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Cette page liste l'intégralité des talents présents dans la série principale de jeux vidéo Pokémon. Ces talents sont au nombre de 297 (sans compter Cacophonie), et sont ici triés par jeu d'apparition puis par ordre alphabétique.

La colonne N° indique les numéros d'index, qui sont l'adresse interne des capacités dans les jeux ; ils ne sont pas indiqués pour la neuvième génération, les règles de Poképédia n'autorisant pas le datamining pour les générations récentes.

Sommaire

 1 Liste des talents 
  1.1 Apparus dans Pokémon Rubis et Saphir (76) 
  1.2 Apparus dans Pokémon Diamant et Perle (47) 
  1.3 Apparus dans Pokémon Noir et Blanc (41) 
  1.4 Apparus dans Pokémon X et Y (24) 
  1.5 Apparus dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha (3) 
  1.6 Apparus dans Pokémon Soleil et Lune (41) 
  1.7 Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune (1) 
  1.8 Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier (25) 
  1.9 Apparus dans L'île solitaire de l'Armure (2) 
  1.10 Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne (6) 
  1.11 Apparus dans Pokémon Écarlate et Violet (31) 
 4 Notes et références 

Liste des talents[modifier]

Apparu Nom français Nom anglais Effet en combat
RS Absentéisme Truant Le Pokémon n'a pas la possibilité d'attaquer un tour sur deux. 054
RS Absorbe-Eau Water Absorb Immunité contre les capacités de type Eau : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon. 011
RS Absorbe-Volt Volt Absorb Immunité contre les capacités de type Électrik : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon. 010
RS Agitation Hustle La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de 50 %.
Les capacités physiques du Pokémon ont leur Précision diminuée de 20 %.
055
RS Air Lock Air Lock Annule les effets du climat. 076
RS Anti-Bruit Soundproof Immunité contre les capacités sonores. 043
RS Armumagma Magma Armor Immunité contre le statut gel. 040
RS Armurbaston Battle Armor Les coups critiques sont impossibles pour le Pokémon ennemi. 004
RS Attention Inner Focus Immunité contre la peur et contre l'intimidation. 039
RS Benêt Oblivious Immunité contre l'attraction, contre la provocation et contre l'intimidation. 012
RS Brasier Blaze Augmente la puissance des capacités de type Feu lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV. 066
RS Cacophonie Cacophony Immunité contre les capacités sonores.[note 1] [note 1]
RS Calque Trace Change le talent du Pokémon en celui d'un Pokémon adverse. 036
RS Chlorophylle Chlorophyll Sous le climat soleil, la Vitesse du Pokémon est doublée. 034
RS Ciel Gris Cloud Nine Annule les effets du climat. 013
RS Coloforce Huge Power La statistique d'Attaque du Pokémon est doublée. 037
RS Coque Armure Shell Armor Les coups critiques sont impossibles pour le Pokémon ennemi. 075
RS Corps Ardent Flame Body Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut brûlure à leur lanceur. 049
RS Corps Sain Clear Body Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. 029
RS Crachin Drizzle Active le climat pluie lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 002
RS Cran Guts Avec un statut altéré, l'Attaque du Pokémon augmente de 50 %.
Immunité contre la diminution de l'Attaque du Pokémon imposée par le statut brûlure.
062
RS Cuvette Rain Dish Sous le climat pluie, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV maximums à chaque fin de tour. 044
RS Homochromie Color Change Change le type du Pokémon en celui de la dernière capacité offensive subie. 016
RS Écaille Spéciale Marvel Scale Avec un statut altéré, la Défense du Pokémon augmente de 50 %. 063
RS Échauffement Limber Immunité contre le statut paralysie. 007
RS Écran Fumée White Smoke Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. 073
RS Écran Poudre Shield Dust Les effets secondaires des capacités ennemies sont annulés. 019
RS Engrais Overgrow Augmente la puissance des capacités de type Plante lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV. 065
RS Esprit Vital Vital Spirit Immunité contre le statut sommeil. 072
RS Essaim Swarm Augmente la puissance des capacités de type Insecte lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV. 068
RS Fermeté Sturdy Immunité contre les capacités OHKO : le Pokémon résistera et gardera 1 PV s'il avait tous ses PV avant l'attaque. 005
RS Force Pure Pure Power La statistique d'Attaque du Pokémon est doublée. 074
RS Fuite Run Away La fuite du Pokémon contre un Pokémon sauvage est garantie. 050
RS Garde Mystik Wonder Guard Immunité contre les capacités offensives qui ne sont pas super efficaces, sauf Lutte. 025
RS Glissade Swift Swim Sous le climat pluie, la Vitesse du Pokémon est doublée. 033
RS Glu Sticky Hold L'objet tenu ne peut pas être perdu. 060
RS Hyper Cutter Hyper Cutter Immunité contre la diminution de l'Attaque du Pokémon. 052
RS Ignifu-Voile Water Veil Immunité contre le statut brûlure. 041
RS Insomnia Insomnia Immunité contre le statut sommeil. 015
RS Intimidation Intimidate La statistique d'Attaque du Pokémon adverse baisse lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 022
RS Isograisse Thick Fat Diminue les dégâts subits par les capacités de type Feu et de type Glace. 047
RS Joli Sourire Cute Charm Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut attraction à leur lanceur de sexe opposé. 056
RS Lévitation Levitate Immunité contre les capacités de type Sol.
Immunité contre les champs.
Immunité contre Fertilisation, Picots, Pics Toxik, Piège Sable et Toile Gluante.
026
RS Lumiattirance Illuminate 035
RS Magnépiège Magnet Pull La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse de type Acier est impossible. 042
RS Marque Ombre Shadow Tag La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse est impossible. 023
RS Matinal Early Bird Le Pokémon se réveille deux fois plus rapidement. 048
RS Médic Nature Natural Cure Le Pokémon soigne ses altérations de statut s'il switch ou en fin de combat. 030
RS Météo Forecast Change la forme de Morphéo selon le climat. 059
RS Moins Minus La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié en Combat Duo a le talent Plus ou Moins. 058
RS Moiteur Damp Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité auto-destructrice. 006
RS Mue Shed Skin Le Pokémon soigne ses altérations de statut à chaque tour. (1 chance sur 3) 061
RS Œil Composé Compound Eyes La statistique de Précision du Pokémon augmente de 30 %. 014
RS Paratonnerre Lightning Rod Immunité contre les capacités de type Électrik : elles augmentent d'un niveau l'Attaque Spéciale du Pokémon.
Les capacités de type Électrik utilisées par un Pokémon adjacent touchent obligatoirement ce Pokémon.
031
RS Peau Dure Rough Skin Les capacités directes reçues font perdre 1/8 des PV maximum du lanceur. 024
RS Piège Sable Arena Trap La fuite ou le switch d'un Pokémon adverse ne volant pas est impossible. 071
RS Plus Plus La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % si un allié en Combat Duo a le talent Plus ou Moins. 057
RS Point Poison Poison Point Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut poison à leur lanceur. 038
RS Pose Spore Effect Spore Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut poison, paralysie ou sommeil à leur lanceur. 027
RS Pression Pressure Le Pokémon adverse consomme deux fois plus de PP lorsqu'il utilise une capacité offensive. 046
RS Puanteur Stench Les capacités physiques du Pokémon ont 10% de chances d'apeurer la cible. 001
RS Ramassage Pickup Après un combat, le Pokémon a une chance de ramasser un objet. 053
RS Regard Vif Keen Eye Immunité contre la diminution de la Précision du Pokémon. 051
RS Sable Volant Sand Stream Active le climat tempête de sable lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 045
RS Sécheresse Drought Active le climat soleil lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 070
RS Sérénité Serene Grace Les effets secondaires des capacités du Pokémon ont leurs chances doublées. 032
RS Statik Static Les capacités directes reçues ont 30 % de chances de donner le statut paralysie à leur lanceur. 009
RS Suintement Liquid Ooze Inflige des dégâts au lieu de redonner des PV lorsque le Pokémon adverse utilise une capacité drainant des PV. 064
RS Synchro Synchronize Le Pokémon adverse obtient la brûlure, l'empoisonnement ou la paralysie subie par le Pokémon. 028
RS Tempo Perso Own Tempo Immunité contre la confusion et contre l'intimidation. 020
RS Tête de Roc Rock Head Immunité contre le contrecoup. 069
RS Torche Flash Fire Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent de 50 % la puissance des capacités de type Feu du Pokémon. 018
RS Torrent Torrent Augmente la puissance des capacités de type Eau lorsque le Pokémon a moins d'1/3 de ses PV. 067
RS Turbo Speed Boost La statistique de Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau à chaque tour. 003
RS Vaccin Immunity Immunité contre le statut poison. 017
RS Ventouse Suction Cups Immunité contre le switch forcé. 021
RS Voile Sable Sand Veil Sous le climat tempête de sable, l'Esquive du Pokémon augmente de 20 %.
Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.
008
DP Adaptabilité Adaptability Augmente la puissance des capacités STAB. 091
DP Alerte Neige Snow Warning Active le climat grêle lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 117
