales | Les dégâts que le Pokémon subit par les capacités spéciales sont divisés par deux. | 246 |
EB | Effilochage | Cotton Down | Quand son possesseur est touché par une attaque, il libère des fils de coton qui diminuent la Vitesse du Pokémon adverse. | 238 |
EB | Égide Inflexible | Dauntless Shield | La statistique de Défense du Pokémon augmente d'un niveau en entrant sur le terrain. | 235 |
EB | Entêtement | Gorilla Tactics | Augmente l'Attaque, mais empêche d'utiliser toute autre capacité que celle utilisée en premier par le Pokémon. | 255 |
EB | Expul'Sable | Sand Spit | Active le climat tempête de sable lorsque le Pokémon est touché par une capacité offensive. | 245 |
EB | Gaz Inhibiteur | Neutralizing Gas | Neutralise les talents des autres Pokémon. | 256 |
EB | Lame Indomptable | Intrepid Sword | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau en entrant sur le terrain. | 234 |
EB | Libéro | Libero | Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise. | 236 |
EB | Mimétisme | Mimicry | Change le type du Pokémon en celui du champ actif. | 250 |
EB | Mûrissement | Ripen | La baie tenue a un effet doublé. | 247 |
EB | Nerfs d'Acier | Stalwart | Permet d'ignorer l'effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités. | 242 |
EB | Propulseur | Propeller Tail | Permet d'ignorer l'effet des capacités ou des talents qui attirent les capacités. | 239 |
EB | Punk Rock | Punk Rock | Augmente la puissance des capacités sonores. Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts quand il est touché par ce genre de capacités. | 244 |
EB | Ramasse Ball | Ball Fetch | Si le détenteur de Ramasse Ball ne tient pas d'objet et que son dresseur rate la capture d'un Pokémon sauvage, il récupère la première Ball perdue, quel que soit son modèle. | 237 |
EB | Tête de Gel | Ice Face | Change la forme de Bekaglaçon après les premiers dégâts physiques encaissés. Rechange la forme de Bekaglaçon s'il grêle. |
248 |
EB | Turbine | Steam Engine | La statistique de Vitesse du Pokémon augmente de six niveaux s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau. | 243 |
EB | Voile Pastel | Pastel Veil | Protège le Pokémon et ses alliés contre toutes les altérations de statut liées à l'empoisonnement. En Combat Duo et Multi, soigne un allié empoisonné lorsque le Pokémon arrive sur le terrain. | 257 |
ISA | Poing Invisible | Unseen fist | Permet d'ignorer Abri et ses équivalents (sauf Gardomax) si la capacité utilisée fait contact. | 260 |
ISA | Tir Vif | Quick Draw | Les capacités du Pokémon ont 20% de chances d'être prioritaires. | 259 |
TEC | Blanche Ruade | Chilling Neigh | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. | 264 |
TEC | Breuvage Suspect | Curious Medicine | Quand il entre au combat, tous les changements de stats de ses alliés sont annulés. | 261 |
TEC | Dent de Dragon | Dragon's Maw | Les capacités de type Dragon utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires. | 263 |
TEC | Osmose Équine | As One | Combine les talents Tension et Blanche Ruade. (Sylveroy, le Cavalier du Froid) Combine les talents Tension et Sombre Ruade. (Sylveroy, le Cavalier d'Effroi) |
266-267 |
TEC | Sombre Ruade | Grim Neigh | La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. | 265 |
TEC | Transistor | Transistor | Les capacités de type Électrik utilisées par le Pokémon infligent 50 % de dégâts supplémentaires. | 262 |
EV | Absorbe-Terre | Earth Eater | Immunité contre les capacités de type Sol : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon. | |
EV | Aéroporté | Wind Rider | La statistique d'Attaque du Pokémon augmente si un vent arrière souffle ou s'il est touché par une capacité faisant appel au vent. Dans ce dernier cas, il ne subit aucun dégât. | |
EV | Armure Caudale | Armor Tail | Immunité contre les capacités prioritaires. | |
EV | Bien Cuit | Well-Baked Body | Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent beaucoup la Défense du Pokémon. | |
EV | Bois du Fléau | Tablets of Ruin | La statistique d'Attaque de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | |
EV | Charge Quantique | Quark Drive | La statistique la plus élevée augmente quand un Champ Électrifié est actif ou qu'une capsule d'Énergie Booster est tenue. | |
EV | Chien de Garde | Guard Dog | Immunité contre les capacités ou objets faisant changer de Pokémon.
Immunité contre le talent Intimidation : la statistique d'Attaque augmente au lieu de la faire diminuer. | |
EV | Collab | Costar | Copie les changements de statistiques de l'allié lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | |
EV | Commandant | Commander | Augmente toutes les statistiques de deux niveaux si un Oyacata allié est sur le terrain lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | |
EV | Corps en Or | Good as Gold | Immunité contre les capacités de statut. | |
EV | Courroupace | Anger Shell | La statistique de Défense et de Défense Spéciale diminuent, mais la statistique d'Attaque, d'Attaque Spéciale et de Vitesse augmentent si le Pokémon a moins de la moitié de ses PV après avoir subi une attaque. | |
EV | Dépôt Toxique | Toxic Debris | Pose des pics toxiques dans le camp adverse lorsque le Pokémon est touché par une capacité physique. | |
EV | Épée du Fléau | Sword of Ruin | La statistique de Défense de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | |
EV | Force Fongique | Mycelium Might | Ignore les talents adverses, mais le Pokémon agit toujours plus lentement quand il utilise une capacité de statut. | |
EV | Général Suprême | Supreme Overlord | La statistique d'Attaque et d'Attaque Spéciale augmentent de 10% pour chaque allié mis K.O. avant l'arrivée du Pokémon sur le terrain. | |
EV | Grecharge | Elcetromorphosis | Augmente la puissance de la prochaine capacité de type Électrik lorsque le Pokémon subit des dégâts. | |
EV | Incisif | Sharpness | Augmente la puissance des capacités tranchantes. | |
EV | Moteur à Hadrons | Hadron Engine | La statistique d'Attaque Spéciale augmente si un Champ Électrifié est déjà actif. | |
EV | Odeur Tenace | Lingering Aroma | Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Odeur Tenace lorsque le Pokémon subit une attaque directe. | |
EV | Opportuniste | Opportunist | Augmente les statistiques du Pokémon de la même manière que le Pokémon adverse. | |
EV | Paléosynthèse | Protosynthesis | Augmente la statistique la plus élevée quand le soleil brille ou qu'une capsule d'Énergie Booster est tenue. | |
EV | Perles du Fléau | Beads of Ruin | La statistique de Défense Spéciale de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | |
EV | Porte-Roche | Rocky Payload | Augmente la puissance des capacités de type Roche. | |
EV | Pouls Orichalque | Orichalcum Pulse | Active le climat soleil lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
La statistique d'Attaque augmente si le climat est déjà ensoleillé. | |
EV | Ruminant | Cud Chew | La baie peut être consommée une deuxième fois à la fin du tour suivant. | |
EV | Sel Purificateur | Purifying Salt | Immunité contre les altérations de statut.
Diminue de moitié les dégâts des capacités de type Spectre. | |
EV | Semencier | Seed Power | Active un Champ Herbu lorsque le Pokémon subit une attaque. | |
EV | Supermutation | Zero to Hero | Change la forme de Superdofin lorsqu'il est retiré du combat. | |
EV | Thermodynamique | Thermal Exchange | Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent l'Attaque du Pokémon. | |
EV | Turbine Éolienne | Wind Power | Augmente la puissance de la prochaine capacité de type Électrik lorsque le Pokémon est touché par une capacité faisant appel au vent. | |
EV | Urne du Fléau | Vessel of Ruin | La statistique d'Attaque Spéciale de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat. | — |
Talents avec effet sur le terrain
Depuis | Nom français | Nom anglais | Effet sur le terrain | N° |
---|---|---|---|---|
E | Agitation | Hustle | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit à son niveau maximum possible en rencontre. | 055 |
DP | Annule Garde | No Guard | Si placé en tête de l'équipe, double les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. | 099 |
E | Armumagma | Magma Armor | Divise par deux le nombre de pas nécessaire à l'éclosion des Œufs de l'équipe. Effet non cumulable. | 040 |
EB | Chanceux | Super Luck | Si placé en tête de l'équipe, les chances qu'un Pokémon sauvage aient un objet tenu passent de 50 % / 5 % à 60 % / 20 %, si c'est possible pour le Pokémon. | 105 |
E | Corps Ardent | Flame Body | Divise par deux le nombre de pas nécessaire à l'éclosion des Œufs de l'équipe. Effet non cumulable. | 049 |
E | Écran Fumée | White Smoke | Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. | 073 |
E | Esprit Vital | Vital Spirit | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit à son niveau maximum possible en rencontre. | 072 |
E | Essaim | Swarm | Augmente les chances d'entendre d'entendre les cris des Pokémon sauvages. | 068 |
E | Glu | Sticky Hold | Si placé en tête de l'équipe, augmente les chances de pêcher. Aucun effet dans Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. |
060 |
E | Hyper Cutter | Hyper Cutter | La CS Coupe utilisée par un Pokémon ayant ce talent peut couper les Hautes herbes sur deux cases autour du joueur au lieu d'une case. Uniquement dans Pokémon Émeraude. |
052 |
E | Infiltration | Infiltrator | Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. | 151 |
