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« Dojo de la Maîtrise » : différence entre les versions

De Poképédia
m Faire évoluer Wushours n'est pas obligatoire.
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=== Troisième épreuve ===
=== Troisième épreuve ===


La troisième épreuve consiste à affronter [[Sophora]]{{sup|Ep}} ou [[Saturnin]]{{sup|Bo}} lors d'un combat, où il est possible d'utiliser le [[Dynamax]]. Cependant, l'adversaire a tricher en sabotant le terrain avant le début du combat (par exemple, Sophora a déposé des [[Pics Toxik]]).
La troisième épreuve consiste à affronter [[Sophora]]{{sup|Ep}} ou [[Saturnin]]{{sup|Bo}} lors d'un combat, où il est possible d'utiliser le [[Dynamax]]. Cependant, l'adversaire a triché en piégeant le terrain avant le début du combat (par exemple, Sophora a déposé des [[Pics Toxik]]).


Lorsque les 3 épreuves sont accomplis, le joueur recevra l'''Armure Secrète du Dojo'' qui est en réalité le Pokémon [[Wushours]] et aura la possibilité que le premier Pokémon de son équipe le suive hors de sa Ball à Isolarmure.
Lorsque les 3 épreuves sont accomplies, le joueur recevra l'''Armure Secrète du Dojo'' qui est en réalité le Pokémon [[Wushours]] et aura la possibilité que le premier Pokémon de son équipe le suive hors de sa Ball à Isolarmure.


== Dresseurs ==
== Dresseurs ==

Version du 24 février 2021 à 21:47

Dojo de la Maîtrise
Lieu de Galar
Nom japonais マスターどうじょうMasutā dōji ~you
Master dojo
Nom anglais Master Dojo
Connexions
Sud ↓ Plaine Salutation
Localisation

Le Dojo de la Maîtrise est un lieu de la région de Galar, situé sur l'île d'Isolarmure. Il est uniquement accessible dans l'extension L'île solitaire de l'Armure.

Description

Le Dojo de la Maîtrise est géré par Apia. Son mari, Mustar, gère l'entraînement des recrues. Ancien Maître de la Ligue de Galar pendant 18 ans, il a ensuite formé Tarak au dojo. Depuis sa retraite, il y entraîne de jeunes dresseurs jugés méritant.

Le joueur accède au dojo peu après son arrivée à Isolarmure et à la suite d'un quiproquo il est recruté par Apia et Mustar. Après un premier combat contre ce dernier, il lui remet l'uniforme du dojo.

Le Dojo contient 4 espaces séparés :

  • La grande salle, une salle d'entraînement ;
  • La cuisine, où il est possible d'obtenir de la nourriture (du réfrigérateur) ou de cuisiner de la soupe Gigamax (Possibilité de gigamaxer un Pokémon pouvant gigamaxer) ;
  • Une salle dont on ne voit que la porte, qui permet de se changer ou de soigner des Pokémon (Salle à Mèches déblocable en améliorant les accès via Apia) ;
  • Un salon, qui contient le NigoMix 3000.

Fonctionnalités

Il existe dans le dojo une salle où le joueur peut se changer ou soigner son équipe. Les autres fonctionnalités du Dojo évoluent en fonction du nombre de Watts offerts à Apia. Les améliorations suivantes sont débloquées à la fin des trois épreuves :

  • Après un premier palier de 5 000 Watts, cette salle offre aussi la possibilité de changer de coiffure ou de maquillage, comme dans les salons Salle à Mèches.
  • Le second palier, de 5 000 Watts, fait apparaître un terminal Infotisma, malheureusement inutilisable.
  • Le troisième palier, de 10 000 Watts, installe le logiciel pour rendre le terminal utilisable ;
  • Pour 10 000 Watts de plus (30 000 en tout), il est possible d'installer un distributeur de boissons à prix mini ; il ne contient que de l'Eau Fraîche.
  • Pour 10 000 Watts de plus (40 000 en tout), il est possible d'ajouter du Soda Cool.
  • Pour 10 000 Watts de plus (50 000 en tout), il est possible d'ajouter de la Limonade.
  • Pour 50 000 Watts de plus (100 000 en tout), il est possible de se faire livrer des produits frais.
  • Pour 800 000 Watts, il est possible d'obtenir la Carte de Ligue d'Apia.
  • Pour 1 000 000 Watts, il est possible d’affronter Apia.
  • Pour 3 280 000, il est possible d'obtenir la Carte de Ligue rare d'Apia.

NigoMix 3000

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à NigoMix 3000.

Le NigoMix 3000 est une machine inventée par Hortensio, le fils de Mustar et Apia. Elle permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau.

Le NigoMix 3000

Maxi Soupe

La Maxi Soupe permet aux Pokémon éligibles d'obtenir leur forme Gigamax. Les Pokémon de départ de Galar (Gorythmic, Pyrobut et Lézargus) peuvent ainsi obtenir leurs nouvelles formes Gigamax, introduites dans le pack d'extension. Chaque dose de Maxi Soupe nécessite 3 Maxi Champi, fournis par le joueur. Cependant, les Shifours n'aimant pas le goût des Maxi Champis, du Maxi Miel est nécessaire en plus afin d'adoucir le goût.

Apia préparant la Maxi Soupe.

Les Trois Épreuves

Après avoir combattu Mustar, le joueur rejoint les autres élèves dans une série de 3 épreuves afin d’obtenir la clé l'Armure Secrète du Dojo.

Première épreuve

La première épreuve consiste à rattraper et battre trois Ramoloss de Galar qui se sont échappés du dojo, emportant avec eux le nouvel uniforme de SophoraE ou SaturninB.

Deuxième épreuve

La deuxième épreuve consiste à récolter 3 Maxi Champi afin de concocter une Maxi Soupe. Elle débute lorsque Mustar laisse le joueur dans la Forêt Flexion.

Troisième épreuve

La troisième épreuve consiste à affronter SophoraE ou SaturninB lors d'un combat, où il est possible d'utiliser le Dynamax. Cependant, l'adversaire a triché en piégeant le terrain avant le début du combat (par exemple, Sophora a déposé des Pics Toxik).

Lorsque les 3 épreuves sont accomplies, le joueur recevra l'Armure Secrète du Dojo qui est en réalité le Pokémon Wushours et aura la possibilité que le premier Pokémon de son équipe le suive hors de sa Ball à Isolarmure.

Dresseurs

Premier combat contre Mustar

Dresseur Pokémon
250px EB.png
Mustar
le Maître du Dojo

Kungfouine
Niveau ??
Combat



Fichier:Sprite 0403 EB.png
Lixy
Niveau ??
Électrik



Récompense : 1840 / 8540 Poké Dollar

Troisième Épreuve

Pokémon Épée

À noter que des Pics Toxik sont automatiquement activés au début de ce combat.

Dresseur Pokémon
250px EB.png
Sophora
la Dresseuse

Rapion
Niveau ??
Poison
Insecte




Scobolide
Niveau ??
Insecte
Poison




Smogogo de Galar
Niveau ??
Poison
Fée




Flagadoss de Galar
Niveau ??
Poison
Psy



Récompense : 3000 / 8040 Poké Dollar

Pokémon Bouclier

À noter qu'un Champ Psychique est automatiquement activé au début de ce combat.

Dresseur Pokémon
250px EB.png
Saturnin
le Dresseur

Ponyta de Galar
Niveau ??
Psy



Fichier:Sprite 0064 EB.png
Kadabra
Niveau ??
Psy




Rhinolove
Niveau ??
Psy
Vol




Flagadoss de Galar
Niveau ??
Poison
Psy



Récompense : 3000 / 8040 Poké Dollar

Terrain de Combat

L'équipe utilisée par Mustar est exactement la même pour le combat final de l'histoire principale de L'île solitaire de l'Armure, et pour son match revanche quotidien.

Si le joueur a choisi de monter la Tour des Ténèbres avec Wushours :
Dresseur Pokémon
250px EB.png
Mustar
le Maître du Dojo

Shaofouine
Niveau ??
Combat



Fichier:Sprite 0745 EB.png
Lougaroc
Niveau ??
Roche



Fichier:Sprite 0405 EB.png
Luxray
Niveau ??
Électrik




Ékaïser
Niveau ??
Dragon
Combat




Corvaillus
Niveau ??
Vol
Acier



Fichier:Sprite 0892 EB.png
Shifours
Gigamax
Niveau ??
Combat
Eau



Récompense : 30000 Poké Dollar
Si le joueur a choisi de monter la Tour de l'Eau avec Wushours :
Dresseur Pokémon
250px EB.png
Mustar
le Maître du Dojo

Shaofouine
Niveau ??
Combat



Fichier:Sprite 0745 EB.png
Lougaroc
Niveau ??
Roche



Fichier:Sprite 0405 EB.png
Luxray
Niveau ??
Électrik




Ékaïser
Niveau ??
Dragon
Combat




Corvaillus
Niveau ??
Vol
Acier



Fichier:Sprite 0892 EB.png
Shifours
Gigamax
Niveau ??
Combat
Ténèbres



Récompense : 30000 Poké Dollar

Donneur de Capacités

Un Donneur de capacités se trouve à l'intérieur du dojo. Il enseigne ses capacités contre 5 éclats d'Armurium. Celles-ci ne peuvent être apprises par aucun autre moyen et il en existe une de chaque type. Voici la liste des capacités qui peuvent être apprises :

Capacité Type Catégorie de Capacité
Feu Envieux Feu Fichier:Catégorie miniat spécial.gif
Gaz Corrosif Poison Fichier:Catégorie miniat statut.gif
Coaching Combat Fichier:Catégorie miniat statut.gif
Double Volée Vol Fichier:Catégorie miniat physique.gif
Vaste Pouvoir Psy Fichier:Catégorie miniat spécial.gif
Eau Revoir Eau Fichier:Catégorie miniat physique.gif
Gliss'Herbe Plante Fichier:Catégorie miniat physique.gif
Laser Météore Roche Fichier:Catégorie miniat spécial.gif
Cent Rancunes Ténèbres Fichier:Catégorie miniat physique.gif
Explo-Brume Fée Fichier:Catégorie miniat spécial.gif
Esprit Frappeur Spectre Fichier:Catégorie miniat physique.gif
Monte-Tension Électrik Fichier:Catégorie miniat spécial.gif
Rafale Écailles Dragon Fichier:Catégorie miniat physique.gif
Sable Ardent Sol Fichier:Catégorie miniat spécial.gif
Ravage Rampant Insecte Fichier:Catégorie miniat physique.gif
Métalliroue Acier Fichier:Catégorie miniat spécial.gif
Triple Axel Glace Fichier:Catégorie miniat physique.gif
Champlification Normal Fichier:Catégorie miniat spécial.gif

Anecdotes

  • Lors des trois épreuves, le joueur peut trouver Mustar en train de jouer à Pokémon Quest dans l'aile droite du dojo.