Tsurugi

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Tsurugi
ツルギ Tsurugi
Tsurugi-Animé LV.png
Artwork de Tsurugi pour le cycle 7.
Identité
Nom anglais
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Inconnue
Dessin animé
Apparition LV071
Saisons Saison 24

Tsurugi est un personnage secondaire de Pokémon, la série, apparaissant pour la première fois dans l'épisode LV071. C'est un Dresseur Pokémon qui fait partie du Projet Mew.

Histoire[modifier]

Avant le cycle[modifier]

Tsurugi est un Dresseur Pokémon intéressé par le Pokémon fabuleux Mew. Il rejoint ainsi le Projet Mew, dirigé par le Professeur Hodaka, et devient rapidement le Traqueur le plus performant du projet de recherche. Ainsi, avec Asahi, Tsurugi est officiellement intégré à l'équipe de cinq Traqueurs, qui va avoir la chance de partir à la recherche de Mew lors de l'expédition finale.

Saison 24[modifier]

Tsurugi apparaît pour la première fois dans le LV071. Alors qu'il explore le Mont Couronné de Sinnoh, il découvre Sacha et Goh évanouis et pris dans un blizzard, causé par un Feunard d'Alola que Goh doit capturer pour le Projet Mew. Tsurugi réussit à sauver les deux jeunes Dresseurs, et a les amener dans une grotte pour les protéger. Lorsque les deux Dresseurs se réveillent, Tsurugi annonce à Goh qu'il est disqualifié du Projet, arguant que lui et Sacha seraient morts sans son intervention. Il insiste qu'une fois le blizzard terminé, ils peuvent partir et oublier le Projet. Goh demande alors pourquoi un Feunard d'Alola se trouve à Sinnoh, et Tsurugi explique que c'est à cause de Chasseurs de Pokémon. Il ajoute que s'il capture le Feunard d'Alola, il compte faire en sorte de le ramener dans son habitat naturel : le Mont Lanakila d'Alola. Une fois la tempête terminée, Goh annonce son attention de poursuivre sa mission et de ramener le Feunard d'Alola chez lui. Intrigué, Tsurugi décide d'accompagner le Pokégroupe, afin de voir comment Goh se débrouille. Il se contente d'observer en silence l'attitude de Goh, mais reste tout de même surpris lorsque Regice apparaît pour empêcher la capture du Feunard d'Alola. Une fois que Goh a accompli sa Mission d'Essai, Tsurugi décide d'intervenir et fait appel à son Shifours, qui repousse Regice en un seul coup. Suite à cela, le groupe retourne au laboratoire du Projet Mew. Là, Tsurugi retire ses précédentes paroles, et accepte Goh comme participant officiel au Projet Mew. Il déclare également qu'il compte s'intéresser de prêt aux données sur le Regice apparu.

Dans le LV080, Asahi et Tsurugi ramènent le Feunard d'Alola de Goh au sommet du Mont Lanakila. Voyant que Tsurugi semble concerné par la sécurité du Feunard, Asahi déclare qu'il devrait être en sécurité maintenant. Tsurugi ignore son commentaire, et lui demande s'ils ont des pistes pour retrouver les chasseurs de Pokémon. Asahi confirme que c'est le cas, et ajoute qu'ils sont déjà en route vers leur dernière localisation connue. La jeune femme demande ensuite à Tsurugi s'il n'est pas curieux de Goh, arguant que le jeune homme a validé la réussite de Goh bien qu'il aurait du être disqualifié. Tsurugi ignore les questions d'Asahi, mais cette dernière comprend qu'il est bel et bien curieux. Plus tard, Asahi et Tsurugi retrouvent les chasseurs de Pokémon en combat avec le Pokégroupe. Grâce à leurs Shifours respectifs, Asahi et Tsurugi parviennent à les vaincre aisément. Lorsque Goh culpabilise d'avoir été encore sauvé lors de sa mission, Tsurugi rétorque qu'ils étaient uniquement là pour les chasseurs de Pokémon.

Caractère[modifier]

Tsurugi est un Dresseur sérieux et talentueux. Il est très appliqué et impliqué dans le Projet Mew, auquel il consacre son temps. Même en dehors de ses missions, Tsurugi prend le temps de se préparer et d'observer les données récoltées lors des différentes expéditions. Son talent est notamment salué par le Professeur Hodaka, qui n'hésite pas à reconnaître devant tous que Tsurugi est le Traqueur le plus efficace du Projet. Lors de situations dangereuses, il est capable de rester parfaitement calme, d'analyser les situations avec précision, et de prendre les meilleures décisions possibles. Cela a été notamment le cas lorsqu'il a su réagir rapidement pour contrer l'Ultralaser d'un Regice sauvage.

Le sérieux de Tsurugi lui confie également une attitude austère, voire fermée aux autres. Selon ses propres mots, il ne supporte pas la vue des faibles, et n'hésite pas à leur demander de partir sur le champ. Son honnêteté le rend souvent blessant, y compris avec les nouveaux participants du Projet Mew. Toutefois, il n'est pas pour autant têtu, puisqu'il est capable de changer d'avis sur une personne, comme après sa première expédition avec Goh.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacité
Dimoret de Tsurugi.png
Poké Ball.png Dimoret
Inconnues
Shifours de Tsurugi.png
Poké Ball.png Shifours Style Poing Final
ténèbres Poing Obscur

Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Hiroshi Kamiya Japonais
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaAsahiTsurugi

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !