Milan

De Poképédia
(Redirigé depuis Tsurugi)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Milan
Artwork de Milan pour le cycle 7.
Identité
Nom japonais ツルギ
Tsurugi
Nom anglais Quillon
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Inconnue
Dessin animé
Apparition LV071
Saisons Saison 24 et Saison 25

Milan est un personnage secondaire de Pokémon, la série, apparaissant pour la première fois dans l'épisode LV071. C'est un Dresseur Pokémon qui fait partie du Projet Mew.

Histoire[modifier]

Avant le cycle[modifier]

Milan est un Dresseur Pokémon intéressé par le Pokémon fabuleux Mew. Il rejoint ainsi le Projet Mew, dirigé par le Professeur Amaranth, et devient rapidement le Traqueur le plus performant du projet de recherche. Ainsi, avec Danika, Milan est officiellement intégré à l'équipe de cinq Traqueurs, qui va avoir la chance de partir à la recherche de Mew lors de l'expédition finale. Milan est spécialisé dans les chaînes de montagne, et la recherche des écosystèmes des Pokémon vivant dans des conditions difficiles.

Saison 24[modifier]

Milan apparaît pour la première fois dans le LV071. Alors qu'il explore le Mont Couronné de Sinnoh, il découvre Sacha et Goh évanouis et pris dans un blizzard, causé par un Feunard d'Alola que Goh doit capturer pour le Projet Mew. Milan réussit à sauver les deux jeunes Dresseurs et à les amener dans une grotte pour les protéger. Lorsque les deux Dresseurs se réveillent, Milan annonce à Goh qu'il est disqualifié du Projet, arguant que Sacha et lui seraient morts sans son intervention. Il insiste qu'une fois le blizzard terminé, ils peuvent partir et oublier le Projet. Goh demande alors pourquoi un Feunard d'Alola se trouve à Sinnoh, et Milan explique que c'est à cause de Chasseurs de Pokémon. Il ajoute que s'il capture le Feunard d'Alola, il compte faire en sorte de le ramener dans son habitat naturel : le Mont Lanakila d'Alola. Une fois la tempête terminée, Goh annonce son attention de poursuivre sa mission et de ramener le Feunard d'Alola chez lui. Intrigué, Milan décide d'accompagner le Pokégroupe, afin de voir comment Goh se débrouille. Il se contente d'observer en silence l'attitude de Goh, mais reste tout de même surpris lorsque Regice apparaît pour empêcher la capture du Feunard d'Alola. Une fois que Goh a accompli sa Mission d'Essai, Milan décide d'intervenir et fait appel à son Shifours, qui repousse Regice en un seul coup. Suite à cela, le groupe retourne au laboratoire du Projet Mew. Là, Milan retire ses précédentes paroles, et accepte Goh comme participant officiel au Projet Mew. Il déclare également qu'il compte s'intéresser de près aux données sur le Regice apparu.

Dans le LV080, Danika et Milan ramènent le Feunard d'Alola de Goh au sommet du Mont Lanakila. Voyant que Milan semble concerné par la sécurité du Feunard, Danika déclare qu'il devrait être en sécurité maintenant. Milan ignore son commentaire, et lui demande s'ils ont des pistes pour retrouver les chasseurs de Pokémon. Danika confirme que c'est le cas, et ajoute qu'ils sont déjà en route vers leur dernière localisation connue. La jeune femme demande ensuite à Milan s'il n'est pas curieux de Goh, arguant que le jeune homme a validé la réussite de Goh bien qu'il aurait du être disqualifié. Milan ignore les questions de Danika, mais cette dernière comprend qu'il est bel et bien curieux. Plus tard, Danika et Milan retrouvent les chasseurs de Pokémon en combat avec le Pokégroupe. Grâce à leurs Shifours respectifs, Danika et Milan parviennent à les vaincre aisément. Lorsque Goh culpabilise d'avoir été encore sauvé lors de sa mission, Milan rétorque qu'ils étaient uniquement là pour les chasseurs de Pokémon.

Dans le LV088, Danika et Milan se rendent dans un désert inconnu avec le laboratoire volant du Projet Mew. Tandis qu'ils marchent vers une construction ancienne, Danika est au téléphone avec Goh, et le félicite pour la réussite de sa deuxième mission. Milan coupe court à leur discussion lorsqu'ils arrivent devant les portes de la construction, qui s'ouvrent. Les deux Dresseurs font alors face au Pokémon qu'ils ont ciblé : Regirock. Ils se préparent à le combattre.