E | Intimidation | Intimidate | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances d'annuler une rencontre avec un Pokémon sauvage s'il aurait été au moins 5 niveaux plus faible que le Pokémon ayant le talent. | 022 |
E | Joli Sourire | Cute Charm | Si placé en tête de l'équipe, 66,7 % de chances qu'un Pokémon sauvage non-asexué soit du sexe opposé au Pokémon ayant le talent. | 056 |
EB | Lavabo | Storm Drain | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Eau, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. | 114 |
RS | Lumiattirance | Illuminate | Si placé en tête de l'équipe, double les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. | 035 |
E | Magnépiège | Magnet Pull | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Acier, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. | 042 |
E | Œil Composé | Compound Eyes | Si placé en tête de l'équipe, les chances qu'un Pokémon sauvage aient un objet tenu passent de 50 % / 5 % / 1 % à 60 % / 20 % / 5 %, si c'est possible pour le Pokémon. | 014 |
E | Paratonnerre | Lightning Rod | Si placé en tête de l'équipe, double les chances de recevoir un appel sur le PokéNav. | 031 |
EB | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Électrik, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. | |||
DP | Pied Véloce | Quick Feet | Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. | 095 |
E | Piège Sable | Arena Trap | Si placé en tête de l'équipe, double les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. | 071 |
E | Pression | Pressure | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit à son niveau maximum possible en rencontre. | 046 |
RS | Puanteur | Stench | Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage. Dans la Pyramide de Combat, les chances sont seulement réduites d'un quart. |
001 |
EB | Récolte | Harvest | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Plante, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. | 139 |
E | Regard Vif | Keen Eye | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances d'annuler une rencontre avec un Pokémon sauvage s'il aurait été au moins 5 niveaux plus faible que le Pokémon ayant le talent. | 051 |
DP | Rideau Neige | Snow Cloak | Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage, seulement dans une zone avec de la grêle. | 081 |
EB | Statik | Static | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Électrik, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. | 009 |
E | Synchro | Synchronize | Si placé en tête de l'équipe, 100 % de chances (50 % avant EB) qu'un Pokémon sauvage ait la même Nature que le Pokémon ayant le talent. Ne s'applique pas aux Pokémon mouvants (avant EB), ni aux Pokémon statiques (dans E et depuis EB), ni dans le Pokéwalker, ni dans le Heylink, ni dans un Raid Dynamax, ni dans une Cachette de Pokémon. |
028 |
ROSA | Si placé en tête de l'équipe, 100 % de chances qu'un Pokémon en cadeau (uniquement du groupe d'Œuf Inconnu dans ROSA) ait la même Nature que le Pokémon ayant le talent, sauf Pokémon obtenu via Cadeau Mystère ou Œuf. Effet supprimé depuis EB. | |||
DEPS | Si placé en tête de l'équipe en rentrant dans une Cachette de Pokémon, 100 % de chances que tous les Pokémon sauvages de cette Cachette de Pokémon aient la même Nature que le Pokémon ayant le talent. | |||
EB | Torche | Flash Fire | Si placé en tête de l'équipe, 50 % de chances qu'un Pokémon sauvage soit un Pokémon de type Feu, si c'est possible dans le lieu de la rencontre. | 018 |
EB | Turbine | Steam Engine | Divise par deux le nombre de pas nécessaire à l'éclosion des Œufs de l'équipe. Effet non cumulable. | 243 |
E | Ventouse | Suction Cups | Si placé en tête de l'équipe, augmente les chances de pêcher. Aucun effet dans Pokémon Diamant et Perle et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. |
021 |
E | Voile Sable | Sand Veil | Si placé en tête de l'équipe, divise par deux les chances de rencontrer un Pokémon sauvage, seulement dans une zone avec une tempête de sable. | 008 |
Talents ayant changé de nom
Apparu | Ancien nom | Changé | Nouveau nom | N° |
---|---|---|---|---|
RS | Chlorophyle | XY | Chlorophylle | 034 |
RS | Écaille Spé. | XY | Écaille Spéciale | 063 |
DP | Feuil. Garde | XY | Feuille Garde | 102 |
RS | Lumiatirance | XY | Lumiattirance | 035 |
DP | Multitype | XY | Multi-Type | 121 |
DP | Ignifuge | SL | Ignifugé | 085 |
DP | Piège | SL | Piège Sable | 071 |
RS | Absorb Eau | EB | Absorbe-Eau | 011 |
RS | Absorb Volt | EB | Absorbe-Volt | 010 |
RS | Déguisement | EB | Homochromie | 016 |
NB | Garde Amie | EB | Garde-Ami | 132 |
RS | Glue | EB | Glu | 060 |
RS | Minus | EB | Moins | 058 |
NB | TurboBrasier | EB | Turbo Brasier | 163 |
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Cacophonie est un talent présent dans la troisième génération, uniquement obtenable sur un Pokémon bug. Son numéro d'index était 076 avant d'être supprimé dans la quatrième génération, où ce numéro a été réatribué à Air Lock qui était auparavent le 077.