DP Annule Garde No Guard Les capacités du Pokémon et de l'adversaire ne peuvent pas échouer. 099
DP Anticipation Anticipation Détecte si le Pokémon adverse possède des capacités efficaces sur le Pokémon, des capacités OHKO ou les capacités Explosion et Destruction. 107
DP Boom Final Aftermath Les capacités directes reçues mettant K.O. le Pokémon font perdre 25 % des PV maximum du lanceur. 106
DP Brise Moule Mold Breaker Ignore les talents adverses ayant un effet sur les capacités du Pokémon. 104
DP Chanceux Super Luck Les coups critiques du Pokémon ont une chance doublée. 105
DP Cherche Miel Honey Gather Après un combat, le Pokémon a une chance de ramasser du Miel. 118
DP Colérique Anger Point La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de six niveaux s'il est touché par un coup critique. 083
DP Corps Gel Ice Body Sous le climat grêle, le Pokémon régénère 1/16 de ses PV maximums à chaque fin de tour.
Immunité contre les dégâts de la grêle.
115
DP Début Calme Slow Start La statistique d'Attaque et de Vitesse du Pokémon sont divisées par deux pendant 5 tours. 112
DP Délestage Unburden La statistique de Vitesse du Pokémon est doublée s'il n'a plus d'objet tenu. 084
DP Don Floral Flower Gift Sous le climat soleil, l'Attaque et la Défense Spéciale du Pokémon et de ses alliés augmentent de 50 %.
Change la forme de Ceriflor selon le climat.
122
DP Feuille Garde Leaf Guard Sous le climat soleil, soigne le Pokémon des altériations de statut futures. 102
DP Filtre Filter Diminue les dégâts subits par les capacités super efficaces. 111
DP Force Soleil Solar Power Sous le climat soleil, l'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % mais il perd 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour. 094
DP Fouille Frisk Détecte l'objet tenu par le Pokémon adverse. 119
DP Frein Stall Le Pokémon n'a pas la possibilité d'attaquer en premier s'il n'a pas la priorité. 100
DP Garde Magik Magic Guard Immunité contre toutes les capacités qui ne sont pas directes. 098
DP Gloutonnerie Gluttony La baie tenue peut être consommée lorsque les PV descendent en dessous de 50% au lieu de 25%. 082
DP Hydratation Hydration Sous le climat pluie, soigne le Pokémon des altériations de statut passées et futures. 093
DP Ignifugé Heatproof Diminue les dégâts subits par les capacités de type Feu et par les effets de brûlure. 085
DP Impassible Steadfast Avec un statut apeuré, la Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau. 080
DP Inconscient Unaware Ignore les améliorations de statistiques du Pokémon adverse, à l'exception de sa Vitesse. 109
DP Lavabo Storm Drain Immunité contre les capacités de type Eau : elles augmentent d'un niveau l'Attaque Spéciale du Pokémon.
Les capacités de type Eau utilisées par un Pokémon adjacent touchent obligatoirement ce Pokémon.
114
DP Lentiteintée Tinted Lens Augmente la puissance des capacités peu efficaces sur le Pokémon adverse. 110
DP Maladresse Klutz L'objet tenu ne peut pas être utilisé. 103
DP Mauvais Rêve Bad Dreams Inflige 1/8ème de ses PV au Pokémon adverse s'il est endormi. 123
DP Motorisé Motor Drive Immunité contre les capacités de type Électrik : elles augmentent d'un niveau la Vitesse du Pokémon. 078
DP Multi-Coups Skill Link Les capacités du Pokémon frappent toujours le nombre de coups maximum. 092
DP Multi-Type Multitype Change la forme d'Arceus selon la Plaque tenue. 121
DP Normalise Normalize Change le type des capacités du Pokémon et les considère comme étant de type Normal. 096
DP Peau Sèche Dry Skin Sous le climat soleil, le Pokémon perd 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour.
Sous le climat pluie, le Pokémon régénère 1/8 de ses PV maximums à chaque fin de tour.
Les capacités de type Feu infligent 25 % de dégâts supplémentaires au Pokémon.
Immunité contre les capacités de type Eau : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon.
087
DP Pied Confus Tangled Feet Avec un statut confus, l'Esquive du Pokémon augmente de 50 %. 077
DP Pied Véloce Quick Feet Avec un statut altéré, la Vitesse du Pokémon augmente de 50 %.
Immunité contre la diminution de la Vitesse du Pokémon imposée par le statut paralysie.
095
DP Poing de Fer Iron Fist Augmente la puissance des capacités coups de poing. 089
DP Prédiction Forewarn Détecte la capacité la plus puissante du Pokémon adverse. 108
DP Querelleur Scrappy Ignore les immunités du type Spectre du Pokémon adverse. Il devient donc possible de toucher un Pokémon de ce type avec des capacités de type Normal ou Combat. 113
DP Rideau Neige Snow Cloak Sous le climat grêle, l'Esquive du Pokémon augmente de 20 %.
Immunité contre les dégâts de la grêle.
081
DP Rivalité Rivalry Augmente la puissance des capacités si le Pokémon adverse est du même sexe, mais la diminue s'il est du sexe opposé. 079
DP Simple Simple Les effets des modifications de statistiques du Pokémon sont doublés, qu'ils soient positifs ou négatifs. 086
DP Sniper Sniper Les coups critiques du Pokémon ont une puissance triplée. 097
DP Soin Poison Poison Heal Avec un statut empoisonné ou gravement empoisonné, le Pokémon régénère 1/8 de ses PV maximums au lieu d'en perdre. 090
DP Solide Roc Solid Rock Diminue les dégâts subits par les capacités super efficaces. 116
DP Technicien Technician Augmente la puissance des capacités infligeant. 60 dégâts ou moins. 101
DP Télécharge Download Augmente soit l'Attaque, soit l'Attaque Spéciale en fonction de la statistique de défense la plus faible du Pokémon adverse. 088
DP Téméraire Reckless Augmente la puissance des capacités à contrecoup, sauf Lutte. 120
NB Acharné Defiant La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de deux niveaux s'il subit une diminution de statistiques par un adversaire. 128
NB Analyste Analytic Augmente la puissance des capacités si le Pokémon frappe en dernier durant le tour. 148
NB Armurouillée Weak Armor La statistique de Défense du Pokémon diminue d'un niveau et sa Vitesse augmente de deux lorsqu'il est touché par une capacité physique. 133
NB Baigne Sable Sand Rush Sous le climat tempête de sable, la Vitesse du Pokémon est doublée.
Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.
146
NB Cœur de Coq Big Pecks Immunité contre la diminution de la Défense du Pokémon. 145
NB Cœur Noble Justified La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité de type Ténèbres. 154
NB Cœur Soin Healer Le Pokémon soigne les altérations de statut d'un allié adjacent. (30 % de chance) 131
NB Contestation Contrary Les effets des changements de statistiques sont inversés. 126
NB Corps Maudit Cursed Body Les capacités du Pokémon adverse ont 30% de chances de s'entraver. 130
NB Défaitiste Defeatist La statistique d'Attaque et d'Attaque Spéciale du Pokémon sont divisées par deux s'il a moins de 50 % de ses PV. 129
NB Envelocape Overcoat Immunité contre les dégâts de la grêle et de la tempête de sable.
Immunité contre les capacités poudreuses et le talent Pose Spore.
142
NB Épine de Fer Iron Barbs Les capacités directes reçues font perdre 1/8 des PV maximum du lanceur. 160
NB Farceur Prankster La priorité des capacités de statut augmente d'un niveau. 158
NB Force Sable Sand Force Sous le climat tempête de sable, la puissance des capacités de type Acier, Roche et Sol du Pokémon augmente de 30 %.
Immunité contre les dégâts de la tempête de sable.
159
NB Garde-Ami Friend Guard Diminue les dégâts subits par les alliés. 132
NB Heavy Metal Heavy Metal Le poids du Pokémon est doublé. 134
NB Herbivore Sap Sipper Immunité contre les capacités de type Plante : elles augmentent d'un niveau l'Attaque du Pokémon. 157
NB Illusion Illusion Change l'apparence du Pokémon en celle du dernier Pokémon de l'équipe lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 149
NB Imposteur Imposter Transforme le Pokémon de façon à imiter le Pokémon adverse lors de son entrée au combat. 150
NB Impudence Moxie La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. 153
NB Infiltration Infiltrator Ignore les capacités de protection adverses, sauf Détection et Abri. 151
NB Light Metal Light Metal Le poids du Pokémon est divisé par deux. 135
NB Lunatique Moody Augmente aléatoirement une statistique du Pokémon de deux niveaux et en baisse une autre d'un niveau à chaque tour. La Précision et l'Esquive sont comprises. 141
NB Miroir Magik Magic Bounce Les capacités de statut sont retournées contre le Pokémon adverse. 156
NB Mode Transe Zen Mode Change la forme de Darumacho si ses PV sont inférieurs à 50 % du maximum. 161
NB Momie Mummy Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Momie lorsque le détenteur subit une attaque directe. 152
NB Multiécaille Multiscale Diminue les dégâts subits par les capacités offensives si le Pokémon a tous ses PV. 136
NB Peau Miracle Wonder Skin Les capacités de statut du Pokémon adverse ont une chance sur deux d'échouer. 147
NB Phobique Rattled La statistique de Vitesse du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité de type Insecte, Spectre ou Ténèbres. 155
NB Pickpocket Pickpocket Les capacités directes reçues font voler au Pokémon l'objet tenu du lanceur. 124
NB Rage Brûlure Flare Boost La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de 50 % s'il est brûlé. 138
NB Rage Poison Toxic Boost La statistique d'Attaque du Pokémon augmente de 50 % s'il est empoisonné. 137
NB Récolte Harvest La baie consommée a 50% de chances d'être récupérée à la fin du tour. 139
NB Régé-Force Regenerator Le Pokémon soigne 1/3 de ses PV s'il switch. 144
NB Sans Limite Sheer Force Augmente la puissance des capacités pouvant avoir un effet secondaire, mais annule ce dernier. 125
NB Télépathe Telepathy Immunité contre les capacités des alliés en Combat Double ou triple. 140
NB Tension Unnerve La baie tenue par le Pokémon adverse ne peut pas être consommée tant que le Pokémon est sur le terrain. 127
NB Téra-Voltage Teravolt Ignore les talents adverses ayant un effet sur les capacités du Pokémon. 164
NB Toxitouche Poison Touch Les capacités directes envoyées ont 30 % de chances de donner le statut poison à leur cible. 143
NB Turbo Brasier Turboblaze Ignore les talents adverses ayant un effet sur les capacités du Pokémon. 163
NB Victorieux Victory Star La statistique de Précision du Pokémon et de ses alliés augmente de 10 %. 162
XY Ailes Bourrasque Gale Wings La priorité des capacités de type Vol augmente d'un niveau. 177
XY Amour Filial Parental Bond Les capacités du Pokémon frappe deux fois par tour au lieu d'un, mais le deuxième coup fait deux fois moins de dégâts que le premier. 185
XY Aroma-Voile Aroma Veil Immunité contre les attaques limitant le choix des capacités pour le Pokémon et ses alliés sur le terrain. 165
XY Aura Féérique Fairy Aura Augmente la puissance des capacités de type Fée. 187
XY Aura Inversée Aura Break Diminue la puissance des capacités de type Fée quand Aura Féérique est actif.
Diminue la puissance des capacités de type Ténèbres quand Aura Ténébreuse est actif.
188
XY Aura Ténébreuse Dark Aura Augmente la puissance des capacités de type Ténèbres. 186
XY Bajoues Cheek Pouch La baie tenue permet aussi de récupérer 1/3 de ses PV totaux. 167
XY Battant Competitive La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente de deux niveaux s'il subit une diminution de statistiques par un adversaire. 172
XY Déclic Tactique Stance Change Change la forme d'Exagide selon les capacités qu'il utilise. 176
XY Flora-Voile Flower Veil Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon et des alliés de type Plante imposée par un autre. 166
XY Gluco-Voile Sweet Veil Immunité contre le statut sommeil pour le Pokémon et ses alliés. 175
XY Griffe Dure Tough Claws Les capacités directes utilisées par le Pokémon infligent 30 % de dégâts supplémentaires. 181
XY Magicien Magician L'objet tenu par le Pokémon adverse est volé lorsque le Pokémon le touche avec une capacité directe. 170
XY Méga Blaster Mega Launcher Augmente la puissance des capacités d'aura. 178
XY Pare-Balles Bulletproof Immunité contre les capacités à projectiles. 171
XY Peau Céleste Aerilate Change le type des capacités de type Normal du Pokémon et les considère comme étant de type Vol. Augmente la puissance de ces capacités. 184
XY Peau Féérique Pixilate Change le type des capacités de type Normal du Pokémon et les considère comme étant de type Fée. Augmente la puissance de ces capacités. 182
XY Peau Gelée Refrigerate Change le type des capacités de type Normal du Pokémon et les considère comme étant de type Glace. Augmente la puissance de ces capacités. 174
XY Poisseux Gooey Les capacités directes reçues font diminuer la Vitesse du lanceur. 183
XY Prognathe Strong Jaw Augmente la puissance des capacités à base de morsures. 173
XY Protéen Protean Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise. 168
XY Symbiose Symbiosis L'objet tenu est donné à l'allié lorsque ce dernier utilise le sien. 180
XY Toison Épaisse Fur Coat La statistique de Défense du Pokémon est doublée. 169
XY Toison Herbue Grass Pelt Sous un Champ Herbu, la Défense du Pokémon augmente de 50 %. 179
ROSA Mer Primaire Primordial Sea Active le climat pluie battante lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 189
ROSA Souffle Delta Delta Stream Active le climat vent mystérieux lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 191
ROSA Terre Finale Desolate Land Active le climat soleil intense lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 190
SL Animacœur Soul-Heart La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau si un Pokémon est mis K.O. 220
SL Aquabulle Water Bubble Diminue les dégâts subits par les capacités de type Feu.
Augmente la puissance des capacités de type Eau.
Immunité au statut brûlure.
199
SL Banc Schooling Change la forme de Froussardine si ses PV sont supérieurs à 25 % du maximum. 208
SL Batterie Battery Augmente la puissance des capacités spéciales des alliés. 217
SL Boost Chimère Beast Boost La statistique la plus élevée du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. 224
SL Bouclier-Carcan Shields Down Change la forme de Météno lorsque ses PV descendent sous les 50%.

Immunité aux capacités de statut lorsqu'il est sous sa forme Météore. Il perd cette immunité lorsqu'il change de forme.

197
SL Boule de Poils Fluffy Diminue les dégâts subits par les capacités directes qui ne sont pas de type Feu.
Augmente les dégâts subits par les capacités de type Feu.
218
SL Chasse-Neige Slush Rush Sous le climat grêle, la Vitesse du Pokémon est doublée. 202
SL Corps Coloré Dazzling Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité de priorité. 219
SL Corrosion Corrosion Ignore l'immunité à l'empoisonnement des types Acier et Poison. 212
SL Créa-Brume Misty Surge Active un Champ Brumeux lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 228
SL Créa-Élec Electric Surge Active un Champ Électrifié lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 226
SL Créa-Herbe Grassy Surge Active un Champ Herbu lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 229
SL Créa-Psy Psychic Surge Active un Champ Psychique lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 227
SL Cruauté Merciless Les coups critiques sont systémiques contre un ennemi empoisonné. 196
SL Danseuse Dancer Permet d'utiliser les capacités de danse utilisées par les autres Pokémon. 216
SL Endurance Stamina La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau s'il est touché par une capacité offensive. 192
SL Escampette Wimp Out La fuite ou le switch du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV. 193
SL Expert Acier Steelworker Augmente la puissance des capacités de type Acier. 200
SL Expuls'Organes Innards Out Inflige à l'adversaire des dégâts équivalents au nombre de PV qu'il restait au Pokémon avant d'être mis K.O. 215
SL Fantômasque Disguise Change la forme de Mimiqui après les premiers dégâts encaissés. 209
SL Filature Stakeout Augmente la puissance des capacités des Pokémon arrivant au milieu d'un combat. 198
SL Folle Furie Berserk La statistique de Défense du Pokémon augmente d'un niveau s'il passe en dessous de 50 % de ses PV. 201
SL Hydrata-Son Liquid Voice Les capacités sonores du Pokémon deviennent de type Eau. 204
SL Hypersommeil Comatose Immunité contre les statuts, sauf le sommeil, car le Pokémon est endormi en tout temps. Il peut attaquer normalement malgré cela. 213
SL Longue Portée Long Reach Les capacités du Pokémon sont toutes considérées comme étant sans contact. 203
SL Mèche Rebelle Tangling Hair La statistique de Vitesse de l'attaquant diminue lorsque le Pokémon subit une attaque directe. 221
SL Métallo-Garde Full Metal Body Immunité contre la diminution de statistiques du Pokémon imposée par un autre. 230
SL Osmose Power of Alchemy Change le talent du Pokémon en celui d'un allié mis K.O. 223
SL Peau Électrique Galvanize Change le type des capacités de type Normal du Pokémon et les considère comme étant de type Électrik. Augmente la puissance de ces capacités. 206
SL Prestance Royale Queenly Majesty Le Pokémon adverse n'a pas la possibilité d'utiliser une capacité de priorité. 214
SL Prioguérison Triage La priorité des capacités de soin augmente de trois niveaux. 205
SL Prisme-Armure Prism Armor Diminue les dégâts subits par les capacités super efficaces. 232
SL Rassemblement Power Construct Change la forme de Zygarde si ses PV sont inférieurs à 50 % du maximum. 211
SL Receveur Receiver Change le talent du Pokémon en celui d'un allié mis K.O. 222
SL Repli Tactique Emergency Exit La fuite ou le switch du Pokémon est automatique s'il a moins de 50 % de ses PV. 194
SL Sable Humide Water Compaction La statistique de Défense du Pokémon augmente de deux niveaux s'il est touché par une capacité de type Eau. 195
SL Spectro-Bouclier Shadow Shield Diminue les dégâts subits par les capacités offensives si le Pokémon a tous ses PV. 231
SL Surf Caudal Surge Surfer Sous un Champ Électrifié, la Vitesse du Pokémon est doublée. 207
SL Synergie Battle Bond Change la forme d'Amphinobi après avoir vaincu un adversaire. 210
SL Système Alpha RKS System Change la forme de Silvallié selon la ROM tenue. 225
USUL Cérébro-Force Neuroforce Augmente la puissance des capacités super efficaces. 233
EB Âme Vagabonde Wandering Spirit Remplace le talent du Pokémon adverse par Âme Vagabonde et prend possession de son ancien lorsque le Pokémon subit une capacité directe. 254
EB Armure Miroir Mirror Armor Les effets réducteurs de statistiques sont renvoyés au Pokémon adverse. 240
EB Boost Acier Steely Spirit Augmente la puissance des capacités de type Acier du Pokémon et de ses alliés. 252
EB Brise-Barrière Screen Cleaner Annule les effets de Mur Lumière, Protection et Voile Aurore pour tous les Pokémon lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 251
EB Cercle d'Énergie Power Spot Augmente la puissance des capacités des alliés du Pokémon se trouvant sur le terrain. 249
EB Corps Condamné Perish Body Force le Pokémon et l'adversaire à tomber K.O. trois tours après que le Pokémon ait été touché par une capacité directe, à moins qu'ils ne soient remplacés entre temps. 253
EB Déclic Fringale Hunger Switch Change la forme de Morpeko entre chaque tour.
Change le type de Roue Libre entre chaque tour.
258
EB Dégobage Gulp Missile Change la forme de Nigosier lorsqu'il utilise la capacité Surf ou Plongée. S'il subit des dégâts par la suite, il recrache ce qu'il a dans le bec sur le Pokémon adverse. 241
EB Écailles Glacées Ice Scales Diminue les dégâts subits par les capacités spéciales. 246
EB Effilochage Cotton Down La statistique de Vitesse du Pokémon adverse diminue lorsque le Pokémon est touché par une capacité. 238
EB Égide Inflexible Dauntless Shield La statistique de Défense du Pokémon augmente d'un niveau en entrant sur le terrain. 235
EB Entêtement Gorilla Tactics La statistique d'Attaque est augmentée, mais il devient impossible d'utiliser toute autre capacité que celle utilisée en premier par le Pokémon. 255
EB Expul'Sable Sand Spit Active le climat tempête de sable lorsque le Pokémon est touché par une capacité offensive. 245
EB Gaz Inhibiteur Neutralizing Gas Annule les effets des talents des autres Pokémon. 256
EB Lame Indomptable Intrepid Sword La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau en entrant sur le terrain. 234
EB Libéro Libero Change le type du Pokémon en celui de toute capacité qu'il utilise. 236
EB Mimétisme Mimicry Change le type du Pokémon en celui du champ actif. 250
EB Mûrissement Ripen La baie tenue a un effet doublé. 247
EB Nerfs d'Acier Stalwart Ignore les effets des capacités ou des talents attirant les capacités. 242
EB Propulseur Propeller Tail Ignore les effets des capacités ou des talents attirant les capacités. 239
EB Punk Rock Punk Rock Augmente la puissance des capacités sonores. Le Pokémon ne subit que la moitié des dégâts quand il est touché par ce genre de capacités. 244
EB Ramasse Ball Ball Fetch L'objet Ball peut être récupéré si le dresseur rate la capture d'un Pokémon sauvage et que le Pokémon ne tient pas d'objet. N'affecte que la première Ball perdue. 237
EB Tête de Gel Ice Face Change la forme de Bekaglaçon après les premiers dégâts physiques encaissés.
Rechange la forme de Bekaglaçon s'il grêle.
248
EB Turbine Steam Engine La statistique de Vitesse du Pokémon augmente de six niveaux s'il est touché par une capacité de type Feu ou Eau. 243
EB Voile Pastel Pastel Veil Immunité contre l'empoisonnement pour le Pokémon et ses alliés sur le terrain. 257
ISA Poing Invisible Unseen fist Ignore les effets d'Abri et de ses équivalents (sauf Gardomax) si la capacité utilisée est physique. 260
ISA Tir Vif Quick Draw Les capacités du Pokémon ont 20% de chances d'être prioritaires. 259
TEC Blanche Ruade Chilling Neigh La statistique d'Attaque du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. 264
TEC Breuvage Suspect Curious Medicine Annule tous les changements de statistiques des alliés lorsque le Pokémon est envoyé au combat. 261
TEC Dent de Dragon Dragon's Maw Augmente la puissance des capacités de type Dragon. 263
TEC Osmose Équine As One Combine les talents Tension et Blanche Ruade. (Sylveroy, le Cavalier du Froid)
Combine les talents Tension et Sombre Ruade. (Sylveroy, le Cavalier d'Effroi)
266-267
TEC Sombre Ruade Grim Neigh La statistique d'Attaque Spéciale du Pokémon augmente d'un niveau s'il met un Pokémon K.O. 265
TEC Transistor Transistor Augmente la puissance des capacités de type Électrik. 262
EV Absorbe-Terre Earth Eater Immunité contre les capacités de type Sol : elles soignent jusqu'à 25 % des PV maximums du Pokémon.
EV Aéroporté Wind Rider La statistique d'Attaque du Pokémon augmente si un vent arrière souffle ou s'il est touché par une capacité faisant appel au vent. Dans ce dernier cas, il ne subit aucun dégât.
EV Armure Caudale Armor Tail Immunité contre les capacités prioritaires.
EV Bien Cuit Well-Baked Body Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent beaucoup la Défense du Pokémon.
EV Bois du Fléau Tablets of Ruin La statistique d'Attaque de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Charge Quantique Quark Drive La statistique la plus élevée du Pokémon augmente quand un Champ Électrifié est actif ou qu'une capsule d'Énergie Booster est tenue.
EV Chien de Garde Guard Dog Immunité contre les capacités ou objets faisant changer de Pokémon.

Immunité contre le talent Intimidation : la statistique d'Attaque augmente au lieu de diminuer.

EV Collab Costar Copie les changements de statistiques de l'allié lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Commandant Commander Augmente toutes les statistiques de deux niveaux d'un Oyacata allié se trouvant sur le terrain lorsque le Pokémon est envoyé au combat. Le Pokémon entre dans sa bouche.
EV Corps en Or Good as Gold Immunité contre les capacités de statut.
EV Courroupace Anger Shell La statistique de Défense et de Défense Spéciale diminuent, mais la statistique d'Attaque, d'Attaque Spéciale et de Vitesse augmentent si le Pokémon a moins de la moitié de ses PV après avoir subi une attaque.
EV Dépôt Toxique Toxic Debris Pose des pics toxiques dans le camp adverse lorsque le Pokémon est touché par une capacité physique.
EV Épée du Fléau Sword of Ruin La statistique de Défense de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Force Fongique Mycelium Might Ignore les talents adverses, mais le Pokémon agit toujours plus lentement quand il utilise une capacité de statut.
EV Général Suprême Supreme Overlord La statistique d'Attaque et d'Attaque Spéciale augmentent de 10% pour chaque allié mis K.O. avant l'arrivée du Pokémon sur le terrain.
EV Grecharge Elcetromorphosis Augmente la puissance de la prochaine capacité de type Électrik lorsque le Pokémon subit des dégâts.
EV Incisif Sharpness Augmente la puissance des capacités tranchantes.
EV Moteur à Hadrons Hadron Engine Active un Champ Électrifié lorsque le Pokémon est envoyé au combat.

La statistique d'Attaque Spéciale augmente si un Champ Électrifié est déjà actif.

EV Odeur Tenace Lingering Aroma Remplace le talent de l'adversaire attaquant par Odeur Tenace lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
EV Opportuniste Opportunist Augmente les statistiques du Pokémon de la même manière que le Pokémon adverse.
EV Paléosynthèse Protosynthesis La statistique la plus élevée du Pokémon augmente quand le soleil brille ou qu'une capsule d'Énergie Booster est tenue.
EV Perles du Fléau Beads of Ruin La statistique de Défense Spéciale de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.
EV Porte-Roche Rocky Payload Augmente la puissance des capacités de type Roche.
EV Pouls Orichalque Orichalcum Pulse Active le climat soleil lorsque le Pokémon est envoyé au combat.

La statistique d'Attaque augmente si le climat est déjà ensoleillé.

EV Ruminant Cud Chew La baie tenue peut être consommée une deuxième fois à la fin du tour suivant.
EV Sel Purificateur Purifying Salt Immunité contre les altérations de statut.

Diminue de moitié les dégâts des capacités de type Spectre.

EV Semencier Seed Power Active un Champ Herbu lorsque le Pokémon subit une attaque.
EV Supermutation Zero to Hero Change la forme de Superdofin lorsqu'il est retiré du combat.
EV Thermodynamique Thermal Exchange Immunité contre les capacités de type Feu : elles augmentent l'Attaque du Pokémon.
EV Turbine Éolienne Wind Power Augmente la puissance de la prochaine capacité de type Électrik lorsque le Pokémon est touché par une capacité faisant appel au vent.
EV Urne du Fléau Vessel of Ruin La statistique d'Attaque Spéciale de tous les autres Pokémon diminue lorsque le Pokémon est envoyé au combat.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Cacophonie est un talent présent dans la troisième génération, uniquement obtenable sur un Pokémon bug. Son numéro d'index était 076 avant d'être supprimé dans la quatrième génération, où ce numéro a été réatribué à Air Lock qui était auparavent le 077.