Saison 25[modifier]

Dans le LV102, Milan prend contact avec les trois Aspirants qui ont effectué le combat de Raid contre Artikodin : Goh, Régis et Horace. Ils les félicitent pour leur combat, arguant qu'ils ont pu obtenir plein de données sur le Pokémon légendaire. Pour leur combat, il leur remet à chacun trois jetons du Projet Mew, avant d'en donner un quatrième bonus à Régis et Horace pour leurs qualités démontrées durant le combat : leadership pour Régis, et coopération en équipe pour Horace. Lorsque Goh le confronte pour savoir si la coopération sera essentielle pour trouver Mew, Milan se contente de lui dire de trouver la réponse lui-même. À ce moment-là, Danika rassure Goh arguant qu'une certaine personne (en référence à Milan) était égoïste et peu soucieux de travailler en équipe, avant d'être choisi comme Traqueur. Face à cette déclaration, Milan s'empresse de couper la communication.

Dans le LV110, Milan contacte Danika à la fin de la bataille royale sur le Lavandia Sea. Milan révèle que sa propre épreuve est terminée, et que Régis Chen l'a remporté. Milan annonce ensuite que la saison des pluies de l'endroit où se trouve Mew s'achève plus tôt que prévu, et que l'équipe se doit de terminer sa recherche des trois Traqueurs restants le plus rapidement possible. Il propose alors à Danika d'éliminer directement tous les participants ayant moins de quatre jetons, ce que Danika accepte.

À un moment non spécifié, Milan parvient à capturer le Regice rencontré au Mont Couronné de Sinnoh, et le Regirock rencontré dans un désert avec Danika.

Dans le LV113, Milan et son Shifours affrontent et prennent le dessus sur le Registeel des Ruines de Fer à Couronneige. Il capture ensuite le Pokémon. Dans le cadre de la dernière mission du Projet Mew qu'il doit arbitré, « Capturer Regieleki et Regidrago », Milan se rend ensuite aux Ruines du Choix où il retrouve Régis et Goh. Là, Milan confirme que Registeel, Regirock et Regice sont la clé de l'ouverture des ruines, et fait sortir les trois Pokémon de leurs Balls. Une fois les portes ouvertes, Milan annonce aux deux challengers qu'ils n'ont droit qu'à deux Pokémon chacun pour la suite de la mission. Il impose la même règle à Lyla et Stéphane, avant d'être rejoint par Danika. Puis, il accueille Régis et Goh à leur sortie des ruines. Il est légèrement surpris lorsqu'il constate que les deux rivaux sont parvenus à capturer Regieleki et Regidrago. À ce moment-là, les trois colosses de Milan et ceux de Goh et Régis émettent une lumière, et invoquent un Regigigas Dynamax. Milan est témoin de cette apparition avec les autres membres du Projet Mew. Après la disparition du colosse géant, Milan assiste à l'annonce des résultats et de l'identité des trois Traqueurs recrutés pour le Projet Mew : Régis, Horace et Goh.

Dans le LV126, Milan essaye de contacter Goh à plusieurs reprises, mais ses appels sont constamment rejetés par le Ouistempo de Goh, qui joue avec le Motismart de son Dresseur. Dans le LV129, l'expédition finale pour le Projet Mew est convoquée. Amaranth, Milan et Danika se rendent avec le laboratoire mobile à Poivressel, où ils sont rejoints par Régis, Horace et Goh.

Dans le LV133, Milan et le reste du Projet Mew font toujours route vers le Mont Suprême, localisé sur l'Île Lointaine dans la région de Hoenn. Milan est chargé de piloter le laboratoire volant et prévient les autres membres de l'expédition qu'ils approchent de l'île, et que des turbulences vont avoir lieu. Avec quelques difficultés, le Projet Mew parvient à se poser sur l'île. Après quelques mots du professeur Amaranth, Milan et les autres Traqueurs démarrent alors l'expédition. Ils commencent à se déplacer dans la forêt tropicale, guidés par le détecteur d'énergie psy construit par Goh. Le groupe commence à échanger sur les différents objectifs et champs d'expertise de chacun. Régis demande alors à Milan s'il compte capturer Mew quand ils le trouveront, ce à quoi le Traqueur ne répond pas. Le groupe finit par traverser une rivière avec plus ou de moins de difficultés, avant d'atteindre la base du Mont Suprême. Ils sont alors contactés par Amaranth qui informe que le détecteur a senti la présence d'une vague d'énergie psy... avant d'être coupé. Les Traqueurs se rendent alors compte que tous leurs appareils électriques, y compris leurs Poké Balls, sont tombés en panne et sont inutilisables. Le groupe comprend qu'il s'agit alors d'une conséquence de la présence de Mew dans les environs. Danika propose de se regrouper au laboratoire, mais Milan assure que c'est une chance unique. Avec seulement trois Pokémon disponibles ; le Dimoret de Milan, l'Azumarill de Danika et le Ouistempo de Goh ; le groupe se résout à grimper le Mont Suprême. Alors que l'ascension complexe avance lentement mais sûrement, les Traqueurs sont attaqués par un groupe d'Airmure vivant à proximité. L'un d'eux coupe la corde d'escalade des Traqueurs, séparant ainsi le groupe en deux : Milan et Régis avec le peu de corde restant ; Danika, Horace et Goh sur la paroi et sans aucune sécurité. Tandis que le groupe de Danika décide de trouver une autre voie, Régis et Milan poursuivent l'ascension à deux. Ils finissent par arriver au sommet, et décident de se rendre vers le centre du plateau montagneux. Là, ils trouvent un accès non naturel vers une grotte intérieure à la montagne. Comprenant qu'il s'agit peut être d'un chemin construit par Mew, ils s'engouffrent dans la grotte. Ils découvrent alors un espace biologique non touché par les humains où de nombreux Pokémon, dont des espèces normalement préhistoriques, vivent ensemble. Le duo continue d'explorer la grotte et se fait attaquer par des Pokémon sauvages. Après les avoir repoussé grâce à Dimoret, le duo continue d'explorer l'endroit souterrain... et se retrouve face à un Groudon.

Dans le LV134, Milan et Régis affrontent Groudon. Malgré sa force et sa puissance, le Pokémon légendaire ne leur fait pas face longtemps et s'enfuit après un court combat. Les deux Traqueurs décident de le poursuivre, et arrivent sur un espace ouvert. Là, ils retrouvent Danika, Horace et Goh en train de poursuivre un Kyogre. Les deux légendaires de Hoenn se heurtent et disparaissent dans une lumière éclatante... révélant qu'ils n'étaient que des transformations de Mew, qui apparaît. Le Pokémon fabuleux disparaît ensuite. Mew réapparaît sur un énorme cristal rose flottant et lumineux. Les Traqueurs observent l'endroit : une forêt luxuriante abritant de nombreux Pokémon sauvages, et jonchée de cristaux roses lumineux. Tous s'approchent du fabuleux et de son cristal. Soudain, après avoir été ébloui, Milan a une vision avec Mew. Il assiste ainsi à la création de la planète, à la présence de Rayquaza et à la traversée de l'océan vers l'Île Lointaine. Lorsqu'il reprend ses esprits, Régis et les autres traqueurs se rendent compte qu'ils ont tous eu la même vision. Mew a disparu, laissant le joyau flottant derrière lui. Pensant que le cristal contient les souvenirs de l'univers, Danika touche alors la pierre lumineuse... qui s'éteint et tombe au sol. À ce moment-là, les Pokémon sauvages commencent à s'attaquer entre eux, tandis que les appareils des Traqueurs fonctionnent à nouveau. Mew apparaît alors dans le ciel et, devant la violence des Pokémon sauvages, commence à attaquer tous les individus présents. Les Traqueurs essayent d'intervenir avec leurs propres Pokémon pour calmer le fabuleux, mais Mew les balaie avec facilité les uns après les autres. Comprenant que Mew ne cherche qu'à jouer, Goh s'interpose devant lui et essaye de lui parler des souvenirs qu'il a avec lui. Lorsque le jeune garçon le remercie, Mew cesse toute attaque. Réalisant ce qu'il a provoqué, le fabuleux soigne tous les Pokémon présents, réactive les cristaux lumineux et téléporte les Traqueurs à la base du Mont Suprême. Il apparaît ensuite brièvement devant, se posant dans la main de Goh, avant de disparaître. À ce moment-là, des nuages de pluie apparaissent, marquant le début de la saison humide. Les Traqueurs retournent au laboratoire, où Amaranth fait un débriefing de ce qui s'est passé et où ils évoquent tous leur vision commune. L'équipe et le labo retournent ensuite à Poivressel, où Amaranth annonce la fin temporaire du Projet Mew. Le professeur révèle ensuite que Milan et Danika ont déjà accepté de rester au sein du projet Mew, et de participer à la prochaine expédition. Malgré la place offerte à Horace, Goh et Régis, les trois décident de prendre le temps de la réflexion avant de décider s'ils reviennent ou non. Milan fait alors ses adieux aux trois autres Traqueurs, et reconnaît qu'ils ont formé une bonne équipe ensemble.

Dans le LV136, Milan et Danika sont en mission ensemble au milieu d'une tempête de neige. Ils viennent en aide à un Polagriffe blessé et son petit Polarhume.

Caractère[modifier]

Milan est un Dresseur sérieux et talentueux. Il est très appliqué et impliqué dans le Projet Mew, auquel il consacre son temps. Même en dehors de ses missions, Milan prend le temps de se préparer et d'observer les données récoltées lors des différentes expéditions. Son talent est notamment salué par le Professeur Amaranth, qui n'hésite pas à reconnaître devant tous que Milan est le Traqueur le plus efficace du Projet. Lors de situations dangereuses, il est capable de rester parfaitement calme, d'analyser les situations avec précision, et de prendre les meilleures décisions possibles. Cela a été notamment le cas lorsqu'il a su réagir rapidement pour contrer l'Ultralaser d'un Regice sauvage.

Le sérieux de Milan lui confie également une attitude austère, voire fermée aux autres. Selon ses propres mots, il ne supporte pas la vue des faibles, et n'hésite pas à leur demander de partir sur le champ. Son honnêteté le rend souvent blessant, y compris avec les nouveaux participants du Projet Mew. Toutefois, il n'est pas pour autant têtu, puisqu'il est capable de changer d'avis sur une personne, comme après sa première expédition avec Goh.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités

Dimoret
Ténèbres Tranche-Nuit
Ténèbres Vibrobscur
Normal Vive-Attaque
Glace Éclats Glace

Shifours Style Poing Final
Ténèbres Poing Obscur
Électrik Poing Éclair
Combat Close Combat
Ténèbres Vibrobscur

Regice
Glace Laser Glace
Normal Ultralaser

Regirock
Inconnues

Registeel
Inconnues

Corboss
Vol Lame d'Air

Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Hiroshi Kamiya Japonais
Jonathan Simon Français
Personnages de Pokémon, la série
Personnages principaux
Série originale :
SachaPikachuOndineTogepiPierreJacky
Advanced Génération :
FloraMax
Diamant et Perle :
AuroreTiplouf
Noir & Blanc :
IrisCoupenotteRachidN
XY :
SerenaLemClemDedenne
Soleil & Lune :
BarbaraLilieKiaweNéphieChrysMotisma-Dex
Les voyages :
Goh
Ennemis principaux
Série originale :
JessieJamesMiaoussGiovanniButchCassidy
Advanced Génération :
ArchieSarahMaxieKelvin
Diamant et Perle :
JHélioSaturneMarsJupiterPluton
Noir & Blanc :
GhetisNikolaï
XY :
Lysandre
Soleil & Lune :
GuzmaApocyneTuppCelloZipp
Les voyages :
ShehrozLiv
Rivaux
Série originale :
RégisRichieHarrison
Advanced Génération :
DrewHarleyMorrisonTysonSolidad
Diamant et Perle :
PaulZoéNandoKenny
BarryUrsulaConway
Noir & Blanc :
NikoBiancaJulesJuliette
BéréniceAlexisVirgile
XY :
TiernoSannahTrovatoLiamAlain
Soleil & Lune :
GladioTili
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonPierre RochardAgathaNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïzaSallyAlistairPetersonRosemaryDracéna
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaDanikaMilan

(+) Plus de personnages secondaires

Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !